16.9/20

DaPsyko
Posté le 06 déc. 2016 à 22:40

Bon jeu de glisse qui sait allier le plaisir de se faire une face bien exposée avec la découverte de nouveaux spots. Avec la venue de la prochaine map (Alaska) le contenu promet d'être au rendez-vous.
Si vous avez lu le test d'Epyon, ne perdez pas de vue que ce jeu est avant tout destiné aux amoureux de la montagne et du hors-piste.
Il est pour ma part difficile de lâcher la manette quand je me mets à jouer à Steep : une fois las des challenges, le fait de pouvoir se téléporter au sommet du Mont Blanc pour une session freeride me tient scotché à ma manette.

A vous de voir si ce type de jeu vous plaît, mais je suis en tout cas pas du tout d'accord avec le test de JVC. Reste que le parapente est mou et difficile à manier. Seule petite déception vis-à-vis de ce jeu car le côté course dans ce domaine de sport me paraît un peu décalé.

MustaLiang
Posté le 06 déc. 2016 à 22:58

Un jeu vraiment cool avec une bande son vraiment varier. Il peut plaire au aux casuals comme aux try harders . la neige est vraiment bien faite et les bruitage sont à tomber. Ce jeu mériterait un 19 mais il coûte un peu cher pour cela.

1  2  3  4  5
DaPsyko
Posté le 06 déc. 2016 à 22:40

MustaLiang
Posté le 06 déc. 2016 à 22:58

Posté le 04 déc. 2016 à 23:40

Je me souviens bien: lors de l'E3 2016, Yves Guillemot et l'équipe de Ubisoft Annecy étaient très enthousiastes lors de l'annonce de Steep. Ils disaient que nous allions adorer ce jeu. Et bien ils avaient raison. J'y ai joué pour une durée de 15h et je me suis rendu au niveau 15 et je peux vous dire que je suis loin de m'ennuyer. Ubisoft a fait un grand coup avec Steep.

L'ambiance de la montagne est parfaite avec les graphismes et la bande-sonore. On a beaucoup de plaisir sur l'une ou l'autre des activités, que ce soit de la simple exploration aux courses les plus prestigieuses. Wingsuit, parapente, ski, snowboard et la marche sont tous très agréables à jouer. L'open world est grand et bien conçu. Ajoutons à cela la possibilité de regarder les reprises de no performances et celles des autres joueurs s'ils sont dans un même groupe que nous. Je peux également parler de la possibilité de personnaliser les différents avatars disponibles.

J'ai 3 points faibles à indiquer cependant: des problèmes de caméra de temps en temps, l'impossibilité de créer notre propre personnage, ainsi qu'une certaine lenteur avec le parapente.

Martifly
Posté le 06 déc. 2016 à 22:51

Pour remonter le 13 de se testeur de merde qui ne vois pas un jeux génial quand il a un. blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla il dit n'importe quoi.

Posté le 07 déc. 2016 à 11:45

Franchement je ne comprends pas la note JVC, surtout comparé aux notes attribuées à d'autres jeux...bref. Tout n'est pas parfait mais pour la prise de risque, pour le fait que ce jeu est quasi le seul de cette gen, pour le côté rafraîchissant et fun, pour son potentiel et sa marge de progression ça méritait mieux. J'avoue que ça devient lassant sur JVC. Certaines franchises se prennent des 18 juste parce qu'elles s'appellent FF15, BF1 etc etc... Que fait on sur battlefield après avoir tué tué et retué 1000 fois sur la même map? Et que fait on sur un jeu de glisse après avoir descendu descendu et redescendu 1000 fois la même piste? C'est un 1ère jet, après quelques ajouts et correctifs ce jeu peu être tout bonnement exceptionnel. Ha et oui JVC un petit test peut être de The Dwarves ? Non? Dommage...

Franck2242
Posté le 06 déc. 2016 à 11:00

d'entre de jeux une claque graphique , beaux fluide , pour y avoir jouer longtemps je trouve super bien les environnement , il y a tellement a faire aucun temps de chargement , un large choix des équipements , un peu dur a faire les tricks au début pour ceux qui débuteront mais après y'a quoi se faire plaisir , vraiment un jeu qui mais une claque sur beaucoup de jeux , bon le seule point négatif serai que sa soit un peu répétitif mais bon c'est un jeux de sport , l'exploration est super a faire y'a de quoi passer des heure entière , en plus y aura l'ajout de nouveaux discipline avec le season pass qui veaux le coût au prix qu'il est 20€ , a acheter sans hésiter

remi6464
Posté le 06 déc. 2016 à 20:07

Steep est un très bon jeux de ski, les graphismes sont magnifique, on a vraiment l'impression d'être dans la montagne avec une vue magnifique. Les activités sont vraiment excellente et les descentes sont parfaite. :)

Posté le 06 déc. 2016 à 23:32

Les gens qui crachent sur ce jeu ne sont sûrement jamais allé à la montagne, que se soit visuel au audio, l'immersion est vraiment là ! Entendre le vent de la montagne, le bruit de la neige qui s'écrase sous le poids de la planche :coeur: et ceux qui disent que le jeu est moche, devraient s'arracher les yeux et innondes leurs orbites de vinaigre !

Côté exploration on est bien servi, allant d'un point A au point B je découvre pleins de petits trucs qui fait que je mets des heures à atteindre mon point B et je me sers jamais du voyage rapide sauf si je suis tout en bas d'une montagne.

Les seuls défauts du jeu à mon goûts sont : la Go Pro qui est dégueulasse, ça donne envie de vomir, sauf en ski c'est plutôt agréable à jouer si on fait pas de freestyle. Le système de tricks aléatoire et la G Force que je trouve beaucoup trop pénalisant surtout sur certaines épreuves de freestyle. 4 joueurs par sessions, beaucoup trop peu pour un monde aussi grands.

patchouli95
Posté le 17 déc. 2016 à 02:31

une pépite gâché par un die and retry qui vous fera lâché la manette vite faits puisqu'il n'existe aucune progression mais vraiment aucune (putain 70 euros le jeux et ton perso ne progresse pas , WTF , je n'avais jamais vue ça auparavant et ça m'a laissé sur le cul pour être poli ), ski , snow , wingsuit , combinaison etc , etc , etc tout ça n'est là que pour le style .
Je ne comprend pas comment des gens peuvent mettre 20 à un jeu dans lequel la seul chose à faire est tenter de prendre des médailles avec une difficulté extrêmement mal dosé sans que l'on sache pourquoi on faits ça et l'on recommence sans cesse puisque le fun est tué , flingué par un die and retry qui n'est PAS FUN mais frustrant .
Vraiment dommage parceque le gameplay avec les skis et le snow est vraiment un bijoux . Par contre la wingsuit et le parachute ou je sais plus quoi est pourris .

RepubliqueJC
Posté le 01 févr. 2019 à 14:24

J'ai l'impression que la nostalgie empêche parfois certains testeurs d'être objectif. SSX, 1080 ou autres Coolboarders avaient leurs qualités mais Steep a clairement les siennes aussi:
- Des graphismes plus qu'agreable permettant de s'arrêter juste pour observer les paysages.
- Une jouabilité accessible
- Une grande diversité d'épreuves.
- Une bande son géniale s'adaptant au type d'épreuve.

Bref après une dizaine d'heures de jeu, je sais que je suis parti pour au moins le double ou triple. Merci Ubisoft Annecy pour ce très beau jeu.

nelshone
Posté le 07 déc. 2016 à 16:41

Excellent jeu de glisse ! La vitesse est omniprésente et rien ne nous empêche de se faire un ride peinard entre amis, après avoir try hard un niveau pendant 5H. Car oui c'est un jeu chronophage, à l'instar d'un Trackmania, il faudra refaire et refaire les courses, défi etc pour optimiser son temps. Le jeu ne souffre d'aucun temps de chargement, ce qui est remarquable, et permet de ne jamais trouver le temps de déchausser pour se faire une omelette entre 2 parties ... A contrario, le menu qui se veut immersif n'est pas à la hauteur de ce que présente le jeu en terme de game play. Fouilli et manquant d'érgonomie, on se retrouve souvent à pester contre les déplacements et les points de repères. A part ça, il faut foncer, ce genre de jeu ne court plus les bacs (à neige), cest un vrai régal que de descendre les pentes en ski et en snow... À pleine vitesse ou en se promenant, seul ou à plusieurs, en course, en freeride ou en freestyle vous n'avez pas fini de vous exercer pour finir parfaitement votre Run... Essayez c'est l'adopter !

Mlapine
Posté le 07 déc. 2016 à 12:04

jouer avec 3 potes et vous vous amuserez..pour ceux qui disent que c'est ennuyeux... c'est du freeride!!! beau paysage!! texture pas top mais vu que tu passe ton temps à desendre la piste ça passe!
Ce jeu n'est pas prétentieux et fais exactement ce qu'il a annoncé!
pas besoin de carottes pour avancer perso.... juste le kiff mais cela ne suffira pas à tout le monde.. (mal habitué à du fais, si fais ça, va la etc... à gogo) Dans steep le scoring est bien présent pour les acharné et la rejouabilité..!
je kiff ce jeu!!!!:coeur::cute::play:

Posté le 04 janv. 2021 à 11:54

Très bon jeu de ski avec une énorme map. Il y’a beaucoup de mission à faire. On peut découvrir des spots. On peut faire du wingsuit, du parapente, du ski,... et j’en passe. En plus de ça on a plusieurs massif comme les Alpes, les massifs de l’Alaska et les massifs du Japon.

assassin-86
Posté le 06 janv. 2019 à 12:19

Magnifique jeu avec incroyable réalisme. Les parcours sont propres et fluides. Je met un 20/20 car il mérite une meilleure note que un 14/20. Vivement le 2.

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:22

Mon avis après plusieurs heures de jeu. Je vais le découper en deux segments, version originale et l'ajout JO:

Version Originale:

+ Animations du perso très fluides et très propres
+/- Graphiquement correct sans plus. Un gros clipping également mais bien compensé par de bonnes sensations de vitesse
+ Lancement des courses et réapparitions sans aucun temps de chargements, montagnes (maps) gigantesques, multi-disciplines n'importe où n'importe quand, possibilité de se déchausser....une sensation de liberté absolue
+ Facile à prendre en main et très intuitif, technique juste ce qu'il faut...
- ... mais manque cruellement de fun et de variété dans les figures, presque trop réaliste, cela en devient redondant
- l'impression d'évoluer sur une zone de quarantaine ou une zone radioactive: aucune faune et aucune activité humaine si ce n'est les riders lors des courses et les autres joueurs. Manque cruellement de vie.
- des "ambiances" mais pas de météo dynamique non plus lors de mes sessions
+ la connexion permanente sans être gênante avec les autres joueurs, bien fichue.
+/- caméra de dos bien placée, sauf quelques rares passages dans le décor mais jamais rien de grave
+/- la BO oscille entre le génial et l'insupportable. Le problème, c'est qu'on ne peut que sélectionner un genre que l'on aime, pas dé-sélectionner un genre qu'on aime pas. Dommage....
+/- la caméra "Go-Pro", difficilement jouable en figures, très prenante en ballades.
- points de passages pas assez haut ou pas assez larges, en gros pas assez libres. C'est dommage de rater un point pour 50cm juste parce qu'on a voulu rendre la course un peu plus fun avec une petite figure au passage du point.
+/- La réaction de la neige est plutôt cohérente, mais manque cruellement de diversité: roche ou poudreuse. Quasiment aucun autre type de revêtement, comme de la glace par exemple (souvenirs de SSX On Tour...).

Ajouts des JO:

- Version la plus chère en magasin et pourtant pas accès à tous les DLC (notamment le festival)
- Il aurait été judicieux de regrouper les épreuves dans un menu plutôt que sur la carte comme dans le jeu de base.
- Peu importe la couleur de la médaille, on ne verra pas de podium mais on entendra quand même votre hymne :rire:
- De grosses incohérences: exemple la sélection française, faites avec des étrangers :rire2:
- Des particularités importantes non présentes: exemple en halp-pipe la hauteur du premier saut
+ Angle narratif très intéressant: dans la peau d'un rider en préparation pour un grand chelem historique, avec reportages, infos réelles, qualifs et jour J (jour J sans aucune notion d'apothéose par contre --')
+ La nouvelle map est absolument magnifique, plus encore que l'Alaska et les Alpes, surtout côté Japon.
+/- La licence JO qui donne un petit côté fan-boy bienvenu au jeu, malgré un manque énorme de soin apporté à l'ambiance générale des épreuves
+/ Les musiques de détente japonaises en pleine ballade sous le soleil couchant sont absolument divines, par contre comme pour le jeu de base d'autres sont insupportables. Et on peut toujours pas enlever le style qu'on aime pas ! Juste choisir celui qu'on aime bien (et donc sacrifié deux autres qu'on aimait bien aussi !)

En gros même si il faut reconnaître une fluidité remarquable et une sensation de liberté immense, le jeu manque énormément de profondeur (figures/type de neige) et tout simplement de vie. Des lacunes qui l'ont rendu trop vite redondant pour moi, même si y revenir de temps en temps restera plaisant car très solide.

1  2  3  4  5
PS4 24.99€ PS4 33.64€ PS4 34.51€