12.4/20

Teban5b
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

On a jamais eu de très bon jeu Transformers, a part La Chute de Cybertron qui était vraiment bien grâce a un gameplay dynamique et a une chouette histoire. Malheureusement, Transformers rise of the dark spark est loin d’être a son niveau. Je précise que mon 14 est vraiment gentil, ce jeu mérite moins, mais je me suis amusé, j'ai aimé passer quelques heures dessus a tirer de partout avec différents personnages. Ce jeu est juste sympa, un bon petit divertissement. Les graphismes, faut le dire, c'est quand même dégueulasse, les cinématiques sont horribles, les textures piquent les yeux.... seuls les différents Transformers sont plutôt jolie, mais ça reste indigne pour de la PS4 et même pour de la PS3 de toute façon. La bande son est bonne, on récupère le thème de La Chute de Cybertron ( oui oui, les devs étaient de grosses feignasses ) et les doublages anglais sont vraiment de qualités. Le gameplay est aussi comme le précédent, du bon TPS bien bourrin, facile a prendre en main, par contre le contrôle des véhicules laisse parfois a désirer. Et la durée de vie est de 4-5h ce qui est tres court. Un jeu que je conseil uniquement aux fans des Transformers, vous trouverez un petit jeu fun, les autres passaient votre chemin.

bercad
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Premier détail: j'y joue sur ps4 et les graphismes sont les même que le précédent opus sur ps3... À part ça j'ai été frustré par la difficulté au début du jeu et par le scénario ne collant pas avec les 2 autres jeux juste pour se rapprocher du film. C'est rare que je sois d'accord avec le test du jeu. Belle déception et belle arnaque.

Teban5b
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

bercad
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

valdemar2
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je mets 18/20 pour remonter la note générale.

Pour ma part, c'est le meilleur Transformers,

avec le 2ème: Transformers "La Revanche".

La note adéquate étant de 13/20.

Je l'ai sur Xbox 360, et un pote l'a sur Xbox One.

La différence étant moindre graphiquement,
entre les 2 versions, mise à part pour les éclairages
sur Playstation 4 et Xbox One.

Les phases extérieures sont parfois laides sur quelques passages courts de certains niveaux.

Les phases intérieures sont aussi bien graphiquement que dans celles de "La Guerre pour Cybertron" de 2010.

Les voitures tiennent enfin la route!

Si vous êtes 1 fan inconditionnel comme moi, courez l'acheter.

P.S.: N'acheter pas "Transformers: Le Jeu" de 2007,

les voitures sont totalement INCONTROLABLES!

ZakDeMonaco06
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Les adaptions de films son répués pour etre de mauvaise qualité. Cependant il s'avere que quelques jeuc ont su transgresser cette regle.... Ce Transformers fera comme les opus WFC et CDC ou les opus adaptés des films ? Bah il fera les deux...Avec la présence de 9 Chapitre sur Cybertron et 5 Chapire sur Terre. Le gameplay est amusant. On s'amuse. La durée de vie est bonne (10h+Rejouabilité).Les Transformers sont beaux , cependant les graphismes sur Terre auront tendance a vous piquer les yeux. Heureusement que les niveaux sur Cyberron snt plus beaux. Une des grosses déceptio de ce jeu est l'absence d'un mode multijoueur compétitif , contrairement aux précedents transformers. Il n'y a que le mode Escalade qui consiste a une survie a 4 allant en 15 manches.

laurentpoussin
Posté le 19 mars 2020 à 11:29

Gamer et grand fan des Transformers (les jouets, pas les films complètement navrants de Michael Bay) je me suis intéressé de près aux jeux vidéo issus de la licence. War for Cybertron était correct mais imparfait. Fall of Cybertron était parfait sur tout les plans : réalisation, respect de la licence, mise en scène, gamelplay, graphismes... Rise of the dark spark se veut sa suite. Malheureusement il pue la suite bas de gamme faite en recyclant les anciens jeux. Les textures de certaines surfaces sont d'une rare laideur. Les cinématiques sont pixelisées (j'imagine qu'elles sont faite en 240p de résolution). Plein de petits détails montrent un manque de finition évident. Le titre n'est pas un ratage complet mais il est répétitif. Son histoire manque complètement d'intérêt. Seule la modélisation des robots est à la hauteur. Si vous aimez les TPS, il y a mieux. Si vous aimez les Transformers faites Fall of Cybertron sur 360 ou le très bon Devastation sur PS4

lord_venum
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Voilà le transformer de la nex gen , des grafisme incroyable, une bande son genial, le senarion nes pas extrodinaire mais a le mérite detre la , les transformer sont très bien modéliser méme les transformations sont très bien modéliser.

greg38177
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, IA correcte, un transformers avec un multi, plus de 20 personnages différents avec leurs compétences, un graphisme moyen, différentes armes (snipers, mitraillettes, lance roquettes, platine possible.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:16

nul,nul,nul

Preda-Alpha
Posté le 29 déc. 2016 à 17:15

Un désastre. Les Transformers ont toujours eu énormément de mal à se faire une place dans le monde du jeux vidéo, si War for Cybertron ainsi que (et surtout) Fall of Cybertron restent les meilleurs du genre, quelle déception est-ce ici de bafouer autant de travail avec un simple jeu comme Rise of the Dark Spark.

Autant le dire tout de suite, ce dernier jeu Transformers est une immondice. Il essaye avec peine de réunir l'univers des films à celui des jeux pour attirer le plus d’intérêt possible. Ainsi, Rise of the Dark Spark s'approprie deux univers pour les coller ensemble avec une multitude d'incohérences.

Sur Terre le jeu se passe on ne sait où, pour ceux qui ont vu l'Age de l'Extinction il est impossible de situer chronologiquement Rise of the Dark Spark par rapport au film. Des Transformers sont déjà alliés ou ennemis alors qu'ils sont censés se rencontrer pour la première fois dans le film, d'autres n'existent pas encore mais participent déjà à la bataille. Sur Cybertron le jeu se passe entre War for Cybertron et Fall of Cybertron, là aussi les incohérences pullules, certains robots ayant un look qu'ils n'adopterons que dans Fall of Cybertron. Le tout dans un scénario qui essaye bêtement d'encore relier les deux univers, une menace commence sur Cybertron et se poursuit sur Terre, c'est l'idée globale.

En somme...que dire, War for Cybertron ainsi que Fall of Cybertron étaient le chef-d’œuvre Transformers, tout deux développaient des caractéristiques pour créer ensemble avec passion un univers cohérent, via des personnages inoubliables, un gameplay maniable et fun, en plus d'un scénario à la hauteur de la tâche. Rise of the Dark Spark balaye tout ça en comblant les vides avec les événements des films et en mariant ces deux univers pour attirer davantage d'acheteurs. A côté de ça le jeu est fainéant dans tout ce qu'il entreprend, scénario, graphismes, tout est à revoir puisque c'est du copié/collé pur, simple, et sans honte, dans un contexte bien moins intéressant et travaillé que ses aînés.

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 17:02

Ce jeu est bon, mais malheureusement il ne suivra le film Transformers: Age Of Extinction dans le succès.

Sur Cybertron, c'est beau mais sans être exceptionnel, nous pouvons apprendre des choses fabuleuse dans les événements qui se passent avant la Chute de Cybertron. Il y a réellement moyen de s'amuser!

Seulement voila, tout est gâchés quand nous arrivons sur terre, les graphismes sont médiocres, et il y a plein d'irrégularité, pour ceux ont vu le film.

Ajoutez à ça un multi, encore une fois bon, mais pas à la hauteur du précédant jeu transformers.

Bref, ça ne vaut pas les jeux Transformers précédant, mais les fans trouveront un moyen de s'amuser.

Adrienleking
Posté le 11 juin 2015 à 17:04

Déçu de ce jeu. L'histoire n'est centrée que sur la recherche du Dark Spark, ce qui est trop restrictif et pas assez varié. De plus, des fonctionnalités ont été retirées du gameplay (je parle du changement de main portant l'arme).

Mais surtout, la suppression du mode multijoueur est la raison pour laquelle je ne peut pas mettre au dessus de la moyenne, car un Transformers sans Multijoueur, c'est comme Sherlock Holmes sans Watson: inconcevable.

NeroNecro
Posté le 21 mai 2015 à 22:40

[nichts]
Posté le 19 déc. 2014 à 07:19

Je met 8 pour toutes la partie de Cybertron car l'autre celle adapté selon le film :hum: ...

Partie Cybertron :
- Les paysages sont bons
- Les ennemis sont pas mal parfois avec une difficulté mal dosé mais sa passe
- Un point négatif tout de même, c'est que j'aurai vraiment voulu voir une suite de CDC

Partie AOE
- A part certaines partie du paysage, le reste est vraiment ... cela le fait pas à mes yeux.
- Je suis assez déçut des graphismes au niveau des personnages dont Grimlock et surtout des moments de transformations.
- L'histoire ne suit pas du tout celle du film

Ce jeu n'arrivera pas à la cheville de ses prédecesseurs, je ne retiendrai surement que la partie sur Cybertron pas pour le scénario globale mais pour les missions qui étaient funs.
Maintenant j'aimerai vraiment un jeu digne de la franchise Transformers comme l'a été Transformers premier du nom, la revanche et guerre pour cybertron mais aussi la chute de Cybertron

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Tout est à jeter dans l'univers de transformers et ca tombe bien, là aussi. Les animations sont dégueulasse, on y comprend rien, c'est mal foutu, les graphismes sont mauvais, c'est pas adapté d'un film mais c'est médiocre quand même

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! TrF