14.6/20

arovane
Posté le 08 avr. 2017 à 21:15

Au début je trouvais le 13 un peu trop sec, et puis à force de jouer force est de constater que l'ennui s'installe. C'est vraiment dommage.

Steep est un bac à sable en montagne, on se fait des pistes à toute allure pdt 10 minutes sans chargement, les sensations à ski pour une fois sont incroyables (oui parceque mine de rien, le ski c'est tjs mal foutu, ben pas là!). Un gros reproche selon le test c'est que le jeu à le cul entre arcade et simu... Ben c'est justement pour moi le point fort du jeu! Désolé mais moi le tout arcade du dernier SSX me fait gerber, et à l'inverse quand c'est trop pointu j'abandonne vite. Là c'est juste parfait. Un conseil, au bout de quelques heures de jeux quand vous serez familiarisé, coupez la musique (et surtout la voix qui agace), et laissez vous porter par l'ambiance. C'est magique.

Malheureusement, on se rend compte assez vite qu'on fait toujours la même chose, c'est beau mais redondant à souhait. Et surtout, c'est bête à dire, mais y'a pas de but. Je me rappelle d'un jeu sur Dreamcast appelé Snow Surfer, il fallait finir la course 1er pour passer à la suivante. Ici vous débloquez un lieu puis voila, vous errez sans but dans la neige. Ça, et le système de sauvegarde moisi ainsi que la carte et les menus incompréhensibles empêchent malheureusement ce titre de renouveller réellement un genre devenu morribond.

Manau93
Posté le 07 déc. 2016 à 00:14

Je trouve ce jeu juste énorme avec des montages reproduite comme dans la réalité et des graphismes magnifiques , peu de défaut dans ce jeu pour moi !! 👍

arovane
Posté le 08 avr. 2017 à 21:15

Manau93
Posté le 07 déc. 2016 à 00:14

Andycore
Posté le 07 déc. 2016 à 12:10

Je ne comprend absolument pas la note donnée par jv.com!
Oui Steep présente certainement un manque d'intérêt sur la durée car enchaîner les épreuves et explorer la montagne avec juste le but d'augmenter son niveau et gagner du matériel aura certainement ses limites.
Pour le reste, je trouve ce jeu est très honnête graphiquement même si, comme pour toute production, on peut toujours attendre mieux.
Le gameplay est bon, intuitif, avec suffisamment de difficultés (surtout sur le freestyle avec le timing des sauts) pour apporter l'aspect réaliste que les développeurs ont probablement voulu lui donner. Les sensations sont là et bien là! Et pour un jeu de ce genre, c'est pour moi juste l'essentiel! Cependant je rejoins l'avis du testeur sur le parapente qui manque de fun (pas sur le wingsuit), car comme il le dit c'est un sport qui par nature peut difficilement procurer des montées d'adrénaline.
En terme de contenu, on est servi! Il y a beaucoup de défis, certains étant extrêmement dur selon moi, mais du coup ils apportent un vrai challenge et force le joueur à réfléchir sur ses lignes de descente (pour les épreuves freeride), et surtout les défis sont variés! Du freestyles en snowpark ou en backcountry, du freeride avec système de points, ou en time attack, ou encore avec des portes à passer! Idem pour le wingsuit!
Les dropzones sont une bonne idée bien exploitée, car elles sont suffisamment nombreuses pour nous permettre de partir d'à peu près n'importe sur la chaîne de montagnes!
Mes reproches seront l'absence de slide et de vrai snowpark façon X Games, voir d'un éditeur de snowpark, ce qui aurait permis d'enrichir le gameplay.
Le système de G qui est en soi une bonne idée, peu se révéler frustrant sur certaines épreuves dans lesquelles le jeu t'oblige a faire d'énormes sauts et du coup les réceptions te font exploser la barre de G et rendent la suite de ta descente très compliquée, voir parfois impossible. C'est précisément là où il faut réfléchir à comment faire sa descente, calculer ses lignes, réduire sa vitesse! Les G c'est bien, mais parfois donne le sentiment de quelque chose d'aléatoire et sans réelle maîtrise pour le joueur!
Enfin la Map! Comment en 2016, les développeurs ont pu occulter le fait d'intégrer un filtre? Au fur et à mesure qu'on débloque des défis et des dropzones, ça devient un vrai foutoir illisible. Il aurait été intéressant de pouvoir sélectionner uniquement ce qu'on veut voir sur la map!
Pour moi Steep est un très bon jeu qui apporte tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de ce genre digne de ce nom. Oui, il a quelques défauts dont certains sont très agaçants, et finalement il est parfois plus frustrant qu'autre chose, car on se dit qu'ils auraient pu faire le jeu de sports d'hivers ultime avec un peu plus de réflexion et de travail sur certains points (qui d'ailleurs pourraient faire office de dlc ou de mise à jour, comme les slides, le filtre map et les snowparks)!
Dans tous les cas il ne mérite absolument pas ce pauvre 13/20. Mais bon quand je vois que jv.com est capable de mettre 13 à l'excellent Doom et 18 à FF XV, je m'interroge beaucoup sur la pertinence et la logique de certains testeurs!
Pour moi ce sera 16/20.

The13thTomato
Posté le 06 déc. 2016 à 22:09

top, top, top... pour l'instant 5 jours de jeu et absolument aucune lassitude tant le jeu est riche, fun, et très beau ce qui ne gache rien !
Attention, Steep proposent de vrais challenges, parfois très difficiles. Mais quel plaisir de dévaler les paysages spectaculaires de beauté, juste pour contempler... Seul bémol: pas de courses en ligne. Bref, merci Ubi ! :-p

kayzorx
Posté le 05 nov. 2023 à 01:18

Un super jeux qui procure une sensation de liberté immense les jeux de lumière sont top la bande sons aussi un jeux qui donne envie de retourner aux ski et qui vous procurera un max de plaisire en jouant avec vos pote !

Thony0204
Posté le 10 mai 2021 à 23:39

Après environ 4 heure de jeux jan est marre ce jeux est a chier l’idée était bonne! Mais le résultat moins bien les graphiques sont très jolie mais avec tout les bug le fait que quand on ski notre personnage se met à l’envers et on peut rien faire, on se mange un arbre on meurt mais quand on tombe de la montagne et on se cogne plusieurs fois la tête contre des rocher et qu’on se relève comme si rien était. Bref ce jeux est nul a mon avis.

MaitreJenlain
Posté le 12 nov. 2020 à 21:42

Passionné de ski, ce jeu m’a fait voyager des dizaines d’heures, encore à l’heure actuelle. L’ambiance montagne est vraiment bien retranscrite. Juste parfait.

Mika-117
Posté le 03 oct. 2020 à 21:05

Un sympathique jeu de sport extrême dans lequel on peut faire du ski, du snowboard, ou encore du wingsuit, ce qui est assez original et rafraîchissant. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon même si un temps d'adaptation est nécessaire et la durée de vie est assez bonne.

jokny
Posté le 13 févr. 2020 à 00:36
  1. memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao #memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao
badfiction98
Posté le 28 mars 2017 à 22:16

que dire ....

vive SSX quoi..
..au revoir steep en slip quoi

DarkLive26
Posté le 30 déc. 2016 à 23:04

Loin d'être un chef d’œuvre, mais également loin de valoir seulement 13/20 !

Ce Steep a quand même des choses positives de son côté ! C'est un open world vaste et assez varié dans lequel on peut changer de sport à tout instant. Il est beau, sans être une claque, mais on ne trouve pas de jeu de sports extrêmes de qualité équivalente à ma connaissance ! Le gameplay, même s'il mélange simulation et arcade, a le mérite d'être équilibré et de changer d'un sport à l'autre (sauf pour le parapente qui n'a pour moi aucun intérêt...). Même après de longues heures de jeu on ne se lasse pas ! Bref, c'est quand même bien fun !!!

Alors oui, le jeu a aussi ses défauts... Il faut être connecté en permanence, les défis sont vite répétitif et il faut uniquement scorer... Le multijoueur manque d'ambition... Certain bugs sont parfois gênants !

Mais dans l'ensemble, Steep est un jeu de passionnés (Ubisoft Annecy pour ne pas les citer) et il mérite qu'on s'y attarde si on aime la glisse.

snake93128
Posté le 29 déc. 2016 à 18:27

Pour remonter les notes de m**** attribuées par des inconscients.

Je crois que l'équipe d'Ubi à fait un bon taff, le jeu n'est pas parfait, mais il est extrèmement fun !! Et si vous aimez la glisse.... Foncez !
Un jeu de ski digne de ce nom, ça ne s'est jamais fait encore ! Donc MERCI de nous proposer autre chose qu'un Nieme CoD 44, FIFA 3728, Battledaube 345 ou uncharted 69

Pour le vrai test cf. mon éval sur PS4

alexsun69
Posté le 28 déc. 2016 à 01:58

Un cadeau de Noël de ma maman qui au final ne me sert à rien sans une bonne connexion internet.
Ubisoft m'a beaucoup déçu sur ce point.

J'espère le revendre rapidement à bon prix.

arthballs
Posté le 22 déc. 2016 à 19:13

Enfin un jeu de sports extrêmes après si longtemps et en plus un excellent jeu. pour commencer la map est enorme, magnifique et plein de defi et tout les sports sont interessant sauf peut-être le parapente pour certains. De plus les panoramas sont vraiment superbes. Je conseille ce jeux pour qui c'est s'amuser dans violence. Un excellent jeu de la part d'Ubisoft Annecy.

kanadiscan
Posté le 21 déc. 2016 à 22:27

Quel déception.
Un jeu prometteur, enfin un peu du ski avec le snow, et pourtant les concepteur ce sont craqué en beauté.

Commençons par les principaux défauts du jeu:

- les bugs collisions très très présent. Ce qui est dommage pour un jeu ou justement ces bugs collisions sont un vrai handicap et amène une part d'aléatoire dans un jeu qui demande à être précis parfois.

-La physique du joueur. A part lorsqu'il lance des figures, il est très lourd sur la neige. Entre des sauts tout mou qui donne l'impression que le mec à les pieds sous l'eau, et les bugs lorsque l'on passe sur une bosse qui peut soit nous arrêter, soit nous faire voler. Alors que l'on a pas sauté.

-La montagne est juste trop chargé. Impossible de descendre une pente peinard, sans avoir à esquiver toute sorte d'objet que ce soit les rocher, les bosses, les villages (abandonné) sur-rempli, les arbres....Si vous voulez passer un moment agréable à descendre une pente et envoyé des grosses figures de temps en temps passez votre chemin, parce qu'entre les bugs collision, les bugs saut et la montagne chargé on se sent vite oppressé.

-La gestion de la map est une catastrophe. Il vous faudra chercher plusieurs minutes les défies non réalisé, aucune liste rien pour vous indiqué, savoir sur qu'elle montagne vous êtes, ou encore combien vous en avez de débloqué c'est pareils...vraiment catastrophique.

-L'histoire totalement absente

-les défis qui ne sont que du scoring sans rien d'autre.

-la barre de G, à la fameuse barre de G, qui se remplie lorsque l'on saute trop haut, lorsque l'on retombe sur le plat, lorsque l'on ne réceptionne pas dans l'axe. Autant vous dire que dévaler une pente sans chute est impossible. Toujours se sentiment d'oppression. Ajouté à cela le bug de la bosse qui vous fait sauter haut alors que vous ne vouliez pas sauter (ça marche aussi pour la même bosse qui va vous stopper net la fois suivante). Une barre de G qui empêche l'enchaînement de gros tricks.

-Les snow Park sont petit et mal foutu

- les problèmes online lorsque l'on veut jouer à plus de deux.

-Le parachute est d'un ennuie....c'est très lent le parachute, et dire qu'ils nous ont pondu des courses là dessus.

-L'absence de glossaire de tricks. C'est simple on vous apprend rapidement à avoir le bon timing pour sauter et faire une rotation (pas sous forme de défis, juste une vidéo à regarder), et après lâché vous. Vous voulez reproduire le même tricks mais vous n'avez pas enregistré les touches sur lesquels vous avez appuyer...bah tant pis. Avoir un calepin à coté de soit pour noter les figures dans ce jeu. C'est la première fois que je vois ça dans un jeu de sport extrème avec des tricks à réaliser.

-Mettre pause en plein défis revient à.....stopper le défi. Faite le défi le reste peu attendre, et même si il y a une urgence et que vous petez un gros score, tant pis pour l'urgence...ou pour le score. Ce problème est récurent lors des défis orientation un petit coup d'oeil à la map serait pas mal, mais non impossible. Une course de 5min sans savoir si vous vous plantez complétement...5 minutes dans le vent.

Les +:

-les courses orientations sont bien pensé malgré tout
-bande son sympa
-enfin un peu de ski.

Un jeu à fuir à mon avis.
Le jeu n'est pas finis, ça c'est une certitude, mais avec les fêtes il fallait le sortir absolument. Les développeur prétexte un bon suivi avec une grosse MAJ à venir...c'est simplement ce qu'il aurait dû faire avant de le sortir.

Le plaisir du ride n'est pas au rendez-vous il y a un sentiment d'oppression entre, la montagne trop charger, les sauts aléatoires, les bugs collision, la barre de G...aucun plaisir à prendre une pente.

Le plaisir des tricks pourrait être là mais....ha oui foutu barre de G.

Je pensais retrouver un jeu comme Skate, inlassable y jouer des années, au final il va être revendu moins d'un mois après l'achat. Il n'y a clairement rien à en tirer.

ONE 14.98€ ONE 18.90€