Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le contenu est certe diminué mais a la base c'est une simulation de sport... Graphisme amélioré plus fluide meilleurs placement des gardiens (je joue en all star)
Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

Mais on a perdu en contenu. Certe bcp de choses on été retiré pour le multi mais le principal reste la pour le solo.(pas fan du multi paye un abo non merci on dépense assez a cote) Mode devient DG toujours tres bon le mode Be a Pro a fait un retour au NHL 11. plus de discution ou de story de décision pour faire augmenté la popularité ou autres non on en revient a l'ancienne c'est un mode ou tu enchaine les matchs et fait évolué ton joueurs avec les points cumule et c'est tous.Decevant par rapport au N.14

Pour la musique : la c'est pathétique plus de hard rock ou playlist on a une musique a la Madden. un Opera remasterisé qui tourne en boucle et qui au bout de 1h de jeux nous obligent a allez le couper dans les options.
En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

BILAN : Décevant sur le contenu mais prometteur sur le gameplay et le réaliste toujours plus pousse.
Reste a savoir si EA ne fait pas expres de faire 1 pas en arriere pour faire 2 pas en avant.
Un jeux que je conseil pour ceux qui ont fait le saut sur le Next gen mais si vous avez encore NHL14 pas indispensable.
Par contre EA a interet a ce rattraper sur le prochain titres au risque de finir comme les Sims4...

patkane
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Comme chaque année depuis que j'ai découvert la série d'EA en 1994, j'attends avec impatience la rentrée scolaire synonyme pour moi de l'achat qui va occuper mes temps libres vidéoludiques tout l'hiver et au-delà. Le bilan: très mitigé... Certes le gameplay est enfin digne d'une simulation malgré encore quelques défauts ( ce n'est toujours pas une nécessité que de s'installer en zone adverse pour construire du jeu...)grâce à un patinage amélioré et des "moves" bien moins scriptés, le gameplay est jouissif même si le rythme est trop rapide selon moi online. MAIS là où on peut se poser mille questions c'est comment en 18 mois (faut-il rappeler à tous ici que contrairement à FIFA etc NHL 14 n'a jamais vu le jour sur nextgen!!!)on peut livrer un jeu aussi partiellement achevé?!? Menus ratés, temps de chargement incroyablement longs, modes online supprimés, modes offline amputés, aucun ajout si ce n'est une présentation TV qui de toute manière lassera tout le monde au bout d'une semaine et sera zappée... Une très belle coquille quasi vide. Pas une escroquerie mais une mouture qui ne fera certainement pas date. Pas une piquette mais un mauvais cru. 12 mois d'attente pour NHL 16 que l'on va nous vendre comme le jeu du siècle.

antoinedaigle
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'ai joué à presque tout les NHL et honnêtement, celui-ci manque d'effort. Si ce n'étais pas du gameplay, que je trouve intéressant, je donnerais la note de 2/10. Pourquoi cette note? Parce que ce jeu coûte cher compte tenu de ce qu'il nous offre et mise à part le gameplay, nous sommes limité au jeu en ligne...

tezcuco
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le flop de cette rentrée. Après un NHL14 sur PS3 très prometteur, j'attendais un jeu énorme sur PS4. Raté. C'est moche. La jouabilité et l'IA, points forts de la précédente release sont devenus bourrins, sans imagination. Les partenaires foncent dans la zone d'attaque sans attendre le palet ou explosent les adversaires dont le goalie générant ainsi des pénalités stupides. Les adversaires viennent provoquer des bagarres sur le meilleur de mes joueurs. L'équilibre des niveaux est loupé. On passe de l'injouable où 0le gardien adversaire effectue sans problèmes 60 arrêts à l'ennuyeux à mourir. Aucun plaisir à jouer à ce jeu.

Sharks37
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Les graphismes sont géniaux !
Mais EA SPORTS a retiré trop de trucs : créer son équipe pour le Deviens DG, la Coupe d'avant Draft en deviens pro.
De plus les goals sont très mal fait j'ai fait des paramètres speciaux mais même avec les paramètres du goals adverses au minimum il arrête tout alors que mon goal que j'ai mis a fond n'est pas capable de sortir des matchs de malade comme en vrai du style : 30 Shoots et 1 But encaissé.
Bref ce NHL et bien mais pas assez que le précédents sauf au niveau des graphismes mais c'est normal ^^ !

the_dice1
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Les jeux NHL se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Pour son arrivée sur les consoles nouvelles générations, NHL 15 profite d’un saut graphique indéniable lui assurant un cachet bien plus réaliste,c'est vraiment beau sur ps4. Si la jouabilité change peu, le reste a (presque) complètement été revu mais avec perte de certains modes :

EASHL a disparu ,mode play off également,mode saison idem ,mode be a pro player,on ne fait rien,il manque trop de chose ,le mode hut est une plaisanterie ,100 cartes maxi pour les entrainements,contrats ect..plus de cartes il faut impérativement vendre les cartes...
dommage car j'aime bien jouer a des jeux de sport sur ps4,mais là.....de plus est ce que je suis seul à avoir des bugs sur ps4 ?

ceux qui hésite de prendre nhl 15 sur ps4,il faut mieux resté sur ps3,le jeu n'est pas le même,il est plus complet.
donc sanction ,ma note est sévère mais juste.