16.9/20

DaPsyko
Posté le 06 déc. 2016 à 22:40

Bon jeu de glisse qui sait allier le plaisir de se faire une face bien exposée avec la découverte de nouveaux spots. Avec la venue de la prochaine map (Alaska) le contenu promet d'être au rendez-vous.
Si vous avez lu le test d'Epyon, ne perdez pas de vue que ce jeu est avant tout destiné aux amoureux de la montagne et du hors-piste.
Il est pour ma part difficile de lâcher la manette quand je me mets à jouer à Steep : une fois las des challenges, le fait de pouvoir se téléporter au sommet du Mont Blanc pour une session freeride me tient scotché à ma manette.

A vous de voir si ce type de jeu vous plaît, mais je suis en tout cas pas du tout d'accord avec le test de JVC. Reste que le parapente est mou et difficile à manier. Seule petite déception vis-à-vis de ce jeu car le côté course dans ce domaine de sport me paraît un peu décalé.

MustaLiang
Posté le 06 déc. 2016 à 22:58

Un jeu vraiment cool avec une bande son vraiment varier. Il peut plaire au aux casuals comme aux try harders . la neige est vraiment bien faite et les bruitage sont à tomber. Ce jeu mériterait un 19 mais il coûte un peu cher pour cela.

1  2  3  4  5
Fischmat
Posté le 06 juin 2017 à 22:28

Après avoir atteint le niveau 25, et dévalé un paquet de km sur de la poudreuse dans un décor de rêve, ce jeux ma tout simplement étonné, la note de Epyon me surprend beaucoup, je respecte bien sur sa critique mais pour ma part ce jeux est terrible.
Partir d'un sommet choisir de quel côté descendre et en avant la musique (snow, ski, wingsuit ou parapente) liberté total.
Les épreuves sont pas original mais sympa, les montagnes sont immense on ressent même parfois la sensation de vertige 😁
Certe le Parapente est pour moi juste le moyen de trouver plus facilement les drop zones et points d'intérêt ce n'est pas le plus passionnant mais sa apporte une vision d'ensemble de toutes la vallée.
Et tout ce que l'on voit est un terrain de jeux rien que pour nous et ca c'est juste magique.

Une belle surprise merci Ubisoft 🙂

Ka-Rev
Posté le 07 déc. 2016 à 11:36

En amateur de glisse que je suis, l'annonce de Steep lors de l'E3 avait provoqué en moi une hype assez indécente.

Après participation aux alpha et beta du jeu, c'était clair : achat day one.

Ce jeu est destiné aux amoureux de la montagne et du sport extrême, à ceux qui prennent leur pied à regarder les spots pub de GoPro et consorts... Si vous êtes un fanboy de GTA et que vous pissez allègrement sur les créations d'Ubisoft, vous pouvez clairement économiser les 50 balles que ce jeu va vous coûter.

Ici, point de fil directeur ni de scénario pour vous tenir en haleine d'un début à une fin. Et ça peut effectivement troubler au début. Mais si vous aimez la montagne, que vous avez 2-3 potes pour rider, alors n'hésitez plus, ce jeu est pour vous.

Les + :

• Une montagne immense à explorer, aussi bien à Ski qu'en Wingsuit ou en parapente. Autant de points de vue qui vous offrirons des panoramas dignes de cartes postales
  • Des sensations de glisse vraiment grisantes
  • Le plaisir de placer des tricks dans des pentes complètement abusées
  • Le freeride à plusieurs
  • Visuellement magnifique (si l'on ne s'attarde pas trop sur les textures de près)
  • Les ballades : rien de plus exaltant que de partir d'un sommet et de rider jusque dans la vallée de manière totalement libre
  • L'âme du jeu

Les - :

• Des bugs de collision franchement lourdingues (notamment sur les chalets et les stop-avalanches)
  • L'absence de véritables stations à explorer qui auraient rajouter une authenticité supplémentaire
  • L'absence de fil directeur, qui peut peiner à tenir en haleine les moins passionnés
  • Un système de personnalisation un peu chelou, on aurait aimé créer notre rider (taille, couleur de cheveux, barbe, etc...) et éventuellement une personnalisation du matos à la NeedForSpeed

Pourquoi 16/20, donc ?

Parce que, outre ses défauts, l'ambiance générale et l'âme de ce jeu convient parfaitement à tous les amateurs de glisse.

Parce qu'Ubisoft nous livre une IP osée qui apporte un vent de fraicheur. Ca change des sempiternels Assassin's Creed et cie... Cela dit, Ubisoft, qu'on les aime ou qu'on les déteste, sort clairement du lot avec ce jeu : Activision nous ressort un CoD de merde, EA nous ressort un Battlefield, et Rockstar nous prépare encore un GTA (que vous sucez comme c'est pas permis) et un RDR2.

En espérant que ceux qui crachent sur ce jeu et sur Ubisoft finissent un jour par arrêter d'acheter leurs jeux.

NicoP21
Posté le 05 déc. 2016 à 16:24

Un jeu globalement génial graphiquement, très bien réalisé et très propre. À la hauteur de ce qui avait été annoncé par Ubisoft.
Immersion totale de part les visuels. La neige rend vraiment très bien.

Niveau du gameplay, entre arcade et réaliste. Le scénario est étrange, pas vraiment d'histoire, des personnages qui ne sont pas présents, pas vraiment de carrière à développer. Beaucoup d'accessoires à débloquer et acheter dans le jeu mais AUCUN effet sur le personnage. N'importe quels skis où voiles auront la même efficacité, dommage! Et tout se débloque rapidement.

Annoncé également, une durée de jeu énorme. Résultat, j'ai acheté le jeu vendredi en fin de journée.
J'ai joué une grosse quinzaine d'heures sur le weekend.
J'ai trouvé tout les challenges du jeu (111/111), j'ai donc également débloqué toutes les Drop Zones (110/110), j'en suis au niveau 25 (le maximum) et 78% du jeu complété...

Il m'avait semblé que plusieurs massifs seraient différents (Alaska entre autres) et seules les Alpes sont disponibles.

DLC à venir? Payants/Gratuits? Mise à jour et addition de cartes et défis?

Entre deux eaux pour moi (pour le moment) en attendant de voir ce que l'équipe prévoit dans pour le futur (très proche si possible).

Je m'attendais à plus pour un des gros jeu de l'année !

sisiom
Posté le 09 déc. 2016 à 13:42

vous savez noté les jeux jvc ou pas ? 13/20 à ce jeu 14/20 à the last guardian et mettre des 17-18-19 à des fifa cod et j'en passe.. réveillez vous parce que steep cest le meilleur jeu de sport sur ps4-one ect et TLG cest un chef d'oeuvre

lodrios
Posté le 26 déc. 2016 à 10:39

SSX restera pour moi le boss dans le domaine, j'ai moyennement apprécié ce jeu, j'accroche pas aux menus, parachute et wingsuit vraiment bof...

J'aurais bien apprécié un mod pour le PS VR.

fredx5
Posté le 08 déc. 2016 à 02:00

Jeu sans véritable enjeu. On tourne très vite en rond. Réalisation très minime. Je vous conseille de télécharger juste la démo pour s'amuser une petite heure, ça suffit pour se rendre compte..

SKYNET686
Posté le 12 nov. 2023 à 21:08

Chouette simulation de sports d'hiver, permet de pratiquer plusieurs disciplines, et tout est très très fidèlement reproduit, c'est vraiment franchement impressionnant !!! L'ajout du DLC "Winter Games Edition" était une excellente idée !!!

EnzoAlexWild
Posté le 15 mars 2023 à 22:37

Steep est un jeu de sport extrême qui offre une expérience incroyablement immersive et divertissante. Le jeu se déroule dans un monde ouvert gigantesque, où vous pouvez faire du ski, de la planche à neige, du parapente, du wingsuit et bien plus encore.

Le jeu est magnifiquement conçu, avec des graphismes exceptionnels qui vous plongent dans les paysages montagneux à couper le souffle. Les contrôles sont fluides et intuitifs, vous permettant de facilement maîtriser les différents sports. Les missions sont variées et vous offrent de nombreux défis à relever, qu'il s'agisse de courses, de défis de style, de sauts spectaculaires, etc.

Le mode multijoueur de Steep est également très amusant, offrant une grande variété de modes de jeu en ligne pour satisfaire tous les joueurs. Vous pouvez jouer en équipe pour réaliser des défis ou des courses, ou bien affronter d'autres joueurs dans des compétitions intenses.

En somme, Steep est un excellent choix pour les fans de sports extrêmes et les amateurs de jeux de sports en général. Avec des graphismes à couper le souffle, des contrôles fluides, des missions variées et un mode multijoueur amusant, ce jeu offre une expérience de jeu inoubliable. Si vous cherchez un jeu de sport extrême immersif et divertissant, Steep est un excellent choix.

FrankieLampard
Posté le 04 oct. 2022 à 20:16

Incroyablement plaisant à jouer, très bac à sable avec beaucoup de liberté.

Graphiquement c'est très correct pour de la PS4, les épreuves sont assez stylés mais l'ergonomie des menus est vraiment atroce je trouve (beaucoup de mal à comprendre).

La personnalisation est de mise mais avec trop de micro transaction.

Wraithent3
Posté le 17 août 2022 à 18:53

Excellent jeu !
On peut voyager tranquillement, chercher à faire des courses plus difficiles, ou tout simplement apprécier le paysage et la musique.
3 cartes disponibles, prix extrêmement abordable, durée de jeu qui est parfaite pour le prix.
Même le multijoueur entres amis est agréable.
Note de JVC incompréhensible...

y4m0i
Posté le 21 déc. 2021 à 23:27

jeux incroyable mes ennuyeux au bout d'un moment, je dit ça car je joue sur PS4 sans avoir PS4 + mais jouer a plusieurs doit être bien. Ça reste le meilleur jeu qui parle des sports de neige

Stregoica
Posté le 25 nov. 2021 à 20:59

Assez déçu par ce jeu, déjà la connection internet obligatoire pour jouer alors qu'il s'agit d'un jeu principalement solo, ensuite le jeu en lui même, le seul point positif c'est les graphismes et la montagne, le reste, le gameplay, on peut rien faire, ne vous attendez pas à un ssx, déjà une touche pour sauter, pour le grab c'est la même, le joystick pour les rotations, dans un seul sens bien sur, à prévoir avant le saut, bref le gameplay est trop réaliste pour être amusant.

Les défis, les challenges auraient pu être bien si le personnage ne tombait pas au moindre choc, bosse ou branche d'arbre, et qu'il y aurait autre chose à faire que descendre en enchainant toujours les mêmes tricks.

Trop de contenu sponsorisé et pas assez de création.

Bref vivement le prochain SSX

excalibur1801
Posté le 17 nov. 2021 à 05:02

Franchement, ce jeu est sublime. Ça a été une claque de me le procurer et j’en ai passé des moments incroyables.
C’est LE jeu pour se détendre le soir tout en s’amusant avec pas mal de challenge…

Raphiguin7
Posté le 07 août 2020 à 18:49

Remarque : Je fais ce test en Août 2020 sur PS4 avec environ 150-200h de jeux voire plus.

En 2020 le jeux est très bon,il est assez exigeant et il se base sur un système de Die and Retry
-Au niveau des graphismes le jeu est beau malgré quelques bugs d’environnement et que le jeux commence à dater
-Le gameplay est très intéressant surtout en ski,Snowboard,wing suit et un peu moins intéressant en luge et BASE jump (cependant ces deux derniers sont dans un dlc)
-Le contenu est très intéressant entre les défis,le hors piste tu as le temps....
-La bande son est très bonne
-La personnalisation du personnage est très pousser

Points faibles
-Ce jeux ne plaira pas à tout le monde vraiment
-Peut devenir ennuyer au bout d’une 30h de jeux minimum

En gros pour maintenant facile 10-20€ le jeux est très rentable et un vrai coup cœur pour ma part.Je recommande ce jeux

TBONTUMONTES
Posté le 04 avr. 2020 à 16:19

Jeu dynamique et fun sans prise de tête avec une belle bande son (avis perso) et de jolies décors :oui: Le gameplay est souple et offre des possibilités de figures dans les exercices qui contribuent au fun déjà présent. La sensation de vitesse est là et la prise en main est agréable et intuitive :oui: 17/20

1  2  3  4  5
PS4 24.99€ PS4 33.64€ PS4 34.51€