16.2/20

KevDwayneCarter
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le jeu est énormément inspiré des Assassin's Creed, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très fluide, les combats sont bien bourrin, avec des ennemis plutôt intelligent, graphiquement très beau, map assez sympa, le fait d'améliorer ses armes et ses capacités est un bon point, pas mal de quêtes annexes et un scénario plutôt cool, en bref, le jeu est un bon défouloir vraiment bien tournée, ou le Nemesis System (qui est un système très très interessant) y est pour beaucoup

Swantonbomb47
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes :
Je trouve le jeu très beau sur PS4, j'attriburais donc un 18/20 aux graphismes.

Le gameplay :
Gameplay très jouissif et surtout pas difficile à prendre en main. Pur mélange d'Assassin's Creed et de Batman. Melange très réussi, la difficulté des combats est très bien faite, cela varie selon vos adversaires. Le système d'escalade, de déplacement ainsi que de furtivité sont je trouve très réussi. L'IA est presque parfaite, PRESQUE car des fois je me demande comment ces idiots ne vous voient pas... Le sistème Nemesis (je crois que c'est ca) est une excellente idée. Je me retrouve parfois contre un mec que je pense avoir tué mais que je n'ai que bléssé et par conséquent ce mec reviens avec des cicatrices etc ce qui est encore une fois est super bien fait . Pour le gameplay je mettrais un 18 aussi .

Histoire :
Histoire qui parait classique (Marcel tue JP et toute sa famille alors JP veut se venger) mais qui au final est je trouve très réussi , malgrès le fait qu'elle soit classique vous êtes quand même en totale immersion . Tout au long de l'aventure vous aurez l'impression d'être Talion (le mec que vous incarnez) et vous aurez un petit peu cette envie de vengeance vous aussi. Bref cette histoire était un pari risqué et difficile à placer dans un univers tel que celui de la Terre du Milieu et pourtant c'est un pari qui s'avère gagnant. Il ne faut pas oublier Célébrimbor, le spectre qui vous accompagne tout au long de l'aventure. J'ai trouvé ce duo tellement Badass! Ces deux personnages puent le charisme! En gros ce sera un 17 pour l'histoire et tout ce qu'il y a autour malgrès le fait que ce soit pas la plus longue histoire du monde non plus.

L'ambiance :
Une ambiance qui correspond parfaitement au Mordor au moment ou se passe l'hisoire, l'envirronement change, il n'y a presque plus de nature, le mal à pris le dessus. Et comme je l'ai dit vous aurez l'impression d'être Talion. Pendant que vous jouerez vous serez totalement plongés dans le jeu! Vous avez la sensation d'avoir l'Oculus Rift sans l'avoir. Vous avez vraiment cette impression d'y être! Vous aurez l'impression d'être au Mordor, de vous appeler Talion et vous voudrez vous venger! Ce sera donc logiquement un 19 pour une telle ambiance et une telle immersion. C'est rare des jeux aussi immersifs!

Rapport qualité/prix :
Y a pas à chier il vaut son pesant d'or alors fonce l'acheter si tu aimes la vengeance et le Mordor (et te taper des barres de rire grace au Nemesis System qui rescussite des gars que tu auras tués ou leurs donne parfois des noms hilarants).

nicobrou
Posté le 08 janv. 2015 à 19:18

Points positifs : -Les combats, un pur bonheur !
-Mise en scène excellente, et bon scénario.
-L'Open World vivant couplé au Nemesis System, très bon.
-Références aux ouvrages de Tolkien qui feront plaisir aux fans tout comme moi !
-Graphismes très bien peaufinés, ma foi !
-Version française bonne, on retrouve des voix des films.

Points négatifs : -Infiltration parfois facultative pour certains points, on aura plus tendance à foncer dans le tas.
-Je suis également mitigé sur les environnements car le Mordor ne correspond pas exactement à la description qui lui est faite dans les films ou les romans

En conclusion, excellent jeu pour les fans de la série, mais il ravira sans aucun doute les fans de jeux d'action-aventure dans un monde ouvert. Espérons que le prochain titre de Monolith à propos de la Terre du milieu corrigera les imperfections et sera presque parfait !

Olif972
Posté le 01 janv. 2015 à 18:46

C'est très simple, c'est pour l'instant mon jeu préféré sur cette génération. Je commence par les deux points négatifs : répétitif et Talion, héros très générique dans l'univers Tolkien. En dehors de cela, rien à redire. C'est beau, les combats sont fluides et nerveux, et le contenu est bien présent, promettant de nombreuses heures de jeu. Bref, un excellent achat qui sera ravir les fans du genres. :)

Fitz95
Posté le 01 janv. 2015 à 18:14

Jeu vraiment sympa surtout si on aime l'univers de Tolkien. L'histoire est très simple mais au final j'ai bien accroché (bien plus que pour les AC). Le système Némésis est la vraie nouveauté et franchement on se prend vite au jeu d'éliminer des capitaines uruks pour faire monter ses propres sbires dans la hiérarchie. Le top étant de se faire des ennemis jurés dont on recroisera la route plus tard dans l'aventure.
Au niveau du gameplay, c'est du classique mais ça reste très efficace et jouissif pendant les combats. Certains trouvent le jeu trop facile et c'est vrai qu'il l'est si on s'en tient à la trame principale, mais débouler en plein milieu d'une forteresse orcs avec quelques capitaines se terminera bien souvent par la mort ou au mieux une fuite.
Les graphismes sont plutôt bons même si je regrette les collines en forme de cubes pour pouvoir grimper dessus.
Comme je n'ai pas énormément de temps à consacrer au jeu, je reconnais avoir un peu laisser les missions annexes de côté. J'ai terminé le jeu en 17h mais je pense que la durée de vie peut être facilement doublée pour le finir à 100%.
Pourtant de moins en moins fan de mondes ouverts, souvent trop longs et répétitifs à mon goût, je conseille vivement ce jeu.

Jokerdestiny
Posté le 27 déc. 2014 à 23:54

Mon avis sur ce jeu est plus que positif car il propose une expérience de jeu nouvelle tout en respectant l'univers du seigneur des anneaux à travers une aventure inédite, je vais donc résumer mon avis en parlant des points positifs et négatifs.

Les plus :
-Le système némésis qui est sans doute une nouveauté qu'on espère avoir dans plusieurs nouveaux jeux car les ennemis apprennent à nous connaître, s'adaptent à nous ce qui nous donne envie de les affronter encore et encore même si on espère que ce système sera plus développé.
-L'univers très détaillé et donnant beaucoup d'éléments aux fans de l'univers de Tolkien surtout avec des références directes au seigneur des anneaux et la voix des acteurs des films lors de certain caméos.
-L'environnement varié et magnifique.
-Graphiquement assez honnête.
-Des pouvoirs vraiment classe surtout celui de contrôle des Uruks qui nous permet d'avoir une armée sachant que les Uruks possédés restent dans la zone même quand on revient.
-L'univers vivant car les Uruks s'occupent et travaillent.
-La bande-son qui colle à l'univers.
-Le gameplay classique mais qui reste sympa.
-L'aspect infiltration assez détaillé.

Les moins:

-Le système némésis pas assez poussé.
-Les boss qui sont assez bofs.
-Le scénario qui fait un peu remplissage.
-Une lassitude typique des assassin's creeds

Bref, c'est un bon jeu qui promet un bel avenir au jeu vidéo grâce au système némésis et au vu de ce qui se passe, on peut espérer un deuxième volet.

NSDGMOPBD10
Posté le 26 déc. 2014 à 15:00

Les Plus

• Graphisme
  • Bande son
  • Scénario

Les Moins

• Taille de la map
  • Durée de vie (entre 25 à 30h)
  • Combat contre les "Boss" trop simples

Les Plus / Moins

• Système Nemesis original mais mal exploité. En effet cela aura été plus sympas que les orques que l'on a vaincu, mais pas décapité (les orques ne sont définitivement mort que si on leur coupe la tête), reviennent plus souvent avec les stigmates du ou des derniers combats hors cela reste trop rare. Ce qui nous aurait permis de créer des rivalités plus intéréssantes.
  • Gameplay = mélange entre assassin's creed et batman arkam réussit mais personnellement j'aurai préféré qu'on nous laisse la possibilité de choisir si on veut décapité un orque ou pas, et que cela ne se fasse pas de façon aléatoire.

En définitive ce jeu est un bon défouloir et accrocheur même pour les néophytes de l'univers de Tolkien. Il se pourrait que ce jeu ne soit que les prémices d'une future licence et qu'un jour celle-ci puisse devenir un incontournable.

Posté le 22 déc. 2014 à 11:32

Ma critique sur La Terre du Milieu : Je vais vous parler de l'ombre du Mordor sur Playstation 4. Évitons de parler de la version 360 et ps3 qui est une vraie honte aux jeux vidéo. Ce n'est pas un jeu que j'attendais tout particulièrement, d'ailleurs si mon ami ne me l'avait pas dit, je me serais demandé ce qu'il décapitait sur sa console, si ce n'est SA console. Je vais tout de même le dire ou cas où, La Terre du Milieu fait partie de l'univers du Seigneur des anneaux de Tolkien. Alors, je n'ai jamais lu Tolkien ! "Bouuuuh honte a toi !" "Inculte" "débile profond" ! Certes, mais je ne le lierai jamais, d'ailleurs je ne lirais jamais un livre de ma vie. (Sais-je lire ? Peut-être bien...) Bref ! Nous incarnons Talion, que s'il ne portait pas son nom on aurait fait la référence avec Aragorn et ce serait pareil. Talion, donc, un rôdeur du Gondor stationné a la porte Noire, se fait attaquer par les capitaines de la main Noire et sa femme et son fils se font violemment tués ainsi que lui, par la main de la... Main Noire....et Talion ressuscite grâce à un Elfe spectrale qui te rend overpuissant une fois que tu auras la majorité de tes capacités, et ton but premier est de te venger de la Main Noire ! Hem, le jeu reprend les mêmes mécanismes de gameplay de Batman et d'Assassin's Creed...ce qui est plutôt bon en soi non ? Alors, je n'ai pas été particulièrement fan de la série du Seigneur des anneaux, je me suis jamais trop investi a son histoire et j'ai même été quelques fois perdu dans le jeu avec toutes ses références qu'on t'envoie dans la tronche ! Donc le but est simple, Sauron veut revenir et tu dois te livrer seul à une guerre contre sa Main Noire et toute son armée derrière. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir voir l'avancement de son armée dans les menus, choisir ta cible, choisir tel ou tel Uruks que tu dois tuer afin de rendre plus vulnérable les capitaines. Même les soldats Uruks peuvent être promus et monter en puissant et résistance ! J'ai trouvé ça particulièrement intéressant, surtout le fait de pouvoir les contrôler au bout d'un moment, MWHAHAHAHHAHAH, gentil pitits Uruks ^^ . Les environnements sont plutôt bien fait, quoique pas très joli, mais c'est la Terre du Milieu, je suppose... Les combats sont plutôt dynamiques et putain ce que c'est jouissif de décapiter du Uruks ! Non sérieusement, les combats sont vraiment jouissifs. Là où tu n'avais pas l'impression de faire grand-chose durant les phases de combat d'Assassin's Creed, dans la Terre du Milieu c'est putain d'bien fait, putain de dynamique et putain j'arrête pas de dire putain ! Oh et ai-je oublié de mentionner que c'était un open-world ? Vous êtes sur la Terre du Milieu comme le titre du jeu l'indique ou cas où vous l'auriez oublié en cours de route et vous avez quelques petites missions annexes pas très intéressantes, SURTOUT les phases d'infiltrations où je n'ai pas encore compris à quoi l'infiltration servait dans ce jeu Oo' . Je veux dire, pourquoi mettre des phases d'infiltration dans ce genre de jeu, alors qu'on pourrait foncer tête baissée et tuer tout ce qui bouge en quelques coups d'épée ! Attention : il ne faut pas croire que c'est toujours facile, au début vous aurez un peu de mal car vous aurez peu d'aptitude et je dois dire que certains capitaines sont plutôt coriaces et ça c'est bon un peu de difficulté ! Mais une fois que tu as la plupart des tes capacités spectrales et ceux de talion, la difficulté s'en va un peu, mais les combats rattrapent le tout Bref, un jeu plutôt sympathique et jouissif en somme, qui, je pense, est surtout destiné aux plus fans et ardu et de la série. Si tu ne connais rien à l'univers de Tolkien, comme moi, que si tu as vu juste les films, comme moi, t'attend pas à capter toutes les références qu'on te balance, et une histoire de tout ce qui a de plus banale sur la vengeance et blablabla...Ce jeu n'est pas une révolution et reprend le même gameplay que d'autres jeu, mais il fait son petit effet si l'on ignore le scénario comme moi :)

Posté le 19 déc. 2014 à 09:23

Bonjour, c'est bien d'être dure comme Epyon.... Menfin là, je suis un peu déçu par JV. Habituellement je suis en accord avec le chroniqueur et 15/20 avec autant de défauts, je me dis le jeux vaux pas le coup!

Ben pas du tout, quel surprise, c'est un jeux au gameplay délicieux, une fois maitrisé comme celle de batman avec encore plus de possibilités. le jeux est dure au départ et annonce la couleur, accroche toi et youpppiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! c'est bon de dézinguer de l'orque et partir en croisade contre ses chef de guerre!

Le jeux est fun, tres fun et infiltration! Bref je m'oppose a Epyon, on ne juge pas un jeux sur ses promesses mais bien sur le plaisir que l'on a, a y jouer. Merci.

Heisenberg62
Posté le 18 déc. 2014 à 17:50

On l'attendait tous impatiemment, bien qu'il soit très divertissant, je penses que seul les grands fans du seigneur des anneaux ou du hobbit seront apprécier ce jeu.

Moi même étant fans, je n'ai pourtant pas pût y trouver ce que j'espérais. En effet, l'histoire n'est pas mauvaise en elle même, mais il manque tout de même des graphismes digne de la Next Gen, et retirer un peu de cette répétitivité qui ne nous donne pas envie de poursuivre l'histoire.

Alexdesev
Posté le 16 déc. 2014 à 16:00

Voici un jeu que j'attendais depuis très longtemps ( étant un fan des films). Alors ces points positifs sont la jouabilité qui est très bonne, la map qui est grande, la durée de vie qui est pas mal et la bande-son qui est superbe. Maintenant les points négatifs du jeu sont les graphismes qui sont moyen et le plus gros problème et la fin de l'histoire, les 2 derniers boss sont des QTE! Mais ce jeu reste un des meilleures jeux de l'années 2014!

clad46
Posté le 14 déc. 2014 à 11:12

Bon jeu d'action, un poil trop répétitif et un peu trop facile.Niveau graphisme, ils sont beaux assez fluide, mais on pourrait s’attendre a mieux pour une ps4.Jouer c'est l'adopté.

GastonL
Posté le 13 déc. 2014 à 16:06

Allez je met le 20/20, parce qu'il a répondu à toutes mes attentes, que j'ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans le mordor, et parce que retrouver l'univers de Tolkien est toujours un plaisir.

Le gameplay: jouissif, l'on massacre des uruks à la chaînes avec style. La difficulté est plutot bien doser puisqu'on choisi soi-même son approche (l'on peut se présenter face à face avec un chef de guerre si l'on a envie de souffir, ou préparer son approche en tuant/dominant ses capitaines et en se servant de ses points faibles si l'on souhaite être plus prudent).
Seul petit défaut les phases d'infiltration (l'IA des uruks n'est pas terrible)

Le bestiaire: entre les uruks semblables au film de Jackson toujours aussi bête et répugnants et les bêtes inventés pour le bien du jeu (caragors et ghul ou grog) les concepteurs se sont laissés une marge de manœuvre tout en restant fidèle à l’œuvre original.

Le scénario: je vois que beaucoup le trouve creux, mais personnellement j'en suis satisfait aussi, j'ai appris des choses sur la terre du milieu (je n'ai jamais lu le silmarion) tout en retrouvant des personnages connus. L'histoire de l'ombre du mordor s'intègre à celle de Tolkien sans la copier exactement.

Bref j'ai la flemme de finir mon exposé ^^, mais je les graphisme sont très correct (surtout pour un monde ouvert), le héros est charismatique et la liberté est bien là (bravo au système némesis).
J'ai fini le jeu à 100% et ça fait des années que ça ne m'étais plus arriver

Comblé donc, vite un gros DLC pour se re-plonger en terre du milieu

A-Lacazette
Posté le 13 déc. 2014 à 14:44

Oui , on le dit ce jeu ressemble à un Assassin's Creed, et alors ? Quel plaisir d'avoir un jeu de qualité qui nous plonge dans l'univers de Tolkien, la Terre du Milieu. Une histoire intéressante autour de ce rôdeur et elf déchus avec un gameplay plutôt dynamique et un système de hiérarchie Orc plutôt intéressant.

mickydu44
Posté le 12 déc. 2014 à 23:28

Je ne l'ai pas encore commencé par moi-même mais j'en ai vu beaucoup sur Internet avant d'aller me l'acheter. Je voulais me le procurer sur PS3 mais voyant les notes (même le test officiel JVC) et surtout les avis je suis ravi de m'être procuré une Next-Gen : j'ai donc acheté la version PS4.

C'est un avis de premier abord et avant-test.

Pour commencer je le conseille à tous les fans de l'univers de Tolkien, et de ceux qui se sont éclatés sur les Batman et Assassin's Creed (tout le monde le sait, le gameplay est basé sur ces deux jeux).

Ensuite, le système Nemesis il est fabuleux : les Orques sont tous différents et ont une vraie mémoire si vous les avez déjà croisés ou menacés (à voir dans l'histoire).
La carte est immense et magnifique (vous en avez deux en fait^^). Les quêtes principales et diverses petites missions vous prendront facilement plusieurs dizaines d'heures (sans rusher comme un malade non plus), le système de combat est très réussi et l'on s'éclate à décapiter toutes sortes de monstres que l'on peut croiser dans ce vaste espace.

Les voix Françaises de personnages de la saga et diverses allusions ainsi que certaines choses que l'on apprend sur cet univers si prenant...

Je pourrais encore vous en faire des tonnes mais en gros ça veut dire ACHETEZ CE JEU mais SUR NEXT-GEN UNIQUEMENT par contre OU SUR PC !!

Voilà, amusez-vous !!! Je reviendrai à la fin :-d

Sullyvan_Arysta
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Que dire du jeu ? Je ne commenterais pas le scénario car je ne suis pas suffisamment mordu du seigneur des anneaux pour être crédible, je m'attaquerais donc au reste. Niveau technique, c'est du très bon ! Les graphismes sont beau, les effets de lumières vraiment top, le seul bémol venant de l'environnement, souvent trop plat, et lorsque du relief s'invite, il est souvent très forcé, rendant la map trop artificielle pour être crédible. Ce qui est dommage car ça pète vraiment l'immersion. Niveau combat, ils sont vraiment bon mais souvent beaucoup trop long ... A tel point qu'on finit par en avoir marre, et c'est là que ça pose problème ... Car il n'y a que ça. J'ai testé beaucoup de jeu répétitif, certains font tout de même parti de mes préférés, mais celui-là ... C'est vraiment très lourd à la longue, et si le jeu n'est pas vraiment long à terminé, il l'est presque trop tant on finis par s'y ennuyer. Alors dégommer de l'orc, ça va bien deux secondes ... Dommage, le système de combat de la série Arkham est chouette, mais cette dernière ne le suce pas jusq'à la moelle ... Au final le jeu n'a que ça à proposer, et c'est là son principal défaut ; Si répétitif qu'il finis par en devenir chiant, malgré toutes ses qualités.

Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bonjour a tous.
Je vous conseil vraiment ce jeu qui pour moi est vraiment un très bon jeu, et cela même si vous y connaissez rien a l'univers du seigneur des anneaux. Le gameplay est plutôt bon et pas trop difficile.
Les graphismes sont soignés et la météo est changeante .
Apres je reste quand même sur ma faim.
Il y a un système de customisation de vos armes et la, c'est du grand n'importe quoi. On se croirais dans WOW avec le : 8% de plus sur tel ennemis quand vous faite tel truc....
Apres il y a le coter des ennemis bien relou qui , dès que vous toucher un boss sa arrive a foison. Et quand le boss est presque mort il faut lui courir après car il se tire et tout les débiles vous gênes.
Votre vie descend trop rapidement et quand vous vous trouvez face a 40 ennemies ça deviens vite la loose sachant que 3 ou 4 coup de boss et c'est la mort. Il n'est pas rare de déclencher 2 ou 3 boss dans le même camp. Je vous raconte pas la crise quand vous défoncer un boss qui se barre et que vous clamser juste a cause d'un simple coup donner par un orcs
Et pour ce qui est de faire le vide dans les chef du mordor c'est mission perdus car ils sont trop vite remplacés.
Je reste quand même sur un bonne impression le jeu m'a bien plus j’espère qu'on auras le droit a un autre opus .