16.9/20

DaPsyko
Posté le 06 déc. 2016 à 22:40

Bon jeu de glisse qui sait allier le plaisir de se faire une face bien exposée avec la découverte de nouveaux spots. Avec la venue de la prochaine map (Alaska) le contenu promet d'être au rendez-vous.
Si vous avez lu le test d'Epyon, ne perdez pas de vue que ce jeu est avant tout destiné aux amoureux de la montagne et du hors-piste.
Il est pour ma part difficile de lâcher la manette quand je me mets à jouer à Steep : une fois las des challenges, le fait de pouvoir se téléporter au sommet du Mont Blanc pour une session freeride me tient scotché à ma manette.

A vous de voir si ce type de jeu vous plaît, mais je suis en tout cas pas du tout d'accord avec le test de JVC. Reste que le parapente est mou et difficile à manier. Seule petite déception vis-à-vis de ce jeu car le côté course dans ce domaine de sport me paraît un peu décalé.

MustaLiang
Posté le 06 déc. 2016 à 22:58

Un jeu vraiment cool avec une bande son vraiment varier. Il peut plaire au aux casuals comme aux try harders . la neige est vraiment bien faite et les bruitage sont à tomber. Ce jeu mériterait un 19 mais il coûte un peu cher pour cela.

1  2  3  4  5
pegase117
Posté le 21 oct. 2017 à 20:17

super jeux d'une extrême beauté, avec multi sport pour tous les goûts que vous aimer les jeux de glisse ou de vol vous serez conquis.
Deux grands montagnes ( Alpes et l'Alaska ) à parcourir comme un monde sans limite pour vous détendre devant votre console.

Posté le 07 oct. 2017 à 13:35

Steep est un très bon jeu de glisse on prends vraiment plaisir petit bémol on tourne assez vite en rond moi cela me dérange mais c’est vrai que pour d’autre à peut être gênent le jeu plutôt assez jolie on retrouve des vue à couper le souffle je mets un bon 15 car il manque un peut de challenge à mon goût mais vous êtes quand même partit pour plusieurs heures de glisse !!!

TigreDent2Sabre
Posté le 10 sept. 2017 à 21:27

Bon jeu, difficulté croissante. On se prend au truc, je suis passionné de montagne et j'aime bien chiller avec ça. L'idée du monde ouvert donne une assez large durée de vie. Bref, je ne comprend pas trop la note de jv.com... Ce jeu mérite plus à mon goût.
Petit bémol, ma copine aurait bien aimé un personnage féminin.

kevindef_
Posté le 03 avr. 2017 à 17:02

Bon jeu, réussi graphiquement, gameplay agréable.
Mais online peu poussé, rendant le " PS+ requis " quasiment​ inutile.
On en a rapidement fait le tour.
(Trophée Platine obtenu)

trackman91
Posté le 26 févr. 2017 à 22:31

enfin un bon jeu où on tue personne... ça change ! j'y joue tous les jours depuis Noël. que ce soit 5 minutes ou des heures. toujours aussi fun et beau. un gros merci Ubisoft Annecy pour cette belle idée, et merci également pour le DLC Alaska gratis ! Continuez dans cette voie. je suis fan !

Posté le 22 févr. 2017 à 20:51

Une bien belle daube estampillée Ubisoft !
Depuis Skate 3, j'attendais un jeu de glisse sympa. La faim me rongeait. C'est vrai que je m'étais éclaté pendant la période PS2 sur les multiples titres qui permettaient de dévaler des pentes.

Le jeu connecté en permanence est une purge: je ne parle pas seulement de la lenteur de la connexion, des multiples comptes à créer ou à valider, impossible d'ici 5, 6 ans de pouvoir jouer à un jeu qui demande constamment la bénédiction de UBI pour fonctionner.
Les graphismes sont moyens, le lag est bel est bien présent, les sensations de vitesses ne sont pas rendues sur presque tous les modes de jeu. Il n'y a qu'à regarder les arbres, ridicules. L'absence de progression fait qu'on s'amuse peu.
Le gameplay est médiocre: le système de tricks rend les rotations et le déclenchement des autres tricks très aléatoires.
Seul point positif: la volonté de modéliser un massif entier.

Lecid972
Posté le 06 févr. 2017 à 23:32

Une véritable tuerie.... mettre 13 à ce jeux c'est n'avoir aucune culture de glisse.

Le meilleur jeux de neige de l'histoire... realiste, prenant et addictif...

De la glisse et du vent... si ça ne vous parle pas, passez votre chemin. :)

futur[ban]2
Posté le 09 janv. 2017 à 10:01

Pour un premier essai c'est vraiment pas mal. Steep est un jeu qui s'adresse à une niche, on est loin d'un SSX mais pourtant le fun est là. Le jeu à le cul entre 2 chaises, entre arcade et simulation, n'essayez pas d’enchaîner des tricks de dingues, vous allez finir le nez dans la neige, il faut gérer les G, pas trop intuitif au début, on s'y fait rapidement et on refait les pistes plusieurs fois pour trouver le meilleur moyen de descendre. C'est aussi un die & retry donc si vous n'aimez pas ça passez votre chemin. Niveau ambiance c'est le gros plus de ce jeu avec son open world assez immense. Niveau discipline c'est assez complet et la difficulté est présente pour obtenir l'or.

Raptor-jazz77
Posté le 07 janv. 2017 à 13:27

Étant pas trop fan de jeu de montagne, après un trailer qui m'a plutôt plu. Après l'achat c'est juste une énorme surprise. Les graphismes sont très réussi, on a l'impression d'être vraiment à la montagne. Le gameplay est très sympathique même si pour le parapente c'est assez technique, en revanche pour le ski c'est le pied c'est très reussi, le snowboard et le wingsuit sont également très réussi. En plus au niveau du contenu cela reste très complet avec énormément de chose à découvrir. La prise de risque était maximale et le 18/20 est amplement mérité.

oscarlafouch
Posté le 05 janv. 2017 à 08:44

Franchement jeux vraiment. Cool les ride sont fou les graphisme genial MAIS bon j'aurais bien voulut une adaptation vr :bave::ok::rire2::cool::salut::gni:

pif84
Posté le 04 janv. 2017 à 16:44

Déçu par la redac qui n'arrive pas avoir le côté jouissif invisibilisant le côté raté ! Des graphismes un peu léger, le parapente pas très prenant, un menu interactif très mal organisé bref ! Certes pas mal de défauts mais faut avouer quand même, qu'est ce qu'on s'éclate ! Le gameplay en ski particulièrement est totalement immersif, on peut y jouer des heures, un domaine skiable divers et spatieux. En définitive Steep est réellement une réussite !

DARKWARgamer
Posté le 02 janv. 2017 à 21:59

sa fesait longtemps que j avais pas joué à un jeu de glisse comme celui ci. C est beaux, fluide et les senssations sont bien retranscrites. Le seul defaut sont quelques bug par ci par la et le parapente qui est interressant pour se balader mais pas tellement en defis.
PS: 13 c est un peu abuser comme note

Tonidelmar
Posté le 27 déc. 2016 à 10:31

Un grand merci à Ubisoft de nous changer des jeux lugubres de guerre ou de zombis!
Je n’aime habituellement pas les jeux de cet éditeur mais là le tir a été corrigé: le rythme est bon, on peut passer les cinématiques, zero temps de chargement sauf à l’ouverture du jeu....

bref de l’arcade comme je l’aime. Il ne reste plus qu’à avoir plus d’imagination dans les paysages (au bout de 5h de jeu je trouve que les villages se ressemblent tous) et ça manque de vie, d’interraction, de faune etc. C’est LE gros défaut. Car les sensations sont là. Pour tes les disciplines. Et la carte est immense.

Redbull Salomon et gopro sont finalement assez discret. Acceptable en tous cas.

Les graphismes sont oniriques. La neige est excellement reproduite. Les paysages au fond parfaits. Le climat aussi. Ambiance top. Des bugs assez laids dans les textures de rochers occasionnellement. Les lacs sont ratés. Indigne de la super Nes! Et comme en bas d’une descente on arrive toujours à un lac, c’est génant. Ambiance sonore top.

La progression a l’air rapide. J’ai mis 4h à atteindre le niveau 10/20... ça me fait un peu peur.

Mais bon! J’ai ce que je cherchais: un jeu de détente/exploration beau et sans prise de tête. C’est un peu comme quand on a fini GTA5 et qu’on va faire du VTT, du parachute etc. Là on amene Michael au ski. Et c’est fun. Surtout le wingsuit. Je kiffe.

JulesMat15
Posté le 25 déc. 2016 à 17:00

Pour un jeu d'ubisoft je m'attendait à mieux mais je dois franchement être trop exigent car ce jeu est franchement une bombe de neige à l'état pur mais juste un mauvais point :DLC payant à par la luge toutesur les mise à jours sont payante à par si vous payer steep en gold édition les rocket wings etla rapide flight seront payante :/ une note tout de même positif avec un joli 18 :D

Narcis54
Posté le 23 déc. 2016 à 15:08

Ce n'est pas souvent que je prends le temps de rédiger un avis, mais comme ce jeu peut s'adresser à des connaisseurs exigeants et leur apporter autant de plaisir qu'il m'en apporte, je prends le temps nécessaire.

Clairement ce jeu est une réussite sur de nombreux niveaux : l'immersion est totale, la bande-son adéquate, les sensations y sont et le sentiment de liberté vraiment bien présent.
Si au début j'ai hésité vue la lenteur des premières pistes et la difficulté de prise en main des premiers tricks, par la suite c'est que du bonheur. 6000 points en 1 saut au lit de 4H de jeu, là où la 1ère heure je galerais à en faire 500.
Seul bémol déjà souligné l'interface un peu difficile à comprendre au premier abord et fort peu lisible.
Les graphismes sont plutôt bien mis à part quelques textures qui auraient pu être un peu plus soignées : ne vous attendez pas à une claque, mais l'effet des lumières sur l'environnement a été quant à lui très soigné. Level design au top, on sent le travail effectué pour différencier chaque parcours, Belle créativité. Fait par des passionnés exigeants, clairement.
Si vous avez aimé 1080 et SSX, alors vous aimerez sans doute STEEP ; le côté arcade en moins (ce qui n'est pas forcément un tort). Si vous comptez l'acheter par curiosité et que vous n'aimez pas particulièrement les sommets enneigés et la poudreuse, vous risques d'être déçu - à essayer avant.

Mention spéciale donc pour ce jeu qui pour ma part me donne des sensations inégalables.

1  2  3  4  5
PS4 24.99€ PS4 33.64€ PS4 34.51€