13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

foudupad76

Je viens de le finir à près de 87% et je ne peux dire que trois choses :

- Il n'y a qu'ici qu'on en reste à une démo de moins de deux heures, pauvre de vous...
- Il n'y a qu'ici qu'on trouve le jeu juste beau et pas impressionnant avec une narration pauvre...
- il n'y a qu'ici que le jeu se voit noter aussi mal, comme d'habitude pour les jeux PlayStation...

Donc en gros rien ne change :

- Un test bâclé
- Une mauvaise foi évidente
- Une communauté minable qui ne se permet que des commentaires nases au possible

Bienvenue sur JV.com, pour les autres : prenez le, ou emprunter le ne serait ce que pour l'essayer et vous verrez par vous même que tout ce qui est dit ici n'es qu'un ramassis de conneries crachée par des pro One.

Triste

anb1tion
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les personnes mettant 0/20, prenez au moins la peine de jouer et d'écrire un commentaire correct.
Mis à part le prix qui est un peu excessif, la qualité est clairement là. Je vous rappel que l'on note la qualité et non le rapport qualité/prix.
Le jeu offre une infiltration nettement plus poussé (de mon point de vue) que les précédents opus. Ce qui fait la force de cet épisode n'est pas sa qualité graphique (bien sûr le jeu est très beau) mais bel et bien son tout nouveau gameplay, sa re-jouabilité assez phénoménale. Je vous défi de finir le jeu à 100 % en 2h comme certain ose le prétende. Forcément, si vous ne jouez à un jeu que pour une partie de l'oeuvre, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.
Enfin, certes le jeu a beaucoup été spoilé par les diverses bandes-annonces néanmoins il subsiste des détails fondamentaux qui n'ont pas été révélé par celle-ci.
Pour finir, je suis surpris du nombre de joueur disposant du jeu alors que la sortie officielle en France ne se fait que jeudi. On voit tout de suite les petits rigolo qui viennent ici uniquement pour dégrader le jeu.

honeybear87

HUM le jeu se finit en 10 minutes pile en rush
Ceci viens de me faire annuler ma précommande amazon...
Même si la première fois les 2 heures sont atteintes (en se forçant à tout explorer) je ne pense pas que cela vaut les 25 euros
voir :

quasar_khuipos

Je vais faire court :

Ce MGS est fait pour nous montrer le potentiel de The Phantom Pain. Il s'agit en realite d'un trailer jouable qui cherche a demontrer a quel point le rapport du joueur au jeu s'intensifie. Notre liberte d'action s'accrue. C'est a nous de trouver ce que l'on cherche et pour ce faire nous avons une multitude de possibilites.

On ne s'ennuie pas a refaire les missions tant elles semblent differentes a chaque fois.

La deception n'est pas par rapport a sa duree de vie qui peut s'averer longue, ni par rapport au prix. Si vous n'avez pas l'argent ne l'achetez pas. Mais par rapport a la pauvrete du scenario qui nous en apprend guere plus que les trailers.

Vous pouvez ceci dit en apprendre enormement en ecoutant les cassettes.

Et petit message a tous ceux qui mettent des notes punitives :

Ce que vous faites est profondement debile, foutre un 0 ou un 5 a un bon prologue n'a aucun sens. Cet argent servira a nous offrir un putain de MGS 5 bien paufine.

PS : Desole pour le manque d'accents, je suis sur un clavier americain qui bug.

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Alors en fait, il conviendrait d'attribuer à MGSGZ deux notes : l'une en prenant en compte la durée de vie, l'autre se concentrant sur ce qu'a à offrir le jeu. Pour ma part, je vais faire abstraction de cette durée de vie qui, il faut le dire, ressemble à une blague de mauvais goût, même pour les fans de la 1ère heure que je suis. Nous étions prévenus.
En revanche, pour le reste, je trouve que jv.com a vraiment été dur pour le coup. La réalisation, même si elle souffre de petits défauts ça et là, reste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur current gen (mon test est sur 360). Ambiance sonore au top du top (tous les bruitages MGS sont là, la musique de "Nicolas and Bart, une tuerie!), gameplay remis au goût du jour (le mode réflexe est injustement baptisé bullet time par jv.com alors que le timing énormément plus court). Le marquage des ennemis permet quant à lui de planifier une stratégie d'approche. Plaira ou non, mais ça colle bien à l'action présente. Graphiquement, c'est absolument irréprochable, malgré toujours quelques petits défauts liés à la machine(mais quel jeu n'en a pas???). Bien évidemment, le rapport qualité/prix est juste, vraiment juste. En tenant compte de cette donnée, j'abaisserai la note à 15. Mais les fans comme les autres sauront apprécier le retour aux affaires de Snake dans cette intro qui annonce un futur titre réellement prometteur, avec ce passage vers un monde "ouvert" ouvrant d'énormes possibilités de jeu (si on peut l'appeler ainsi bien qu'on ne soit tout de même pas sur du GTA). Comme toujours avec Kojima, la patience des fans sera mise à rude épreuve, mais ce MGSGZ annonce du très lourd! Et on en a grandement besoin ces temps-ci !

Discovery45
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Comment peut-on en arriver à donner des notes aussi élevées à ce jeux? Heureusement que le nom prestigieux est là pour permettre la complaisance de la presse et d'une partie des joueurs.

Après bien sûr que ce jeu à des qualités, le gameplay remis au goût du jour, la mise en scène de très bonne facture, etc... mais n'importe qui de censé ne peut pas cautionner ce genre de pratique honteuse. Lors de la première partie, la mission scénarisé se finit en plus ou moins 1h (moins en jouant normalement et plus en fouillant la moindre pixel de la map). On peut rajouter à ça quelque quêtes détachées de l'intrigue principale, mais ça vole en général pas très haut, d'autant que la même carte est réutilisée dans tout le jeu.

En clair deux objectifs assez rapide plus quelques missions annexes sans grand intérêt et finit. Ce jeu ressemble à un grosse démo qui aurait été vraiment sympatique en accès gratuit, mais qui rend vite amère à 30 euros.

Bref un très bon jeu avec une pratique commerciale détestable qui rend pas honneur à cette licence prestigieuse. Un fan hardcore arrivera peut être à étirer la durée de vie sur quelques heures en recommençant inlassablement une partie, mais pour un joueur moyen, l'aventure sera très courte et frustrante. Privilégier l'occase !

punkyzflag
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

quel escroquerie ... Apres certains fan vont dire mais oui kojima pense a ses fans, il fait des jeux rien que pour eux, c'est un grand monsieur qui a bon coeur ... erreur! c'est juste une pompe a fric malheureusement. On vit malheureusement dans une société ou on a plus le temp, le temp de faire les choses, de s'habituer a quelque chose de nouveau, il faut evoluer de plus en plus vite et gagner de l'argent toujours. Je suis désolé que le monde du jeu video soi comme le cinema ainsi que la musique ... ces choses depuis longtemp oublier le temp ou on prenait le temp de faire les choses bien. Le maitre mot aujourd'hui c'est ... il faut produir et produir encore voila

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ma vrai note aurait été 17 si le jeu n'était pas trop court et qu'il aurait eu une meilleure durée de vie. Mais il y a quand même quelques points:
-De bons graphismes.
-Un bon gameplay(même si le coté infiltration peine un peu à venir).
-Une bande-son plutôt pas mal.
Mais tout ces problèmes me force à mettre 13. Je trouve ça dommage, ça aurait été un bon jeu sans ces défauts.

willy_le_fade
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

12/20 mais c'est vraiment parce que j'aime beaucoup la série mgs. La c'est un peu prendre les joueurs pour des pigeons et faire du teasing abusif ! Le jeux se parcours bien, l'action est intense, on s'amuse certe... mais c'est vraiment court ! On à un peu l'impression de jouer à un (bon) dlc... Rien de plus à ajouter, attendez peut être de voir s'il ne sera fourni en pack avec le prochain vrai mgs5...

[JV]WTPhoque
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Donner son avis sur Ground Zeroes n'est pas chose aisée.
Par rapport au jeu en lui-même :
-grosse claque graphique. Ok certaines textures bavent un peu parfois mais l'ensemble est sublime.
-gameplay et animations au poil. En revanche, un petit bémol non négligeable : l'impossibilité de taper aux murs... c'est comme ça que j'ai toujours joué alors ça dépayse.
-refonte de l'ATH. Plus de barre de vie (ok c'est pas un gros souci, même si ça va être moins dur du coup...) et menu du choix des armes remodelé ... en mal selon moi, ça fait plutôt comme Peace Walker, j'aime pas trop ça, j'aimais bien avoir la possibilité de porter 2 tonnes de matos sur moi... et puis les accessoires sont absents ? (oui la touche L2, les objets qui n'étaient pas des armes... la boite en carton :triste)
Ensuite pour parler de la sortie assez étrange de ce "prologue"... Mouais, heureusement que je suis fan, sinon je me serais senti volé. Bien entendu la qualité du soft rattrape le tout.
En résumé : si t'es pas fan, attends que le prix baisse. La durée de vie ne vaut pas 30 boules pour un joueur occasionnel de MGS. Si tu vénères Kojima, fonce, au pire dis toi que t'as un Cliffhanger de malade à la fin pour Phantom Pain.

Pandazox
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Tout d'abords je met 20 pour remonter la note car les kikoo qui n'ont pas le jeu et ne compte pas le prendre ose donner un avis dessus.... Passons....
Je l'ai acheté 30€ à Micromania avec un t-shirt + poster, je suis actuellement à environ 6H de jeu, je suis très satisfait de mon achat, je suis aussi quelqu'un qui aime bien la saga MGS mais je ne suis malheureusement pas un fin connaisseur. Je vais établir mon avis avec des points forts et des points faibles.

Points forts:
- Graphismes impressionnants....
- Réalisation de qualité que ce soit au niveau de la mise en scène, de la soundtrack, du réalismes apporté aux animations et des personnages
- Histoire qui donne furieusement envie d'en voir +
- Notion de open-world travaillé et qui offre pas mal de rejouabilité
- L'IA est au rendez-vous et c'est foutrement bon
- Sensation plutôt bonne de shoot et CQC poussé
- La durée de vie plus que correct pour le prix, comme dit plus haut pour ma part 6H de jeu en faisant la mission principale + une annexe qui donne 16% du jeu

Points faibles:
(- La durée de vie si on le fait directement en rushant avec toutes les aides et sans respecter l'esprit de la saga)
- Les graphismes sont impressionnants mais inégaux par moment
- On veut la suite tout de suite
- Axé un peu + action qu'auparavant
- L'absence de David Hayter même si son remplaçant fait le job

Pour ma part je lui donnerais un 17/20 :-)

walterfeng
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Note sanction car en 2014 on ne devrait plus tolerer ce genre de pratiques, non seulement ce jeu n'est pas réelement next gen et ne pousse pas les capacités de la PS4 c'est juste un portage PS3 mais en plus la durée de vie est juste minable, à peine 1h de jeu voir moins et on vend ca respectivement 30 euros en boite et 20 en demat ? C'est serieux ca ? Il devrait couter 10 euros sur le store à l'instar de Far Cry Blood Dragon ou Far Cry Classic ou encore Limbo et autres jeux demat.

Gros foutage de gueule à bien des niveau, en dehors de ca difficile de se faire une idée du potentiel de MGS V tant y a pas grand chose à voir ici, fuyez. Je precise je suis fan de MGS, mais la juste non.

Sendo9
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les gens ne peuvent de toute façon pas s’empêche de gueuler malgré que depuis le début tout le monde avais été prévenus que sa serai juste un prologue que se soit d'1 heure de 30 minute sa ni change rien c'est un prologue ceux qui le paie 30€ sont ceux qui aime la franchise se n'ai pas plus honnête de faire payer un jeu 20€ pourtant en alpha tant bien même que les 2 société de production n’ont pas les même moyen. Si vous le voulez a 15€ attendez 1 moi s et il sera a se prix la sur le psn vous pouvez pas attendre? alors venez pas gueuler sur le prix et pour se qui est de la technique du jeu c'est pareil de toute façon a l'heure actuel y'a pas un jeu a la hauteur de la ps4 ou one et vous le saviez aussi il n'aurait pas fallu acheter. Vous avez acheter en le sachant alors taisez vous et jouer.

DaneHawk_03
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Une faute de parcoure, ça arrive mais quand , en plus, on nous prend pour des pigeons, je dis tout simplement : NON !

Je trouve révoltant de nous livrer un jeu en kit pour 30 euro ( 50 francs suisse chez moi donc...).
Nous méritons d'avoir un jeu qui ne se résume pas à 2 missions principales et 5 missions bouche trou ! Quant au scoring, cela ne devrait être en aucun un argument mais un simple petit rajout au jeu initial.
Il est également discutable de favoriser un publique grandissant, en appauvrissant le jeu pour le rendre plus atteignable, frustrant ainsi les vrais fans de la série MGS ! Et c'est bien une mode de nos jours que de faciliter un titre pour gagner de la consommation. Résultat: Le jeu perd de la personnalité ! Les phases d'infiltrations sont tout à fait décevantes , prenez pour exemple le gl qui vient de paraître ( 11min30 ) !
Ce qui est vraiment révoltant , c'est de nous vendre MGS avec ce magnifique trailer qui se révèle être au final une des seules parties correcte du jeu.

A nous donc de prouver que nous ne sommes pas les pigeons qu'ils prétendent à travers leurs attitudes plus que décevantes !

Nous méritons d'avoir un VRAI MGS, et non à un DLC écrit avec le cul.

Romic
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

bah moi je veut bien payer pour une Démo, c'est comme investir pour le futur, et puis Kojima est un des rare à nous faire de vrai bon jeu, donc un petit 20/20 pour up la moyenne :)
De plus on peu considérer le nouveau moteur, la continuité d'une histoire cohérente, le renouveau d'un gameplay qui a fait ses preuves,et puis de nos jour si tu n'est pas solide financièrement tu ne dure pas, donc oui j’investis chez Konami!!!

PS4 29.22€ PS4 43.99€