13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

J'ai eu la chance de le tester chez un ami. Il est loin d'être mauvais mais vraiment court, en 1h40 il était plié...

Bref je suis à la fois content et insatisfait. Content car je peu enfin rejoué à un MGS mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus une démo que autre chose.

Le "jeu" est tout de même intéressant mais tant qu'a faire autant le chopé d'occasion.

teuchiaa
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Nul. Contenue rachitique pour un prix aussi élevé. Manquerait plus que le jeu cartonne pour que d'autres éditeurs aient l'idée de faire la même.
Après les DLC, les prologues payants ! Quelle merveilleuse nouvelle.
Le jeu en lui même n'est pas trop mal (quoique les animations font très vieillottes.) mais ca ne mérite pas d'être vendu 30euros !

BenImran
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

C'est cher payé et tellement court, Kojima Productions et Konami vont certainement payer cher cette stratégie pour l'avenir de la série, le nombre de déçu sera certainement croissant.. Une grosse déception pour un teasing au prix fort.. Le gameplay est là, intéressant, les cinématiques sont toujours autant travaillées mais ne durent jamais et perdent vite en intérêt au vu du contenu.

toastgirl
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un jeu excellent ! Son défaut ? Le temps de jeu.

Vendre un DLC à 30 euros non, encore il l'aurait fait sur le PSN à 15, la j'aurais dit oui, mais ça c'est vraiment prendre les fans pour des cons.

Donc pour moi il aurait mérité un 20, mais je vais couper la note en 5 vu son temps de jeu et aussi ce foutage de gueule de la part de Hideo Kojima qui je pense, va regretter son choix.

dick-tator
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

j'ai eu la chance de le testé chez un ami .Il est loin d'etre mauvais mais vraiment court , en 1h40 il etait plié ...

bref pour moi fan je suis à la fois content et insatisfait content car je peu enfin rejoué à un MGS mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus une démo que autre chose

je pense que le "jeu" est tout de même interessant mais tant qu'a faire autant le chopé d'occasion .

il devrait pas tardé a l'être chez tous les revendeurs de jeux videos

(la note de 8/20 est une note sanction par rapport au prix )

lMickael_2JV
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Le jeu est pas mal ( et encore ) mais alors la je cours demain le vendre déjà car je l'ai fini en 1h30 et pour 30€ c'est une honte ! J'attend vraiment The Phantom Pain mais bon je suis vraiment déçu la. Je m'attendais à quelque chose de court mais a se point non ! La moitier du jeu c'est la vidéo de présentation faut arrêter --'

Guardian_Unit
Posté le 09 avr. 2015 à 10:56

salut a tous les gamer. un coup de gueule je comprend pas comment on peu vendre une demo .Hideo kojima il a pas honte de nous vendre une demo avec une mission et 100 000 defis qui soule dans la meme mission .on fait que tourner en rond dans une seul mission.mais quel arnaque ce jeu.demo acheter est supprimer jai pas le temps de me taper ces 100 000 defis ca me donne la migraine.

TITEUF-85
Posté le 21 déc. 2014 à 21:22

J'ai longtemps à réfléchi pour donner mon avis sur Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, en raison du fait qu'il s'agissait là d'un prologue... mais au final j'ai décidé de ne pas tenir compte de ce facteur pour noter le jeu.

Pour la petite histoire, cela faisait longtemps que j'attendais ce jeu, et ce depuis fin août 2012 lors de son annonce officielle aux 25 ans de la saga Metal Gear. En mars 2014, deux jours avant la sortie officielle du jeu, j'ai même eu la chance, via un concours organisé par le magasin Micromania, de rencontrer Hideo Kojima afin qu'il signe mon exemplaire du jeu... Je ne saurais dire à quel point je fût heureux de rencontrer un tel génie de l'industrie du jeu vidéo...

Enfin bref, ceci est un avis et non un roman. Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est selon moi un pure chef d’œuvre, et ce malgré sa courte durée.

Doté d'un moteur graphique puissant, ce jeu à réussir à me bluffer en un rien de temps...

Ces graphismes, ces personnages charismatiques... et ce scénario...
Un pur bonheur, et ce malgré sa courte durée.

Pour les sceptiques qui notent mal ce jeu tout simplement parce qu'il s'agit d'un prologue, j'ai quelque chose à vous dire: vous souillez là le prologue de l'une des plus belles œuvres de l'histoire du jeu vidéo, et sachez ainsi que vous ne valez pas mieux que vos commentaires sans importance.

Tout ceci mis à part, il est vrai qu'il s'agit là d'un prologue et non du jeu complet... je ne puis attendre plus longtemps pour voir arriver Metal Gear Solid V: The Phantom Pain dans nos contrées. Il s'agira là d'une grosse claque, surtout à ceux qui se plaignent encore du fait qu'il s'agit d'un prologue.

Je vous laisse donc avec la bande-annonce récente de Metal Gear Online qui sera, rappelons-le, inclus dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

chasseur2prime
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je met un 13 vraiment pour cette arnaque pure et dure même si au fond cela ne me gène étant fan de MGS mais bon.
Les nouvelles mecanique de jeu sont tres bonne et je felicite quand meme Kojima pour etre en perpetuel innovation malgré le prix, ce prologue ma satisfait et me fait saliver d'avance Phantom Pain

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :3

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je vais être le seul a défendre se jeux , je trouve se jeux tres court mais il ne faut pas oublier que ses un prologue a the phamton pain . J'ai à crochet a se jeux car on resent vite la pâte de hideo kojima qui est juste parfait . En grafisme je l'ai trouver juste parfait en plus snake a ganier en charisme , les cinématique son juste genial car se son au cinéma , je recomande se jeux car il est très bien écrit est vivement , la sortie de the phamton pain, bon jeu

_TravisBickle
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Scénario 5/5 : C'est un peu court pour parler de scénario mais pour les fans dont je fais partie, cela étoffe encore un peu plus l'aventure de Big Boss, on apprend encore pas mal d'informations.
Gameplay 4/5 : La prise en main est assez simple, cela demande quelques minutes pour se familiariser avec toutes les facettes possibles. C'est fluide.
Durée de vie 1.5/5 :Alors là effectivement c'est un jeu qu'on torche en 120 minutes pour la mission principale, à cela viennent se greffer des missions secondaires pour rallonger la durée de vie.
Graphisme : 5/5 : c'est beau, moi j'ai bien apprécié mais ça n'est pas non plus révoltuionnaire.

moitotolechat
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Il fallait vraiment oser. Se moquer du monde comme ça chapeau bas. A ceux qui aiment metal gear je recommanderai de ne pas s'attarder. Rien à voir. Belle réalisation et tout le folklore habituel mais vendre une démo, sans grand intérêt au demeurant, fallait oser.
Pour faire court et spoiler, snake est dans un camps militaire, son objectif libérer deux personnes.
Une fois que c'est fait, le "jeu" (fumisterie serait plus adaptée en l'occurrence)est bouclé. L'hélico vous emporte avec vos deux clients et rideau.
Le truc se borne à pas vous faire repérer, à trouver vos deux colis et point barre.
Bref une énorme ARNAQUE.

AL4azZ
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Super jeu MGS !! une bonne suite a cette série de dingue !! Gros souci de Ground zero, La durée de vie !!! 30 balles pour 2heures de jeu et encore j'suis sympa !! mais j'attend phantom avec impatience !!!

leodu007
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est loin de durer 10 min ! Le première mission dure une grosse heure et dès que cette mission est terminé, on en débloque d'autres. Les missions sont variés il y en a environ une dizaine et elle sont très difficile ! Et les gens qui disent que ce jeu est court ! Je leur répond tout simplement "NON !" car il suffit juste d'explorer la map et aussi le jeu semble court si on le speed le jeu, car n'oublions pas que c'est un PROLOGUE ! C'est comme Gran Turismo 5 prologue, ce jeu était très court mais pas si mauvais que ça ! Pour parler graphisme c'est tout simplement sublime !

PS4 29.43€ PS4 89.99€