13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

the_red_raven
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas, contrairement à beaucoup d'autres, le sentiment de mettre fait avoir par cette mise en bouche de Phamtom pain.

C'est très beau sur PS4, le gameplay est fluide, intuitif, on regrettera les nouveautés un peu "causual" comme le mode reflex. L'idroid est plutôt bien pensé, bien que le zoom soit un peu faible.

Niveau durée de vie et le débat qu'il y a autour.
Alors oui, les 3/4 des cinématiques avait déjà été montrer aux E3 et oui la trame principale est courte mais s'arrêter là c'est passer à coté des 3/4 du jeu.

Entre les défis, les collectibles, les rang S, les missions secondaires, il y a de quoi faire. Je suis à 10h de jeu et j'ai seulement 50% du jeu complète. Pour 35€ je connais pas beaucoup de jeu qui propose autant en durée de vie.

Si votre passion c'est de rusher des jeux couloirs, effectivement vous aller être déçus.

wocelo
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Relativement court (à peine 2h pour arriver au bout). Beau visuellement même si j'ai remarqué que la 1ère démo était nettement + belle (notamment avec l'eau qui coulait sur les rochers). J'espère que le Phantom Pain sera meilleur.

Codofduty
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Excellent rien a dire franchement c'est taille de bien ce jeu la je suis fan de metal gear solid,vivement metal gear solid 5 the phantom pain youpppppiiiiiiiioaler excellent jeu kids les gens a plus à plus mdr l'élève l'élève

GunScarZ
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

grosse mise en bouche, beaucoup de choses a faire appart la mission principal, je pense qu'il faut être fan pour apprécié, pour ma part j'ai trouvé ce jeux très jouissif !!! vivement the phantom pain !!!

Heihatchi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé dessus! la richesse du gameplay est telle que la plupart des niveaux se finissent en moyenne en 40 minutes pour moi. La plupart des joueurs qui disent que le jeu est court n'ont pas compris que le jeu est un prologue certes mais riche. Ce n'est pas en finissant la mission principale qu'on peut se permettre de ranger au placard ce jeu! Il y a tellement d'à côté, tellement de fan-service, tellement de possibilités bien dosées pour finir une mission qu'on se surprend à les recommencer une fois termineés (dans une difficulté supérieure). Des jeux comme j'aime !

prince-kuru
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je suis partagé entre mon coté fanboy de la serie et mon cote critique.

Fanboy: ENOOORME vivement Phantom Pain
Techniquement bluffant malgre de nombreux bugs, on est de suite dans l'ambiance et on retrouve tres vite cet univers si cher a la saga. GLOIRE A HIDEO KOJIMA!

Critique: Paye ta demo technique a 25 euros bordel...foutage de tronche serieux pour une mission GZ qui se termine en meme pas 2heure et le pire c'est que j'ai trainé lol. Les missions secondaires sont anecdotiques voir totalement useless. Et la mission deja-vu, euh j'ai ete pour ainsi dire profondement decu...

Une sympathique petite demo mais pour un prologue ca fait un peu foutage de tete quand meme. M'enfin...

16/20 pour la qualité du produit meme si le truc passe moyen

Magic-Champops

Bien, par où commencer ?
Je sais que certains, à la vue de la note que j'ai attribuée au jeu, ne voudront pas lire la suite, mais j'en prends la responsabilité.

Alors, tout d'abord je vais m'attarder sur la réalisation technique et artistique de ce jeu.

Techniquement, y a pas grand chose à dire, le FOX ENGINE fait vraiment bien son boulot ... Il ont bossé comme des chiens sur ce moteur, et ça se voit ! Les effets de reflet sur la combinaison de Big Boss, les textures vraiment fines, les lumières sous forme de flares, ...etc, tout ça s'est vraiment splendide. Ajouté à cela un rendu en 60 fps (Je suis sur PS4) qui vous donne un jeu d'une fluidité rare, qui manquait à la franchise jusque là. Alors oui, il y a UNE mission qui est moins jolie que les autres (et encore, faut pas non plus abusé, ça reste joli, mais plus terne), mais ça n’entache pas l'expérience de jeu. La seule chose que j'ai noté qui fait défaut au jeu, c'est le fait que les ennemis apparaissent parfois instantanément, de nulle part, quand on zoom avec les lunettes par exemple.

Artistiquement: Kojima prend des risques, et modifie son approche des cinématiques, et je dois dire ... ENFIN ! J'adore la réalisation des autres MGS, mais je dois avoué que je suis dors et déjà tombé amoureux de la réalisation de celui ci. Le fait d'avoir osé le monde ouvert (qui sera visible surtout ds TPP), avec des cinématiques sans interruption et caméra à l'épaule, proche de Big Boss, marche vraiment très bien, j'ai jamais été aussi impliqué dans un jeu. Très honnêtement, ça rompt avec les codes de "Gameplay - Ecran noir - Cinématique - Ecran noir - Gameplay" qu'on voit partout maintenant ( et qui peuvent donner des choses grandioses, comme TLoU). Très impressionant.

Gameplay :
Les mécaniques de MGS sont bien là, mais elles sont dynamisées et modernisées, et j'ai envie de dire ENFIN ! Oui les mécanismes de MGS, MGS2 et MGS3 étaient jouissifs, mais on a bien vu que sur MGS4 ça rendait Snake trop rigide à de nombreuses reprises. Alors, en tant que connaisseur depuis MGS, de nombreuses choses que j'avais toujours souhaitées sont au rendez-vous. Le sprint, le saut, le fait de pouvoir marcher en étant accroupi, le fait de pouvoir récupérer les armes des ennemis ... Des choses apportées avec grande maitrise. Et puis, y a cette animation de plonger au sol pour se mettre à couvert dont je suis déjà fan, et que j'utilise tout le temps. Les petites choses à corriger seraient le fait de rajouter le "knock knock" sur les murs pour interpeler les ennemies, faire réagir les ennemis quand ils se réveillent, et aussi par moment la physique, quand on transporte un otage et qu'on court, le coude de Big Boss passe au travers de l'otage.

Audio:
Même si on a vu que peu de cinématiques, elles étaient très bien appuyées et mises en valeur grâce au travail de Harry G Williams et de son équipe. Mention spéciale pour la dernière cinématique, où Big Boss protège Chico des balles tout en tirant ... Magnifique.

Conclusion :
Une très belle expérience, qui peut être apprécié par les fans tout comme les néophytes, grâce à son gameplay accessible et dynamique. Même si l'action est plus présente, il ne tient qu'à vous de l'introduire dans votre jeu, puisque les approches discrètes restent les plus judicieuses et les plus jouissives. Hormis quelques petites choses à modifier, ce jeu s'avère être le résultat d'un très bon travail. Cependant, pour pouvoir apprécier ce jeu, il faut l'acheter en connaissance de cause, c'est à dire en sachant qu'il coûte 25 euros et que la campagne solo ne dure qu'une heure et demie environ, accompagnée de 5 missions annexes d'une durée variable entre 15 et 50 min.

neiji70
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Alors comment vous dire, il est très claire qu'au niveau de la durée de vie MGS GZ ca va pas loin, ensuite j'ai juste envie de signifié que nous avons eu des coups comme ca il y a quelques années avec les fameux Gran Turismo prologue, vendu au même prix alors je vous retourne la question payé 30€ pour 5 voiture et 2 circuits c'est cher ok mais faire le tour des circuits dure environ 3 min, alors arrêtons de dire que c'est un scandale le prix même si j'appuie le faites que c'est court, le gameplay est la, j'ai compris plusieurs chose en voyant la cinématique de fin, alors mon conseil, jouez-y j'ai bien dit joué pas forcement l'acheté

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je met également un 20 pour remonter sa moyenne car ceux qui ont mit un 0/20 n'ont surement pas fais le jeu.

Ce jeu mérite 13/20.

Si on met de côté sa faible durée de vie. ( On a était prévenu,pour ceux qui ça plait pas l'achetez pas c'est tout).

Bref revenons en au jeu lui même.

Pour faire court,un nouveau gameplay vraiment excellent,orientée action mais ça ne déplait pas.

L'histoire toujours au rendez vous.

Et niveau audio,la perfection comme d'habitude.

Seul bémol niveau technique,du clipping par çi par là et une IA toujours perfectible.

Vivement TPP.

skidokiller
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Jouissance absolue en terme de gameplay mais scandale de la décennie en terme de contenu. Plaisir coupable quel qu'en soit le prix, ce Ground Zeroes a au moins le mérite de nous mettre l'eau à la bouche. Un peu trop tôt d'ailleurs tant Le vrai MGS 5 parait si loin et cette première expérience si insuffisante.

Anthny7
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Metal gear solid V : Ground Zeroes est un bon jeu , un gameplay vraiment sympathique et que j'ai trouvé très rapide à prendre en main ( j'adore le coup du pistolet aux somniféres ) , des graphismes tout à fait potable méme si en dessous des gros titres AAA , scénario.... Je m'abstiens je n'ai rien compris et en plus c'est pas ce qui m'intéressait le plus dans ce prologue et nous en arrivons au gros point noir " Sérieux c'est quoi cette durée de vie ?! 30€ sa !!! ... Le prix est trop élevé pour le contenu ( Ground zero + des missions annexes pa intéressantes) mais malgré cela le jeu est assez peaufiné ce qui malgré le prix vaut le détour

Squall13014
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

etant fan de la premier heures de la serie metal gear solid c'est vrai que ce MGS GZ et differant des autres . mais il interresant part son nouveau gamplay . par ces nouvelle gestion . apres c'est vrai graphiquement il est tres beau sur ps4 . je trouve qu'il y a trop de note negative sur la durée de vie. c'est vrai que si tu te la joue a la rambo bourrin c'est clair que en 1h tu le fini. mais si tu cherche les document et que tu te la joue a l' inflitration comme un vrai Metal Gear Solid la duree de vie et plu long . et meme je dirait le jeu et de plu en + plaisant . apres ta d'autre petite missions . voila en esperant que THE PHANTOM PAIN ce bouge !!!!!!!!!!!!!!!!

predators91
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

MGS V sur PS4

Enfin un jeu next gen à la hauteur !

Malgré quelques bugs de colission et quelques problème d'IA.

Le jeu est sublime et la durée de vie énorme pour 20-30€ , malgré les petits haters qui croivent que le jeu dure 1h.

Les Spec Ops et les missions exclusives sur One ou PS4 sont sympathique.

Pour finir le jeu à 100% , vous en aurez pour votre argent , je suis actuellement à 9h de jeux et 54% du jeu. :)

15/20 pour un jeu qui le mérite amplement.

hunk-tmp
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

30 € pour une démo...bonne démo, mais une démo c'est gratuit... Voilà mon résumé...

Après ça reste de bonne augure pour la suite, et j'espère du contenu gratuit, mais pour ce prix (soit la moitié d'un jeu complet) on aurais pu espérer au moins un mode de jeu supplémentaire et digne de ce nom.

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

30 € trop cher pour une grande démo. Mais ce Prologue est très réussi. Outre son aspect commercial décevant, il propose aux fans de la série de décvourir une nouvelle manière de jouer, tout aussi plaisante, afin de pouvior être prêt à affronter le prochain opus sans "mauvais effets de surprise".

Les graphismes de jour comme de nuits sont très beaux, les mouvements réalistes, et la mise en scène grandiose digne de Kojima (avec un peu moins de notes sentimentales qu'auparavant, pour mon impression personnelle).

La durée de vie est bien plus élevée que ce que dit la plupart des joueurs, car le jeu compte nombre de missions secondaires toutes plus longues les unes que les autres. C'est simple : joue la bourrin et tu n'auras aucun plaisir (seulement quelques heures pour terminer l'ensemble du jeu, et pas le plaisir réel d'un MGS). Joue la Infiltration en Difficile et tu en as pour un plaisir total et des heures et des heures de jeu.

Ce Prologue (qui ne l'oublions pas n'est pas un jeu à part entière, donc la Durée de vie de la quête principale n'importe pas) promet une grande claque, encore une fois, pour le prochain opus.

PS4 29.43€ PS4 89.99€