Nicocrash
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu étant mon premier sur les Transformers, il se peut que j'ai enjolivé un peu la note

Pas d'image, pas de vidéo disponible pour la version 3DS, je m'attends tout d'abord à un jeu de tir à la 3e personne, peut être un peu raté mais pas trop mauvais.

je démarre le jeu et qu'est-ce que je vois?
Ce jeu est un jeu de stratégie au tour par tour et avec déplacement de vos perso sur une grille.

Pour résoudre les combats, vous entrez dans une séquence ou vous choisissez une technique parmi 4 (vous pouvez en débloquez jusqu"à 8). Vous avez droit à 3 actions, donc à vous d'infliger un maximum de dégâts ou au contraire d'en prendre le moins possible.

Vous devez effectuer une trentaine de mission en incarnant soit les Autobots soit les Decepticons, en choisissant l'équipement ramassé durant les missions que vous mettez sur vos robots et chaque mission a un objectif principal ainsi que 3 objectifs secondaires généralement (ces derniers une fois rempli vous accorde quelque bonus) qui vous rajoute un peu de challenge.

Sachant qu'il m'a fallu recommencer la mission 4 trois fois en mode normal, je vous laisse imaginer pour la suite ...

En dehors du mode campagne, 3 menu :
- Equipement : qui vous servira pour la campagne
- Entrainement : Un tuto pour vous apprendre à jouer, très bien expliqué à mon avis.
- Bonus : avec une biographie de chaque perso (entre 2 et 6 ligne sur l'écran tactile par perso ...), les crédits et la licence logiciel.
- Enfin, les options ne règlent que le son.

Ce jeu fait partie des jeux de stratégie qui se joue seul, il est donc évident de ne retrouver ni co-op ni multijoueur à l'intérieur. Si c'est le multi qui vous bottent, orientez vous plutôt sur une version non portable du jeu.

Le seul bémol est pour les transformations. Vous êtes constamment en mode robot, et vous utilisez le mode véhicule pour pouvoir vous déplacer plus loin sur la carte (avec l'impossibilité d'attaquer). Comme votre robot ne mesure qu'une vingtaine de pixel sur votre écran, vous ne voyez pas très bien les transformations se faire, bref on pourrait presque dire qu'il n'y a pas de transformation dans ce jeu.

En tout cas, j'y ai joué que quelque heures, il m'en faudra plus d'une trentaine (en mode normal) pour finir toutes les missions à 100%. Et comme les challenges proposé sont amusant, on a envie de persévérer même quand on perd. On a le mode facile et normal, peut être y a t-il un mode difficile pour rajouter de la durée de vie au jeu.

En tout cas ce jeu m'a bien plu et je n'ai pas l'impression qu'Activision s'est foutu de nous pour une version portable. Après, il est vrai que pas mal de chose est à améliorer mais c'est déjà mieux que ce que j'ai pu voir des versions précédentes.

Nicocrash
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

je démarre le jeu et qu'est-ce que je vois?

En dehors du mode campagne, 3 menu :
- Equipement : qui vous servira pour la campagne
- Enfin, les options ne règlent que le son.

Raphy2212
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Comme Nicocrash, ce jeu est mon tout premier jeu Transformers et je ne suis pas déçu. Il est clair qu'il y a des petits décevants comme les graphismes ou encore la transformation des robots mais à part ça le jeu est super. À mon avis, Activision a mieux fait de sortir un bon jeu de stratégie adapté à la 3DS plutôt qu'un FPS ridicule, moche et injouable sur cette même console. GG Activision et WayForward !