16.5/20

AlecEmpire
Posté le 29 mai 2017 à 15:24

Ça y est je viens de le finir.
Je donne la note de 15.
Points positifs personnels :
+Style graphique du jeu
+Belle histoire
+Musique magnifique
+Paysages somptueux
+Énigmes cool

Point négatif personnels:
-Chutez d'ips (ps4 pro) qui entachent le jeu > on est sur un jeu qui met l'accent sur le visuel et l'audio, le visuel ne suis pas.
-Énigmes parfois trop facile
-Durée de vie limitée : comparatif prix/jeu : abzu 19€ très court, Little Nightmares 19€ court, Inside 19€ court, Rime 35€ court
Il m'aura fallu guère plus de temps pour finir Rime comparé à Litlle Nightmares ou Inside. Le prix est donc un peu (un peu j'ai dit) excessif.
-Paysage peu originaux (mais quand même somptueux pour ce qu'ils ont fait)

En bref, si j'étais vous, j'attendrais une toute petite baisse de prix, pour justifier la durée de vie, et cette attente pour peu être donner lieu à des mise à jour pour corriger les chutes d'ips.
En tout état de cause le jeu est super, je me suis bien éclaté, et je vais continuer pour le platine.

Mizubaku
Posté le 26 mai 2017 à 11:31

le jeu est magnifique et enfin nous avons un jeu coloré (sans passé par la switch) , j'ai l'impression d'être en vacance ! , marre du glauque , de la nuit , du dark , du glauque ...
je regrette 2 choses : le frame rate pas très stable et la durée de vie , j'aurai préférer un jeu a 50 euros avec une durée de vie de 20h.
Apres the last of guardian , rime est mon 2eme coup de cœur sur ps4 une petite perle qui méritai une version collector (comme en Espagne) et un prix plus elevé pour avoir une durée de vie plus longue , en gros plus de budget , peut être le 2 ?

1  2  3  4  5
FlorentG7714
Posté le 18 juin 2021 à 14:13

Une bonne surprise, j'ai retrouvé cette sensation que l'on peut éprouver en jouant à un titre de l'époque ps2. Jeu court et énigmes enfantines, mais cela fait aussi la force du titre. J'aimerais voir plus de titre comme celui-ci à l'avenir, plein de positivité et de couleurs.

Prometheus06
Posté le 21 nov. 2018 à 14:29

Rime est un jeu que je guettais notamment pour son aspect graphique cell shading que j'affectionne beaucoup depuis Wind Waker. J'ai enfin pu jouer, et mon avis global est très positif. Graphiquement, le jeu a une identité très très sympa, et très efficace, avec de très beaux rendus (ciel étoilé la nuit, éclipse, fonds sous marins...). Concernant l'intrigue, c'est un quasi sans faute aussi ; avec un parti pris risqué (pas de dialogues, pas d'action pure), mais les images et la construction du jeu et des différents niveaux, aboutissent très naturellement à une belle fin, cohérente avec l'univers proposé. En terme de gameplay, on peut difficilement faire plus simple aujourd'hui donc le jeu devient vite source de plaisir et de découverte. Un quasi sans faute donc, à l'exception de quelques soucis de fluidité qui gênent parfois et qui nuisent du coup à l'impression poétique portée par le jeu. La durée de vie est certes faible, mais c'est normal, car une fois commencé, il est dur de ne pas vouloir enchainer les niveaux. En revanche le temps de jeu doit être bien plu important si on se met à rechercher tous les items cachés. Bref, un 15/20 mérité surtout pour le design global, et l'esprit du jeu poétique et non violent qui font du bien.

angelus6275
Posté le 06 oct. 2018 à 09:21

Rime a cette force de nous proposer une aventure bercée par un univers poétique et par une bande son magistrale. Cependant, je trouve parfois la maniabilité un peu lourde et l’aventure traîne sur quelques lignes phases trop en longueur. De plus, le jeu souffre également de phases de gameplay répétitives. En revanche, le final est grandiose et ne vous laissera pas insensibles.
De plus, si vous souhaitez partir à la recherche de tous les bonus, vous êtes certains de partir pour une longue exploration de cette univers.

hashichien
Posté le 03 oct. 2018 à 01:58

Un véritable conte pour adultes... ou plutôt pour de grands enfants.
La bande son est magistrale et composée par un orchestre, elle suit bien l'avancée dans le jeu avec des transitions qui ne se remarquent pas.
Les enigmes sont plutôt simples, et les graphiques un peu simplistes mais le jeu en vaut la peine.
Si vous considérer le.jeu vidéo comme le 8éme art alors il vous faut ce chef d'oeuvre dans votre ludothèque...

Darkguitch
Posté le 03 août 2018 à 17:10

Je viens de m'inscrire donc 1er avis sur un jeu. Une fois terminé je me suis dis : "c'est tout ? ", sincèrement je reste sur ma fin, au début on se dit cool un jeu d'aventure regorgeant de trésors cachés, un scénario mystérieux et beaucoup d'énigmes sauf que à mesure qu'on avance, on explore un monde assez vide (mais beau) mais c'est dû au scénario, les trésors (tenues, serrures...) sont assez simples à trouver (difficile de passer à côté à moins d'avoir des oeillères !) et les énigmes sont d'une simplicité déconcertante, pour le côté gameplay pas trop de fausses notes, des chutes de framerate sans incidence vu qu'il ne se passe pas grand chose, heureusement que je ne l'ai payé que 15 euros car il ne vaut guerre plus, je le recommencerai encore une fois pour voir la fin alternative et après il finira au placard. Ma note 14/20 et je suis gentil.
Les plus :
Les graphismes, la direction artistique, le côté zen et mystérieux du jeu, l'ambiance sonore, les énigmes (bien que trop faciles).
Les moins :
Beaucoup trop facile, la fin qu'on voit venir à 10km, trop court, map pas très grande et assez vide, chutes de framerate, on s'ennuie vite donc peu de rejouabilité.
Conclusion, ceux qui pensent trouver un Zelda faites demi tour tout de suite, Rime est un jeu d'exploration avec des énigmes trop simples, on avance, on avance et on s'ennuie !

hisokaiidx
Posté le 26 juin 2018 à 15:28

Que dire sur ce jeu à part ... whaou. Rarement un jeu m'a autant marqué que Rime. gameplay, ambiance, histoire, emotions, graphismes, musiques ... tout m'a plu. Même la durée de vie est parfaite pour ce genre d'histoire. Un 19/20. Bravo

Posté le 12 juin 2018 à 15:46

Visuellement ce jeu est magnifique
Il me fait pensez à Journey par la beauté de décor et par le rapidité à la finir
Bref je le conseille vivement
C'est un jeu qu'il faut faire en mode détente

akto7
Posté le 11 mai 2018 à 23:08

jeux sympa, du genre ico ... , avec un gameplay et puzzle normal ,riche en couleur mais je trouve le point fort du jeux c est la fin qui est tres bien reussi

mezubuta
Posté le 09 mai 2018 à 09:33

La trame de ce jeux est boulversante...ca m'a fait ressentir des emotions fortes ce qui n'arrive pas souvent et rien que pour cela ca justifie la note de 20.

Ptyjack23
Posté le 28 avr. 2018 à 04:10

Rarement joué a un jeu comme celui là. Graphisme, bande son et beauté des paysages. Un jeu qu'on peut refaire 3,4 fois tellement il est magnifique. Chef d'Oeuvre pour moi.

Alexis_SDG
Posté le 05 avr. 2018 à 19:07

Très belle histoire de ce petit garçon, la fin est vraiment émouvante :) Tout au long de du jeu on est guidé par plusieurs petits intervenant qui reste dans le mystère le plus total.

funkypierre
Posté le 30 mars 2018 à 16:32

Rime est un jeu très prenant, très beau graphiquement, avec une touche artistique qui nous donne cette envie de continuer et de découvrir ce monde sans jamais s'arrêter. Le fin arrive vite, elle en est presque brutale, et on est déjà nostalgique de cette aventure.
Le jeu rame étonnamment sur PS4 Pro, sans pour autant compromettre le plaisir de jeu.

J'ai bénéficié du jeu gratuitement durant son mois PS+, à ce prix, c'est forcément une note maximale.

Dams313131
Posté le 16 mars 2018 à 19:24

Wahou wahou wahou bordel mais quelle fin j'ai pris une claque monumentale je met 20 sur 20 juste pour le final AMAZING, mais quelle tristesse. Bref j'ai pas de mot

ajanoth
Posté le 12 mars 2018 à 09:28

Très beau jeux. Le scénario, la direction. artistique enfin tout est bien ancré dans le jeux. Une belle poésie... Un petit chef d'oeuvre. Le jeux est gratuit ce mois ci sur ps+, n'hésitez surtout pas. La fin est parfaite que ce soit avec ou sans les clefs

_TeeZeR_
Posté le 11 mars 2018 à 19:24

Au début du jeu j'aimais bien explorer, avancer sur l'île, savoir ce que recèle cette île mystérieuse. Bref tout partait bien quand je me suis rendu compte au bout de quelque heure que les énigmes sont ridicules... Les récoltables n'apportent rien au gameplay... Pas de musique marquante... L'ennui arrive. Stop...

1  2  3  4  5