Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le contenu est certe diminué mais a la base c'est une simulation de sport... Graphisme amélioré plus fluide meilleurs placement des gardiens (je joue en all star)
Sur le plan de la glace du gameplay rien a dire on a bien progresse.

Mais on a perdu en contenu. Certe bcp de choses on été retiré pour le multi mais le principal reste la pour le solo.(pas fan du multi paye un abo non merci on dépense assez a cote) Mode devient DG toujours tres bon le mode Be a Pro a fait un retour au NHL 11. plus de discution ou de story de décision pour faire augmenté la popularité ou autres non on en revient a l'ancienne c'est un mode ou tu enchaine les matchs et fait évolué ton joueurs avec les points cumule et c'est tous.Decevant par rapport au N.14

Pour la musique : la c'est pathétique plus de hard rock ou playlist on a une musique a la Madden. un Opera remasterisé qui tourne en boucle et qui au bout de 1h de jeux nous obligent a allez le couper dans les options.
En match on entend des bonnes musiques mais pour les menus on oublie.

BILAN : Décevant sur le contenu mais prometteur sur le gameplay et le réaliste toujours plus pousse.
Reste a savoir si EA ne fait pas expres de faire 1 pas en arriere pour faire 2 pas en avant.
Un jeux que je conseil pour ceux qui ont fait le saut sur le Next gen mais si vous avez encore NHL14 pas indispensable.
Par contre EA a interet a ce rattraper sur le prochain titres au risque de finir comme les Sims4...

patkane
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Comme chaque année depuis que j'ai découvert la série d'EA en 1994, j'attends avec impatience la rentrée scolaire synonyme pour moi de l'achat qui va occuper mes temps libres vidéoludiques tout l'hiver et au-delà. Le bilan: très mitigé... Certes le gameplay est enfin digne d'une simulation malgré encore quelques défauts ( ce n'est toujours pas une nécessité que de s'installer en zone adverse pour construire du jeu...)grâce à un patinage amélioré et des "moves" bien moins scriptés, le gameplay est jouissif même si le rythme est trop rapide selon moi online. MAIS là où on peut se poser mille questions c'est comment en 18 mois (faut-il rappeler à tous ici que contrairement à FIFA etc NHL 14 n'a jamais vu le jour sur nextgen!!!)on peut livrer un jeu aussi partiellement achevé?!? Menus ratés, temps de chargement incroyablement longs, modes online supprimés, modes offline amputés, aucun ajout si ce n'est une présentation TV qui de toute manière lassera tout le monde au bout d'une semaine et sera zappée... Une très belle coquille quasi vide. Pas une escroquerie mais une mouture qui ne fera certainement pas date. Pas une piquette mais un mauvais cru. 12 mois d'attente pour NHL 16 que l'on va nous vendre comme le jeu du siècle.

YoungSinatra
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Jeu buggé ... Chargements infinis dans les menus. Belle addition d'EA, ça permet de tout perdre nos parties jouées sans pouvoir sauvegarder. Modes de jeu manquants, bug de collision, bug, bug... le mot d'ordre pour ce jeu misérable

njour_Bonsoir
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique et addictif ! on enchaine les parties avec fun. la Jouabilité est top car c'est un sport si rapide que pas le temps de s'ennuyer une seconde !
Prise en main rapide, même pour les novices, vraiment très très beau jeu, un des meilleurs sur PS4 !
Même sans être fan de ce sport, foncez, ce jeu a deja eu 26 prix et il en raflera bien d'autres, une tuerie ! :)

sKiller27
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ceux qui donne 14 et plus ne savent pas c'est quoi nhl.

Et que de commentaires errones c'est fou. FIFA 15 sur next gen est plus complet que sur old gen idem pour madden nfl.

"les modes prinfipaux online sont la". Vous travaillez pour ea ou quoi? quand d'enorme mode tel que GM connected et EASHL (l'equivalent d'un be a pro online) ne sont pas là...lol c'est une masquarade.

Faut evoluer, essayez de jouer contre de vrais personne en ligne c'est cela qui est amusant, competitionne avec de vrais personnes comme nous et interragir avec eux et non 12 mois contre un ordinateur pourris.

Meme le mode be a pro souffre de profonds manque. Pas de 3 etoiles du match, nous ne pouvons point simuler nos precense sur le bbanc, aucune possibilite de jouer en incarnant nos joueurs prefere, de vivre la draft, rien, nada, de la merde

Cest dommage parce que esthetiquement le jeu est superbe, mais c'est comme les femmes ou les hommes que vous etes, ce titre a l'air beau et attirant comme kim kardashian mais sans rien de serieux a l'interieur et apres peu de temps on s'en lasse. EA nous fait payer 60 bal pour un jeu a moitie fini.

Seifer28
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Aucun didacticiel donc injouable pour quelqu'un qui ne s'y connait rien dans ce sport.
Revendu dans la foulée, écœuré.
Merci EA pour ce gros tas de merde, continuez comme ça !!
Je continue d'écrire car il faut 200 caractères minimum pour pouvoir poster mais tout est dit.

B3NIVAL22
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est beau.la maniabilité a été légèrement revue pour ma part je trouve les passes et shoot plus précis. Par contre on sent que jeu n'est pas fini et c'est frustrant .pas de multi oups pardon si du matchmaking 1c1 , et ultimate (pour vous prendre vos tunes au passage) pas de dg en ligne.club en ligne.2c2. Bref nhl 15 reste un jeu solo qui franchement ne vaut pas son prix 60e ca pique un peu.ne vous laissez pas embobiner par les récompenses.Si vous etes fan de hockey pour du solo pourqoi pas si vous cherchez un jeu pour jouer avec vos potes en ligne passer votre chemin et sortez la ps3

darkdidi14
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

NHL 15 est plutôt bon ! La maniabilité est génial, les animations mouvement sur la glace ect. ont bien étaient refait ! Les graphismes sont plutôt propre voir parfois digne de la réalité lorsqu'on regarde un match de hockey à la télé ! Le manque de contenu est le seul point négatif de ce NHL c'est dommage on à vite fait le tour du jeu !

[Gerby]
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ah NHL, une franchise que je suis depuis NHL 98 Breakaway sur PS1. J'attendais le cru 2015 avec impatience et je n'ai pas spécialement était déçu une fois sur la glace. Maniabilité repensée et agréable quand on joue au plus poussé. Malgré tout je vois aussi quelques défauts notamment sur les menus "extrêmement" long pour des menus. Pour ma pârt je ne joue pas en ligne pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'amis jouant à NHL et que de jouer contre des types que je ne connais pas et qui font n'importe quoi ne m'intéresse pas. Donc le "solo" me suffit amplement et me donnera des centaines d'heures de jeu qui seront comblées. Un gros effort a été fait pour le contexte (stade, présentation, public dynamique etc...) Mais dans le contenu même c'est peut être un peu juste.
En Devient PRO où sont passées les missions des entraîneurs durant un match? Envolées! Le manque flagrant d'un simple mode saison aussi...
Et j'en passe, bref un contenu un peu bâclé mais une sensation de jeu nouvelle grâce aux petites nouveautés qui font leur effet. Ce sera donc un 14, pour ce sentiment d'inachevé mais qui reste très bon si on est un joueur comme moi.

nordet2
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Quel bon jeu, EA SPORTS ont changé la manière de jouer positivement améliorant la physique des joueurs, les feintes, les graphiques, la physique de la rondelle et même les menus. Plusieurs joueurs se plaignent du manque de mode de jeu mais je dis à ces joueurs, regarder le gameplay! C'est tout simplement sublime! Les graphiques sont tellement réaliste que beaucoup de personnes ont dit que l'aréna du jeu était celui de la réalité. Les nouveaux commentateurs du réseau de télévision NBC rendent le jeu encore plus réaliste. Bref, une réussite.

StormShadow743
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Pas très différent du 14ème,

-Les contrôles sont un peu mieux et plus réalistes.
-La musique de base est chiante mais je rajoute toujours la mienne, espérons que ce sera possible avec la PS4.
-Je suis pas un très gros joueur en ligne, donc les défauts online ne m'atteigne pas vrm.
-Une simulation de sport bien normale, décente.

sasuke-uchiwa92
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je vais vous parlez des graphismes il sont beau les stades aussi et le jeux est magnifique.
Mais le probleme d'ou ma note de 1 est l installation sur ps4 mais il se foutte de nous EA ??? Beaucoup de personne on eu se probleme genre l installation du jeux 8h 10% la blague et sur xbox one pareil et aussi il manque beaucoup de contenu par a rapport au jeux sur ps3 Ea sont des escros. je vous le deconseil sur ps4 et xbox one

lebowski03
Posté le 09 sept. 2015 à 20:05

J'aime les NHL pour le mode "devient pro". Sur celui ci, il est nul. On commence directement avec une équipe en NHL et pas de petites équipes, aucune immersion, aucun intérêt.

vieux_macaque
Posté le 16 mai 2015 à 17:32

NHL 15, premier jeu de hockey à arriver sur PS4/ XboxOne, ne restera pas dans les mémoires. EA Sports s'est contenté du minimum : des graphismes un peu mieux que sur la génération précédente, une présentation revue mais perfectible, des modes de jeux un poil plus riches mais moins nombreux notamment en ligne. Un gros travail a quand même été fait au niveau de la physique. Il était temps ! Si sur la glace cet opus de la série NHL s'en tire plutôt bien, dans les menus c'est une autre histoire. Plus de morceaux rock, on a désormais droit comme dans les derniers Madden NFL à une bande musicale qui se veut "épique" mais qui se révèle rapidement insupportable tant elle redondante. Pour le 16 il faudra faire mieux, beaucoup mieux ! Les modes carrières (Deviens un GM et Deviens un Pro) sont moins profonds que par le passé et souffrent de bogues gênants notamment au niveau de la gestion des effectifs et des contrats. Quand on voit le travail fourni par 2ksports sur tous les plans (profondeur des modes de jeux, graphismes, gameplay, richesse du contenu, etc.) dans sa simulation de basket, NBA 2K, on se dit que EA Sports a du chemin à parcourir avant d'atteindre un tel de niveau.

Anthokhamon
Posté le 15 mars 2015 à 21:56

Vraiment déçu par ce premier NHL sur PS4...

Plus de Fantasy Draft en mode DG, plus moyen de faire une carrière de DG avec une équipe non NHL, donc pas la possibilité de personnalisé sa carrière. :gne:

Musique et ambiance: Les playlistes où sont elles ?? Nul part. Ce n'est plus le même duo de commentateurs, question d'habitude vous me direz... Je préférais les autres, ils étaient plus à fond ! Par contre, je trouve cool qu'avant de commencer un match un joueur apparaisse pour qu'on puisse voir le chandail des équipes comme dans FIFA. Les supporteurs sont bien fait aussi, je dois l'avouer :pf:

Mode équipe de rêve: Les tournois ne sont plus présent et on ne peut même pas affronter l'équipe de la semaine.. :bravo:

Les mecs ne se sont pas foulés, ils ont tous misés sur le gamplay et le graphisme, en gros sur la partie jouable. Pour ce qui est des modes de jeux, personnalisations de joueurs, ou encore l'ambiance. Tout à été revu à la baisse. Il a aussi plus de chargement.

Je suis deg..!

Heureux d'avoir acheté le jeu dans un magasin de seconde main, 40 CHF au lieu de 82 CHF sur le PSN.

PS: Pas moyen de changer la coupe de cheveux de son Pro :rire:

bisounours1992
Posté le 25 déc. 2014 à 17:35

EA Sports fidèle à soi-même ! Une Bouse arcade sans nom tout comme FIFA et NBA. Une douzaine de buts par match, des gardiens catastrophiques, une IA qui anticipe tout, des arbitres à la rue, etc., etc.. Au moins le jeu et joli mais ça s'arrête là ! Il ne vaut pas la peine d'y passer une heure dessus. EA Sports file du mauvais coton, une réaction est obligatoire si le studio veut rester en haut de chaîne... Pour moi il est déjà trop tard !

red-gone
Posté le 10 déc. 2014 à 19:45

Je suis un nouveau venu sur la série et je ne suis pas déçu,pas mal de contenu qui vous fera passé beaucoup de temps sur votre console.Des modes de jeux varié,un jeux très beau pour la play 3,seul petit hic pour moi c'est la prise en main qui est un peux dur au début mais une fois habitué vous allez passé votre temps sur ce jeux.Je le conseille à tous.