16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 janv. 2019 à 14:42

Après plusieurs années passées à mûrir en interne, Capcom nous délivre un nouveau canon de fine facture mais qui n'atteint jamais le niveau des perles que la licence a su enfanter jadis. Retour sur un épisode qui, bien que faisant le taff d'un S/H, a fort du mal à ne pas s'auto-marginaliser totalement de la licence dans laquelle il naît tant il semble ne pas savoir sur quel pied danser au niveau de ses mécaniques.

Graphismes Pro/X/PC : 15/20

• RE7 s'illustre à travers un nouveau moteur : le RE Engine, pour un résultat convenable bien qu'à la traîne par rapport aux standards graphiques de 2017, en particulier pour un titre couloir. Si le jeu sait s'orner d'une très remarquable direction artistique avec des tons réussis ainsi qu'une palette riche, l'enveloppe technique n'a clairement pas la même allure. Les textures sont moyennes (voire grossières), les modèles 3D sont simples et la modélisation des surfaces (roches, terrain) manque de complexité. Subsistent néanmoins d'excellents jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping assez riche.

Gameplay : 14/20

• Avec cet opus survient une seconde refonte des mécaniques de jeu, il ne s'agit plus d'une vue à la troisième personne mais plutôt à la première. Ceci étant le système de visée (quelque peu déroutant) prôné par le jeu fait plus écho à celui usité par un TPS qu'un véritable FPS posant ainsi la préhension manette en mains à cheval entre les deux types de gameplay. Le système fonctionne sans vraiment briller, la faute à un feeling des armes un peu plat ainsi qu'à quelques gros ratés de précision du fait de la lourdeur innommable des contrôles. Ethan a beau être présenté visuellement comme un homme élégamment agile, en pratique c'est un véritable 38 tonnes à manœuvrer. La lenteur injustifiable des déplacements (surtout pour une vue FPS) savate vraiment la rejouabilité et lime quelque peu le plaisir procuré lors des échauffourées. L'implémentation manque de finesse et de subtilité. Les commandes lourdes ont beau être la marque de fabrique de la série, RE nous a habitué à bien mieux en termes de mise en pratique par le passé (Rebirth), loin de ce RE7 qui brille par son imprécision ainsi que cette sensation de domptage mécanique aléatoire (impression de réussir au pif et non au succès). Venir à bout du mode Madhouse en considérant ces défauts devient donc un vrai calvaire car le gameplay ne s'y prête pas vraiment. Côté peur, quand bien même on n'atteint jamais le niveau d'Outlast ou Amnesia, la première moitié du jeu est une vraie réussite car elle distille quelques intenses moments de flippe au sein du manoir (sous-sol, hall), mais passé les 1ères rencontres, le jeu s'apaise car le bestiaire ne se renouvelle pas. Les points de démembrement sont peu nombreux. On déplorera en outre une limitation ridiculement sévère des consommables en hard, mode qui souffre d'un vrai problème de calibration, constat qui empire exponentiellement lorsque greffé au gameplay bancal du jeu.

Durée de Vie : 15/20

• Il faudra compter entre 12 et 15h pour les 100% en mode hard ce qui est honorable.

Bande-Son : 17/20

• Une grande partie de la réussite atmosphérique du titre se doit à la qualité des effets sonores ainsi que de la planche musicale. Les bruitages d'ambiance sont convaincants et ajoutent une pesance étouffante au tout. Les musiques tapent quant à elles dans le mille à chaque rencontre et catalysent les quelques rares mais ô combien délectables vrais moments d'effroi du jeu.

Scénario : 15/20

• Tant que l'on a pas pratiquement atteint la fin du jeu le navire naufragé dans le Bayou , on est autant dans le flou qu'Ethan et on se demande bien en quoi Resident Evil 7 peut se rattacher au reste de l'univers de la saga tant le jeu se présente au premier abord comme un standalone voire même un spinoff. Pourtant Capcom nous délivre bien quelques précieuses révélations pavant la voie pour le prochain épisode. Certaines présences desservent cependant plus le fan-service pur que l'étoffement scénaristique notamment en ce qui concerne une certaine méga-entreprise ainsi qu'un héro au look absolument méconnaissable.

Nouveau départ donc, pour la licence avec ce 7ème canon chiffré pour un résultat respectable mais parfois maladroit.

GeoTroueTout
Posté le 25 janv. 2017 à 22:26

Je ne m'étais plus autant chié dessus depuis The Evil Within. Le jeu a une ambiance excellente: glauque, humide, suintant la mort à chaque pas. Le bayou est une excellente idée, il sublime cette ambiance oppressante grâce à cette atmosphère marécageuse. La maison des Bakers n'est pas en reste, tout y est pourri, crade, etc. Les graphismes sont par ailleurs très bons. Quand au gameplay je le trouve un poil lourd pour du FPS, mais il correspond aux autres Resident Evil, avec cette sensation de mouvements patauds du personnage (même si sur FPS c'est plus génânt). L'inventaire totalement remanié est par ailleurs très bien fichu. Je rejoins l'avis du test, le scéario est franchement bancal mais le jeu en lui-même parvient à faire oublier ces errances. Petit bémol supplémentaire: j'ai trouvé certains temps de chargements assez longs. En bref, on renoue avec les premiers opus de la saga, ce qui est un moindre au mal au vu des déceptions qu'étaient les derniers Resident Evil

AmonRa79
Posté le 24 janv. 2017 à 07:42

Pourquoi l'avoir appelé Resident Evil? Et surtout Resident Evil 7!! Il reste malgré tout un bon jeu mais il n'a rien à voir avec les autres épisodes de la série et n'est clairement pas une suite... le bestiaire est quasiment le même tout au long du jeu. Un retour aux sources qui disait? Non je crois pas que ce soit en retour aux sources mais plutôt un remake du remake! Je crois que Capcom devrait laisser tomber le développement du jeu et le laisser à un autre éditeur pour nous pondre un prochain épisode qui sera lui un vrai retour aux sources et pas une copie de outlast fear et autres jeux dans le même genre. Mais comme je l'ai dit plus haut il reste tout de même un bon jeu!

DanteVergilNero
Posté le 19 sept. 2020 à 16:55

Après que la franchise se soit égarée du côté du jeu d'action, Resident Evil 7 Biohazard revient aux sources en nous proposant un vrai survival horror. Et c'est ça qui fait toute la singularité de l'aventure : une tension permanente, une gestion de l'inventaire importante, des puzzles intéressants...

Le jeu se distingue des jeux de tirs où ils faut exploser tout ce qui bouge. Là, on a "peur" de tomber sur un ennemi. Mais on est bien obligé de se salir les mains de temps en temps ; l'action est au rendez vous.

En conclusion, Resident Evil 7, c'est une ambiance, un jeu unique qui offre une expérience originale !
J'aurais bien aimé pouvoir le tester en VR, à mon avis un indispensable pour tous ceux qui en possède une !

Posté le 26 janv. 2017 à 01:24

Enfin un "vrai" Resident Evil à l'ancienne.
Si vous avez connu comme moi la série en 1996, vous en avez sans doute assez des TPS bourrin que sont devenu les RE au fil du temps.
Que demande les fans de la première heure ?
Le retour des énigmes, d'une progression à base de clefs cachées, d'exploration...
Le retour des Save Room, de la réflexion, du mystère, de l'horreur et de l'ambiance à couper au couteau.
Alors si pour avoir tout ça il faut mettre de côté les héros classiques, s'il faut écarter Umbrella et les zombies et autres infectés, c'est un moindre prix à payer.
Amateur de véritables RE à l'ancienne, amateurs de survival horror. Foncez.
Oh, et "prévenez tante Rhody que tout le monde est mort"...

Shinryue
Posté le 24 janv. 2017 à 15:02

Petit avis rapide de ce très surprenant reboot de resident evil.

Le jeux commence assez rapidement et pause sont ambiance glauque et pesante très vite, du coup l'immersion se fait vraiment bien.
J'en dirais pas plus mais comparer à Outlast et Alien isolation sa se rapproche + d'un alien isolation je trouve avec une ambiance complètement à part.

-Graphisme correcte mais des soucie d'aliasing, pop d'objet et végétations un peu mal fichu à mon goût mais les intérieurs rattrape clairement de se côté là.

-Gameplay simple et intuitif le soucie pas de possibilité de se pencher, se cacher sous le lit ou armoires, du coup il faudra utilisé les portes ou objets à disposition pour ralentir le poursuivant et se planquer derrière des objet et coin sombre.

Par contre déplacement un peu lent pour les combat avec armes ou haches un peu lourd mais logique sachant qu'on incarne un type lambda je dirai.
Sinon retour des énigmes à la RE1 et lieu à explorer même si assez simpliste sa reste agréable sauf quand t'es poursuivi en même temps :hap:
On retrouve aussi le coffre pour stocker les items trouvé, combinaison d'herbe+produit chimique ou poudre pour faire des soins ou munitions et le lecteur cassette pour sauvegarder mais illimité du moins en normal.

-Histoire j'en suis qu'au première heures mais vraiment immersif même si beaucoup de question encore sur ce qui se trame réellement on reste pris dans l'ambiance de l'inconnu et assez taré de la famille baker.

Bref globalement un bon reboot même si un gameplay pas encore parfait, durée de vie courte de ce que j'ai pu voir et manque de personnalisation du personnage (augmenter inventaire, vie ou armes) le jeux reste à faire si vous avez aimez les jeux du genre et retrouver un jeux + réfléchit ou là tu ne pourras pas finir le jeux seulement avec un couteau et fonçer au cac comme le 5 ou 6 :rire2:

FrankMaster
Posté le 30 janv. 2017 à 18:43

Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Comme beaucoup de gens de ma génération, resident evil est la saga de jeu vidéo dont je suis le plus fan. Ma première expérience dans le survival horror a été sur Resident Evil premier du nom, j'avais alors 11 ans, et j'ai été littéralement subjugué par l'univers glauque et malsain de ce jeu. Comme une grosse partie de joueurs, le manoir du 1 reste pour moi la référence ultime de la baraque flippante par excellence, l'ayant fait et refait des dizaines de fois.
En tant que grand Fan de la saga (et même ayant apprécié les derniers qui apparemment ne font pas l'unanimité), j'ai été très curieux et surpris par la démo du 7, et j'ai voulu me lancer dans l'aventure, car après tout, c'est un resident Evil, je ne pouvais pas passer à côté.
Je vais tenter de ne rien spoiler. Mais pour faire simple : L'ambiance du 7 est juste "monstrueuse".
Quand je me suis lancé dans la partie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mis à part les quelques trailer et la démo qu'on a pu tester.
La première heure de jeu a juste été un des moments les plus flippant de toute ma vie de gamer.
J'ai fait beaucoup de jeux d'horreur, dont les classiques silent hill, project zero, evil within.
Mais je n'avais pas eu autant peur en jouant depuis bien longtemps.
Une des scène les plus traumatisante et flippante dans le jeu, même en la rejouant une seconde fois, a été vers le début (au bout d'à peine 10-15 minutes de jeu). Je pense d'ailleurs que cette scène va devenir culte. Je ne spoilerai pas en disant juste que c'est une scène qui comporte une bruit de toquement sur une porte.....
Je pense que si j'avais fait cette scène avec le VR, je serai certainement mort d'une crise cardiaque.
Certaines personnes qui disent que le jeu sur un écran "normal" ne fait pas peur du tout, je leur répondrai "arrêtez de jouer les blasés". Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un VR, alors certes avec le casque la flippe doit être décuplée, mais pour ma part j'ai fait le jeu sur un écran TV, et ça m'a pas empêché de péter de trouille.
Pour le reste, l'ambiance est pesante constamment, on entend des bruits souvent, et on ne sait jamais si ce sont juste des bruits de fond pour l'ambiance, ou si ces bruits cachent un"évènement de jump scare intempestif"...
Ah oui, à ce sujet, j'ai pu lire un commentaire disant que le jeu ne contient pas de "jump scare"....euh....a-t-on joué au même jeu ?...Car le jeu ne contient que de ça quasiment....
Sinon, on retrouve un manoir flippant, dans le même esprit que le manoir du 1, mais en FPS (ce qui rend le truc encore plus réaliste).
On a le système des clefs à trouver, des énigmes certes pas trop compliquées, mais on sens les références au premier opus.
Maintenant, les points négatifs car il faut être objectif :
Si comme je disais les premières heures de jeu nous plongent littéralement dans un Univers flippant et malsain, la deuxième partie du jeu retombe malheureusement dans du plus classique, avec enchaînement de monstres divers à shooter sans possibilité d'être un peu libre comme dans la première partie du jeu où on peut se cacher, ou fuir.
Bien que assez sympa à jouer, la fin est beaucoup moins intéressante que le début pour ma part (avis tout à fait personnel après tout.)
La duré de vie du jeu est correcte, ceux qui disent que le jeu se finit en 7h sans problème je leur dit bravo.
Moi qui ai fait tous les resident evil, j'ai fait celui-là en normal, et j'en ai vraiment chié par moment (car n'oublions pas que le jeu nous fait pas de cadeaux, les munitions sont assez rare, et les boss ont tous un point faible, parfois à trouver très vite sous peine de mourir prématurément.). J'ai fini le jeu en 11h23 la première fois, en étant passé à côté de pas mal de choses (pas de spoil je ne dirai pas quoi).
Il me reste le mode Survie à faire, qui a mon avis va être vraiment une autre paire de manches..
Pour conclure, je dirais ceci : Fan de RE ? N'hésitez pas ! Fan de jeu d'horreur ? Idem. Rien que pour l'ambiance le jeu vaut le coup.
J'ai mis 16/20, car j'aurais aimé une durée un peu plus longue, mais sinon c'est un jeu exceptionnel, j'encourage CAPCOM à continuer, et peut-être que cela va me motiver à acheter le VR.

Machete44
Posté le 05 févr. 2017 à 16:40

Bon jeu, retour à certaines mécanique du 1er opus, pas necessairement flipant et ce malgrès la cam 1ere personne, un peu court, bonne DA mais certaines texture dégueulasse, no comment pour les dlc... Bref, pour un jeu japonais, sa sort quand même du lot et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront pour RE 8 .

sisicul
Posté le 24 janv. 2017 à 08:31

Je comprend pas pourquoi des gens mettent 2 sur 20....
Le jeux est revenu aux sources, l ambiance fait flipper jusko bout! T es toujours en train de te retourner tellement ya des bruit chelou tt le long.
Le type FPS donne un plus qui fait que les zombie on les voit pas et ya l effet de peur. Dans les autres RE tu tournais juste la camera tu voyais les zombies tu tire dessus yavait rien qui faisait que ca faisait flipper...

Les armes sont simple et realiste!
Graphisme au top frcht, c un renouveau au nivo des graphisme. Les graphisme RE6 ou sur les voiture par exemple ct tt flou quand tu t approche tellement ct mal fait...

Seul bemol, la duree de vie qui est pour ma part courte. Dommage. Pour ca que je met 19

Emphitos
Posté le 05 févr. 2017 à 13:48

Ma critique s'organisera en deux parties : premièrement, pourquoi ce jeu n'est pas un Resident Evil mais un très bon jeu et ensuite, je parlerai de la casualisation du jeu vidéo en général, via l'exemple de ce jeu.
Pourquoi donc ce jeu n'est-il pas un Resident Evil ? En effet, je me suis posé la question de pourquoi personne (ou presque) ne s'en est encore pas rendu compte. Je m'explique : Capcom a dit lors de l'annonce du jeu "vouloir revenir aux origines de la série". C'est justement cette phrase qui me gène. Personne ne réagit là-dessus même les connaisseurs de Resident Evil, mais ce jeu ne revient absolument pas aux origines de la license. Resident Evil, premier du nom, n'a jamais été un jeu qui jouait sur les Jumpscares (dont est rempli ce septième opus) mais sur l'ambiance. Pour ma part, je trouve que dans ce jeu, on avance, on attend le screamer, on avance, on attend le screamer et ainsi de suite... Ce n'est donc absolument pas fidèle à ce qu'est la véritable série. De plus, l'intégration de la VR est une erreur car elle oblige le jeu à être développé en vue subjective ce qui est en mon sens une aberration pour un Resident Evil. Je suis également déçu par l'absence des personnages phares de la série (mis à part Chris ). Le jeu est donc pour moi un jeu d'horreur/scream ce qui ne reflète pas Resident Evil.
Il reste néanmoins un excellent jeu d'horreur avec un scénario qui tient largement la route, un très bon gameplay (bien que très accessible, j'en parlerai dans ma deuxième partie), une bonne bande-son et des doublages VF plus que satisfaisants et quelques petits "easter eggs" à la saga des Resident Evil (sans doute pour nous rappeler à quoi on joue car on aurait tendance à oublier). Il n'est donc pas un jeu de survie, ce qui va me permettre d'aborder la deuxième partie : la casualisation et l'accessibilité des jeux-vidéos.
Tout d'abord, on ne peut pas qualifier un jeu de "Survival" uniquement car le personnage principal doit échapper à des infectés. Le terme survie regroupe également le fait que l'on doive faire avec ce qu'on a, et justement, dans ce jeu et bien d'autres, on a TROP. Prenons comme exemple le meilleur opus de la série pour ma part, Resident Evil 4. Dans ce jeu, il n'était guère aisé de trouver des munitions ou toute autre herbe de soin. On ramassait les balles par nombre incroyable de 10 et on devait économiser et utiliser stratégiquement celles-ci en variant avec le couteau. Dans "Resident Evil" 7, on arrive parfois à ramasser une arme contenant une quarantaine de balles tous les deux couloirs. De plus, le gameplay se limite à avancer et cliquer tel un Resident Evil : Umbrella Chronicles. Il n'y a pas de véritable challenge, pas de maîtrise du clavier/de la manette à avoir. Je prends encore une fois l'exemple de Resident Evil 4, il fallait également maîtriser la visée au fusil, le demi-tour, le jet de grenades... Le jeu est bourré de QTE comme on pouvait les voir dans Resident Evil 6 (super pour un jeu qui veut retourner aux origines de la série). Il est donc très facilement accessible, sans doute pour s'adapter à l'assistanat demandé par quasiment tous les jeux d'aujourd'hui. Alors bien évidemment, je ne dis pas qu'il faudrait faire de ce jeu un Super Meat Boy ou un Dark Souls, mais un minimum de défis serait souhaitable.
"Resident Evil" 7 ou plutôt "Maison hantée par une famille de fous qui buggent à travers les murs 7" reste bien entendu un excellent jeu travaillé autant scénaristiquement que graphiquement, intéressant du début à la (presque) fin mais il n'est pas un Resident Evil et ce ne sont pas les brèves références à Umbrella qui le range comme le septième opus de la série.

Tapage_nocturne
Posté le 02 févr. 2017 à 15:52

Ayant finit le jeu en 10 h et revendu dans la foulée
je me lance dans mon avis/ressentis de ce jeux :
alors

Le positif
- Ambiance énorme digne d'un film d'horreur/épouvante the Ring, chainsaw, projet blair witch ... :-d
- Gameplay bien maîtrisé malgré un personnage lourd mais voulut
- Items, armes, le fait de combiner au top

Le négatif :
- Histoire en demi teint les 6 premiers chapitre grandiose et jouissif puis après ? on s'ennui ...
- Enigme trop facile
- Manque du zombi
- Histoire trop courte environ 9 h quand le RE4 faisait 25 h
- DLC

pour conclure comme dit plus haut j'ai traîné les pieds après le hangar à bateau la 2iéme métamorphose de Jack :-( m'enfin j'ai eu une très bon expérience de jeu manette en main et surtout continuer à nous sortir des jeux comme ça :ok:

Bloodyvine
Posté le 25 janv. 2017 à 11:07

Enfin un bon resident evil (ça faisait
longtemps!). L'ambiance est très prenante, on retrouve les éléments d'un bon survival horror. La tension est omniprésente. Une bonne évolution pour la franchise qui en avait franchement besoin.

lepouvanteur275
Posté le 30 janv. 2017 à 16:30

fait sans VR
Alors je vais déjà mettre le point négatif le plus important, comme ça ceux qui ne souhaitent pas lire plus sauront dès le départ: La durée de vie est vraiment ridicule pour 70€ et ce sont pas les dlc ( season pass à 30€ de plus) qui vont aider. Le jeu a de grandes qualités, mais ne l'achetez pas à ce prix, ça ne vaut pas le coup.

A présent que cette base est posée, passons au reste, Resident Evil 7 le messie, le retour des grandes heures de la saga. Paris réussi ?
Et bien plutôt en effet! Et croyez moi- Je suis un joueur qui n'as pas encore apprécié le moindre jeu sur les dernières generations, je suis devenu très difficile- Si je dis que le jeu est pas mal, ça vaut son pesant d'or.
Si on à déjà pris l'habitude des graphisme impressionnants de ces dernières années, RE7 se permet de nous mettre une véritable claque, dès le départ, à se demander même ce qui à été filmé ou pas (petit bémol pour la modélisation de certains persos, mais rien n'entachant le plaisir)
Les premières heures de jeu tiennent leurs promesses, on nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine et pesante. On sent véritablement que CAPCOM à planché sur le sujet et nous offre un travail léché jusqu'au bout des ongles.
On nous emmène très vite au cœur de l'action empruntant ci et là aux cadors du cinema ou du jeux vidéo, les personnages nous apparaissent violents, dérangés , harceleurs et dangereux , tandis que les décors malsains et délabrés s'allient avec perfection à un jeu d'ombre et de lumière qui donnerait peur du noir à un aveugle. Bien que de rendre avec brio cette sensation de faiblesse, d'etre une souris pourchassées par un tas de chats géant, RE7 ne tombe dans la facilité extrême. Les possibilités sont là et la difficulté reste logique. On à jamais l'impression d'etre ni un athlete , ni un unijambiste. Ethan est un garçon normal et determiné, et on se prend vite au jeu. On reviens à de l'exploration , a des enigmes (pas assez nombreuses et peu complexes malheureusement, mais c'est là) et le test de JV.com pese ses mots sur une phrase : Mettre un pied devant l'autre est VRAIMENT une épreuve en soit"
On retrouve également avec plaisir quelques clins d’œil à la série, parfois subtiles parfois grossiers, mais toujours dans une legerté bien dosée.

Mais là arrive trop tôt la deuxieme partie. Alors qu'on commence à s'habituer au manoir des Baker, à la traque et aux enigme, CAPCOM reprend ses mauvaises habitudes. J'entends pas mal dire que le scenario est flou. Je ne trouve pas du tout.
Mais en revanche, on à l'impression que d'un coup, tout nous est envoyé au lance pierre. Le jeu devient un combat sans merci ou on ne fais plus qu'avancer et tirer sans reflichir, on rencontre de nouveaux lieu sans presque y porter attention, l'attachement aux personnages se perd et la fin se bacle sur elle même.Plus de peur, plus d'ambiance le jeu ne se renouvelle en rien. retour à la case "jeu d'action"...

On en ressort au final avec un goût amer dans la bouche, un peu comme ces films qui n'ont plus aucun intérêt une fois qu'on à vu la bande annonce.
Les idées sont là, le concept fonctionne, mais j'ai cette impression que CAPCOM à du se dépêcher et a terminé le reste à la va-vite. J'en conclurais que la serie est sur une tres bonne voie pour revenir au top de ce qui se faisait , et pourrais meme surpasser les trois premiers épisodes. Mais Résident Evil 7 n'est pas le messie, parlons plutot d'une démo, d'un tremplin d'idée qui servira à faire mieux au prochain épisode.

15/20 jeu à ne pas acheter au prix actuel

[La_Critique]
Posté le 20 août 2021 à 03:25

Innovation réussis de mon coté pour la licence de Capcom, jamais de vue FPS et là c'est le cas, ça renforce réellement le coté immersion :oui:

Concernant les graphismes c'est vraiment très beau mais il ne faut pas s'attarder sur les détails, en effet si on s'attarde sur du feuillage ou de la moisissure on peut voir que certaines textures sont baveuses, pareil pour la camionnette blanche en tout début de jeu, si on se rapproche de celle-ci on voit clairement que les textures bavent.. Sinon rien à dire, la modélisation des personnages et vraiment superbes, les jeux de lumières sont très bien retranscris.

Pour la bande sonore c'est juste parfait rien à redire là dessus, même les doublages FR sont parfaits !

Niveau gameplay c'est du basique FPS horror mais c'est efficace. Là ou ça pêche c'est au niveau des scripts, en effet parfois vous allez dans une pièce pour y chercher un objet, celui-ci n'y sera pas si vous n'avez pas fait ce que le jeu veut que vous fassiez, c'est bien dommage car parfois ça casse l'immersion..

Quant au scénario c'est pas très aboutis même si ça reste intéressant et que chacun y va de sa théorie pour certains points. On retrouve une histoire basique, une arme chimique développé en labo par une organisation secrète qui s'échappe et fou le bordel, à vous d'aller remettre tout ça en ordre. MAIS ça fait le boulot et c'est plutôt bien écrit, les notes dissimulées par-ci et par-là feront bien le boulot pour nous aidez à comprendre l'histoire et son déroulement.

Les personnages sont eux aussi bien écrits, ils ont tous leurs spécificités et leurs caractères bien à eux, j'ai apprécié particulièrement Zoé :ok:

Le plus gros point noir du jeu c'est clairement ses DLC, devoir payer minimum 10€ par DLC qui en plus ne durent pas plus de 2h pour avoir la totalité de l'histoire c'est décevant..

Sinon gros coup de coeur pour ma part et je lui met un bon 18/20 :ok:

DX011
Posté le 10 mai 2021 à 08:38

Assez mitigé concernant ce RE7... Le début du jeu est vraiment excellent... L impression d être devant un très bon film d horreur... La maison avec Mia, le manoir de Jack, la partie avec Marguerite sont des passages incroyables... Mais après le reste du jeu j ai pas du tout accroché... La partie avec Lucas, le vieux navire, les mines etc j ai pas aimé... Néanmoins l ambiance est très bonne... On ressent clairement l angoisse et le côté survie... Le sound design est également au top pour renforcer l immersion... On se retourne au moindre petit son creepy... Mais niveau bestiaire le jeu n est pas du tout inspiré... A part les boss on a les mêmes ennemis tout le long... Capcom aurait dû mettre des zombies à la place de leurs mycomorphes... De plus le gameplay de notre personnage est trop lourd... Le temps qu il met à se retourner et à recharger son arme c est abusé... Concernant la durée de vie c est correcte... 10 à 12h pour finir le jeu... Niveau scénario c est pas mal mais pas transcendant... Au final ce RE7 est un bon survival horror qui commence très fort - rappelant les mécanismes des anciens RE - mais qui se termine de manière assez laborieuse et pas terrible...

AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:37

Fan des premiers Resident.. jusqu'au 5.. j'ai mis pas mal de temps à me décider à faire ce 7. J'ai bien fait de m'y mettre. Ce jeu est tout bonnement énorme. Gameplay précis et concocté aux petits oignons. Jouer à un survival en FPS accentue l'effet de peur et d'insécurité. L'ambiance est juste flippante à souhait, oppressante et glauque. Le scénario classique oui, mais bien emmené avec des revelarions. J'ai été séduit par le remaniement de l'inventaire, qui est fonctionnel, pratique et intuitif. Les armes, les objets tout est bien fait. Les graphismes bons. Le bestiaire un peu faible, mais rien de gênant au final. Si vous voulez vous éclater et avoir vraiment, mais vraiment peur, ce jeu est pour vous. La bande son superbe. Je ne me suis jamais ennuyé sur toute la partie que j'ai terminée en 12:00, jeu que j'ai pris le temps de parcourir. Je me répète, vous voulez un survival qui vous fera PEUR ? Jouez à Resident Evil 7...

Pp0104
Posté le 15 sept. 2019 à 22:36

Histoir génial ,un mélange entre horreur et casse tête très bien réaliser, le jeux et gore se qui te fous defois la gerbe , j'aimerais bien avoir une suite direct à se jeux pour savoir la provenance ou l'élimination du virus.