13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

robubuche
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

je suis un grand fan de mgs et la bah je suis tres deçus

l histoire tiens en une unique mission qui vous tiendras a peine en aleine pendant 2 a 3 heures si vous etes comme moi et que vous aimé explorer en dehors de ça les 4 autres missions son sans interet aucun donc pour une mission 29euro c est beaucoup trop chere niveau histoire on apprends riens de plus qui n est deja ete dit donc un peu nul sur les deux video du jeu une nous avait ete devoilé et l autre a 90% alors oui un sacré gout amer dans la bouche...

KazMiller
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

En tant que fanboy , j'aurais mis 19 a ce jeu :hap: Mais je vais essayer d'être objectif.

Gameplay beaucoup moins rigide que MGS 4, plus complet, un très grand nombre de possibilités. Une map a monde ouvert (mais assez restreint) Les textures sont plutôt belles, les visages sont très détaillés. La difficulté a été rehaussée, il est beaucoup plus difficile de fuir a une alerte qu'auparavant, un jeu qui tend a se rapprocher d'un simulateur, le réalisme est a son comble. On peut cependant reprocher a l'IA de ne pas être cohérente, dans le sens ou il peut arriver qu'un soldat déclenche l'alerte en étant a 40 m de Snake, ou bien parfois d'être dans son champ de vision, sans pour autant remarquer la présence de Snake. Je reprocherai a ce jeu une mission principale trop courte (un fanboy veut toujours plus :noel:) mais une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité , qui permet de ne pas se sentir arnaqué par le prix du jeu , malgré la courte "Opération Ground Zeroes" D'un point de vue scénaristique , la mise en scène est a son comble,on apprend des choses intéressantes sur Skull Face, Cipher et Paz, qui nous permettent de commencer a analyser la situation scénaristique et même a établir nos propres théories, un jeu qui , quelque part , rend impatient n'importe quel fan de la série :)

Conseil : Jeu déconseillé aux non-initiés , de un , tout l’intérêt pour la mission principale est perdu, et de deux , il risque de faire regretter un certain nombre d'acheteurs.

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Vraiment pas mal, mais moi même grand fan des mgs je ne peu pas etre d'accord avec le prix de cette " demo " car c'est bien une démo de phantom pain que voici

il y a de la rejouabilité certes, mais bon, on apprends rien, tout est déja dans le trailer ... que ce soit la fin comme le debut

je suis plutôt déçu, mais bon, a prendre quand il sera a 10-15 euros pas plus !!!

PesOL
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Grand fan de MGS, je ne pouvais passer à côté de ce prologue, le jeu est graphiquement assez joli, mention spéciale à la combi de snake et aux éclairages. Un renouveau aussi bienvenue dans le gameplay, l'ia est assez aggressive également. Le point noir du jeu est évidemment sa durée de vie même si j'ai passé 5h pour en faire le tour, je me consacre aux trophées pour faire durer le plaisir !

maxascar
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas au si mal que ce que les joueurs disent. Certes, je peux comprendre que le jeu est loin d'être complet et qu'il n'est peut-être pas aussi beau que prévu, mais je trouve que cela donne un bonne aperçu de ce qui nous attends. Le jeu se joue tout aussi bien infiltration que action, ce qui est une bonne chose pour les fans, comme les nouveaux. J'aime bien le fait qu'il y ait beaucoup de chose a trouver, de référence, et de mission secondaire, sa aide a passer la pilule pour le 1H de mission principale... Par contre, je suis déçu du nouveau doubleur, du manque d'éléments liée a la série ( cigarette, boite, codec... ont disparus, et pk!?)

Krotoff
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ca a été dit et redit, mais effectivement, le jeu est très court. Passé cela, le jeu est il bon ? Mon avis est partagé, on nous avait promis un open world... Pour moi open world c'est gta ou skyrim, pas une arène, aussi grande soit elle, dans laquelle on peut effectivement évoluer, ou alors Hitman est une succession d'open world, mais ça n'a pas de sens. En ce qui concerne les véhicules, ils sont anecdotiques, l'IA des ennemis est certes perfectible mais tout à fait acceptable. Les graphismes sont magnifiques et la prise en main est immédiate. Je ne regrette pas mon achat, mais vous conseille d'attendre. D'ici quelques semaines, il y en aura 50 d'occasion dans tous les magasins.

Dylph
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Graphisme: 18/20 - Peu faire mieux sur la(Modélisation des cheveux,le clipping ,certaine ombres et texture),La mise a scéne des cinématiques sont juste Phénoménal(Je n'ai jaimais vu ça Bravo Koji)

Gameplay: 20/20 - rien a dire à par que l'IA n'est pas encore parfaite mais s'est déjà mieux que dans les titres actuelle.

Scénario: 15/20 - Malheureusement on n'apprend presque rien de nouveau,à noter que plusieur cassette audio sont reparti sur la map et quelque une révéle certain détail scénaristique.

Bande sonore:17/20-Les bruitage et le doublage est trés bon, meme si on n'entend pas beaucoup Kiefer Sutherland,ce dernier surpasse littéralement n'autre amis David Hayter(C'est un fan qui le dit).Les musiques sont trés bonne aussi.

Durée de vie 10/20: Vous le savez déjà ^^ (La Replay value est excellente.)

je n'ose même pas imaginé Phantom Pain,tellement Ground Zeroes est énorme certes court mais intense.

Ben_Gates
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Vraiment mais Vraiment excellent. Un gameplay efficace et des graphismes époustouflant. C'est un prologue donc c'est normal qu'il est court. Et ils l'ont bien mentionner. Il y a beaucoup de possibilité. Vivement que Phantom Pain sort.

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un bon MGS, tout le gameplay particulier à la série et là, l'immersion est très bonne aussi. Mais il ya un énorme point noir. La durée de vie du jeu est ridicule et ça reste vraiment en travers de la gorge.

JimCarie
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je met également un 20 pour remonter sa moyenne car ceux qui ont mit un 0/20 n'ont surement pas fais le jeu.

Ce jeu mérite 15/20.

Si on met de côté sa faible durée de vie. ( On a était prévenu,pour ceux qui ça plait pas l'achetez pas c'est tout).

Bref revenons en au jeu lui même.

Pour faire court,un nouveau gameplay vraiment excellent,orientée action mais ça ne déplait pas.

L'histoire toujours au rendez vous.

Et niveau audio,la perfection comme d'habitude.

Seul bémol niveau technique,du clipping par çi par là et une IA toujours perfectible.

Vivement TPP.

Nyuu69
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

18 car étant fan inconditionnel de la saga j'attendais ce prologue avec impatience et je ne suis pas déçu, certes, certaines personnes râleront sur la durée de vie (et donc le prix) de ce jeu mais perso je n'ai eu aucun problème à mettre 15€ pour la DLC d'1h30 de The Last of Us donc 25€ pour 2h (plutôt 20 pour moi vu tout ce que je fais faire dessus^^).
J'attends tout simplement Phantom pain de pied ferme car la cinématique de fin de GZ m'a mit sur le cul.

twin-peaks
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Entendons nous bien, je vais différencier 2 choses, le jeu et le produit.
Pour ce qui est du "produit" c'est simple, vendre à ce prix un jeu aussi court c'est lamentable (oui même si on sait que c'est qu'une pré-quel mais c'est quand même vendu 30 euros, même si je l'ai eu à 25), je trouve honteux quand CoD vent des DLC à 15 euros pour 4 maps, bah là c'est le même acabit ça mériterait un 4.
Après il y a le "jeu" en lui même, retirons tout considération financière et considérons qu'il était gratuit, donc la durée de vie ne rentre pas trop en compte, si ce n'est que le fait que ce soit qu'une préquel nous laisse sur la faim car finalement on rentre dans le jeu, mais on en arrive au bout au moment où on voudrait que ça commence enfin. D'un point de vue technique le jeu est bien, mais pas top non plus, j'avoue que pour de la next gen je ne suis pas éblouie, les textures ne sont pas top, le gameplay est efficace, mais à condition de se fixer nous même des objectif, parce qu'il n'est pas dur, là où les anciens MGS offrait pour moi un certain défi, il fallait bien maîtriser le gameplay, là non (et c'est limite plus ça qui me dérange, parce que je me dit que si The Phantom Pain part sur les mêmes base, ça ne sera pas non plus la claque que j'attendais, même si sans doute le fait d'avoir une aventure plus longue et plus riche effacera ses petites impressions de facilité). Donc pour moi le jeu vaut 14/15.
Voilà pourquoi je met 8 au final, si vous êtes riche et que vous dérange pas un jeu court alors oui, ça vous conviendra, mais sinon patientez, il est probable que son prix baissera, en tout cas de mon point de vue au delà de 10euros c'est trop. (et je suis gentil pour les 10 euros, c'est que je prend en compte que si The Phantom Pain est bien il vous faudra Ground Zeroes)

Dracofan
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

C'est un EXCELLENT jeu mais pas parfait malheureusement.
Les -
Premièrement : trop court même pour un prologue il aurait pu faire environ 10h il y a des prologues long comme uncharted golden abyss
Deuxièmement : j'aurai bien aimé qu'il y aie une météo au hasard et que cela ne soit pas choisi par les développeurs je parle qu'il n'y ait pas de cycle jour-nuit ou pas de pluie
Troisièmement : le viseur imprécis je parle donc du viseur qui est rouge et quand il veut pas il n'y a rien
Les +
Premièrement : c'est beau
Deuxièmement : l'open-world
Troisièmement : les véhicules
Quatrièmement : skull face qui est très intéressant
Cinquièmement : le design de big boss
Le MEILLEUR point fort : le jeu

Diamond-Dogs
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Pour le premier numéro du podcast en anglais, Sean Eystone accueille Ken Mendoza, Ludvig Forssel (compositeur de Metal Gear Solid V) et Chris Johns. La sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est évidemment le sujet principal du podcast. Ainsi, Sean Eyestone commence par présenter la jaquette réversible de la version américaine du jeu. Il s’agit d’un artwork de Yoji Shinkawa, identique à la version japonaise.

Ensuite, Ken Mendoza relate le voyage de Hideo Kojima à Londres où le papa de Snake était invité pour remettre un prix à Rockstar, aux BAFTA Games qui se déroulait au Tobacco Dock. Mais avant la cérémonie, Hideo Kojima a rencontré de nombreux fans venu tester le jeu sur des Orange Box en guise de sièges. Des cosplayers étaient également de la partie.

Sean Eyestone présente ensuite un enregistrement d’une partie réalisée par un membre de Kojima Productions sur PlayStation 4. Aucun spoiler n’y est dévoilé. La vidéo montre pratiquement tous les nouveaux mouvements de Snake. Sean Eystone explique également qu’en passant la cinématique d’introduction, les gardes sont positionnés différemment car ils bougent en temps réel pendant la cinématique. La vidéo souligne également que l’hélicoptère, après être appelé, sert de soutien pendant une alerte lorsque Snake se fait tirer dessus.

C’est au tour de Noriaki Okamura, le producteur de l'application de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes de prendre le micro. Ce dernier explique comment fonctionne le radar ainsi que la gestion de la Mother Base, avant de souligner que l’application est totalement gratuite.

Les invités du prochain Kojima Station seront le producteur Yoshikazu Matsuhana et Yoji Shinkawa que l’on ne présente plus. On devrait même y voir son espace de travail. Pour la version japonaise, le podcast accueillera Ludvig Forssel. C’est Akio Otsuka qui était l’invité du premier numéro du Kojima Station japonais.

remyyyyx
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

La seule chose négatif c'est qu'on en veut un peu plus, mais sinon il est tout simplement parfait, je joue à MGS depuis que j'ai 8 ans et la je suis largement satisfait de ce prologue ! vite vite vite phantom pain !

je précise que Hideo Kojima avait prévenu que ceci n'était qu'un prologue que on savait tous qu'il y en aurait pour grand max 6h de jeu. et au lieu de critiquer peut etre que vous devriez tous vous demandez si kojima n'a pas fait çà pour nous préparer à la grosse claque qu'on va se prendre avec phantom pain !

pour le gameplay : -1 un peu difficile à prendre en main mais rien d'insurmontable !

juste bravo et merci à monsieur kojima !!

PS4 29.43€ PS4 89.99€