• French days 2022
Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

lugdu67
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 15, perso je ne comprend pas qu'on lui mette moins de 12 surtout que la plus part mette en avant bf. Alors Bf 3 oui il etait bon mais le 4 soyez serieux les gens c'est de la bouse. Par contre il est vrai que la note de la redac est un petit peu abusé. Mais se jeux apporte(enfin) du renouveau dans les call of. La campagne est vraiment bien réalisé, on a de beau graphisme et un scénario sympa. Le multi ensuite, il est vraiment bon ! Depuis black ops premier du nom on avait pas eu de multi correct, les campeurs c'est fini peu importe ou le mec se trouve grace au double saut il y a toujours moyen de l'éliminer, on y trouve moins de cheat aussi et il est plus agressif et plus instinctif que les précédents.

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

40  41  42  43  44  45
ImmortalKIller
Posté le 26 févr. 2015 à 11:18

Alors là franchement, j'avais été déçu par la licence, mais là je crois que c'est le ponpon, autant on s'ennuyait un peu dans les autres jeux, mais dans celui là ... Mais même jouer l'objectif est lassant au bout de 2h. J'ai même pas pris la peine de toucher au mode histoire qui va encore se résumer : " lays amrik1 c lè méieur ". Sans compter cette bouse qu'est l'exo squelette qui sers juste pour les noobs qui savent pas jouer sur les hauteurs. Les armes sont vraiment limitées, 4/5 armes maxi sur 6 catégories.

Et puis 70e pour un jeu facilité à mort pour le noob, je retourne sur BF.

nhhi
Posté le 24 févr. 2015 à 02:08

On nous promettait un jeu révolutionnaire, comme tout les ans, au final après avoir dépenser 60-70€, on se retrouve avec la même chose que l'année précédente. Comme d'habitude tout le budget du jeu est passé dans la campagne solo (le mode qui dure le moins longtemps, voir qui n'est pas joué du tout par certains). Certes on a l'impression d’être devant un blockbuster américain, mais la campagne est rarement joué + d'une fois.
Le mode Survie reprend les grandes lignes du mode Survie de Modern Warfare 3. Pour ajouter quelque chose de neuf, le studio a ajouté une vague Zombie sur la map Riot à partir d'un certains nombres de parties achevées, vague qui est là pour satisfaire les joueurs qui voulaient revoir le mode zombie de black ops sans pour autant avoir un mode complet (il ne faudrait pas qu'Activision fasse dans le recyclé). En bref on aurait préféré voir un mode zombie plus "fun" que ce mode Survie.
Et pour finir le mode multi (le mode le plus joué et pourtant le moins amélioré), à part quelques innovations comme l'exo squelette, l'invisibilité et d'autres gadgets futuristes (déjà présents dans d'autres jeux depuis plusieurs années, il était temps...), rien de bien nouveau, des maps classiques (adaptés à la verticalité certes).
En bref, un Call Of Duty comme on en voit tout les ans, aucune réelle innovation, encore et toujours les mêmes défauts.

ch4kal
Posté le 20 févr. 2015 à 13:52

C'est un bon CoD et il mérite sa bonne côte sur JVc bien que 18/20 me semble un poil excessif.
De bons graphismes (Motion capture de Kevin Spacey amusante et réussie).
Campagne sympathique
Gameplay rôdé
Multi nerveux mais toujours trop bourrin à mes yeux (ca reste du CoD, évidement).

Rien de vraiment original mais le travail fourni est soigné.
Un bon CoD.

kingsize95
Posté le 16 févr. 2015 à 19:47

Avis a tous si vous hésitez ou non a l'achat de ce jeux je suis la pour vous !

il reprend enfin les lignes de conduite des anciens call of ( ghost ) non compris car c la plus belle daube parmi les COD.

GRAPHISMES tres propres digne voir supérieur d'un battlefield 4

concept déroutant c sur les puristes ! le futur effraie,dégoûte...et pourtant !
facile la prise en main des nouvelles façon de jouer augmente largement les possibilités du jeux OnLine et dynamisme énormément les combats !

les défauts : bah comme toujours très court l'histoire et on regretteras qu'il n'y ais pas de map zombie sans acheter le pack...a par une partie de 5 min après un très long déblocage de map....ce jeux mérite 18 ayez confiance et lancez vous dans la nouveauté qui permet de jouer différemment.

[url=http://fr.grepolis.com/invite-1748806-fr82?invitation_id=1339815&invitation_mac=c4a81d7c&ref=player_invite_bbcode][img]http://gpfr.innogamescdn.com/images/game/banners/fr/728x90.jpg[/img][/url]

FDGaming
Posté le 15 févr. 2015 à 17:41

''Pour les intéressés, j'ai fait une vidéo Découverte/Test du jeu sur ma chaîne : https://www.youtube.com/w/watch?v=l2etWEnjkeU''

----------------------------------------------------------------
Mon avis :

Call Of Duty Modern Warfare est tout de même un bon jeu sur PS4.

On reste sur la même recette des Call Of précédents mais avec : une histoire épique située dans le futur, un scénario à l'Hollywoodienne avec donc énormément d'actions, pas autant de chamboulements d'histoire que prévu, mais un ensemble au niveau de la campagne qui fait extrêmement plaisir. Personnellement, étant un fan de vision futuriste/science-fiction, ce COD m'a vraiment fait plaisir : les exo-squelettes, la salle de formation Atlas (bluffant), les différents types de propulsions... A noter évidemment, que le gameplay (repris de Titanfall diront certains, mais en même temps logique si on pense à inclure des exo-squelettes...) est à la verticale ce qui permet d'avoir un champ de jeu plus développé. Le côté linéaire/scripté est toujours aussi jouissif, dans le sens où incarne vraiment le personnage et on ne s'éparpille pas n'importe où dans la map (tout dépend de ce que vous attendez comme jeu, mais moi cela me convient).

La seule chose que je lui reprocherait est son manque d'innovation au niveau du multijoueur, mode de jeu qui est censé prolonger la moyenne durée de vie du jeu. Seul le gameplay et les nouvelles maps donnent envie d'y jouer mais sans plus... On retrouve les classiques de Call Of plus "Liaison Satellite" : OK, mais après ? Pourquoi, ne permettent-ils toujours pas de choisir le mode "Domination" à 18 joueurs, mais à chaque fois choisir la "Guerre Terrestre" qui propose aléatoirement "MME", "Elimination Confirmée" ou "Domination ? J'attends vraiment qu'aujourd'hui, on nous étonne dans l'univers multijoueur du FPS. De plus, on retrouve souvent des parties qui ne sont pas équilibrés et qui nous forcent à sortir de parties sans grands intérêts...

J'espère que d'ici la sortie du prochain opus, ils maîtriseront la PS4 pour nous proposer un jeu bluffant graphiquement et qu'ils auront réfléchit sur l'innovation dans l'univers des FPS pour nous redonner de la surprise et de l'espoir !

A bon entendeur,

Fredi Digital Gaming.

superkatana974
Posté le 12 févr. 2015 à 11:51

Pourtant pas fan de la serie COD, je me suis essayé a celui là par curiosité(tout le monde en parlé) et effectivement... WHOAOU!
Histoire palpitante, graphisme sublime, je fluide, relativement dur mais honnête vraiment un superbe jeu. Seul ombre au tableau le jeu est vraiment cour!! à peine 15 niveaux.
Mais bon je n'aimer pas les Call Of Duty,maintenant je suis convertit j’achèterais le prochain a coup sur!

_juubi_
Posté le 02 févr. 2015 à 07:04

eh bien enfin un call of qui rattrape un peu les bouse qu'il y a eu en optimisant un peu plus son gameplay,je trouve le jeux tres dynamique c'est un grand plus bien que personnellement sa me rappelle halo 4, les armes je trouve qu'il n'y en a pas assez c dommage, le systeme de coffre est tres bien vu jaime bien la personnalisation malheureusement le jeux est parfois (pas toujours) gaché par des campeur et autres mauvais joueurs, les graphisme sont sympa le systeme de création d'embleme bien complet, dommage qu'il n'y a pas de vraie map pour les sniper cela aurait été vraiment génial sinon dans l'enssemble je trouve que ce call of est plutot bien, pas le meilleurs (quand on connait mw2) mais sa reste un call of plutot agréable

Posté le 31 janv. 2015 à 21:09

Encore une déception...

Les + :

- Un solo tout simplement excellent, différent des derniers cod avec beaucoup de rebondissements et avec un enchaînement quasi-parfait à la fin.
- Un système de compétences bien pensé.
- Une modélisation des visages lors des cinématiques juste BLUFFANTE, rien à dire.
- Enfin des graphismes travaillées...
- Les nouveaux mouvements vraiment fun et qui rajoutent du " renouveau " à la licence.

Les - :

- Un multi dégueulasse, j'ai rarement autant détesté un multi ( La Bal-27 OMNIPRÉSENTE, des doubles sauts qui deviennent très vite rageant et lassant, le mode Infectés très très mal pensé, des killstreaks ou fonctionnalités dont on auraient pu s'en passer etc... )
- Enfin des graphismes travaillées... pour la ps3 :noel:
- Un mode Exo-Survie rapidement lassant.

Mon avis oppose d'un côté les + (Solo) et d'un côté les - (Multi) et c'est clairement sa, Le solo me fait passer un bon moment ( un peu court, c'est dommage ) entre rebondissements et mise en scène et le multi me fait passer un moment exécrable entre moments de rages et campe omnipresente.
Alors certains penseront que je suis tout simplement nul en multi mais non, je m'en sors bien avec un 1.40 de ratio ce qui est pas trop mal mais ce n'est pas pour autant que je vais aimer le multi loin de la.
Bref, un jeu à acheter max 20euros pour son solo.

temar10
Posté le 30 janv. 2015 à 12:46

(Je vais donner un avis en tant qu'ancien joueur fps en multi principalement, ce depuis cs 1.1.)

Je vais essayer de le faire de manière objective :

- Ceux qui s'attendent à faire le mode campagne 60 fois car ils aiment pas le multijoueur, n'achetez pas le jeux. (En meme temps acheter cod pour jouer en solo c'est comme acheter csgo pour jouer avec les bots...)

- Pour les joueurs qui hésitent à acheter ce jeux à cause de l'exosquellette (trop futuriste ou gameplay modifié) : il est super bien integré au multi. Ne croyez pas aux gens qui écrivent : "ouais mais ca saute partout, impossible à viser". Ils sont facilement tuables. Et si vous avez l'habitude de cod, dès le début vous mettrez la dose parcequ'on tombe souvent sur une pété de gars "qui n'arrivent pas à viser un gars qui est en l'air". Et non, ce fameux exosquelette n'est pas cheaté, il ajoute juste de l'action au jeux :)

- Les killstreaks au début sont pourris donc ne vous inquietez pas, ca viendra avec les niveaux

-Les joueurs amateurs vous mettent la dose oui, et il y en a 1 ou 2 toujours par multi qui font toute la différence. Mais c'est juste une question de connaissance de la map et de l'équipement

-J'ai pas eu de problèmes de connexion.

-Oui ça campe, mais ils restent perdant, car on apprend très vite toutes les planques. Après ces campeurs deviennent des freefrags ce qui est bon pour les killstreaks :).

Résultat : on s'amuse bien en multi du moment ou on est habitué aux fps et à la manette. Moyen de faire des trickshots vraiment simpas, moyen de brain, on s'habitue rapidement aux maps. Les textures frenchement ne sont pas deg et on s'en fou on achète le jeux pour le "esport" et non pour matter les paysages. La bande son on s'en fou aussi.

HF&GL à tout le monde, ce jeux est vraiment à acheter si on veut décompresser après une dur journée car le niveau en multi est absent.

soultaker92
Posté le 29 janv. 2015 à 14:43

Encore une fois, ce n'est pas au niveau du solo que ce COD va briller. Je l'ai terminé, j'ai apprécié certains éléments dont la présence de Kevin Spacey (un acteur que je trouve toujours très bien) et des graphismes enfin un peu plus agréables à l’œil. La mise en avant de la robotique et des exosquelettes est un vrai plus également. Malheureusement, ça reste toujours très scripté et le fait qu'ils n'aient pas prévus plusieurs fins comme dans le précédant rend la rejouabilité du solo totalement nulle.
Par contre, quelle belle surprise concernant le online ! Hormis quelques défaut (dont des bugs de déconnexions assez fréquents et contraignants), je ne m'étais plus autant amusés sur un COD en multi depuis Black Ops 1. Les maps sont généralement bien, avec parfois des changements qui surviennent en cours de partie (un tsunami, ou un nuage de gaz forçant les joueurs à migrer sur une autre partie de la carte). Les modes de jeux sont variés, les armes également et la personnalisation de ces dernières est poussée plus loin grâce au drop d'armes spéciales.
Point essentiel, les exosquelettes permettant de sauter sur les bâtiments et donnant un tout autre aspect au jeu.
Une note générale très positive, donc. J'espère simplement que les bugs du online seront corrigés bientôt et le jeu prendra encore quelques points supplémentaires !

SkRiLLeK_
Posté le 25 janv. 2015 à 18:34

Ce Call of Duty est largement plus fluide que tous les précédents grâce aux mouvements des Exos.

Cependant, on s'ennuie très vite, le mode en ligne est barbant.

Pour ma part Battelfield est largement plus intéressant que ce Call of Duty

Posté le 21 janv. 2015 à 08:24

Panpan je suis tué, panpan t'es mort, panpan loupé sur 40m2. Voilà le multi, les modes de jeu sont totalement inutiles tant c'est impossible de jouer en équipe réellement, vu la taille des maps. C'est un jeu de scoring, point !
Le Solo est la plus grosse blague du siècle, tu dois suivre à la lettre ce qu'on te dit, c'est dirigiste à fond, au final ça te dégoûtes car si tu fait un travers (tu t'éloignes du groupe, tu fais pas assez vite ce qu'on te demande), c'est le gameover qui vient à toi immédiatement. J'avais pas acheté de COD depuis le 4, au final c'est la même chose avec un peu de verticalité. Revendu le lendemain, perdant 50% du prix d'achat pour cette daube !
Je met 5 pour l'effort graphique depuis le temps, l'écran splitté en local ou en ligne, les bots efficaces en hors ligne et le contenu conséquent... Mais ça ne rattrape pas un solo dirigiste\scripté et un multi où on joue personnel car la notion d'équipe est absente (à quoi bon alors de jouer avec d'autres, autant jouer avec les bots)
Par contre les amateurs de COD, vont se régaler...

gratteurfou
Posté le 15 janv. 2015 à 03:14

Séduit par le côté SF qui se dégageait des trailers et par le jeu d'acteur, j'ai finalement acheter mon tout premier Call Of Duty... Alors c'est donc ça qui se vend par camion entier?
Qu'elle surprise...
Qu'elle mauvaise surprise devrais-je dire...
J'étais avant tout tenter par le solo et pour être clair je l'ai trouvé grand-guignolesque et ridicule. Je n'ai jamais vu un jeu aussi dirigiste, avec des QTE aussi limité, avec aussi peu de liberté de jeu, c'est bourrin, juste bourrin... Niveau scénario je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fouillé, hélas non, c'est bourré de cliché à tel point que plusieurs fois j'ai littéralement éclaté de rire... Bon pour une fois on évite le méchant russe/arabe/chinois, c'est déjà ça me direz-vous... (enfin on passe quand même un séjour en Irak, faut pas déconné non plus) Les passages en véhicules sont d'un ridicule, avec un gameplay daté d'un autre temps... Un IA ennemis stupide et une IA allié qui l'est encore plus, passant son temps a essayé d'intercepté nos balles en passant devant nous... Et question sensation de jeu, c'est simple, il n'y en a pas, c'est plat... Aucune inertie, aucun poids...
Bref j'aurai cru à une farce si je n'avais pas débourser 50€ pour y jouer...

Concernant le multi, pour être honnête je n'y ai que très peu jouer (un dixaine de partie à peine), mais ça m'a suffit. Je ne reviendrai pas sur les problèmes technique (pourtant il y en a...) mis à part que le matchmaking et l'équilibrage sont aux abonnés absent. Et de maniere plus générale je n'ai pas aimé du tout ce coté rapide des partie "moi vois moi tue" ou l'enchaine les partie sans réel but, si ce n'est "s'amuser", mais pour le coup c'est raté...

Les points positifs: les cutsenes très jolies et très bien jouées, Kevin Spacey, les fous rire déclenché par les clichés.
Les points négatifs: Tout le reste...

Je joue beaucoup mais je met toujours un point d'honneur à faire le tri. Pour une fois je me suis laissé tenté et je le regrette amèrement... Sérieusement les gens, il y a tellement mieux...

Thuthur75
Posté le 04 janv. 2015 à 14:37

Il faut qu'Infinity Ward et Treyarch nous refasse des jeux comme MW2, MW3, BO1 et BO2 parceque c'était vraiment le top de call of duty. Deja Ghost c'était bof mais la Advance Warfare ce n'est pas mieux, y'en a marre de payer 60€ pour un jeu qui regresse !

monmar94
Posté le 28 déc. 2014 à 15:57

Et bien c'est Call of Duty quoi, un jeu sympa pour se défouler un peu mais pas la révolution de l'année. Je le trouve personnellement un peu trop futuriste à mon gout, dans 2 ou 3 ans ça se passera dans l'espace si ça continue comme ça, ce serait bien de revenir aux fondamentaux. On se laisse prendre au jeu un petit moment mais pas trop longtemps non plus. Ne vous attendez surtout pas au jeu de l'année avec celui-ci :)

40  41  42  43  44  45
Micromania PS4 4.99€ Micromania PS4 9.99€ Cdiscount PS4 19.90€ Rakuten PS4 24.99€ Cdiscount PS4 28.00€ Amazon PS4 51.88€