16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 janv. 2019 à 14:42

Après plusieurs années passées à mûrir en interne, Capcom nous délivre un nouveau canon de fine facture mais qui n'atteint jamais le niveau des perles que la licence a su enfanter jadis. Retour sur un épisode qui, bien que faisant le taff d'un S/H, a fort du mal à ne pas s'auto-marginaliser totalement de la licence dans laquelle il naît tant il semble ne pas savoir sur quel pied danser au niveau de ses mécaniques.

Graphismes Pro/X/PC : 15/20

• RE7 s'illustre à travers un nouveau moteur : le RE Engine, pour un résultat convenable bien qu'à la traîne par rapport aux standards graphiques de 2017, en particulier pour un titre couloir. Si le jeu sait s'orner d'une très remarquable direction artistique avec des tons réussis ainsi qu'une palette riche, l'enveloppe technique n'a clairement pas la même allure. Les textures sont moyennes (voire grossières), les modèles 3D sont simples et la modélisation des surfaces (roches, terrain) manque de complexité. Subsistent néanmoins d'excellents jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping assez riche.

Gameplay : 14/20

• Avec cet opus survient une seconde refonte des mécaniques de jeu, il ne s'agit plus d'une vue à la troisième personne mais plutôt à la première. Ceci étant le système de visée (quelque peu déroutant) prôné par le jeu fait plus écho à celui usité par un TPS qu'un véritable FPS posant ainsi la préhension manette en mains à cheval entre les deux types de gameplay. Le système fonctionne sans vraiment briller, la faute à un feeling des armes un peu plat ainsi qu'à quelques gros ratés de précision du fait de la lourdeur innommable des contrôles. Ethan a beau être présenté visuellement comme un homme élégamment agile, en pratique c'est un véritable 38 tonnes à manœuvrer. La lenteur injustifiable des déplacements (surtout pour une vue FPS) savate vraiment la rejouabilité et lime quelque peu le plaisir procuré lors des échauffourées. L'implémentation manque de finesse et de subtilité. Les commandes lourdes ont beau être la marque de fabrique de la série, RE nous a habitué à bien mieux en termes de mise en pratique par le passé (Rebirth), loin de ce RE7 qui brille par son imprécision ainsi que cette sensation de domptage mécanique aléatoire (impression de réussir au pif et non au succès). Venir à bout du mode Madhouse en considérant ces défauts devient donc un vrai calvaire car le gameplay ne s'y prête pas vraiment. Côté peur, quand bien même on n'atteint jamais le niveau d'Outlast ou Amnesia, la première moitié du jeu est une vraie réussite car elle distille quelques intenses moments de flippe au sein du manoir (sous-sol, hall), mais passé les 1ères rencontres, le jeu s'apaise car le bestiaire ne se renouvelle pas. Les points de démembrement sont peu nombreux. On déplorera en outre une limitation ridiculement sévère des consommables en hard, mode qui souffre d'un vrai problème de calibration, constat qui empire exponentiellement lorsque greffé au gameplay bancal du jeu.

Durée de Vie : 15/20

• Il faudra compter entre 12 et 15h pour les 100% en mode hard ce qui est honorable.

Bande-Son : 17/20

• Une grande partie de la réussite atmosphérique du titre se doit à la qualité des effets sonores ainsi que de la planche musicale. Les bruitages d'ambiance sont convaincants et ajoutent une pesance étouffante au tout. Les musiques tapent quant à elles dans le mille à chaque rencontre et catalysent les quelques rares mais ô combien délectables vrais moments d'effroi du jeu.

Scénario : 15/20

• Tant que l'on a pas pratiquement atteint la fin du jeu le navire naufragé dans le Bayou , on est autant dans le flou qu'Ethan et on se demande bien en quoi Resident Evil 7 peut se rattacher au reste de l'univers de la saga tant le jeu se présente au premier abord comme un standalone voire même un spinoff. Pourtant Capcom nous délivre bien quelques précieuses révélations pavant la voie pour le prochain épisode. Certaines présences desservent cependant plus le fan-service pur que l'étoffement scénaristique notamment en ce qui concerne une certaine méga-entreprise ainsi qu'un héro au look absolument méconnaissable.

Nouveau départ donc, pour la licence avec ce 7ème canon chiffré pour un résultat respectable mais parfois maladroit.

GeoTroueTout
Posté le 25 janv. 2017 à 22:26

Je ne m'étais plus autant chié dessus depuis The Evil Within. Le jeu a une ambiance excellente: glauque, humide, suintant la mort à chaque pas. Le bayou est une excellente idée, il sublime cette ambiance oppressante grâce à cette atmosphère marécageuse. La maison des Bakers n'est pas en reste, tout y est pourri, crade, etc. Les graphismes sont par ailleurs très bons. Quand au gameplay je le trouve un poil lourd pour du FPS, mais il correspond aux autres Resident Evil, avec cette sensation de mouvements patauds du personnage (même si sur FPS c'est plus génânt). L'inventaire totalement remanié est par ailleurs très bien fichu. Je rejoins l'avis du test, le scéario est franchement bancal mais le jeu en lui-même parvient à faire oublier ces errances. Petit bémol supplémentaire: j'ai trouvé certains temps de chargements assez longs. En bref, on renoue avec les premiers opus de la saga, ce qui est un moindre au mal au vu des déceptions qu'étaient les derniers Resident Evil

Posté le 25 janv. 2017 à 18:28

Excellent jeu, l'ambiance, le gameplay, les énigmes tout y est, seul point d'ombre au tableau la durée de vie plutôt courte, en tout cas sur console (en VR c'est une autre histoire) on notera ça et là des références au premier RE ainsi qu'au cinéma de genre dont Evil Dead ou encore massacre à la tronçonneuse, jouissif!

Et pour ceux qui trouvent que le jeu ne devrait pas s'appeler Resident Evil, le vraie nom de la franchise c'est Biohazard, cet opus est le seul à comporter la mention Resident Evil à l'international et au vue de l'endroit ou prend place l'intrigue ça prend tout son sens au contraire ;) Donc renseignez vous avant de rager :noel:

hebi26
Posté le 02 févr. 2017 à 21:14

retour au sources? je crois pas qu'on a les même sources alors.
A la base j'aurai mis 8, mais compte tenu de la note des kéké sans ambition vidéoludique de 2017 obligé de mettre zéro pour que la note de cette épave reste crédible.

Je m'explique. De un, ça ne fait pas peur, tu sursaute un peu, au mieux. Puis c'est pas de l'épouvante, c'est plus du gore qu'autre chose.

De deux, on se fait chier dans cette aventure putain, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin, on passe notre temps a tourner en rond dans la baraque, de temps en temps à affronter un membre de la famille un peu énervé et rebelotte, on se fait chier.

Le scénario, mouarf ca casse pas trois pattes à une mouche, et c'est pas les deux trois misérables easter eggs qui vont nous faire le lien avec la saga...rien dans ce jeu n'a rapport avec aucun jeu de la saga résident évil. Ce jeu n'est qu'un simple susucre pour les kéké pro VR.

Si oh miracle, deux énigmes trois puzzles, comme dans les anciens resident evil, youhou. Ah si on est des armes a feu aussi t'as vu.. bref, je me suis plus amusé à rejouer aux anciens qu'à celui la.

L'éspérance de vie est incroyablement courte, une insulte pour le prix. C'est pas parce qu'on te fait reprendre 45min de gameplay en arrière quand tu meurt que le jeu sera plus long x) et encore mourrir ca n'arrive pas si souvent.

Bref, ennuis, déception, désillusion. Ce jeu n'a de resident evil que le nom. A éviter fortement si vous êtes attaché a la saga. Ce n'est qu'un jeu d'horreur lambda a la première personne, sans charme.

uriel84-hs
Posté le 29 janv. 2017 à 23:26

Mon dieu, qui ose mettre une si mauvaise note à un jeu si unanimement apprécié? Quelle honte...

Pourtant, n'est-ce pas une honte de nous sortir un jeu "survival horror" avec une optimisation pc aussi bancale? Le jeu est d'une fluidité extrême mais s'offre le plaisir de faire de beaux freeze très régulièrement (et ça ne vient pas de mon matériel...) Un gameplay aussi rigide? Nous n'avions plus vu un personnage aussi désagréable à diriger depuis au moins dix ans.

Graphiquement certains s'extasient, moi je vois des textures baveuses (alors que je suis au maximum de détails) qui rougiraient face à un Crysis 1er du nom (et de très loin...). Les effets spéciaux de par leur qualité ne cessent de me rappeler Bioshock... Bioshock!! C'était il y a 10 ans!!!

C'est quoi ce soit-disant jeu de survie dans lequel les ennemis "popent" par dizaine au même endroit (évidement, on argumentera que le côté survie est porté par le manque de munitions... Mouais, vu que l'on peut tirer moins d'une fois par secondes, de toutes façons il n'y a pas le temps d'en manquer, de munitions...). Mais qui a eu l'idée de d'obliger le joueur à viser 3 fois la tête de bestiaux tout pourris (moches et sans charisme pour le coup) ou alors de devoir les démembrer... Avec un couteau! Quelle farce, s'ils étaient coriace, un ou deux passe encore, mais là ce sont jusqu'à dix à devoir se farcir les uns après les autres. Au final c’en est lourd.

L'IA comme toujours dans ce type de jeux est aux fraises (visiblement ils ont eu envie de copier Alien isolation dans tous ses défauts... Ha, un autre jeu encensé par la critique et qui me fait doucement rire par son côté survie porté par une gameplay lourdingue... Si vous voulez de vrais jeux de survival horror, essayez donc le premier et le deuxième dead space, le trois ayant cédé aux muses du mercantilisme...). Le "papa" de la famille de tarés étant incapable de voir le joueur même pas dans les ombres situé à 1 mètre de lui. En revanche des fois il vous choppera alors que vous n'auriez pas du être vu.

Côté son en revanche rien a redire. Le scénario, je ne suis pas allé assez loin pour me prononcer, j'espère qu'il sera bon pour me pousser à poursuivre ma douloureuse pénitence d'avoir osé acheter un survival boucherie (ha oui, parce qu'il est bien question de boucherie ici...).

Avant que l'on me réponde "encore un joueur qui a joué deux heures et qui donne son avis". Je donne mon avis sur une partie du jeu qui ne changera pas au bout de 10 heures. Et j'ai suffisamment d'expérience sur des tas et des tas d'autres jeux pour me faire une idée sans avoir besoin de terminer un jeu à 100% pour avoir un avis objectif.

Ma note est faiblarde, car le jeu ne mérite pas d'être aussi bien noté, la pratique se fait pour le remonter, moi je le fais pour le redescendre, car ce jeu mérite un 9 ou un 10 tout au plus, et pas le 16 actuel qu'il affiche honteusement.

kimkeller
Posté le 24 janv. 2017 à 16:32

Le meilleur Resident Evil depuis bien bien longtemps...! Marre des RE completement bourrin et sans ambiance.

Il y a tout : PEUR, AMBIANCE GLAUQUE, SURSAUT, FRAYEUR, DEGOUT, etc

doucemort
Posté le 24 janv. 2017 à 01:42

Très bon jeu où le stress est enfin de retour, chose qui etait totalement disparu depuis resident evil...1 ( voir le 4)

Par contre dommage que le jeu est assez difficile ( peu de ressources/Minition), et le jeu assez court

carmecalabrese
Posté le 24 janv. 2017 à 08:54

En résumé, c'est un bon jeu mais pas un Resident Evil pour moi même si on y retrouve
toutes les choses qui ont fait son succès.
En effet, je considère cette saga terminée depuis la sortie de l'épisode 4 (même s'il était très bon).
Les +:
- l'ambiance et l'atmosphère
- l'angoisse omniprésente
- les graphismes
- le retour des coffres
- le retour des machines à écrire (même si je ne vois pas l'intérêt vu que le jeu dispose d'une sauvegarde automatique)
- les énigmes
- enfin cette sensation d'être seul au monde (fini les duos qui ont gâché la série)
Les -:
- Remake de massacre à la tronçonneuse
- bestiaire qui ne me convainc pas
- la caméra subjective (rien à faire, je n'adhère pas) mais c'est personnel
- je ne vois pas les liens avec les autres opus de la saga???
Mais c'est un bon jeu et pour les fans comme moi des premiers opus,
ils y retrouveront toutes ces sensations perdues avec les derniers épisodes...

davidlicho
Posté le 05 févr. 2017 à 01:27

Un peu méfiant au départ, ce resident evil m'a totalement conquis. Entre scènes d'actions, de frayeur et un peu de réflexion, le scénario est très bien ficelé. L'ambiance est digne d'un resident evil. Je trouve que les personnages sont bien travaillés, ce qui rend l'immersion encore plus total.
Un retour au source très réussis, sans aucune fausses notes.

Kismet974
Posté le 31 janv. 2017 à 17:25

Il est juste exellent... Je ne vois pas de 7 dans le titre juste RESIDENT EVIL, et je ne c'est pas pour une couleur orange indique un VII dans le titre... Je pense que capcom c'est bien joué des joueur mdr. Juste le meilleur survival horreur que j'ai joué...

leyiinko
Posté le 31 janv. 2017 à 14:44

Grand Fan des RE depuis toujours, et quand je dis RE, je parle du VRAI survival horror que j'ai connu a l'âge de 11 ans, le tout premier Resident Evil sur Ps1, une vraie histoire d'horreur digne de ces années, des scènes/cinématiques qui en sont devenue cultes, des angles de caméra fixe qui donnent un vrai look cinématographique à l'ensemble du jeu, copié d'ailleurs par la suite par certains jeux, des vrai décors photographique, un système de gestion d'équipements, d'énigmes, cohérent à un survival-horror…

C'est cette recette EXACTE qui en avait fait une expérience d’horreur inédite.

Ce n'était pas grace aux jumps scare (il n'y en avait pas vraiment) aux hordes de zombies et un arsenal un peu trop militaire, accompagné de types de munitions explosives, d'acides... (Resident evil 5/6) et encore moins grace au scénario du super méchant "superhumain" génétiquement amélioré aux super pouvoirs et au look bad ass glass-on
(Resident evil 4.5.6, Wesker reste tout de même Wesker <3)

Qui pourrait m'expliquer de A à Z l'histoire de tous les Resident Evil avant RE7 ?
Personne je crois.

On arrête de se perdre dans l'histoire d'Umbrella, de passer de Leon à Chris qui semble invincible à partir du RE4/5, du virus T au virus G à Las Plagas et pour finir Uroboros, un Wesker qui ne périt JAMAIS, qui s'enfuit tout le temps, une ADA qui apparaît, des personnages, beaucoup d'histoires annexes qui n'ont pas vraiment d'importance dans la continuation générale de ce qui avait commencé à être raconté (RE2/3) mais les temps changent donc les jeux aussi.

Voilà le premier gros point de Resident evil 7 selon moi.

On est en 2017 et ça se ressent, en Louisiane exactement, une histoire banale (Silent Hill 2) qui commence comme un vrai film.
En 2017 on aime les Selfie, la vue à la première personne tout le monde la connaît maintenant, et pas seulement les gamers, mais les gens qui font du sport et qui s'enregistrent, les fameuse GO Pro, dans le monde du cinéma, certains films l'ont adopté, et surtout les films d'horreur…

Capcom voulait faire peur, vraiment peur, rien de mieux que la vue à la 1re personne, parfait!

Une introduction très étonnante, et un début qui commence vraiment bien.
NO SPOIL ;

Après toutes ces années (depuis RE5) d'attentes, revoilà la RECETTE qui marche sans aucun doute, des décors qui sentent pas bon, une ambiance sonore incroyable, des couloirs aux lumières tamisées, des pièces à explorer, ou il y a plus de décors que d'objets a récupéré, mais qui font TOUTE l'ambiance du jeu, des allers-retours, des clés, objets cachés, une MAP qu'on utilise VRAIMENT, quelques monstres à tuer en prenant en compte le nombre de munitions qu'il nous reste, des points de sauvegarde et UN COFFRE!

J'ai fini le jeu pour la première fois en 14H avec le PSVR...
La meilleure expérience de jeu vidéo de toute ma vie.
Chaque fois que je me mettais le casque et les écouteurs, je m'entendais respirer et ma jambe droite commencera à taper le sol...
Le jeu a été pensé VR et ça c'est sur, et c'est vraiment plus que réussi.
J'ai ensuite terminé le jeu mode Survie en 12 heures, ce qui a été un bon défi, mais je voulais surtout voir comment rendait le jeu sans le casque, et découvrir la "DEUXIEME FIN"...
Les "mêmes" sensations que la première fois dans le casque, en mieux en ce qui concerne le rendu graphique et les "cinématique".

L'histoire n'a rien d'INCROYABLE, mais ça reste quand même un des meilleurs scénarios d'horreur auquel j'ai pu jouer ces dernières années, ça tient la route, ça rebondi et ça se termine.

J'ai eu le trophée platine en terminant deux fois le jeu de PLUS, donc 4 fois au total, ce qui a fait à peu pres une 40H de jeu...
C'est vrai qu'il n'est pas très long, mais les défis Survie ou trophées à obtenir compensent largement selon moi.

Aujourd'hui 31 Janvier, premier DLC, deux cassettes jouables, une première en "mode" COD ZOMBIE, où on joue la Caméraman de la démo Clancy, assez sympa (donc du défi) la deuxième, incarnant encore Clancy, un petit peu comme une longue épreuve de Lucas, mais où Marguerite nous pourchasse (encore du défi) et UN MODE "Ethan doit mourir" que j'ai essayé et qui là pour le coup, le plus gros défi du jeu... DU DEFI!

Capcom a opté pour un scénario qui met de l'eau à la bouche, on aurait tous aimé qu'il dure deux fois plus, et pour combler ce manque?
Du défi "scénarisé" cohérent avec l'histoire principale et pas un scénario de 20H qui se termine, et qui se retermine en Difficile, avec un mode Mercenaire qui n'a aucun sens avec l'histoire du jeu.

Sincerement, ce jeu a dépassé toutes mes attentes.
DON'T STAY AWAY (from this)!

Rimtape911
Posté le 31 janv. 2017 à 08:01

Stressant, glauque, malsain, surprenant, terrifiant, +VR = un vrai RE ...
L'expérience du VR change vraiment tout. On est carrément plongé dans l'histoire où chaque changement de pièces, chaque poussée de portes nous fait plonger dans un stresse absolu.

Goumi_hihi
Posté le 29 janv. 2017 à 23:30

Je viens de finir le jeu en VR sur PS4 et quelle claque!
Une de mes meilleurs expériences vidéo-ludiques de toute ma vie.
Je pense qu'on ne mesure pas assez à quel point ce jeu fera date, alors qu'on nous sert des productions VR infâmes qui se terminent en 2h, RE7 propose une vraie aventure prenante, qui sans être très longue, est parfaitement maîtrisée.

Là où CAPCOM a fait fort c'est au niveau de l'immersion qui est totalement incroyable. Quand Mia vous assène des coups de couteaux on a vraiment l'impression d'être dans la peau du personnage et on se prend un sacré upercut cérébral.
Avec ou sans VR il se dégage de la propriété des bakers une ambiance saisissante. On prendra plaisir à arpenter le terrain de jeu en dégommant du monstre tout en gérant méticuleusement notre inventaire, car RE7 est un vrai survival horror.

Si la seconde partie est plus direct et linéaire au niveau du level design elle n'en n'est pas moins trés intéressante scènaristiquement avec une histoire bien plus complexe qu'elle n'y parait et bien dans la veine d'un resident evil contrairement à ce que certains peuvent dire.

Bref ce jeu est une vraie réussite, allez j'y retourne en mode survie cette fois!

skaboy
Posté le 29 janv. 2017 à 19:09

Il y'a vraiment des ploucs finis sur ce site.
Je colle un 20 pour rééquilibrer la moyenne. Autrement, je lui aurait mis un bon 17.
Je ne me justifies pas, le jeu le mérite.

jordicted
Posté le 24 janv. 2017 à 15:30

Ambiance pesante. Graphismes réussit.
Du stress tout au long du jeu... Des énigmes bien trouvées. Je ne vois presque aucun défaut.

Pour ma part, je le fais en VR.

loic2000
Posté le 28 août 2017 à 19:50

Comme beaucoup, je me suis fait avoir après avoir fini le jeu la première fois. Je le trouvais génial mais en fait, j'ai vite réalisé qu'il était de loin le pire jeu "Resident evil" de tous. La seule chose qui me donnait envie de continuer ce jeu, c'était le scénario qui est assez bien réalisé (voilà les trois points que je lui donne) mais pour le reste, ça n'a rien d'un Resident evil. La vue FPS ne m'aurait pas dérangé à condition que notre personnage ne soit pas un mec lambda dont on se fout complètement et dont on sait que l'on ne le reverra jamais (espérons).

Les graphismes sont pas terribles, les lieux: manoir, vieille maison, bateau et mines; on va dire qu'au moins, ça reprend les lieux classiques des Resident evil, mais en beaucoup moins bien........Niveau bestiaire, c'est génial: la famille Baker et trois (quatre en comptant celui avec un bras muté) versions différentes d'un même monstre......Ha oui, et aussi des petits insectes (très original).........

Niveau ambiance censée faire un retour aux sources de la saga, ouah..........On a pas la même définition des sources de Resident evil. L'ambiance angoissant est en effet présente à partir du moment où on entre dans la maison annexe, elle disparaît déjà un peu quand on arrive dans le manoir. Sorti de ce bâtiment, on se retrouve dans une maison remplie d'insectes et de petites araignées donc impossible de stresse (et je ne parle pas de Marguerite où il suffit de "courir" un peu pour lui échapper en la brûlant au passage). Dans la chambre d'Eveline, je dirais que c'est le moment où j'ai le plus stressé du jeu, mais une fois sorti de la chambre, plus rien.....L'ambiance angoissante a totalement disparu pour ne plus jamais revenir, et ça vaut aussi en faisant le jeu une seconde fois où on se rend compte que 95% du jeu est scripté (j'avais jamais vu ça).

Je veux dire par là, que dans les autres Resident evil et dans n'importe quel autre Survival horror, il y a des passages où on stress, même en les connaissant par coeur, avec des ennemis imprévisibles qui vont où ils veulent........Mais en jouant au jeu une seconde fois, tout est prévisible et d'une facilité déconcertante. A vrai dire, le jeu ne m'a jamais vraiment fait peur une seule fois (sauf quand Marguerite s'est téléporté devant ma gueule alors que j'allais ouvrir la porte corbeau mais ça, j'appelle ça un bug, surtout qu'en plus j'avais bien regarder à droite et évidemment la téléportation m'a un peu fait sursauter).

Niveau durée de vie, c'est correct si on prend le temps de fouiller à fond, mais niveau rejouabilité: pour faire simple, je n'ai plus touché au jeu après l'avoir terminé une troisième fois (la 3ème c'était en le faisant uniquement avec le couteau, ce que je fais pour chaque Resident evil). Il n'y a aucune rejouabilité car comme je l'ai dit, 95% du jeu est scripté à telle point que rien qu'en refaisant le jeu une seconde fois, on le connaît déjà par coeur et le speedrun en moins de 4H est largement faisable.

Bon, on va quand même parler du reste du jeu en plus de l'aventure principale.........Bah......Y'a rien. Tout ce qu'on peut faire d'autre, c'est acheter des DLC histoire de bien se faire arnaquer davantage (comme si acheter le jeu n'était pas suffisant). En plus d'être tous pourris, mise à part le DLC de Zoé où on en apprend plus sur le scénario mais évidemment, aucune rejouabilité après l'avoir fait une seconde fois pour avoir la vraie fin (fallait le trouver qu'il fallait regarder le portable de Lucas pour voir son code), les DLC auraient pu largement figurer dans le jeu de base vu leur durée de vie et leur côté "aucun sens". Cependant, j'avoue en avoir chier avec le DLC "Ethan doit mourir" et avoir bien rigolé avec le DLC "21" qui je l'avoue, m'a souvent aidé à passer le temps quand je devais attendre quelque chose. Par contre pour le DLC anniversaire de Jack, là les gens, si vous avez pas encore compris que Capcom se foutait littéralement de votre gueule sur ce jeu, c'est que vous êtes aveugles.

Bref, un jeu qui s'appelle "Resident evil 7" et qui pourtant, n'est pas un Resident evil et qui mérite encore moins d'avoir un chiffre au bout. C'est une honte, un foutage de gueule, et la plus grosse arnaque que j'avais pas vue depuis longtemps. C'est tout sauf un retour aux sources à tel point que ça m'a fait penser aux films d'Anderson mais au moins, eux avaient le mérite d'assumer de s'éloigner complètement de la saga.

zufoi
Posté le 30 janv. 2017 à 18:20

Résident Evil 1 a été mon premier jeux d'horreur et je me souviens encore la fois ou j'ai sursauté qd ce fucking doberman a traversé la fenêtre... Mais j'avais trouvé les RE après le 4 vraiment NAZ au possible. Là pour moi ça dépasse toute mon imagination. Je joue en VR sur PS4 pro, niveau graphisme c'est vraiment le top on se croit vraiment plongé au coeur de la maison des BAKERS. L'ambiance sonore est géniale en VR, ça grince dans tous les sens et ça fait grave flipper. Le scénario je l'ai trouvé très sympa et pour moi C'EST UN RE et même un grand RE. On y retrouve de nombreuses similitudes. Bref Pour moi RE en VR est une révolution dans le monde du jeux vidéo !