13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 12:31

Prologue de MGS V : The Phantom Pain, Ground Zeroes se déroule en 1975 suite à l’incident du Peace Walker, incarnant Big Boss où il a pour mission de secourir Chico et Paz Ortega, tous deux retrouvés prisonniers dans un camp militaire américain basé à Cuba et affilié à Cipher, précurseur des Patriotes.

Etant donné que MGS V : Ground Zeroes est la suite direct de MGS : Peace Walker, il est grandement conseillé de jouer à ce dernier afin de saisir tout le contexte de l’histoire. Toutefois, est présent un résumé succinct de l’épisode Peace Walker qui peuvent vous aider à appréhender l’histoire de « Militaires Sans Frontières », ainsi que des cassettes audio afin de comprendre la nature du personnage de Paz.

Concernant le gameplay j’ai beaucoup apprécié, on fait face à un jeu d’infiltration pur où jouer de manière furtive reste le plus judicieux, le graphisme est magnifique avec des effets de lumière et de pluie très réussies. Ground Zeroes est un tutorial du futur monde ouvert de The Phantom Pain, où on y découvre les prémisses de gameplay comme la manipulation de l’iDroid, où on peut appeler comme bon nous semble un hélicoptère pour évacuer des prisonniers. Apparait également le mode Réflexe, se déclenche lorsque vous vous faites repérer et ralentit le temps vous permettant de réagir avant l’alerte, qui est désactivable.

Maintenant le sujet qui fâche, sa durée de vie qui au final, dépend de comment vous allez y jouer, le jeu contient qu’une mission principale qui doit se terminer en une bonne heure, cinématiques compris. Et ainsi que 6 missions alternatives (suite à la dernière mise à jour), avec des objectifs différents se déroulant dans le même environnement du camp militaire de Cuba, où chaque mission possède un mode normal et difficile. Donc Ground Zeroes peut décevoir car son histoire principale est ultra courte, mais si vous comptez finir le jeu à 100% (Rang S ; Casettes Audio) cela vous prendra un certain temps.

Le scénario est intéressant, posant les intrigues de The Phantom Pain et nous offrant pas mal d’interrogations, y compris l’introduction de Skull Face nouvel antagoniste charismatique et mystérieux. Certaines scènes sont d’une rare violence, Metal Gear Solid ayant pour thème la guerre, ici Ground Zeroes amorce ce sujet avec davantage de maturité et de réalisme, ce qui en sera le cas également pour The Phantom Pain.

MGS V : Ground Zeroes représente un prologue intéressant de The Phantom Pain, lui-même considéré comme le dernier épisode de la licence. Il est fortement conseillé de jouer à MGS1 jusqu’à MGS4, y compris Peace Walker (et ceci dans l’ordre de sortie) afin de saisir tout le contexte scénaristique de cette grande saga.

oliveroudoudou
Posté le 23 avr. 2016 à 18:43

Bon metal Gear Solid, beaucoup moins chiant que the phantom pain mais certes un peu court.............................................................

Saint_JOGA
Posté le 06 mars 2016 à 15:44

Version PS4

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un complément de Phanthom Pain sous forme de prologue, tout comme est InFamous : First Light de Second Son.

Incarnant Snake "Boss", on doit effectuer certaines missions sur une petite base militaire en vue de secourir Paz et Chico qui sont prisonniers de la XOF, groupe armé opposant à la nôtre : la MSF.
C'est dans ce contexte de guérilla en pleine guerre froide que l'histoire prend place.

Côté technique, les graphismes sont époustouflants et très détaillés. Les personnages ou les décors (excepté les herbes) bénéficient d'un réalisme impressionnant.

Mais il y a du clipping, ce qui est assez gênant quand on se déplace rapidement nous empêchant de voir les ennemis alors que ceux-ci le peuvent et de très loin.
En plus lorsqu'un mercenaire est neutralisé, il peut disparaître, nous empêchant de le cacher pour ne pas laisser de traces. Il faut donc partir et revenir pour qu'il réapparaisse.

La maniabilité est riche et subtile mais trop exigeante avec toute les touches qui sont utilisées (et ils ont même divisé le pavé tactile en deux pour en avoir plus).
Pourtant une seule d'entre elle peut servir pour plusieurs actions comme ramasser une arme ou porter un ennemi, ce qui est très handicapant lorsque l'on doit être rapide pour déplacer un corps.
De plus Snake à la fâcheuse tendance de s'accroupir dès qu'il frôle un temps soit peu un élément du décors, ce qui n'est pas pratique lorsqu'on est en train de courir pour échapper au danger.

Autre aspect négatif et non des moindres, celui des points de sauvegardes automatique qui sont mal placés et inefficaces.
Et pour enfoncer un peu plus le clou, les fantassins endormis sont parfois déplacés quand on recharge la partie voir ils se sont réveillés, du vrai n'importe quoi !
Ça fout en l'air tout le travail fait auparavant rendant le jeu injuste et causant des crises de nerfs.
J'ai rarement vu un système de sauvegarde aussi pourris !

Pou finir, l'intérêt du jeu est succinct avec un seul niveau, où l'on doit seulement réaliser différentes missions comme récupérer des informations ou extraire des prisonniers par exemples.
Il en va de même pour les objectifs secondaires sous forme de défis dénués d'intérêt comme marquer les soldats, ne tuer personne etc...

MGS V : Ground Zeroes n'est pas mauvais en soit, mais n'arrive pas à la cheville d'un InFamous : First Light basé sur le même principe et qui ne bénéficie pas d'un tel budget et de sa renommée !
Bref une bonne déception au vue de son potentiel.

red-gone
Posté le 01 mars 2016 à 19:31

Il est traditionnel, dans Metal Gear Solid, de vivre un premier chapitre assez doux. Le "tanker", la "mission vertueuse", "liquid sun"... Ces prologues sont des sortes d'avertissements, qui remettent le joueur à sa place avant de l'infiltrer dans l'intrigue principale. Pour bien comprendre l'effet Ground Zeroes, il faut imaginer chacun de ces prologues vendus séparément 30€, un an avant chaque épisode, comme s'ils étaient des jeux à part entière

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:51

Vrai titre où ersatz ? Dur à dire. Court, mystérieux et pas vraiment rejouable MGS Zero nous donne envie de joué à la suite, ses nouveautés de gameplay et sa fin en feu d'artifice tenant fermement le joueur. Big Boss is coming.

miguel1988
Posté le 05 déc. 2015 à 23:30

Même constat que sur PlayStation 3 en gros.

Plus propre sur PlayStation 4 mais rien d'exceptionnel. Distance d'affichage améliorée (aux jumelles par exemple, l'acquisition des cibles est plus rapide). Je ne pardonne pas le fait que le jeu n'arrive pas à gérer plusieurs corps dans un rayon assez proche.

Prix de vente sur support physique, toujours à 30€. Prix trop élevè. Dommage qu'il n'est pas offert avec The Phantom Pain.

Terminé sur PS3 mais toujours aussi prenant sur PS4 à faire et refaire.

Quelques + et quelques - pour cet épisode transitoire de la série Metal Gear Solid.

Les -:
L'absence de détails comme les fléchettes sur les corps et les radios.
Graphiquement vraiment pas exceptionnel dans l'ensemble, la végétation est dégueulasse par exemple ainsi que d'autres textures.
Les effets pyrotechniques à la limite du passable.
Réactivité des ennemis aléatoire.
Dispositif de vision de notre personnage non modélisé en jeu.
Disparition des corps.
Le chargement du point de contrôle qui réaffecte le statut et les positions des ennemis.
Majorité des bâtiments fermés.
Impossible de cacher les corps dans les casiers/containers.
Prix de base trop élevé (Prix correct selon moi, 15€).
Disparition du Toc toc.
Dosage difficulté facile/difficile.
Manque de recoins.
Distance affichage très moyenne.
Soucis techniques visuels (sur l'écusson MSF par exemple).
Pas de couteau.
Missions inégales.
Mission "Détruire les postes antiaériens" très frustrante.
Il manque le costume invisible pour les 100%.

+/- La rejouabilité (mais satisfait personnellement)

Les +:
La mise en scène du segment principal (introduction et fin).
L'ambiance générale assez chouette.
La conduite automobile (Jeep et camion).
Missions Jamais Vu/Déjà Vu gratuites.
Musique/Bande son (quelques superbes pistes).
Patchs et cassettes à récupérer.
Agencement de la carte sympathique.
Récapitulatif de Peace Walker.
Les clins d’œils à la série (notamment dans Déjà Vu).
La classe de Snake.

Les principaux points négatifs sont techniques, c'est plutôt dépassé comme jeu. Il y a bien mieux sur 360/PS3 et Xbox One/PS4.

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 30 sept. 2015 à 23:03

Une très bonne démo qui est certes courte mais jouissif le gameplay est très bien pour l'action et infiltration les développeur ont s'on doute choisi ce gameplay pour avoir un jeu pour tout le monde les movements très réaliste la pluie très bien faite l'IA la c'est quelque chose un peu bête sur les bord mais correcte avec les dernières mises a jour , les musiques il sont assez sympa surtout encounter du premier MGS ici remixer durée de vie correcte on le faisant a 100% sinon ça reste a voir.

hargin
Posté le 09 sept. 2015 à 21:45

Court, beaucoup trop court!!!!! Même en l ayant eu gratuit on se demande si c'est bien un jeu ou une demo. Inacceptable de sortir un bout de jeu a se prix. Et dire que certains parlent de scoring , de prendre son temps. ..... Aucune excuses pour ce genre de pillules.

MaitreKishimoto
Posté le 08 sept. 2015 à 01:12

Saga mythique du jeu vidéo, par son histoire grandiose fourmillant de détails et son gameplay souvent complexe et poussé proche de la perfection, tout droit sorti du cerveau de son créateur de génie Hideo Kojima, Metal Gear Solid voit en son cinquième opus conventionnel la clôture (peut-être) de la série. Mais « pour que les joueurs s'y retrouvent dans The Phantom Pain », Konami décide de sortir un prologue, Ground Zeroes. Retraçant les aventures de Big Boss précédant son coma de 9 ans, le jeu a donc une seule mission d'histoire, bien court pour coûtant près de 30€ à sa sortie. Si quelques autres missions sont au menu, elles ne retiendront pas bien longtemps et leur intérêt pour le background est bien limité. En dehors de ces défauts pourtant rebutant, le jeu est agréable, son gameplay est irréprochable et l'infiltration joussive pour tout amateur du genre. On y retrouve, concentré dans une période très courte, toute l'essence d'un jeu Metal Gear Solid et ce prologue met l'eau à la bouche et donne bien envie de se mettre à The Phantom Pain. Le scénario complexe, la mise en scène incroyable, les références délicieuses, les musiques grandioses : tout y est. En soi, le seul défaut est sa durée de vie car oui, c'est un vrai mini-Metal Gear Solid, mais un jeu au format économique à la limite de l'acceptable.

kehel
Posté le 07 sept. 2015 à 20:56

Enfin un Mgs sur next gen et old gen. Jolie dans l'aspect général, plusieurs possibilités de finir la mission. Dommage qu'il y'a qu'une seul map on s'ennuie vite

mataudu12
Posté le 02 sept. 2015 à 17:35

Proposé pour les membres du PS+ en juin, je profite du fait que le "véritable" MGS V soit sorti pour poster mon avis sur son prologue. Enfin prologue c'est un bien grand mot car il s'agit en fait de la première mission du jeu de base vendu à part afin de mieux rentabiliser le jeu. En bref ce jeu est une démo payante.

Points positifs :

• Direction artistique sublime (cinématique d'intro est un sans faute, idem pour la conclusion)
  • Musique géniale
  • L'IA est bien foutue pour un jeu d'infiltration

Points négatifs :

• Beaucoup trop court : comptez deux heures grand max pour la mission principale si vous vous perdez comme moi dans la carte et que vous faîtes alors trois fois le tour pour atteindre l'objectifs. Et ne comptez pas sur les missions supplémentaires qui ne sont pas très passionnantes.
  • Bon c'est personnel mais pourquoi le jeu ne propose pas d'inverser les touches R1 et R2 ?
  • Scoring inutile, juste pour nous rappeler que le jeu est vide est qu'il fallait le combler

Bon après je ne vais pas le cacher mais je ne suis pas trop jeu d'infiltration, car avec moi ça finit toujours en bonne grosse baston. Et je me suis rendu compte qu'on pouvait bien bourriner sur ce MGS.
Le jeu mérite 12 normalement au vu du contenu qu'il propose mais le fait que ce jeu n'ait été crée uniquement pour remplir les caisses de Konami, car normalement ce jeu n'aurait pas dû voir le jour et aurait dû être dans la version finale, je mets un point de sanction.

touptykiller
Posté le 26 août 2015 à 11:09

franchement jai beaucoup aimé alors que je ne suis pas fan de metal gear en general. le titre se renouvelle vraiment dans cet opus. par contre cest très court. soyez prevenus ceci est juste une intro a phantom pain.

Twixigood
Posté le 24 juin 2015 à 16:13

Pour une introduction pour le prochain opus j'ai trouver que c'était très bien, la mission scénarisée était parfaite quoique très difficile, la carte de l'intro est très grande, les graphismes sont magnifiques, les voix et la musique sont parfaites. Les missions secondaires sont assez variés il y en a certaine ou on peut y aller en mode bourrin et d'autre ou l'on ne doit pas se faire repérer, j'ai donc adorer cette diversité. Mais j'ai trouver dommage que pour la mission principale on sois obliger d'y aller en mode furtif sinon on ne peut pas activer l'objectif et j'ai trouver que le pistolet avec lequel on peut endormir les gens est vraiment très long si on veut y aller en mode furtif car je dois parfois attendre 1 minute que le garde sur lequel j'ai tirer s'endorme ce qui était très pénible quand tu dois le répéter 2 ou 3 fois pour avancer. Ensuite j'ai trouver que la carte était très grande mais il n'y avait pas beaucoup d'ennemis pour une base militaire. J'ai trouver ce jeu très beau mais difficile et assez long quand on commence une mission.

[Noctamar]
Posté le 16 juin 2015 à 15:15

pas mal , graphisme excellent bonne jouabilité mais le vrai défaut c'est la duré de vie de 2h environ pour un jeu à 19 euros je trouve ça pas super mais si vous êtes abonné au PlayStation plus vous pouvez l'avoir gratuit

NemesisWeb
Posté le 15 juin 2015 à 20:33

MGS V : Ground Zero est un peu un OVNI dans notre univers jeux vidéo-ludique. En effet, c'est bien la première fois que nous avons ici une sorte de démo payante. L'histoire est intéressante, le jeu accrocheur. Il faut impérativement être discret, et essayer de faire le moins de morts possibles, et alerter le moins possible l'ennemi qui rôde dans cette base militaire américaine que nous devons infiltrer. Le jeu est vendu à 30 euros au départ, il sera aussi téléchargable gratuitement pour les joueurs PS4 bénéficiant du Playstation Plus. Offre très intéressante en vue de la qualité du jeu. Le jeu réponds parfaitement au proverbe : "Il vaut mieux court est bon, que long et mauvais". Le grand défaut du jeu est sa durée, je trouve ça limite de vendre un jeu aussi cours. J'ai eu l'impression de jouer un jeu qui était en réalité un film interactif. Beaucoup de cinématiques. Beaucoup moins de jeu. Les graphismes sont géniaux, le scénario qui est l'exfiltration de deux VIP est bien trouvé, et bien exploité. Mais le jeu est vraiment trop rapide à boucler. L'on peut donc dire que le jeu est parfait pour un jeu gratuit. Mais qu'il est un peu cher payé pour la version payante en magasin.

PS4 29.43€ PS4 89.99€