13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

Yohanngabe
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Oui, je met un 6/20 c'est sévère mais je trouve que c'est on ne peux plus mérité.

Je m’explique:

Je suis absolument Fan de la séries des Metal Gear. Je les connais tous presque par cœur !
Je n'avais encore jamais été déçus par un Metal Gear, jamais. Mais là, je suis plus que déçu, je me sent aussi pigeonné et extrêmement frustré.

Je l'ai acheté 20€ en démat sur PS3, et déjà je trouve que d'un point de vu esthétique, c'est dégueulasse. Ya du cliping, de l'aliasing à gogo, une distances d'affichage pathétique, un framerate horrible etc etc... Metal Gear Solid 4 était bien mieux d'un point de vue Graphique, ya pas photo !
Bon, après je me dis aussi qu'il se sont focalisé sur la version next gen et un peu baclé la version PS3 / 360

Parlons du jeu en lui même maintenant sans s'attarder sur les performances.
Déjà, le gameplay à bien changé et pas vraiment en bien. La caméra est un peu atroce, le sprint illimité c'était vraiment nécessaire ? La gestion de la vie... Bah, ça y est, plus de barre de vie, on se fais canarder, quelques secondes à couvert et voilà ! Snake est tout neuf ! Du coup, plus de gestion de faim / stamina et de la vie. Voilà, super ! (Ironique) Les plongeons mal foutu qui remplacent les roulades sont pour moi vraiment nuls aussi. Les véhicules, ça peut aller même si ya de gros problèmes je trouves (Monter une pente à 80° avec un poids lourds en marche arrière ? C'est possible !) Bref, un nouveau gameplay un peu à la ramasse et bien trop casualisé pour moi .

Ensuite, niveau IA. Hum, là aussi ça vole pas ou, les gardes sont ou complètement con, ou anormalement doués.
Par exemple j'ai souvent vu des gardes descendre et remonter à l'infini des échelles, ou se jeter sous mes roues quand je suis en véhicules et que je fonce dans leur direction ou si je rentre dans un véhicule blindé, qu'un autre véhicule blindé est en circulation, je me fais immédiatement repéré alors qu'ils ne m'ont pas vu rentrer à l’intérieur, mais dès que le véhicule bouge, tout le monde sais que c'est Snake qui à prit ce véhicule ! Super !

Je crois que ce qui m’énerve le plus c'est quand on se fait repérer. Alors oui, il y a le mode "Reflex" qui peut être désactivé. Mais surtout ! Quand UN SEUL ennemi nous repère à l'autre bout de la base, TOUTE LA BASE EST EN ALERTE. Merveilleux ! Ou est passé l'appel au QG pour signaler la présence d'un ennemi ? Surtout qu'ils appellent tout le temps le QG pour un oui et pour un non, mais pas quand on se fais repérer ? Ou est l’intérêt de faire ça ? Enfin, il sont pas mentalement connectés les gardes, et on est en 1974 ! Je comprends que dans Metal Gear Solid 4 ils soient tous aux courant lorsque les gardes repèrent un ennemi grâce au nanomachines... Mais pas dans Metal Gear Solid 5.

Bref, je suis bien dégouté par ce jeu et je pense que Phantom Pain ne rattrapera pas cette erreur malheureusement .

Vraiment déçu par Kojima sur ce coup là.

loic2b01
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Je tiens a dire que je noterais ce jeu comme étant une démo pour MGSV: The Phantom Pain et non comme un jeu a par entière ce qui veut dire que je tiendrais pas en compte le foutage de gueule sur la durée de vie du jeu.

Je l'attendais tellement le voilà enfin. Je possède le jeu depuis la semaine de sa sortie et je l'ai retourné dans tous les sens (que vous avez l'esprit tordu!). Le gameplay est génial, les graphismes sont bon et surtout Big Boss putain, l'un des héros les plus Badass de l'Histoire du Jeu Vidéo.
Même s'il s'agit là que d'une démo le jeu pose les bases pour le nouveau système de jeu plus dynamique et plus immersif que jamais. Un peu chaud a prendre en main les premières minutes ça devient très rapidement un pur bonheur, jouissif a souhait. Il y a un truc que j'appréhendais plus que tout, c'est la qualité du nouveau Big Boss à savoir Kiefer Sutherland (24h Chrono) au lieu de David Hayter mythique vois de Snake. Et bien merde, il a fait un putain de boulot le gars, a presque, je dis bien presque, nous faire oublié la prestation de David Hayter, vraiment, belle réussite et un grand Bravo.
Bref si vous êtes fan de la série sérieusement prenez le, il est très court mais il fait moins de 30€ et ça serait con de passer a coté d'un tel moment de bonheur.

En résumé:
Les plus :
-Big Boss, Big Boss et Big Boss,
-Le gameplay dynamique et immersif,
-La nouvelle interface, à savoir le iDroid, très bien pensée,
-L’excellente prestation de Kiefer Sutherland
-Les graphismes plutôt réussi...

Les moins :
-De nuit c'est beau, de jour ça l'est beaucoup moins, un peu trop de clipping et d'alliasing pour un jeu next-gen,
-La map relativement petite et pas très originale,
-...

...et c'est tout mes amis honnêtement pour moi, si on fait abstraction de la durée de vie et de ces deux petits défauts, c'est un jeu génial! Alors qu'est ce que vous attendez? Foncez l'acheter, je promet que vous le regretterais pas!

Fisher21
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Avec Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes, il semblerait que notre chere Hideo Kojima est decidé de se lancé dans le theatre..
En effet une fois ce (minuscule) jeu bouclé, vous ferez soit pliez de rire comme apres une bonne blague d un de vos humoristes préféré, soit vous serez en pleur et face aux desaroi que l on ressent souvent apres une tragedie théâtral, tout dependra du prix auquel vous l avez acquit
Bon trêves de plaisanteries, que nous apprend Ground Zeroes en soi?
Tres peu de choses, pour ainsi dire rien:
Avec une elipse de scenario, 2 ou 3 phase de gamaplay pas franchement original, et des defis plutot inutiles, difficile de ne pas etre en proie à la rebellion envers le genie qu est Hideo Kojima.
Ce jeu aurait du se vendre minimum 5 euros pour les avertis, et encore..

Une demo qui as de quoi faire douté sur le tres attendu The Phantom Pain.
Mais bon n oublions pas que le charmant monsieur qui as inscrit son nom en gros sur la boite nous as à maintes reprises surprise et que MGS V ne suivra certainement pas (on espere) les traces de sa prequelle

Docteur-jones86
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un titre injustement descendu et réduit à sa mission principale qui est un fait qu'une des nombreuses facettes du jeu! Et vous voulez voir toutes ses facettes ne comptez pas 2 heures mais plutôt 7 ou 8 heures!
Ceci étant dit intéressons nous au coeur du jeu et j'ai envie de ire: "Yahou, quelle claque". Visuellement c'est superbe, la gameplay est superbement travaillé et les missions proposées sont prenantes! Un jeu à faire!

seymourultima
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je viens enfin de le finir à 100% et franchement je suis pas déçu de mon achat. Certes l'histoire ne nous apprend finalement pas grand chose sur le scénario de The Phantom Pain, mais le gameplay et les différents missions sont purement jouissives. Le fait de ne plus devoir absolument faire le jeu en sneeky sous peine de se faire harakiri est un vrai plus, selon moi bien évidement.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un gameplay solide et très efficace, pour une infiltration beaucoup plus nerveuse et fluide, MGS s'est enfin débarrassé de sa rigidité historique et délesté de ses mécaniques vieillotes. Contrôler Big Boss est un plaisir, MGS s'est trouvé une vivacité qu'on ne lui connaissait pas. La mise en scène a également gagné en efficacité, moins carricaturale qu'MGS4, mais blindée de Lens-flares, c'est MGS à l'occidentale, ça plaira ou pas. J'ai pas trouvé ça dégueulasse. Graphiquement de nuit c'est beau sa race, de jour les textures laissent à désirer et c'est aliasé. L'environnement ouvert permet differentes approches et ce choix de game-design apporte beaucoup à la formule.
J'aurai aimé que le jeu dure plus longtemps, 3h15 au compteur en normal en relançant mon checkpoint lorsque je me faisais repérer. Le mode difficile et les missions annexes devraient faire grimper la durée de vie à 5 ou 6 heures.
Le contenu reste faible mais les bases sont bonnes. Vivement The Phantom Pain.

kissjapan02
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Quel bonheur de retrouver snake plus beau que jamais. Ce Metal Gear V Ground Zero se veut une vrai démo technique pour nous aider à patienter en attendant la sortie de The Phantom Pain. Graphiquement au top, le nouveau moteur graphique de Kojima fait des merveilles, les effets climatiques sont très réalistes ainsi que les mouvement de Snake. L'I.A des ennemis à l'air de tenir la route et les environnements sont riches en détails. J'ai beaucoup apprécié les cut scènes et le scénario qui promet du lourd pour la suite. Par contre ce jeu reste avant tous destiné aux fan de la série ou à ceux qui désirent s'essayer à l’infiltration. La durée de vie malgré une certaine rejouablité est vraiment faible et certaine mission annexe sont juste là pour faire du remplissage. J’avoue avoir été déçus par la petite taille de la map. C'est bien joli d'avoir plusieurs mission annexe mais elles se résumes uniquement à des changement d'objectif et de météo sur la même surface de jeu. En conclusion une belle démo technique et un joli avant gout un peu couteux mais qui enchanteras les fan de la 1er heure!

darksnower
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Tout simplement genial très jouissif. Je ne regrette pas dutout le fait d'avoir mit 26e dedans.
environ 16heure pour arriver jusqu au 100% ce qui est correct certe moins que les anciens mgs mais un vrai plaisir et une grosse mise en bouche pour phantom pain.
Cependant je ne recommande ce jeu que aux fans de la serie.

Seulement deux defauts:
-Trop peu de cinématique
- AUCUN BOSS !

incognito35
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce Metal Gear Solid V a été le premier jeu qui a mérité mon attention (au bout de 6 mois, quand même !).

Voir que pour 30euros, on a le droit à un simple prologue me laisse vraiment perplexe. Une seule mission principale, les autres totalement inintéressantes (à part le "déjà vu") on voit directement que la durée de vie dans ce jeu est absolument pathétique !

Après, la trame scénaristique : on peut dire que c'est pas mal, et l'idée du gros cliffhanger est bien exploité, même si, malheureusement, les mecs nous ont spoilé la suite. POURQUOI ?!

Après, la pitite OST: la, c'est plutôt mitigé, car les news musics sont certes, sympas, mais largement inférieures que celles qu'on entend dans la mission "Déjà Vu" qui sont des remix de musiques d'anciens MGS. Incroyable !

Pour continuer, visuellement, c'est pas terrible. Les cutscenes sont certes, très sympas, mais dans les phases de gameplay, on a du clipping mais plein les yeux, c'est pas possible ! Et MÊME visuellement, les textures sont pas terribles pour une PS4 ! Ca aurait pu sortir sur PS3.

Et enfin, le gameplay, qui est un poil trop différent des anciens MGS : déjà, le maniement de Snake est plus rigide que dans les anciens MGS, et en plus, le fait que l'infiltration n'a plus vraiment sa place dans ce Ground Zeroes rend le jeu trop simplifié.

Bref, un 10, ou plutôt, dirais-je, un 52%, pour ce prologue, en attendant Phantom Pain.

jimibub
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

La sortie d"un Metal Gear est toujours un grand événement dans le monde du jeux vidéo.

Metal Gear : Ground Zeroes, prologue de Metal Gear V : Phamtom Pain, permet de poser les bases sur le scénario. Une histoire très mature où l'on incarne Big Boss qui doit s'infiltrer dans une base offshore américaine situé à Cuba. Cette mission consiste à trouver Chico et Paz et de les extraire par hélicoptère pour les ramener à la Mother Base.

La réalisation du titre est très propre, le Fox Engine fait du bon boulot. La jouabilité au petit oignons et la qualité sonore au rendez-vous (le nouveau doubleur de Snake est très bon).

Outre le fait que la mission Ground Zeroes dure environ 1h30 voir 2h00, des missions secondaires sont proposées permettant de rallonger la durée de vie faiblarde de ce prologue avec en prime une dernière mission remplies de clin d’œil aux anciens titres de la série Metal Gear.

MGS : Ground Zeroes est un très bon prologue et cette démonstration augure du bon pour Phantom Pain.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un peux mitigé sur se mgsv gz j'ai pris du Plaisir faire se gz oui un mission principale certes trop courte avec des mission annexe sympa et une mission spéciale exclusive au version one et ps4 bon alors le jeu a tellement eter critiqué pour sa durée de vie trop courte vu que la mission gz ont la fini en moins d'1 h vous imaginer 30 euro pour un démo de moins d'1 h de jeu sa fait chère quand même certes ont a les mission annexe pour augmenter la durée de vie et ont a une bonne rejouabiliter mais pour 30 euro c'est trop chère sinon le jeu est tres beau sans etre extra gaymplay au petit oignons vraiment a vous de voir si vous suivez kojima dans cette quête pierreuse .

wyt_boi
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Une note en partie justifiée par le nom Metal Gear Solid mais surtout sans regarder le prix.

Pour ma part, les quelques heures passées sur ce prologue m'ont tout simplement scotché. Le jeu est graphiquement superbe sur PS4, les effets de lumière, de pluie la nuit sont bluffants, le jeu est parfaitement fluide du début à la fin, du sans faute à ce niveau là.

Par contre, on remarquera tout de suite les différences de détails graphiques entre les protagonistes principaux et secondaires des cut-scenes. Les mains sont également assez mal "finies" à mon goût ainsi que certaines explosions pas très réalistes pour de la new gen.
Mais il y a encore de la route avant la sortie du véritable MGS V donc espérons qu'ils corrigent tout ça.

Le morceau de scénario proposé est quand à lui très bien ficelé et donne inévitablement l'eau à la bouche concernant le futur The Phantom Pain!

Certes le prix est excessif si on le compare aux heures de jeu nécessaires, mais le plaisir est là, c'est bien le principal.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Pour un prologue ces parfait,je comprend pas ceux qui critique,ce prologue est dédié au fans de METAL GEAR.Moi , j'apprécie beaucoup ce prologue qui est certe pas long mais bien et qui fait patienté le Phantom pain!Le jeux ce boucle en 10 heures environs (avec les missions secondaire compris),après j'ai rien a dire mise a part que le gameplay est génial,Le scénario est bien avec une bonne fin qui donne envie de savoir la suite,la bande son est top,et les graphisme sont magnifique alors n'hesité pas,vous fan de METAL GEAR

redwarriors666
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je prends en compte que c'est un prologue et non une démo et que Kojima la dis c'est un Didacticiel pour nous mettre un aperçus sur ce que seras Phantom Pain .

Beaucoup de changement depuis MGS 4 et PW , le Fox Engine en dégage un Max , une IA plus intelligente et plus coriace , le monde ouvert et très bien réaliser et je trouve que l'on peux faire ce que l'on veux , Niveau scénario très bien repris vis a vie de la Fin de PW , c'est vrai que la mission principale et courte mais il y a déjà tant de question qu'on ce posent !

Le gemplay est bien fourni fidèle au autres MGS hors 3 chose , le tapotage au mur , le jeux accées un peux trop pour les Kikou qui joue au bourrin mais le manque de vie recadre les fou furieux et ma boîte en carton qui me manque mais ça je me fais pas de soucis !

Bande son... Harry Gregson Williams... Donc la dessus je m'incline

et Pour ce qui est du reste Non franchement j'ai hâte de voir Phantom Pain... mais cette aperçus ma largement suffis !

vieux_macaque
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

On pouvait s'attendre à mieux pour ce prologue de MGS The Phantom Pain. D'abord, au niveau de la durée de vie du titre : la mission principale n'est pas bien longue et ce ne sont pas les quelques missions complémentaires qui vont contenter les joueurs, sauf peut-être les amateurs de scoring. Ensuite, s'il n'y a pas grand chose à rechigner sur le plan technique, du gameplay ou de l'I.A., on peut pester contre une aire de jeu trop restreinte pour un jeu qui s'est mis à la mode du open world. On a en effet vite fait le tour de la base militaire dont certaines zones sont malheureusement inaccessibles. Enfin, le prix est tout de même un peu élevé pour ce qui se révèle au final n'être qu'une démo. Il n'en demeure pas moins que Ground Zeroes saura séduire les amoureux de l'univers unique de Metal Gear Solid.

PS4 29.43€ PS4 89.99€