16.4/20

jonabo62
Posté le 29 janv. 2017 à 09:41

dans son ensemble tomb raider est magnifique. Très beau Gameplay, excellente jouabilité et très belle histoire. Dommage que celle-ci soit bien trop courte, même si de nombreux défis et quête annexes viennent pimenter l'aventure.

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:01

Superbe jeu! Trés beau graphiquement, bon gameplay, scénario plaisant, durée de vie au top comparé à certain jeu "en kit". Pour 40 balles.....c'est vraiment sans regret. Amateur d'aventure foncez ce jeu est pour vous.

tanksworld
Posté le 15 juin 2020 à 11:22

Après avoir beaucoup aimé le reboot de 2013, j'ai pris un grand plaisir à parcourir celui-ci. C'est une bonne suite, avec d'important progrès sur les
graphismes (18/20)
(les visages on fait de gros progrès).
La jouabilité (17/20) est plutôt simple mais efficace, et même agréable à prendre en main, par contre la partie craft n'est pas intéressante, sur ce genre de jeux je souhaite suivre l'histoire, et pas perdre du temps pour améliorer mon équipement.
La bande son dans la moyenne (13/20) n'es pas particulièrement impactant, à vraie dire, je m'en souviens à peine.
L'histoire (16/20) n'ont plus n'est pas une révolution, mais elle est très agréable à suivre, pas trop de séquences bouche trous.
En somme une bonne suite pour moi, hâte de faire le prochain !

Djodjo974
Posté le 19 avr. 2020 à 05:03

Cette suite est quasiment parfaite. Encore magnifique visuellement, un personnage de Lara plus travaillé et détaillé, un scénario génial, quelques nouveautés de gameplay qui apportent un plus. On se régale encore une fois.
Toujours le même problème que son prédécesseur : c’est un peu trop facile. C’est le vieux joueur qui va comparer, désolé, mais les énigmes sont moins casse-tête qu’à l’époque. Sûrement pour s’adapter à la génération actuelle, qui au bout de 5 minutes bloquée va checker la soluce sur YouTube :rire:

R9M
Posté le 11 avr. 2020 à 09:15

bon jeu l'histoire est mieu que celle du 1er les scènes d'actions font très films hollywoodiens. graphiquement le jeu est beau même si on n'y a pas de grosses différences avec le 1er. l'histoire est assez courte mais instance. le seul pour négatif pour moi c'est la linéarité de jeu et la manque d'exploration

tomnessy
Posté le 11 févr. 2020 à 18:05

Pas de gros changements par rapport à l’épisode précédent, mais une belle aventure à la réalisation réussie et une héroïne toujours autant charismatique.

mdimetal
Posté le 09 déc. 2019 à 22:43

graphisme 14/20
scénario 15/20
jouabilité 14/20
rise of the tomb raider est bon jeu ni plus ni moins, il ressemble énormément au précédent opus j'ai meme cru que je le joue, graphiquement il est sympa mais loin de rivaliser avec les jeux de la meme année, certe y a des paysages jolies mais la modélisation des visages n'est pas au top on dirait des robots, sinon pour la jouabilité c'est facile a prendre en main sauf que j'ai trouvé le visé tres difficile, les sauts sont toujours téléguidés comme Uncharted d'ailleurs, au cours du jeu je me suis très ennuyé cas y a malheureusement trop de collectibles on se perd des heures a ramasser du coup ça m'a saoulé puis j'ai rushé le jeu jusqu'à la fin.
pour finir je pense que la licence a besoin de renouveler sa recette et pour ça je ne suis pas chaud pour jouer au suivant (shadow of the tomb raider).

AdamCollins
Posté le 24 nov. 2019 à 21:42

Un jeu légendaire. Cette glace cette montagne... L'ambiance artistique est extraordinaire et l'action toujours au rendez-vous. On sent ma montée en puissance de lara.

lantho63
Posté le 14 juil. 2019 à 18:08

Très bonne suite au reboot de la saga Tomb Raider. Les graphismes, l'univers ou le scénario sont très bien. Cependant je l'ai trouvé un peu moins bien que son prédécesseur. Sans doute car l'univers des montagnes enneigées m'a moins passionné que l'île du Pacifique et que l'effet de surprise de l'épisode précédent était passé.

nli57
Posté le 28 avr. 2019 à 21:22

Très proche du précédent volet (pour autant que je m’en souvienne du moins) en termes de mécaniques de jeu et d’ambiance, mais supérieur. Visuellement déjà, et au niveau de sa mise en scène et de son rythme, il met une bonne claque. La prise en main est très bonne, et le scénario, bien que très gros (et incohérent sur la fin), a au moins le mérite de très bien se laisser suivre ; on passera sous silence le côté très plausible des enregistrements sur dictaphones dispersés un peu partout. Le doublage, que j’avais trouvé rédhibitoire dans le premier épisode, ne m’a pas gêné cette fois-ci (bon les montagnards de Sibérie qui parlent anglais avec un parfait accent britannique c’est discutable c’est sûr mais bon). La progression est bien dosée (même si beaucoup de compétences à débloquer ne sont pas franchement excitantes), de même que l’équilibre entre mission principale et exploration/missions facultatives (elles ne prennent jamais le dessus sur le reste, et restent ce qu’elles devraient être : secondaires). Bref, malgré ses quelques défauts (notamment les phases de jeu qui vont à l’encontre de sa nature : les vagues d’ennemis, par exemple, ou encore son côté très guidé et son absence quasi-totale de challenge), et sa fin qui n’en finit pas de finir, c’est toujours avec plaisir que je m’installais devant (compter 16h pour le boucler). Contenu additionnel tout à fait inutile en revanche.

viont71
Posté le 25 avr. 2019 à 18:10

Rise of the Tomb Raider, sorti sur Playstation 4 en 2017, 2 ans après la XBOX, et sous sa forme 20e anniversaire comprenant la totalité des DLC, est la suite de Tomb Raider, le reboot de La franchise de Crystal Dynamics sorti en 2013 sur PS3. On y suit les aventures d'une Lara Croft aguerrie, bien plus affirmée, et qui affronte cette fois Trinity, un ordre ancien à la recherche de la source divine qui donne l'immortalité, à travers la Syrie et la Sibérie.
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais reste efficace. Il faut compter une douzaine d'heures pour terminer l'aventure principale. Le casting et les doublages sont irréprochables.
En plus d'un bon sound design, on note la beauté des graphismes, notamment pour les décors et environnement, et les nombreux tombeaux d'une richesse impressionnante.
Les mécaniques de gameplay restent inchangées. On garde le système d'exploiration semi-ouvert. On passe d'une région à l'autre grâce aux feux de camps, et l'ont ramasse divers collectibles (documents, reliques, cartes...).
Contrairement au précédent opus, il n'y a pas de matchmaking en ligne, les développeurs ont compris les leçons. Outre le mode endurance qui permet de jouer la coopération à deux, les DLC sont plutôt pas mal, on en apprend davantage sur le passé de Lara, et le "mode zombie" est plutôt fun.
Un excellent jeu pour les fans de TPS action/survie.

Loija
Posté le 05 avr. 2019 à 20:06

Après le renouveau du premier et son visuel plus sombre mais plus "réaliste" et plus mature... voici le difficile exercice du second épisode. Comment réussir une suite après un remake de hautes volées ? Pour moi, et ça n'engage que moi, ce second épisode est plus proche de l'esprit Tomb Raider à l'ancienne. Plus d'aventures, un peu moins de "couloirs", plus d'exploration, plus de craft... décidément voilà une vieille licence qui nous rappelle de biens bons souvenirs (Ha quand Lara nage sous l'eau pour trouver une sortie !). Merci les développeurs, de nous prouver encore une fois, qu'avec de bonnes idées et du talent on peut vivre des aventures incroyables !

Thibault510
Posté le 27 mars 2019 à 13:07

Le jeux est super, beau et complet malgré un problème sur les couverts ils sont inutiles les ennemis encercle lara et quand sa arrive on peut rien faire c'est la mort.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 13:52

Tres bon jeu
bien ritmer
exploration
les perso principal =)

Golumbo
Posté le 21 déc. 2018 à 02:14

Gameplay: 17; Scenario: 16, Graphismes: 19; Contenu: 14; Difficulté: 16 Bande Son: 15
Note générale: 17
Suite du reboot, ce Tomb Raider n'apporte pas tant de nouveautés, mais reste un super jeu, avec un scenario et des graphismes de hautes qualités

spikou42
Posté le 21 nov. 2018 à 12:41

Bon jeu d’arcade. Un peu répétitif et déjà vu mais bon jeu de bonne facture . Graphique très beau et animation digne de la ps4 .
J’attend encore plus d’originalité du dernier tomb raider qui vient de sortir

Zwouip_
Posté le 15 oct. 2018 à 16:46

Une chasse au trésor de nouveau réussie !

La sortie du troisième épisode en cette fin d’année m’a étrangement donné envie de reprendre la route aux côtés de la nouvelle Lara Croft, que j’avais complètement laissé de côté (voire carrément ignoré…) depuis le reboot de 2013 qui, selon-moi, se suffit amplement à lui-même.

En manque d’épopée haletante et spectaculaire à la Uncharted, je n’ai pas résisté à l’appel de l’aventure et des grands espaces que pouvait me proposer Rise of the Tomb Raider. Car, même si ses développeurs n’ont pas le savoir-faire de ceux de Naughty Dog, mes très bons souvenirs de l’épisode précédent à la recherche des Yamataï me permettent d’estimer que la version actuelle de la jeune pilleuse de tombeau représente une alternative tout à fait convaincante à Nathan Drake.

Pour le coup, malgré les magnifiques montagnes enneigées de la Sibérie, je n’ai pas été dépaysé et ai vite retrouvé mes marques lors des premiers instants de l’aventure sur les traces du prophète byzantin. Le jeu s’appuie sur les mêmes mécaniques d’exploration, d’escalades, de combats et d’énigmes. La svelte Lara retrouve les mêmes capacités obtenues au cours de sa précédente aventure (les deux piolets, l’arc, les pétoires…) et celles-ci s’enrichissent toujours au cours de la progression.

Alors oui, le jeu reste globalement le même que le précédent. Il y a toujours un artefact plein de mystères et de promesses à rechercher, une faction adverse à dézinguer et un contexte exotique qui enrobe le tout. Mais c’est justement ce que je suis venu y chercher, à savoir une nouvelle aventure avec un personnage au gameplay connu pour partir à l’exploration de contrées lointaines aux environnements grandioses. Et je n’ai pas été déçu ! Les environnements proposés sont très réussis, avec des impressions de profondeur et des différences d’échelles saisissantes, et le jeu propose des situations et objectifs variés.

Cela dit mon désir d’une aventure effrénée en ligne droite c’est assez rapidement estompé face aux quelques zones ouvertes présentes, où quêtes annexes à l’intérêt discutable et trésors merdiques à ne plus savoir qu’en faire sont évidemment au rendez-vous… Mais ça ne m’a pas gâché le plaisir pour autant, j’ai su apprécier ces moments au rythme différent en profitant de la découverte des tombeaux cachés et de leurs énigmes à résoudre.

C’est donc porté par le plaisir de l’exploration et par une histoire correcte que je suis arrivé au terme de l’aventure, au final bien garnie, mais qui a parfois traîné en longueur. Par ailleurs, le jeu tombe vite dans le piège du remplissage à outrance. Entre l’équipement du personnage, les compétences à débloquer, les tenues vestimentaires, la recherche de fresques, des messages et des reliques, je me suis retrouvé parfois à passer plus de temps sur la personnalisation et à scruter le sol au lieu de profiter de l’aventure et des décors somptueux.

En tout cas, le voyage a été très agréable !