13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

masauce
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Excellente "demo" qui donne tellement envie de continuer ! c'est de la torture de nous donner si peu pour un prix si élevé ! 30€ ! sinon tout est là pour faire un excellent metal gear avec une aire de jeu kiffante ^^ mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'un point de vue gaming et marketing de sortir un morceau de jeu plus d'un an avant la sortie de ce dernier et ce pour une somme aussi imposante vu la durée de vie de cette mission, a tester à un meilleur tarif ;)

alext8529
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Une demo rien de plus pour moi qui trouve aussi le "jeu" cher... Phantom Pain à intérêt d'être largement mieux... Les gars devaient être sur le jeu depuis 3 bonnes années et on commence par un trailer de 2012... Je lui met 10/20 car j'avais avant du respect pour Kojima... En attendant, je retourne sur mes Splinter cell.

Monegasque3
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

On peut voir que metal gear a évolué.
Déjà premier détail qui saute au yeux, il n'y à plus de radar pour indiquer l'emplacement des cibles.
Pour l'immersion c'est quand même largement mieux.
Contrôler big boss est assez facile et le titre est plus nerveux que ceux d'avant, plus bourrin.
On peut voir facilement que le futur titre a du potentiel.
Mais bon, proposer ce titre payant c'est osé.
C'est hyper court.
Une seule mission principale...
Et le reste... C'est vraiment pas glorieux.
Moi je déconseille a l'achat.

Black-[THP]
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé dessus! la richesse du gameplay est telle que la plupart des niveaux se finissent en moyenne en 40 minutes pour moi. La plupart des joueurs qui disent que le jeu est court n'ont pas compris que le jeu est un prologue certes mais riche. Ce n'est pas en finissant la mission principale qu'on peut se permettre de ranger au placard ce jeu! Il y a tellement d'à côté, tellement de fan-service, tellement de possibilités bien dosées pour finir une mission qu'on se surprend à les recommencer une fois termineés (dans une difficulté supérieure). Des jeux comme j'aime !!!!

Satanast
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

MGS V est graphiquement magnifique comme ces prédécesseurs mais devoir payer 30e pour un jeu, du moins une démo de The Phantom Pain, c'est cher payé pour un temps de gameplay court, mais ça s'annonce de bonne augure pour The Phantom Pain

wkilgotp
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a beau être court il montre parfaitement l'évolution de la saga Metal Gear Solid et joue son rôle de donner envie d'acheter sa suite. Je ne le conseille pas au joueur n'ayant pas testé un metal gear sous peine de perdre le plaisir initial des jeux.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un avant gout ? oui !
Bâclé et purement commercial ? non !

C'est une suite logique des MGS, courte certes ! mais qu'importe, notre Koji-San nous a montré qu'il était toujours là présent pour ses fans, et pas prêt de lâcher son bébé !

Les Graphismes sont époustouflants, le gameplay est super intuitif, la durée de vie peut-être longue si l'on se donne la peine de s'amuser à retourner la base de fond en comble.

La bande son est comme d'habitude superbe.

Un nouveau Big Boss interprété par Kiefer Sutherland très convaincant nous prouve que cet opus est bien une nouvelle page qui se tourne dans la série.

Du grand Kojima.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu est sympa, de bon graphismes un gameplay facile à prendre en main. Un peu déçu pour la durée de vie néanmoins.
En attendant The Phantom Pain avec impatience ce jeu nous en donne un avant goût

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

je suis resté sur ma faim à cause du manque de variété dans le jeux en ce qui concerne les environnement qui se limite au camps militaire , heureusement sur le reste on reconnait bien la franchise avec de beau graphisme next gen surtout la nuit et un début de scénario qui laisse prévoir du très lourd sur phantom pain.il y a également des petits défis qui viennent rehausser la durée de vie mais n'oublions qu'il s'agit seulement d'un prologue d'introduction au futur phantom pain qui je l'espère sera un must.

Darksinferno
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Après un MGS4 épique mais perfectible dans son game design (la faute à une IA à la rue en mode action) j'attendais cet aperçu du futur MGS5 avec méfiance. Au final j'ai pu jouer la version PS3 chez un pote, ce qui devait être un test rapide de cette version (pour la comparer à ma version PS4) c'est transformé en 3h de pur orgasme vidéo ludique!
Sur le plan technique on va faire vite:

PS3: Ne tourne pas en 720P mais reste jolie et propre, on critiquera seulement le frame rate limite par moment.
PS4: Le jeu est super propre en 1080P et tourne à 60FPS, bref le pied.

Côté jeu tout est plus souple et instinctif que dans MGS4 tout en conservant les caractéristiques de la licence. On est dans un MGS qui prolonge la modernisation de ses animations et de la jouabilité débuté dans MGS4. Le résultat c'est que le gameplay est instinctif et offre en même temps un nombre élevé de possibilités pour avancer dans sa mission que ça soit en infiltration ou combat direct.

Pour moi la grande force c'est l'IA, si elle ne révolutionne rien elle est ce que j'ai vu de mieux dans un TPS ouvert. Le plaisir de jouer avec elle est donc très fort et les combats peuvent sombrer dans un déluge d'inventivité pour qui sait manier et explorer ce gameplay dont les limites se portent à l'aspect prologue de Ground Zeroes.

En conclusion: un avant goût qui laisse sentir la future baffe que risque d'être Metal Gear Solid 5.

Les plus:
- L'IA.
- Visuellement très jolie.
- 1080P/60FPS sur PS4.
- Un gameplay ouvert et instinctif.
- Big boss... la scène finale qui tue la gueule!
- Le nouveau doubleur pour Big Boss qui pue la classe.

Les moins:
- Mission principale trop courte!
- La fluidité parfois limite sur PS3.

_brandon_miaou
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid gz un jeu tant attendu et tant décrié, ce jeu c'est la petite goutte qui fait débordé le grand vase du foutage de g..... Ce jeu c'est comme le petit morcrau de jambon que les bouchers nous font goûté pour qu'on achète la tuerie, oui mais voilà le morceau de jambon lui et

. gratuit.Bon jeu cela rien à dire beau gameplay, bon doublage, beau graphisme on et d'accord la dessus après ce n'ai qu'une mise en bouche on attend l'effet meteorologique, le cycle jour/nuit le differente façon de jouer que l'on aura que dans tpp parce que comme dit plus haut ce n'ai qu'un échantillon... Une demo quoi. Et comme tout échantillons qui se respectent sa doit rester gratuit.

brucounet
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Qu'il est difficile de noter ce metal gear solid, le jeu est très court, 1h30 a 2h30 pour la mission principal, quand au mission annexe environ 45 min.
Mais le jeu reste quand même très bon l'ambiance général est génial.
Graphiquement c'est très beau, super fluide, et le gameplay est au ptit oignon.
Bref si vous passez outre ça duré de vie vous passerez 2h très bonne heures

NICOKILLER-FURY
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Cette petite mise en bouche me fait baver , j'ai trop envie de connaitre la suite maintenant , Graphisme très beaux gameplay très fluide , on voit bien l'évolution dans MGS sa promet pour la suite .
Bon il faut l'avouez , 30 balle pour l'intro sa fait un peut chère mais bon quand on n'aime sa conte pas .
Je vais pas vous dire de foncé dessus vue son prix , mais pour moi j'ai vraiment aimé donc je le conseille vraiment pour les fan .

KILLER_SEVEN
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

un jeu qui coute 30 euros avec une durée de vie de 1 heure 30, certains contestent qu'il faut beaucoup plus de temps pour accomplir les missions secondaires mais c'est tout de même se moquer du monde.

j'ais tout de même apprécier cette longue et onéreuse demo qui laisse présager un fabuleux phantom pain : gameplay bien foutu, ambiance géniale (mention spéciale a la cinématique d'intro), les graphismes sont plutot bons sans être fabuleux, on attends clairement bien plus a ce niveau pour la ps4.

zorrender
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Tres compliqué de donner un avis sur ce jeu.Frustration est le premier mot qui me viens a l'esprit. Alors oui on sent le potentiel énorme du jeu, l'ambiance est la, c'est plutôt joli ( sauf le jour ou la on frise le dégueulasse ) le gameplay a un peu changé pour rendre le jeu plus facile et accessible . Pour ma part je pense que MGS doit rester du MGS. Passons sur la durée de vie et son prix, le tour de la question a déja été fait. Vivement le phantom pain en espérant que le jeu ne soit pas découpé en plusieurs mission comme le peace walker mais bel et bien a la manière d'un GTA. Un jeu qui doit rester pour les fans que nous sommes ( oui c'est égoïste mais c'est comme ca doit être MGS pour rester au panthéon ) Conclusion , trés court , trop cher au vue du contenu, mais un prélude alléchant tout de même !

PS4 29.43€ PS4 89.99€