13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

TheElBinbin
Posté le 27 déc. 2021 à 10:17

Gameplay et graphismes excellents mais la simple existence de ce jeu pose question. Pourquoi Konami a bien pu décider de sortir un jeu qui dure 1h pour l'histoire principale et 4h avec les missions annexes ? Une bonne introduction a TPP néanmoins.

ShinShinigamii
Posté le 13 févr. 2021 à 00:55

Je lui mettrais 17/20 en temps normal. C’est vrai le jeu est court si on se cantonne à faire la mission principale en normal sans rien rechercher de tous les petit Easter eggs et secret. Néanmoins le gameplay est réellement bon la direction artistique une merveille et au final si on aime finir les jeux à 100% comme moi y a largement de quoi faire (mission secondaire, collectables etc).
Je lui enlèverai 3 points car effectivement c’est un peu cher mais en terme de qualité/prix c’est tout de même correct.
Je mets 20 pour me mettre au même niveau que ceux qui lui colle 8 ou encore 0 pour « sanctionner » alors même que Kojima a prévenu que ce serait un court prologue.
Dommage ce jeu mérite bien plus que 13,5/20.

GeminiSaga55
Posté le 01 févr. 2021 à 13:22

Metal Gear Solid 5 est un excellent jeu. Il alterne open World et gestion de la mother base. Très complet avec un scénario béton. Réalisation au top avec une durée de vie très longue. Il ne lui manque qu'un mode coopération pour le mode story qui le rendrait encore meilleur. Du très grand MGS, du très grand Kojima

AdamCollins
Posté le 08 juil. 2020 à 13:01

Quel jeu je le préfère de loin a Phantom Pain.
On sent la présence de Kojima qui impose son style dans les cinématiques et les compositions musicales. Le charisme de Big Boss est lui aussi incroyable et Kiefer Sutherland est parfait dans le rôle du nouveau Big Boss. Les graphismes sont nickel et le gameplay dégouline de possibilités d’infiltration. Un chef-d’œuvre.

Posté le 14 mai 2018 à 20:52

Je ne parlerais pas du prix de cette "démo" qui a été déja assez abordé.
Grand fan de MGS depuis que je suis gosse, je n'ai pas pu jouer à MGS V jusqu'à maintenant parce que je n'avais ni console ni pc qui tenait la route. J'ai tout fait pour en savoir le moins possible, pour garder toute la surprise et ne rien me dévoiler de l'intrigue. Tout ce que je savais, c'est que je devais d'abord jouer à Ground Zeroes avant d'attaquer The Phantom Pain... Avant de le lancer, je me suis même réecouté mes musiques favorites de la saga, pour me mettre dans le bain, près à vivre un moment que j'attendais depuis des années...
Et ben quelle déception j'ai eu. Et ça me fend le coeur de dire ça, mais je n'ai pas eu la sensation de retrouver MGS. Le gameplay a beaucoup changé et pas forcément pour le mieux. Ground Zeroes est un jeu à missions. On lance la mission, on nous pose sur une base, on la fait, on s'en va, fini. Tout ça pour sauver 2 prisonniers insupportables et dont on ne sait quasiment rien. Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais enlevez Snake et on a plus l'impression de jouer à Splinter Cell qu'à MGS. Et ces options (qu'on peut heureusement désactiver) comme le mode réflexe, ces défis du genre "tue un ennemi à plus de 30m de distance", la santé qui se régènère toute seule, adieu les rations, adieu le codec, à la place on vous met un mec totalement inconnu qui vous parle pendant plusieurs minutes pour vous dire de 5 façons différentes un truc qui pourrait être résumé en une phrase. Le système de couverture est devenu abominable. Combien de fois je me suis retrouvé debout en face d'un ennemi alors que j'essayais juste d'avancer contre un mur? Ennemis qui n'ont plus besoin de donner l'alerte d'ailleurs, à peine ils vous voient et l'alarme sonne dans toute la base. Et une fois morts, impossible par exemple de jeter leurs corps dans la mer (chose qui était possible à partir de MGS 2 sur PS2!), là ils rebondissent contre un mur invisible... Et ajoutez à celà plusieurs bugs, certes pas grave, mais qui cassent beaucoup l'immersion quand ils arrivent. Ground Zeroes me donne l'impression d'avoir été baclé, on est loin de la qualité technique des précédents opus.
Seuls vrais points positifs, les cinématiques et la bande son qui sont toujours aussi parfaites. Et on m'a dit qu'y a presque pas de cinématiques dans The Phantom Pain, alors qu'elles ont toujours été un des gros points forts de la saga. Je dois dire que l'excitation d'enfin jouer à The Phantom Pain est devenu une peur d'être déçu. Je n'ai pas retrouvé mon Metal Gear, celui avec des cinématiques d'1h30, des soldats cagoulés, des Boss inoubliables, des posters playboy dans les casiers, même les clopes ont disparues de l'inventaire. Tous les petits (et gros) détails qui n'étaient certes pas appréciés de tous, mais qui rendaient cette sage unique, ont disparus au profit de ce que font tous les autres, et MGS y perd son essence.
Bref, si vous aimez l'infiltration, cette démo devrait sans doute vous plaire car elle est plutôt bonne, à condition de l'acheter pour une poignée d'euros car la durée de vie ne vaut pas plus. Si vous aimez MGS, vous l'avez surement déja fait de toute façon. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression de jouer à Metal Gear, et j'ai maintenant peur d'attaquer The Phantom Pain, car je sens venir la déception. Cette saga aurait peut être du s'arrêter à Guns of the Patriots, dont le final reste ma meilleure expérience de jeu vidéo et une fin incroyable. J'espère me tromper, mais je suis pas rassuré.

Patriarche-Sony
Posté le 23 mars 2018 à 09:55

C'est une vraie insulte de la part de KONAMI maintenant je comprends bien mieux les conditions de pressions que KONAMI impose à ses employés !!! Avant de juger ma note et dire " quel rageux " ou de signaler mon avis, je suis un fan absolu de Métal Gear ( même Métal Gear acid mérite une bonne note ) allez voir les excellents notes que j'ai mis au précédents opus et aux spin offs...
Mais là non je ne peux pas accepter ca, tu joues aller 30 minutes PAF FINI sans rush, même pas foutu de faire un tutorial là ca fait plutôt bac à sable.Une démo sans aucuns scrupule.Et je suis un joueur qui prend mon temps.
J'ai mis 3/20 mais j'aurai dû mettre 0/20 tellement ce jeu me désole.
Un des pires prologue/arnaque du jeu video, je vous conseille vivement de plutôt visionner cette intro sur Youtube, ca ne fait pas très gamer de dire ça mais je suis sincere.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:39

Oui ok, si on rush on est pas loin d'une arnaque. Mais quand on prend son temps, qu'on essaye de faire les choses bien, professionnellement, bah on kiffe quand même. Il entache un peu la licence mais c'est pour mieux rebondir derrière. Ils ont voulu faire plaisir aux fans pour mieux les faire patienter je pense. Ou se faire du fric. A chacun de voir ;)

BCASTELLE77
Posté le 10 sept. 2017 à 15:02

Un avant-goût de MGSV, ressemblant trop à une simple grosse démo... Une seule mission et des challenges facultatifs pour occuper au maximum 1h30/2h, même si le maigre contenu est de qualité. Plutôt destiné aux fans qui le feront pour introduire le jeu complet.

Posté le 21 août 2017 à 09:44

Certes la durée de vie est naze mais il reste bien meilleur que des jeux auquel j'ai pu jouer genre Horizon Zero Dawn, Fallout 4 ou L'ombre du mordor. Voila pourquoi :
- Un gameplay d'infiltration unique et le meilleur auquel j'ai pu jouer
- Les graphismes qui restent très beau
- La mission principale est une tuerie, de la pure infiltration et une ambiance monstrueuse
- L'une des meilleures intro du jeux vidéo (Here's to you, très peu de paroles, une ambiance sombres, et snake qui s'infiltre... bref une tuerie)
- Skull Face, un des meilleurs méchants du jeux vidéos, cruel, charismatique et bordel il impose le respect, surtout avec cette voix emblématique et ce "costume" très classe
- Chico, Paz... tant d'émotion envers ces pauvres enfants
- De la nouveauté, comme les cassettes ou la nouvelle approche par le gameplay
- Les 2 cinématiques grandioses, belles et tellement bien mise en scène, et mon Dieu ce plan séquence... du cinéma :coeur: :bave:
- Les missions secondaires avec des buts précis mais toujours un plaisir de faire grâce au gameplay et aux différentes approches
- Un terrain de jeu suffisant pour de l'infiltration
- BIG BOSS

Les défauts :
- Le prix :hap:
- la durée de vie :hap: ... Mais on sait les problèmes qu'il y a eu donc...

Akyrim
Posté le 16 juil. 2017 à 00:00

Pour moi qui avais jamais fais un seul Metal Gear cette extension ma permis de comprendre une partie de l'histoire. Malheureusement "Paz" on en saura très peu sur elle dans cette épisode seul bémol que je reproche..:)

Delray69
Posté le 09 juil. 2017 à 10:40

Le jeu est le prologue du jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Donc il est assez court. Le gameplay infiltration est très jouable. Graphiquement ca reste très regardable. Bref pas beaucoup de choses à dire sur ce jeu

Posté le 25 avr. 2017 à 19:08

Un jeu d'abord extrêmement répétitif et ennuyant : toutes les missions, qui se copient les unes des autres, se déroulent dans la même base - sérieusement !!? -, le gameplay incomplet devient rapidement très lourd. La caméra se barre on-ne-sait-où dès qu'on veut se la jouer au minimum furtif.

Les ennemis sont cons comme des huîtres, les combats, c'est juste du tir au pigeon. C'est tellement facile que ce Ground Zeroes, présenté comme un jeu d'infiltration, pourrait largement se terminer en bourrinant.

Le scénario complétement inintéressant est rempli de clichés vus et revus, en plus d'avoir une durée de vie digne d'une démo speedé.

Bref, un jeu à éviter pour tous ceux qui cherchent la qualité ! (sérieusement, ne faites pas comme moi un mauvais choix en achetant ce jeu :/)

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 14:49

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

_mrron2_
Posté le 18 oct. 2016 à 01:39

un vertical-slice vendue 30 boules, youpi !!
sinon le level-design du camp est bien mieux foutue que toutes les bases de tpp donc bon ça sauve ce ground zeroes quelque part

Pharmakos
Posté le 16 oct. 2016 à 15:58

Quel kiff de retrouver ce bon vieux Big Boss! Le jeu est un peu court mais on le savait et son prix en tient compte. Le visuel est toujours aussi léché, le gameplay toujours aussi fluide, l'infiltration électrisante. Enfin un mode réflexe intelligent plaira au joueur du dimanche comme moi et pourra être désactivé pour les vrais gamers... L'ambiances des derniers opus est là, c'est le pied!

PS4 29.43€ PS4 89.99€