16.2/20

Shield312
Posté le 12 janv. 2017 à 16:14

un scénario incroyable avec un univers original et sanglant à souhait. Un très bon gameplay fluide et des personnages hauts en couleur :) .
Ce jeu compte parmis mes favoris :content:

vahine1
Posté le 09 oct. 2018 à 18:28

Bonsoir, j'ai fini le jeu depuis un moment c'est la première fois que je jouai à ce jeux, je l'ai trouvé super!

Un bon jeu avec lequel on ne s'ennuie pas.

Par contre j'ai eu du mal à battre la grosse araignée Silitha (système de lock, contre attaque et esquive parfois aléatoire).
Mais bon dans l'ensemble il reste pas mal.

Shield312
Posté le 12 janv. 2017 à 16:14

Ce jeu compte parmis mes favoris :content:

vahine1
Posté le 09 oct. 2018 à 18:28

Un bon jeu avec lequel on ne s'ennuie pas.

Mais bon dans l'ensemble il reste pas mal.

Posté le 09 déc. 2016 à 05:14

Je vois pas pourquoi un "portage paresseux" devrait descendre injustement la note ????
Qu'il soit sur ancienne génération, ce jeu reste excellent.
Le métier de testeur de jeux est un peu naze...

Tim-Tarantino
Posté le 01 sept. 2020 à 17:15

Un jeu jouissif !
Le gameplay est assez dynamique pour qu'on ne s'ennuie pas, la DA est magnifique et war est un perso que j'ai moins apprécié que death mais reste un très bon personnage.
Espèront juste que darksiders 4 dépasse ses prédécesseurs et garde le même compositeur !

Gabrieldejvc
Posté le 08 déc. 2016 à 20:56

! Ma note réelle se situe plutôt aux alentours d'un 18-19/20.
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je mets en gras le plus important.
Et pour vous faire une idée de la qualité du jeu, allez lire le test sur consoles PS3/360.

Alors je mets un 20 parce que, même si la note de 15/20 destinée au portage sur nouvelles consoles n'est peut-être pas exagérée, il ne faut toutefois pas oublier le jeu en soi qui, excellent, vaut plus qu'un petit 15.

Et je doute que les personnes venant voir la note du jeu, iront voir du côté du test originel qui cote le jeu 18/20. En tout cas, voir un 15, comme première impression et pour intéresser le joueur il y a mieux.
Et la raison pour laquelle je mets un 20/20 c'est pour rehausser la note, vu que certaines personnes donnent une note de 15/20. Sans cela je n'arriverais pas à atteindre une note plus élevée. Je ne critique en rien l'avis des autres utilisateurs, j'essaie simplement que la note que je juge juste soit attribuée au jeu.

Maintenant parlons un peu du jeu et donnons un contexte à tout ça : pour moi ce jeu vaut largement un 18-19, vu le plaisir qu'il m'a procuré. Je suis fan de Zelda, je ne dis pas non à quelques combats bien fournis, j'aime bien avoir un certain système de progression, de unlocking et de customisation du personnage et j'aime bien avoir une aventure avec une réelle progression et une histoire à suivre. Le genre avec donjons (= Zelda) me plait bien. Et il y a aussi une légère ressemblance avec les Prince of Persia (donjons, petits défis/puzzles, combats)

Donc si votre profil colle à celui-ci, ce jeu pourrait être pour vous. Pour les fans de Zelda intéressés : le genre, l'histoire et l'ambiance ne sont pas tout à fait semblables. Je vous aurai prévenu. (regardez quelques vidéos pour vous faire une idée)

Maintenant une liste points positifs/négatifs pour ceux qui veulent avoir un aperçu rapide :

'Points +
- Histoire (construit un peu comme Zelda)
- Combats (armes, différents pouvoirs/techniques, ..)
- Direction artistique (! moi j'ai adoré, mais je ne vous promets rien, vous pourriez très bien détester)
- La progression du jeu avec les différents donjons et petites énigmes/puzzles (= Zelda, on retrouve également à chaque fois l'objet typique du donjon à utiliser contre le boss)
- La progression du personnage duquel on augmente la vie etc. (= Zelda entre autres, c'est le même système de 4 quarts = 1 cœur, y aussi une magie qu'on peut augmenter, et bien plus)
- La recherche d'objets dans les donjons et sur la map (coffres, objets cachés)

'Points nég-
- La direction artistique (j'ai adoré, mais je suis bien conscient que certains n'accrochent pas du tout)
- Les graphismes pas toujours très nettes (petite ombre au tableau technique, mais pas un problème selon moi vu l'intention des développeurs de créer une ambience et un design particulier, pas un réalisme visuel)
'''''''''
Ce sont les seuls points négatifs! J'en oublie peut-être (probablement), mais pour moi ce jeu est vraiment parfait et aucun de ces points négatifs ne vient gâcher mon plaisir de jeu.

Voilà, vu la longueur du texte, j'ai pu oublier certaines choses au passage à force de trop écrire et trop longtemps. Mais c'est plutôt fidèle comme description de mon (humble) avis.
Pour moi c'est clair : foncez! Au petit prix de seulement 20 euros (18 sur amazon), achetez le jeu et jouez-y. Franchement, les jeux sortent tous à 60 euros, celui-ci est presque donné. Et vu la faible valeur de base, vous devriez être capable de le revendre sans trop perdre d'argent.

Oh et si vous avez aimé ce premier Darksiders, achetez le deuxième! Il est légèrement différent, mais le squelette reste le même et le jeu est génial.

goldodany
Posté le 08 déc. 2016 à 18:53

je viens d'acheté Darksiders : Warmastered Edition et Darksiders II - Deathinitive Edition !

je suis content de pouvoir enfin me lancer dans cette aventure n'ayant pu le faire sur ps3 car je n'ai jamais trouvé les jeux

j'ai mis 20 car ces jeux le mérite bien car ils sont excellents !

vivement qu'on annonce un Darksiders 3

Antares10
Posté le 24 mai 2021 à 23:28

Jeu tout simplement mythique !! On est plongé dans l'histoire du début à la fin, gameplay super agréable, beaucoup de qualité, à faire pour tous les possesseurs de ps4

_TeeZeR_
Posté le 25 sept. 2017 à 20:06

Un très très très bon jeu que j'ai fini par faire grâce à cette version. Je vais faire simple. S'inspirant notamment de Zelda au niveau des donjons, des hack 'n' slash, des métroid dans la construction de la map. Il va falloir à plusieurs reprise revenir en arrière grâce aux items déverrouillé par les Boss pour débloquer des chemins et des items. La montée en puissance de notre personnage est très bien dosé et il sait se renouveler à chaque chapitre par son level design et sa direction artistique, son bestiaire. Les coups de grâce des ennemis, les cinématiques, tout est vraiment bien fait, les boss également. Vraiment que du bon ce jeu. Et le scénario est original je trouve ! :oui:

Foncez si vous ne l'avez pas encore fait. :banzai:

]Devilman[
Posté le 01 oct. 2018 à 20:47

Déjà à l'époque, Darksiders n'était peut-être pas le jeu qui marquera une vie de gamer, mais un des très solides jeux de sa génération dans son genre.

Fils de Zelda et de God Of War, Darksiders emprunte au premier son aventure en monde semi-ouvert que l'on débloque au fur-et-à-mesure grâce de l'acquisitions d'objets/pouvoirs et ses "donjons" à base d'énigmes et items à utiliser judicieusement, et au second ses combats de type "beat'em all" brutaux et sanguinolents.

Le mélange prend plutôt bien, même si on peut vite en arriver à se dire que l'aspect "Zelda-like" se serait peut-être suffi à lui-même, tant les combats sont inutilement nombreux, et, à vrai dire, sans grand intérêt, allant parfois jusqu'à nous faire perdre le fil de la quête en cours.

Pour ce qui est de la technique, pas de miracle, à l'époque, le jeu était un peu une sorte d'hybride entre le sublime jeu PS2 et le jeu moyen/beau PS3, aujourd'hui, le jeu reste un peu le cul entre 2 chaises, d'un côté les textures haute définition soulignent le cachet visuel du jeu, rendant honneur au chara/monster-design de Madureira, mais en ce qui concerne les décors, c'est un peu plus inégal, tantôt plutôt joli, tantôt sans grande inspiration, dans l'ensemble, le jeu n'est pas foufou visuellement, mais fait largement le boulot, de plus, le jeu tourne désormais en 60 images secondes (voire plus selon votre PC), apportant un plus grand confort visuel et une grande sensation de réactivité, le jeu semble plus "nerveux" qu'auparavant.

La jouabilité est bonne, mais témoigne d'une certaine volonté de trop en faire, certains raccourcis sont un peu fastidieux, de même que l'utilisation de la visée libre, ni très intuitive, ni très intéressante à l'usage, on aurait certainement pu faire sans.

Bref, Darksiders Warmastered a grosso-modo les mêmes défauts et qualités qu'auparavant, dans tous les cas, il demeure un titre plaisant à jouer, doté d'une bonne durée de vie, peut-être pas un AAA, mais une très solide "série B" :)

Drvador59
Posté le 30 déc. 2016 à 13:16

Darksiders est un excellent Beat em All avec une bonne durée de vie, j'ai mis un peu près 12h à le terminer.
Je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur les old gen et j'ai pris un réel plaisir à y jouer !
Les graphismes sont beaux, y'a vraiment de belles couleurs pour un jeu assez violent.
Bref c'est un bon defouloir à prix bas, si tout comme moi vous n'avez pas eu l'occasion de decouvrir les mesaventures de War, foncez dessus !
Aller moi je vais enchainer sur son frère Death !

kratos1864
Posté le 08 déc. 2016 à 10:57

J'adore ce jeu je suis fan de Darksiders enfin du 1 surtout mais le jeu n'a rien de nouveau hormis une remise à niveau graphique et le prix n'est pas excessif je l'ai eu pour 20 euros cependant c'est encore un remaster donc je ne peux pas mettre plus de 15 malgré mon amour pour ce jeu.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:27

Jusqu'à 7 personnages (3 hommes et 4 femmes) à jouer individuellement pour la même histoire mais avec leurs propres caractéristiques et personnalité. Entièrement personnalisables vestimentairement parlant, il n'y a pratiquement pas de personnages identiques. Évolution plutôt facile. Chaque jour de nouveaux défis à relever mais rien d'absolument obligatoire. Pour moi le meilleur dans le genre.

greenangel143
Posté le 10 févr. 2021 à 16:54

Darksiders: Warmastered Edition sur Wii U est un portage qui s'adresse avant tout à ceux qui veulent découvrire la franchise. Si vous avez plusieurs consoles le must reste de faire le remaster HD sur PS4 ou PC en 4k par exemple.
Mais la version Wii U reste une valeure sure. Bien plus agréable visuellement que les vieilles version PS3 et Xbox360.
Darksiders est une oeuvre intemporelle, qu'on aime ou pas le travail de Joe Madura. Sur Wii U les jeux de cette envergure sont rare, mieux vaut en profiter.
Petit bémol, des possesseurs de la version Wii U ont constaté des rares bugs ou freeze durant le jeu

didiitalia
Posté le 16 avr. 2019 à 04:06

Un bon jeu mais malheureusement le jeu sur ps4 fait très daté. Je ne conseille a personne de l'acheter sur ps4 car aucune amelioration par rapport a la version ps3/xbox 360 . Sinon très bon jeu d'action aventure avec une bonne ambiance et des beaux décors. Durée de vie très longue !

BCASTELLE77
Posté le 22 févr. 2017 à 21:20

Points positifs :
- Une aventure longue et bien construite
- Rythme maîtrisé
- Univers et personnages charismatiques
- Des phases variées (combats, plate forme, enigmes, exploration, shoot etc.)

Points négatifs :
- Trop d'emprunts, partout
- Combats répétitifs (peu de combos)
- Et imprécis (systeme de lock, contre attaque et esquive parfois aléatoire)
- Manque de puissance et d'audace dans la mise en scène
- Une technique qui peine, même pour un remaster

Un bon jeu avec lequel on ne s'ennuie pas, long, intéressant et bien construit, mais qui semble manquer de personnalité, recyclant beaucoup de points d'autres licences célèbres.