13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

squall18655
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Quand je vois les avis sa me fait bien rire!

Alors un petit récap' pour les pseudo gamers médiocre qui postent des avis totalement merdique en parlant de marketing et j'en passe... Et surtout ceux qui mettent des avis alors qu'ils n'ont même pas le jeu (cf:Cyber-assassin) et quand je vois le commentaire de _deglingo_ qui fait écrit 2x Snake et qu'il marque SNACKE ou SNACK, tu es sûr que tu es fan et que tu as tout compris à l'histoire? J'ai juste envie de dire gros LOL les noobs...

Ce que vous n'avez compris, c'est que c'est UN PROLOGUE (non mais Allô quoi! Ta pas de culture!). On ne peut pas le compter comme un jeu c'est clair mais de là à dire que c'est raté c'est n'importe quoi...

C'est clair que quand on est un joueur moyen on fini le jeu en 1h30/2h en ne faisant pas les objectifs secondaires etc...
Si vous en êtes capable refaite le jeu (en désactivant le "mode reflex" et tous les affichages d'ennemis) en "mode difficile" on verra si vous le terminez en 2h ;). C'est dans les options pour infos! Ouais Panthaa à oublier de le dire dans son pseudo "test"...

Pour ce qui est des graphismes rien à redire, ni des nouveautés comme le menu pour les armes. L'idroid je le trouve sympa, c'est toujours plus intéressant que de voir une "map" à la peace walker ^^(si on peut appeler sa une map).

En plus c'est pas comme si vous aviez été prévenu que le jeu était court. Mais bon il ne fallait pas si attendre de la part de la communauté de merde (+/-90%) de ce site et du test (car oui on se demande s'il à vraiment fait un test), si vous n'êtes pas content n'acheter pas le jeu mais ne venez pas polluer l'avis des vrai joueurs plz!

Donc SVP, les pseudos kikoulolz pgm de 12-16 ans qui donnent des avis de nuls passez votre chemin et retourné sur CoD et BF4.

Merci.

WaxRagixx
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je prends en compte que c'est un prologue et non une démo et que Kojima la dis c'est un Didacticiel pour nous mettre un aperçus sur ce que seras Phantom Pain .

Beaucoup de changement depuis Metal Gear Solid 4 et Peace Walker , le Fox Engine en dégage un Max , une IA plus intelligente et plus coriace , le monde ouvert et très bien réaliser et je trouve que l'on peux faire ce que l'on veux , Niveau scénario très bien repris vis a vie de la Fin de PW , c'est vrai que la mission principale et courte mais il y a déjà tant de question qu'on ce posent !

Le gemplay est bien fourni fidèle au autres MGS hors 3 chose , le tapotage au mur , le jeux accées un peux trop pour les Kikou qui joue au bourrin mais le manque de vie recadre les fou furieux et ma boîte en carton qui me manque mais ça je me fais pas de soucis !

Bande son... Harry Gregson Williams... Donc la dessus je m'incline

et Pour ce qui est du reste Non franchement j'ai hâte de voir Phantom Pain... mais cette aperçus ma largement suffis !

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

C'est simple, il s'agit d'une démo vendue hors de prix ! Donc attendez que ça baisse, et ça vaudra un peu plus le coup, mais en l'état de 30€, c'est une honte ! Une trahison de Big Boss ! Un foutage de tronche ! On est loin d'un Jeu Hideo Logique !

Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Alors comment dire, il est très clair qu'au niveau de la durée de vie MGS GZ ca va pas loin, ensuite j'ai juste envie de dire que nous avons eu des coups comme ca il y a quelques années avec les fameux Gran Turismo prologue, vendu au même prix alors je vous retourne la question payer 30€ pour 5 voitures et 2 circuits c'est cher ok mais faire le tour des circuits dure environ 3 min, alors arrêtons de dire que c'est un scandale le prix même si j'appuie le faites que c'est court, le gameplay est la, j'ai compris plusieurs chose en voyant la cinématique de fin, alors mon conseil, jouez-y j'ai bien dit jouer pas forcement l'acheter.

snakeaeon
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

je savais a quoi m'attendre en prenant ce jeu (une duree de vie de 1h30 quete principale + 3 h de quete secondaire)ce que je savais pas par contre c'est que les missions été toutes au meme endroit (la base militaire)je suis fan de la serie MGS ,je pouvais pas passé a coter d'un episode ,donc j'ai attendu de l'avoir a 15€ car pour moi ce jeu ne vaux pas plus coter graphismes rien de vraiment extraordinaire pareil que MGS 4. j'attend avec impatience phantom pain en esperant qu'ils vont ameliorer les choses

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

C'est cher payé et tellement court, Kojima Productions et Konami vont certainement payer cher cette stratégie pour l'avenir de la série, le nombre de déçu sera certainement croissant.. Une grosse déception pour un teasing au prix fort..

Ebizu
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

A l'instar de Peace Walker, le fun, les clins d’œils dissimulés et l'humour décalé des premiers Metal Gear a totalement disparu.

Les possibilités restent relativement limités. Ce qu'on nous vend comme de l'open world est en réalité des missions secondaires qui nous incitent à explorer de fond en comble un environnement plus vaste, mais plus vide.

Techniquement aussi c'est plutôt dépassé.

Graphiquement ce n'est pas une claque.

Il suffit aussi par exemple d'interroger un garde et se rendre compte qu'il n'a pas de doublage. Je m'arrête peut être sur des détails, mais les détails étaient justement ce qui faisait la force des MGS!

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Non, MGS5 Ground Zeroes ne se résume pas à une durée, ou à un vulgaire rapport quantité/prix. Avec ce prologue, Kojima Productions ose faire évoluer sa série en profondeur. Techniquement et artistiquement époustouflant, scénaristiquement haletant et bien plus consistant que certains voudraient bien le faire croire grâce à ses missions annexes, ce prologue réussi sa double mission : coller une claque visuelle et ludique tout en donnant follement envie de plonger dans Phantom Pain ! Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux, et définitivement des plus excitants, titres de ce début 2014. Et quoi qu'on en dise, à un prix raisonnable. Incontournable.

Xfate
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu exceptionnel, je viens de finir la mission principale en 4h (difficulté normale), je viens donc seulement de debloquer la difficulté difficile pour cette mission et les 5 missions secondaires. La jouabilité est top, la fluidité à 60 fps (qui devrait être une norme) parfaite et la mise en scène vertigineuse, sans parler de la fin qui comblera tous les joueurs des MGS précédents (encore faut il y avoir joué...). The Phantom Pain se fait déjà attendre, l'attente va être très très longue.

moxxie
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Voilà comment on massacre un licence aussi prestigieuse que metal gear solid......
j'ai aimé ce jeux sur ps1 et ps2, mais là c'est vraiment un manque de respect total envers les joueurs.
Faire payer 30€ un jeux qui a une durée de vie d'un dlc..

une honte pour les éditeurs.

je mets 1 juste parce que il y a les mots "metal gear solid"

cybertoxico
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

je mes 5/20 juste pour les graphisme le reste est a chier on nous vend un jeux enfin une démo vue la durée médiocre pour moi un jeux qui est mit en vente et qui est pas complet et qu il faut attendre 1 a n ou voir 2 ans pour voir le jeux complet ces du foutage de gueul et ces beaucoup trop cherre pour un prologue sa devrai être au moins 10 15 euro pour être honnête ces du vole ces une honte certes la durée de 2h plus un open wolrd ces pas suffisant ces comme si je m était en vente par exemple: la démo quand le jeux était pas encore sortie juste la démo de Lightning Returns ben ces comme si je le m'était en vente au prix de 30 40 euro et prendre les gens pour des con et faire attendre le jeux complet au bout d'1ans ben ces pareille pour métal gear foutage de gueule personnellement je gaspillerai pas ma tune pour un jeux pas fini je suis pas un pigeons moi :) bientôt on nous vendra des jeux pas complet attendez mes on va ou la sa va trop loin.

si-jah87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord c'est vrai qu'il ne faut pas oublié que ce n'est que le prologue d'un jeu qui (s'il est abouti dans les règles de l'art) risque bien de tout balayer sur son passage.

Mais mettre une note en dessous de 5 "parce qu'il est 40 euros et trop court" cela n'a pas de sens. Surtout venant de "fans".
Il faut quand même saluer les graphismes,la bande son, les effets sonores...

Donc pour moi, le jeu est certes court mais tellement plaisant de retrouver un snake, qu'on ne se lasse pas de le refaire plusieurs fois.

Panthaa n'a surement pas du recevoir de pots de vin... Pardon de goodies pour mettre une bonne note. Comme trop souvent sur JVC les notes de la rédac ne riment plus à rien. Quand on voit que Ghost à eu une meilleure note....

calimocho
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Stop ! C'est une DLC 15 € la qualité du jeu est là mais c'est une DLC. En politique comme pour l'industrie du jeux vidéo ont est pris pour des cons. Dommage que Metal Gear devienne un Gear of wars dans le genre TPS

john-mckiller
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

10/20 juste pour le gameplay ( qui est certe pas originale mais très bien fait pour la série ) et les cinématiques , pour le reste C'EST VACHEMENT COURT comme durée de vie !!

Graphiquement c'est pas mal surtout sur les consoles current gen, les contenus et les missions annexes sont de aucun intérêts mais j'ai beaucoup aimé l'idée de collecter les patch XOF et les cassettes audio pour avoir plus de détails sur le scénario un peu comme dans Bioshock Infinite et ses Voxophones.
Sutherland a fait du bon boulot pour le doublage de Big Boss et sa voix est plus imposante et plus réaliste et BADASS et sa colle parfaitement avec le personnage et pour ceux qui disent que Hayter est le meilleur moi je dis oui il était bon dans MGS 1.2.3 mais dans Peace Walker il a perdu sa voix c'est pour ça que Kojima a changer de doubleur.
Mes sentiments : je suis frustré et déçus par Kojima et KONAMI de nous avoir fait vendre la démo la plus chère de l'histoire des jeux vidéos ! c'est une honte !!
Kojima prend ses fans pour des pigeons maintenant et c'est devenu pire que Call of

En bref Je vous conseil d'attendre la sortie de The Phantom Pain et ne pas acheter cette honte.

the_dice1
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Bon j'ai décidé de prendre mgsgz sur ps4 a cause du petit bonus sur ps4, bon rentrant dans le vif du sujet, le jeu visuellement est magnifique, il faut reconnaitre qu'il est reussi sur ce plan, mais maintenant le contenu est beaucoup trop insuffisant pour faire un jeu complet, ce n'est qu'un avant gout de celui qui sortira en 2015, donc ma note est sévère car ce n'est pas une pratique qui doit se faire, autant qu'il soit gratuit, comme un gt5 prologue, mais faire payer un jeu aussi court, ce n'est pas normal.

donc graphiquement le jeu est au top,les missions sont sympas, mais la durée du jeu est vraiment sanctionnable, cela ressemble plutot a une demo technique.

ma note sévère c'est pour le contenu, car graphiquement, quelle claque....8287

PS4 29.22€ PS4 43.99€