15.2/20

Chinifamaubox78
Posté le 30 déc. 2017 à 20:33

je vais noter le jeux avec la dernière mise a jour qui corrige de nombreux bugs et qui du coup change beaucoup de choses.premièrement nous sommes loin des chutes de framerate et du flou ingérable en mode nomade du jeux sortis avant le patch.J'ai fini le jeux et a part sur 4 passages ou effectivement j'ai eu des ralentissements et chutes de framerate le reste a été plutôt bon.Le patch a donc bien corriger plusieurs énormités.Du coup le jeux se fait avec plaisir car lz bande son les graphismes sont sublimes.Ces reajustements bienvenue ont ameliorer les performances du jeux.En mode nomade aussi le jeux est plus fluide...donc pareil d'y jouer en nomade n'est plus un handicap.Je vous conseille a présent de lui donner sa chance car les développeurs qui ont merder il faut l'admettre ont compris leurs erreurs et ont fait ce qu'il faut pour ajuster les erreurs.Attention des soucis demeures comme citer plus haut mais ce n'est plus un gros problème a présent.Une.nouvelle mise a jour a été annoncer pour janvier ce qui a mon sens va certainement encore ameliorer l'expérience.Je lui met donc in bon 15 plus je ne peux pas car malgré le bon boulot via patch effectuer 4 passages sont encores poussifs techniquement...mais bon vu d'où vient le jeux c'est plutôt encourageant.Messieurs les journalistes de chez JV.Com reajuster la note il ne mérite plus du tout son 7.A bon entendeur.

MrFuuuuman
Posté le 22 nov. 2017 à 19:07

Le jeu est excellent, le portage est immonde.
Voici qui résume bien Rime sur switch. En mode portable le jeu est tout simplement injouable, je ne m'attarderai pas la dessus. En mode TV ca devient jouable mais avec une framerate tres instable dans les 20FPS (un petit peu comme si on jouait sur un émulateur).
Bref la partie technique ruine complètement l'expérience de jeu, alors que celui-ci est très bon, prenez-le sans hésiter sur PS4, Xbox One ou PC mais l'existence de la version switch est a oublier.

Chinifamaubox78
Posté le 30 déc. 2017 à 20:33

MrFuuuuman
Posté le 22 nov. 2017 à 19:07

Le jeu est excellent, le portage est immonde.

Yami-Game
Posté le 15 févr. 2018 à 16:45

Franchement le jeux est très beau je l'ai joué sur Nintendo switch j'ai adoré Rime avec une histoire très touchant à la fin j'ai même pleurer pas comme les personnes qui critique ils n'ont pas joué le jeux jusqu'à la fin en il beug un peu au début très peu pas comme les personnes disent beaucoup Non la preuve j'ai fait une parti 100%

Ag-Sys
Posté le 05 févr. 2018 à 10:41

J'ai acheté Rime sur Switch le 1/02/2018. J'ai beaucoup hésité,tant les retours de la version Switch était mauvais. Mais le jeu avait l’air intéressant a faire, alors , je me suis lancé. Et je trouve qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien autour de ce jeu. Effectivement de temps en temps il y a des saccades, mais pas tant que ça. Ca reste largement jouable.Et c'est très loin d'être l'enfer qu'on peut lire dans la presse ou ailleurs. Quand j'ai lancé le jeu pour la première fois, j'ai eu droit a la traditionnelle mise a jour, qui a durer environ 10 min. Peut être ont ils corrigés des choses. Quoi qu'il en soit, RIME est largement jouable et je le conseille a tout ceux qui comme moi, sont tenté de le faire. L'ambiance sonore est splendide, l'histoire, bien que dénuée de dialogue et de narration est prenante. L'histoire commence par un jeune garçon échoué sur une plage, il se réveille, a bout de force il essaie de se relever, marche péniblement et petit a petit , se déplace de mieux en mieux. l'aventure commence...
J'ai beaucoup aimé certaines animations. Quand vous marchez dans l'eau, le personnage relève bien les jambes pour aller plus vite. ou aussi quand le jeune garçon descend un pente en courant , on le voit se pencher en arrière pour ne pas tomber.

Non sérieusement, si RIME vous intéresse, ne vous laisser pas influencer par tout ce que vous avez entendu ou vu sur YouTube.

Pour info, j'en suis a la moitié de l'aventure et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

julius09000
Posté le 21 janv. 2018 à 16:31

On entend beaucoup de critique sur ce jeu,bonne ou mauvaise, et joueur comme beaucoup e monde, je me suis fier celle ci, surtout au mauvaise qui m'ont font peur.
Du coup en attaquant ce jeu, je suis partit avec en tête les problèmes de frame rates,de caméra,ou encore de flash lumineux sur les couleurs,etc... mais a ma grande surprise, ce jeu se révèle agréable, l'histoire et sympa tel une fable on avance en suivant ce petit renard amical,les énigmes sont bien pensé et il faut un peu réfléchir pour parvenir a ces fins, ici rien de bourrin tout est dans la finesse et la musique est envoutant pas rébarbative ou lassante un beau thème a écouter.Pour ceux qui veulent l'essayer,garder a l'esprit les quelques soucis connu, ce jeu reste un bijou a faire.

Ajyress
Posté le 26 févr. 2018 à 21:06

Ce jeu m'a ému, j'ai eu beaucoup de sentiments tout au long. C'est très original comme expérience.

Depuis le patch 1.02 il est tout à fait jouable sur Switch, les problèmes techniques majeurs ont été corrigés.

DNick7777
Posté le 26 févr. 2018 à 13:58

J'ai d'abord été extrêmement frustré et déçue lors de la découverte du jeux sur switch, de part les aberrances techniques qu'il proposait....Mais depuis la mise à jour c'est le jour et la nuit et Rime sur Switch ressemble enfin à ce qu'il aurait toujours due être.On peut pester contre quelque chutes de frame rate , mais dorénavant le jeux est beau à regardé en mode nomade ou téléviseur et permet une immersion dans le monde enchanteur et onirique de RIME un très bon jeu avec des énigmes aux gameplay astucieux, avec une trame narrative discrète mais prenante et ouvrant à la réflexion, une réalisation originale et poétique .. Je met donc cette note pour compenser les notes catastrophique du début et pour saluer le boulot des développeurs qui bien qu'ayant pris du temps on enfin pus offrir la version optimisée de leur titre que la switch méritait d'avoir.

Yoshi-BD
Posté le 30 déc. 2017 à 22:55

GRAPHISMES 3/5 : Artistiquement parlant Rime est somptueux, tout en cel-shading, les graphismes épurés et minimalistes vous laisseront souvent aller vers la contemplation, la patte artistique du titre s’inspirant clairement des œuvres de Hayao Miyazaki, Giorgio De Chirico, Fumito Ueda, Salvador Dali, ou Hideki Kamiya, pour ne citer qu’eux, ne pourra que vous émerveiller. Le tout est magnifiquement animé, les environnements traversés sont magnifiques et assez variés, la modélisation et les textures sont propres, et de jolis effets de lumière viennent finir ce tableau grandiose. Malheureusement cette version Switch souffre de tous les défauts visuels des autres supports en puissance dix. A savoir un framerate à la ramasse, de l’aliasing et du clipping à tout va, rendant la fluidité graphique désastreuse en mode salon. Ces défauts sont un peu atténués en mode portable mais la résolution est tellement basse que le jeu devient flou et baveux, on a l’impression de jouer à un jeu N64 sur un écran de GBA. C’est vraiment dommage que l’encodage sur Switch n’a pas été à la hauteur de ce chef-d’œuvre visuel car la note ne baisse que pour cette raison.

SONS 5/5 : La bande-son grandiose est parfaitement intégrée au jeu, les bruitages sont magnifiques et hyper réalistes, de plus le travail de David Garcia Diaz sur la musique est fantastique. C’est bien simple, l’OST du jeu fait partie des plus belles que j’ai pu entendre à ce jour dans un jeu-vidéo et se marie parfaitement avec les images rendant l’expérience émotionnellement magique et très forte. L’ambiance onirique du titre est magnifiée par les musiques, j’ai été transporté.

MANIABILITE 5/5 : Une prise en main minimaliste mais diablement efficace. Tout se fait instinctivement et sans le moindre problème. Juste deux micros bémols, certains plans de caméra fixe vous obligeront à vous y reprendre à plusieurs fois pour réussir une action voulue mais ils sont très rares et sont là pour pousser le côté artistique d’un environnement, et l’absence de carte est un peu gênant mais cela oblige à forcer l’exploration. Deux choses aisément pardonnables, le reste est sans fausse note.

DUREE DE VIE 3/5 : L’aventure n’est pas très longue et n’est pas non plus très ardue, il faudra compter une dizaine d’heures pour en voir la fin. Cependant, vous la referez sans nul doute une deuxième fois, pour dénicher tous les collectibles qui font avancer la compréhension de l’histoire et débloquent quelques secrets. De plus, refaire le jeu après en avoir vu la fin (inattendue, et émotionnellement déroutante), vous le fera voir d’une autre manière. Les plus téméraires s’amuseront à déverrouiller les succès (certains biens coton) portant ainsi la durée du jeu à un peu plus de 20H.

FUN 4/5 : Ce jeu est une pépite vidéo-ludique qu’on se doit d’avoir fait au moins une fois dans sa vie ! Certes, il ne plaira pas à tout le monde et tout le monde ne sera pas touché ou transporté. Résolument à part, Rime se hisse assurément parmi les grands noms du jeu-vidéo même si cette version Switch est techniquement en dessous des autres, et c’est bien dommage. Si vous avez une autre console ou un PC achetez-le sur votre autre support et si vous n’avez qu’une Switch, il ne faut pas passer à côté et fermer les yeux sur les défauts techniques pour plonger dans ce rêve éveillé.

MA NOTE : 8/10

DarkSamus80
Posté le 21 déc. 2019 à 11:37

Le test de JVC devrait se mettre a jour, apparemment le jeux a eu droit a une mise a jour qui a réglée pas mal de défaut, bref je trouve le jeux génial, quelques ralentissement sur les cinématiques mais rien de bien méchant, les graphismes sont pas mal, les musiques magnifiques, quelques défauts au niveau des sauts, pour l'instant je ne l'ai essayé qu'en version portable, et je peux vous assuré que le jeux tourne bien, je ne l'ai pas encore fini mais je m'amuse bien il mérite un 15/20 alors ne prenez pas en compte la note de JVC , essayez le jeux et vous ne le regretterez pas

wazo82
Posté le 03 sept. 2019 à 21:49

Rarement un jeu ne m'a autant plu au point de ne plus jouer qu'à celui là tant que je ne l'ai pas fini. Beau, bien que moins que sur des consoles plus puissantes, ce jeu marque par son ambiance loin des stress traditionnels de la majorité des jeux pour adulte. Une vraie pause entre émerveillement et amusement.
Très agréable à parcourir, j'ai me suis régulièrement amusée à me balader pour le plaisir, laissant en suspens l'histoire pour voir si des choses cachées s'y trouvaient.
Le mystère de l'homme en cape rouge m'a fait élaborer diverses théories, pas toujours en harmonie avec la version de tous, et l'interprétation fait partie du plaisir de ce jeu. Lorsque l'on a fini ce jeu 1 fois, on le refait pour découvrir encore d'autres secrets.
Si vous n'avez "que" la switch, n'hésitez pas à cause de remarques négatives, ce jeu est une perle! (sauf si bien sûr vous ne jurez que par des jeux de guerre ou des mmo)

homerchristo
Posté le 21 août 2019 à 13:57

J'avais acheté le jeu dès sa sortie, mais jamais installé vu la note minable que vous lui aviez donné.
Je l'ai installé cette semaine et agréablement surpris , je décide de laisser mon avis et je vois que d'autres personnes l'ont aussi bien noté !
ça ne rame pas tant que ça, les images sont superbes ainsi que la bande-son.

Sionsuke
Posté le 22 janv. 2019 à 20:48

Sublime, enchanteur, onirique, poétique...ce jeu ma littéralement transporté de bout en bout. Le gameplay hyper épuré permet une immersion total dans cet univers.
La mise en scène est sublime, transmet les émotions de manière parfaites.
Tout le long du jeu l'on se questionne sur le pourquoi de notre aventure et nous trouvons les réponses au plus nous arrivons à la fin de nôtre périple.
La fin remet tout en cause et permet une relecture du jeu sous un angle nouveau.
Sur l'aspect technique oui il y a un léger soucis d'optimisation notamment des ralentissements par ci par là mais rien d'injouable comme certains aime à le rappeler.
Amateur des oeuvres de Fumito Ueda foncer!

Elrenardo27
Posté le 22 mai 2018 à 00:17

avant de donner un petit avis sur ce jeu je préfère préciser le pourquoi de ma note : malheureusement celui ci a reçut le courroux de notes punitives méritées je pense par le sal travail de portage du studio Tequilla Works au moment de sa sortie et au vue des critiques cela semblait mériter mais entre deux ( le moment de sa sortie et mon achat récent ) il y a eu un patch correcteur ( Tequila Works a tout de même effectué de nombreuses modification, apportant un meilleur confort de jeu. Voici les principales retenues : Résolution et Framerate améliorés, Cinématique d'ouverture améliorée, Meilleur rendu des textures dans certaines zones du jeu, Amélioration de la distance focale, Correction des jeux d'ombre, Mise à jour de l'éclairage, MIP Maps globaux retravaillés (résolution dynamique sur les objets éloignés) alors si cela ne permet pas non plus de bénéficier d'une perle de perfection il faut considéré la réévaluation de sa note d'où ma note car en toute honnêté je lui mettrai un 15/20 bien mérité.
Rime fait bien parti de ces jeux que l'on n'oubliera pas une fois fini ( et quelle fin !!!!!! du moins la première car il y en a bien une autre selon les secrets et quêtes d'objets finies qui laisse a l'interprétation que l'on voudra selon son propre ressentie ) , une musique envoutante et une direction artistique magnifique. Pour moi il n'est pas difficile au niveau des énigmes mais ne se donne pas non plus dans la facilité, ceux ou celle qui rush un jeu le trouveront court ( 6-8 heures de jeu ) mais pour ceux-celles qui savent prendre leur temps et apprécie la contemplation il est juste magnifique. Il est pour moi une petite pépite mais malheureusement sortie de façon catastrophique sur console ( je me répète : mais corrigée en partie par un patch qui permet quand même de l'apprécier a une juste valeur ). Il serait vraiment dommage de passer a coté de ce jeu pour ceux ou celles qui apprécie les histoires qui marquent, les énigmes et les musiques envoutantes.

Posté le 22 nov. 2017 à 16:02

J'ai joué presque d'une traite à ce jeu ce weekend sur Switch. J'attendais le titre avec impatience, je rongeais mon frein et me retenais de l'acheter sur mes autres consoles.

Je confirme dans les grandes lignes ce que le test signale. C'est vraiment moche en mode portable : le flou donne mal aux yeux, et ce mode de jeu est vraiment déconseillé. En revanche, malgré de grosses chutes de frame rate à certains passages, je n'ai jamais été pénalisé, ni dans les sauts, ni dans la narration. J'avais peur que la technique à la ramasse me fasse sortir du jeu, eh bien non.

Car avec RiME sur Switch c'est à cela qu'on fait face : un jeu excellent, dont les amateurs d'Ueda sauront retrouver le style à certains moments, entaché par une mauvaise réalisation. Les développeurs ont eu énormément de mal à coder sur Switch, et plus que la puissance de la console, les compétences des développeurs, sans vouloir manquer de respect à Tequilla Works, sont à blâmer ici. Dans plusieurs interviews, ils ont déclaré qu'ils avaient mal jaugé le travail à effectuer sur Switch, et que celui-ci a commencé très tardivement. Malgré un premier report, et devant certainement tenir un calendrier, le jeu est sorti tel qu'il est.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. L'œuvre m'a littéralement transporté en mode dock, au point d'oublier les textures basses et le frame rate qui l'est d'autant plus. En revanche, il n'est pas tolérable de faire payer un jeu à 45€, prix conseillé dans le commerce (35€ sur l'eShop), soit 10€ de plus que le prix conseillé sur les autres machines, et de ne pas respecter l'ADN de la Switch avec un jeu qui n'est jouable qu'en mode dock.

hituo44
Posté le 30 juil. 2019 à 15:20

jeu sublime. l'équipe du jeu a fait des patch pour les lags donc plus de soucis !!! ce jeu qui est de l'art pour moi, un poème vaut bien mieux qu'un vulgaire 7/20 donc je mets cette note pour contre jeuxvideo...

Switch 58.58€