16.9/20

Drizzt77
Posté le 29 mars 2016 à 14:18

Bon après avoir fini le jeux et l'avoir parcouru de long en large je vais donner mon avis qui est à présent objectif.
Ce jeux est tout simplement excellent, et ne présente que peu d'ombre au tableau comme la disparition du Karma et une quête principale trop courte même si les scénarios varient pas mal selon la faction choisie.
Les choix existent encore et peuvent faire varier le court de l'aventure mais restent limités ce qui est dommage, de plus la disparition du Karma diminue encore ces variations qui avaient un impact sur certains dialogue et certaines rencontres avant, bon c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Le système d'évolution à été nettement amélioré et il faut faire les bons choix ce qui donne envie d'essayer de nouvelles options. Le craft et la gestion des colonies sont pour moi des concepts nouveaux et j'ai pas mal accroché surtout pour construire des bâtiments plus délirants les uns que les autres, cela prend pas mal de temps et donne une durée de vie conséquente au jeu et quasi équivalente a un F3 ou NV, mais sans cela le jeux est assez court ce qui est dommage et j'éspère que cela sera corrigé via des DLC.

Autrement l'histoire est captivante et est facilement interrompue par des petites quêtes annexes et notamment celles avec les compagnons qui donnent un réel intérêt a en avoir. Explorer le Commonwealth n'est pas une mince affaires et il va me falloir encore pas mal d'heures de jeu même si une fois l'histoire principale achevée cela reste du peaufinage (chercher les poupée, les magasines et autres) et peu vite s’essouffler, je peut donc comprendre certains avis qui se disent déçut mais de là à mettre 0 ou même moins de 10, il ne faut pas charrier, cela reste un excellent rpg avec pas mal de perspectives a venir.

Elend-Eden
Posté le 26 mars 2016 à 16:35

Très très bon ce petit Fallout 4 sur PS4 !
Le décor "rétro-post-apocalyptique" est vraiment très sympathique, façon "réalité alternative", avec son côté années 50 dans le futur...
Des lignes à lire dans le jeu il y en a mais quel plaisir !! L'histoire est vraiment passionnante, je n'ai zappé que très peu de dialogues (et pourtant d'habitude je suis la première à passer les dialogues à rallonge parce que je trouve ça long et pénible...), on est vraiment pris dedans... En fait c'est un Skyrim version futuriste.
L'ambiance post apo est vraiment prenante, avec ses robots, ses synthétiques à la Alien Isolation, ses mines et ses usines désaffectées, ses humains pour la majorité encore plus "pourris" que tout le reste...
La création du personnage est bien fichue, le crafting offre de nombreuses possibilités, le mode construction très addictif (avec un côté "The Sims" pas déplaisant...), et l'amélioration du personnage sous forme de dessins très très bien pensée...
Tout ça sur un fond de post guerre atomique et ses radiations toujours ancrées 200 ans plus tard dans l'eau, l'air, le sol, les êtres... Vous ne serez jamais à l'abri d'un passage de nuage radioactif empoissonnant l'air et vous obligeant à déguerpir...
La VF est vraiment bien doublée, la jouabilité excellente (avec la possibilité d'assigner de nombreuses armes à votre inventaire rapide), quelque fois le jeu s'avère un peu difficile à certains passages mais rien d'insurmontable. En plus vous avez la possibilité de changer la difficulté à tout moment.
Un jeu vraiment bien pensé, prenant et plaisant que je conseille fortement !

FunckyTimes
Posté le 04 oct. 2018 à 17:57

Premier Fallout et RPG, j'ai beaucoup aimé ! Il faut prendre le temps de comprendre le jeu, son monde et ses mécaniques et un fois le (long) temps d'adaptation passé, ça roule tout seul. J'ai hâte de voir ce que la license offrira sur des machines plus puissantes gérants plus subtilement l'IA et les graphismes !

PAR CONTRE ! Il y a pas mal de bugs de quêtes qui ne se lancent pas, qui disparaissent, qui ne peuvent pas avancer car la ligne de dialogue ne se déclenche pas. j'ai aussi un de mes compagnons qui a disparu... Très mauvais point pour un jeu sorti il y à 3 ans et qui aurait put être patché !

Je compte jouer aux autres Fallout, c'est une très bonne découverte.

suilvermonster
Posté le 19 août 2017 à 15:50

Un jeu Magnifique encore une fois de betheshda mais buger à un niveau interstellaire.
Tout d'abord l'histoire incroyable dans un monde post-apocalyptique, avec des monstres tout aussi robuste les uns que les autres.
Un Univers très plaisant graphiquement avec des détails très propre. Une playlist de musiques (par la radio) très belle.
Des personnages vraiment classe et important, des choix bien variés.
mais les points négatif sont très présent par des gros problèmes d'optimisation du jeu, exemple : Un vendeur dans le dirigeable vous propose de belles missions simple qui vous rapporte pas mal de pièces, de plus c'est le meilleur vendeur du jeu. Mais un moment ou un autre il n'est absolument plus possible de pouvoir communiquer avec le vendeur.
autre exemple les compagnons qui disparaissent même si vous les envoyez a une destination précise.
je recommande grandement le jeu mais il faudra s'attendre aux nombreux bugs.

LeDucLondusboub
Posté le 18 juil. 2017 à 11:00

fallout 4 est un très bon jeu disposant d'une ambiance post-apocalyptique rétro -futuriste (inventif , n'est ce pas) , des choix de dialogues peux poussés , mais plaisants quand même , un grand open world qui , même si le jeu n'est pas beau graphiquement , est riche et ainsi pousse à l'exploration !
Des quêtes tantôt très sympas , mais tantôt inutiles !
une histoire principale exaltante et des compagnons tous très charismatiques !
On saluera aussi la possibilité d'y ajouter des mods depuis octobre 2016 !
Un 17 mérité !

bichettecuitz
Posté le 13 avr. 2017 à 22:20

très bon jeu. map immense. Bonne histoire et de bon mods sur la version ps4. Très bonne suite de Fallout 3. Quelques bugs. Infinité d'arme. bonne difficulté. j'attends la version VR.

yilmaazz
Posté le 31 mars 2017 à 13:25

Ayant attendu impatiemment ce jeu, car j'ai énormément apprécier les jeux de Fallout sur PS3, je suis un petit peu déçu du résultat final.

Le jeu est beau, finalement fluide, une durée assez bonne, mais ce jeu ne devrait pas porter le nom de Fallout, mais plutôt un autre nom.
L'absence du Karma change tout, dans les précédents, on avait plusieurs choix en fonction du karma, ici même si tu réponds comme un co**a** au final le résultat sera le même.
Dans l'ensemble c'est quand même un bon jeu, j'ai tout de même bien apprécier ce jeu, pour quelqu'un qui n'a jamais jouer un Fallout il trouvera normalement ce jeu assez bon, mais pour certains plus difficile que moi ils trouveront ça mauvais.

M'enfin, au final ce jeu ne m'a pas si marqué du tout :/

DosanBusan
Posté le 26 nov. 2016 à 02:09

Un superbe jeu! Des graphismes fous, une histoire bien ficelée avec des twists inattendus, une customisation du tonnerre! Du craft en veux tu en voilà! Fallout 4 est un très très bon jeu, un solide RPG! Un must-have!

warp92
Posté le 16 oct. 2016 à 23:24

Ma déception de l'année.

Mon 13/20 porte sur l'univers post apocalyptique intéressant et l'immensité des maps propres a Bethesda ainsi que la possibilité de construction d'un abri. Les deux "mondes", et la possibilités de choisir son camp et plutôt sympa.

Je dois dire qu'il s'agissait en plus de mon premier Fallout.

Un ensemble de textures moyennes (parfois hideuses) et des paysages terriblement répétitifs.

Une quête finale très étrange. Une quête décevante dans l'ensemble je dois dire. Une note certainement basée sur les attentes portées a ce titre. Bethesda peut, sait mieux faire.

mycurse51200
Posté le 19 mars 2016 à 01:36

Que dire de se jeu qui est à la limite de la perfection dommage que les chargements soit trop long se qui est vraiment énervant, mais hors mi ça il est complet hate de voir les dlc

mcpils
Posté le 15 mars 2016 à 11:51

graphisme propre depuir f3 et ny . j aime ce jeux et me balader meme si des fois c est un peu longuet mais j aime voyager et tt faire dans mes jeux. certe on est un peu trop neutre mais cela permet d avoir acces a tout . il faut tjr prendre le saesin pass et voila jeu a dure de vie illimité. juste une difficulte en plus serai nice

TdmShiryu
Posté le 10 févr. 2016 à 06:41

jeu réussi mais un univers bien particulier qui ne plairas pas à tous, gameplay un peu spécial mais des aspects comme la construction de refuge sont très intéressant, les graphismes sont bof, mais dans l'ensemble le jeu est bon mais est pour ma part réserver à un public averti car l'univers est vraiment spécial.

Cannibalox971
Posté le 10 nov. 2015 à 12:40

J'ai joué à tous les fallout (je n'ai terminé que le 1 et new vegas) et je les ai tous apprécié à leur manière. J'aime beaucoup F4 pour ce qu'il est : un FPS d'exploration avec des bouts de RPG dedans, hyper prenant, riche et globalement très séduisant. Le type de jeu où tu peux passer 5 heures sans t'en rendre compte, à fouiller chaque recoin d'une map certes peu vaste face aux ténors du genre, mais bien plus riche et fournies. C'est simple, il y a une tonne de choses à faire et à découvrir. Les graphismes ne sont pas les plus beaux si on se focalise sur les détails, mais l'ambiance, l'atmosphère et l'aspect général rend le jeu très agréable. Les animations on été améliorées mais reste bien sûr perfectibles. Les gunfights sont quant à eux devenus presque jouissifs, le craft est extrêmement riche ce qui rend l'exploration et la collecte primordiale. J'en suis à 17 heures de jeu, ce qui est peu et ne me permet pas de commenter le scénario, mais celui-ci me paraît suffisamment intéressant pour avoir envie de le suivre. Les quêtes secondaires sont nombreuses et promettent de varier les plaisirs. Côté points négatifs je souligne la disparition des réputations (en tout cas dans la forme connu jusqu'alors) et du karma (le système précédent était pas fou mais avait le mérite d'exister). La mise en scène de l'intro est franchement bof et trop vite expédiée, on aimerai pouvoir galérer un peu plus sur l'aspect survie (faim, soif, munitions très limitées), les dialogues sont moins touffus et ne permettent pas de prendre de "vraies" décisions qui ferait de notre perso un gros salopard. Encore une fois je n'en suis qu'au début, il se peut que plus tard on puisse prendre une orientation plus franche, mais le test de jvcom semble souligner le côté un peu lisse de l'ensemble. Outre ces défauts, je veux y retourner!

Babaquartz
Posté le 07 juin 2018 à 18:57

Un jeu moyen et un très mauvais Fallout.

Bethesda truque l'esprit des Fallout pour lentement le substituer à un Elder Scroll Like.

Un monde sans âme, avec des quêtes niaises et creuses dignes des machination manichéenne d'Adiboo face au potager. L'écriture est si decevante.

Quand j'achete un Fallout c'est pour son coté RPG et la retranscription fidèle de son univers pas pour jouer au SIMS dans les terres désolées.

potty47
Posté le 28 avr. 2018 à 19:56

Pas grand chose à dire à part EXCELLENT !
J'y ai passé plus de 450 heures en tout et je trouve toujours des choses à faire (quêtes oubliées; colonies à s'occuper)
L'ambiance et les musiques te mettent directement dans l'ambiance post-apocalyptique du jeu.
Le jeu dispose également de plusieurs DLCs dont Far Harbor & Nuka World qui sont clairement les meilleurs et qui, chacun apporte entre 30 et 40 heures supplémentaires. (les autres DLC sont également bien mais beaucoup moins complet

Posté le 15 mars 2018 à 15:40

L’alerte à la bombe vient perturber le calme d’un paisible quartier rétrofutur de 2077.Dernier dormeur d’un abri laissé à l’abandon, le joueur renaît à ce monde de cendres avec un seul objectif : "retrouver les siens et reconstituer sa cellule familiale". Dit comme ça, on croirait presque relire le pitch de Fallout 3, mais c’est "heureusement" un peu plus complexe que cela.

Un monde ouvert bardé de quêtes, de lieux-dits, de donjons à explorer et de babioles à looter, un système de progression basé sur les années isométriques de la saga, ainsi que des combats jouables aussi bien en temps réel qu’en simili tour par tour grâce au système (S.V.A.V en français) :hap:

C’est dans les missions secondaires que se cachent les vraies bonnes idées. Mais cette moelle plutôt juteuse se cache souvent dans des territoires reculés. Pour changer d’air entre deux nettoyages de donjons au level design souvent très linéaire, il appartient au joueur de faire l’effort de quitter la route et de refuser la facilité du fast travel.

Encore un coup de maître de Bethesda pour un jeu attendu par beaucoup. :play:

Alex_61
Posté le 11 mars 2018 à 14:54

J'ai longtemps hésité avant de me le procurer, a 14,99 sur le PS store j'ai tenté le coup.
Jamais été déçu d'un jeu Bethesda à vrai dire, et ce 4éme Fallout ne dérogera pas à la règle, je ne comprends pas les avis mitigés car on est réellement sur un jeu abouti et très riche.

Points positifs:

-graphiquement très beau (PS4) malgré du 30 à 40 fps mais toujours stable
-environnement très riche
-durée de vie très grande
-système de colonie très prenant
-Le craft qui ajoute un gros +
-bestiaire
-quêtes diversifiée (j'ai pas vraiment vu de Fedex moi)
-diversité des compétences

Points négatifs:

-le monde aurait pu être un rien plus grand
-dommage pas de 60 fps sur console

Pour les amateurs de RPG ne pas hesiter :ok:

PS4 54.59€ PS4 59.99€