16.4/20

jonabo62
Posté le 29 janv. 2017 à 09:41

dans son ensemble tomb raider est magnifique. Très beau Gameplay, excellente jouabilité et très belle histoire. Dommage que celle-ci soit bien trop courte, même si de nombreux défis et quête annexes viennent pimenter l'aventure.

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:01

Superbe jeu! Trés beau graphiquement, bon gameplay, scénario plaisant, durée de vie au top comparé à certain jeu "en kit". Pour 40 balles.....c'est vraiment sans regret. Amateur d'aventure foncez ce jeu est pour vous.

jeremdu76
Posté le 20 oct. 2016 à 10:45

Je trouve ce jeu génial car cette édition est complète (les dlc sont fournis) et on peut trouver ce jeu avec un artbook pour moins de 50 euros.
L'éditeur a fait un gros effort pour un jeu immersif dont la durée de vie va au delà de 50h.
Sinon au niveau technique, il est un cran en dessous d'uncharted 4 même si c'est très beau.J'ai trouvé ce jeu plus immersif qu'uncharted 4. Pour moi, c'est le meilleur jeu PS4 de 2016.

cherleseum
Posté le 01 janv. 2017 à 16:25

Belle aventure comme toujours mais trop d'erreurs dans le jeu.
On est en 2016 c'est quand même grave d'être bloqué dans un mur, de voir Lara se désarticulée, d'avoir la même voix pour une cinquantaine de personnages bref, aujourd'hui à 70euros le jeu je ne cautionne pas des erreurs de programmations de ce type.
Le côté "furtif" n'est pas possible étant donné que les ennemis de dos peuvent vous voir. Il faudra donc à chaque avant poste y aller comme un bélier..
J'espère qu'ils s'appliqueront pour le prochain, celui ci ressemblant beaucoup trop au précédent.
L'histoire n'as rien d'extraordinaire , les documents ramassables sont tellement ennuyeux, j'imagine que la majorité des joueurs les passent (car trop long cela coupe l'action du jeu).
Bon côté : armes diversifiées.

yotsuffy
Posté le 03 janv. 2017 à 18:52

Note attendue: 16-18/20
Note moyenne: 08/20
Indice chez vous: [/facepalm]

Sympa à regarder, malgré des bugs pas si rares.
Sympa à entendre, malgré de bugs audio (flux instable?).
Infiltration: pas ce qui était annoncé (Last of Us-like), mais pas aussi pourri que sur Uncharted; un entre-deux qui laisse croire que: "la prochaine phase d'infiltration, je la réussis!"
Une histoire simpliste, de l'exploration gratuite à la pelle (va, vis et reviens!), une montée en expérience simple mais toutefois indifférente à la sauvegarde de l'épisode précédent. (Lara a tout oublié, sacrée Lara!) Certaines solutions aberrantes: tirer une flèche-corde dans un poteau et tirer dessus pour faire TOURNER le poteau. /facepalm. Monter des échelles ou des falaises: oui. Descendre: heu, attend, on y travaille.

Bref, des bases justes mais honnêtes et encourageantes pour un petit jeu indépendant. Attendez, on me murmure à l'oreille:
- Bzzzz.
- Hein?! C'est du AAA?! Comme les andouillettes?!
- Heu non, pas "AAAAA". "AAA". Comme dans "AAA ça coûte cher à sortir".
- Mais alors, ça veut dire que...
- Oui.
- Purée, mais c'est relou! Triste monde de merde tragique!
- Désolé.
- Bah du coup je comprends mieux.

...

Oui.
ça veut dire que tout le budget est passé dans les screenshots, les séquences QTE/cinématographiques et la promo. Et pis c'est tout. AAA*.

...

Le grand absent, donc, on le connaît. Ou plutôt: on l'a connu, on l'a aimé, on l'a encensé. Il a porté nombre de jeux et lancé nombre de studios: (Roulements de tambour) le gameplay. RIP. Attendez, on me re-Bzzzz à l'oreille:
- (pas content) Mais il n'a pas été oublié!
- (interloqué) ?!
- (sûr) Regarde! Tous ces QTE! Toutes les énigmes! Le piolet! L'arc!
- (condescendant) Et...?
- (fier) Bah quoi "Et"? C'est bien, non?!
- (condescendant lv2) Et les combats?
- (penaud, s'écartant doucement) Ah, ça... heu, oui, en fait on s'est dit que...

Dès que l'on est en combat, c'est injouable. Je parle bien de combat, hein, pas de snipe pépère.
1) Pour tirer, il faut viser. En visant, la vue se resserre et s'avance. Si c'est plutôt pratique pour les ennemis distants et immobiles, au corps-à-corps... /facepalm.
2) Alors on essaie sans viser. Du coup, on se dit qu'on ne peut que esquiver/contre-attaquer. Mais pour esquiver, il faut... viser. re-/faceplam.

Face à une meute de loups, c'est injouable. En cibler un revient à ne plus en voir aucun autre; autre qui va attaquer, faire tomber Lara, Lara qui va retomber parce qu'en prenant bien le temps de se relever elle va être attaquée par un autre loup, etc. Et pendant ce temps, la vue se promène. Vu qu'elle n'a que ça à faire, la vue.
Face à un ours, on pourrait encore espérer! Mais non, il faut le cibler et il faut attendre qu'il vienne assez près - ie. donc quand on ne le voit presque plus - pour pouvoir l'esquiver. Donc on esquive au petit bonheur. Injouable.
Heureusement, ce n'est pas comme si on croisait ces meutes et ces ours sur des rebords de falaises ou dans des grottes sombres et étroites! /facepalm

Et puis on récupère le COUTEAU.DE.COMBAT. Alors on se dit:
- (larmes de joie dans les yeux) ça y est! Je vais pouvoir m'équiper d'une vraie arme de mêlée! Enfin je vais pouvoir cibler et exécuter facilement les animaux hostiles! Alléluia!!!
- (revient derrière un bouclier) Heu non, désolé! On a mis ça dans le jeu pour couper les cordes. Pour une énigme et la quête des lapins.
- (abasourdi) Hein?! Mais on a déjà le piolet! Il est bien fait à partir d'une lame, le piolet! Je dépece les ours avec!
- (s'écartant doucement, marmonnant) Mais c'est classeeuh...

POURQUOI!!! MAIS POURQU... (se fait rouler dessus par un ours mal luné)

(*): Jeu vidéo AAA: jeu qui coûte bonbon à sortir. Vient de Jeu vidéo AAA (XXème siècle): jeu connaissant un grand succès commercial.

Razendark
Posté le 31 mai à 14:41

Le jeu n'est pas mauvais mais rien ne m'a vraiment scotché. Niveau scénario rien d'exceptionnel non plus, j'ai largement préféré son prédécesseur sur l'île du Yamatai et ce a bien des niveaux.

.Les collectibles? Mais qu'est ce qui c'est passé? Y en a absolument partout... Il faut être courageux pour tenter de tous les récupérer. J'aime l'exploration mais là c'est a outrance, idem pour l'apprentissage de la langue ancienne.

.Les documents, certains interressants d'autres soporifiques mais très agaçant parfois leur emplacement.

Exemple : vers la fin quand on entame "la guerre" contre la Trinity, on peut pas faire un pas sans tombé sur document en plein milieu bon sang! On est en pleine action, à fond dans le jeu! Et là document, sa casse complètement le rythme

. Les graphismes, sympa! les grottes ect... je rejoint la majorité des joueurs sur ce point. Cependant certaines zones vraiment très imposantes qui manque de vie

. Les musiques rien de mémorable.

. Le gameplay, personnellement je le trouve agréable, je pense qu'il est à la porté de tout le monde j'ai rien a redire dessus. Juste le système de craft que je trouve un peu inutile. Perso, j'ai casiment jamais eu besoin de me régénéré, de créer quoi que se soit. Les balles, les flèches ect faut être fort pour tomber en rade tellement qu'on en trouve de partout.

En gros un jeu qui se joue, mais de là a lui mettre un 20... Pour moi il n'a rien d'extraordinaire qui retienne mon attention. Tuer trois loups, un ours de temps en temps et des gens, des gens, des gens, encore des gens... En faite je le trouve d'un répétitif... A part le gameplay et ramasser des truc dans son environnement pour crafté se qui rajoute un peu de nouveauté, il y a vraiment aucune prise de risque quand je le compare a celui sortie en 2013 (auquel même a l'heure actuel je donne facile un 19/20). J'aime le jeu mais je peux pas m'empêcher d'être déçus.

wrk9
Posté le 13 janv. à 01:13

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit un gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant

yoko366
Posté le 21 déc. 2023 à 17:59

excellent jeux graphiquement et techniquement au top gamplay vraiment plaisant ost et doublages de qualité excellente durée de vie et scénario plaisant a suivre

joko60
Posté le 15 nov. 2023 à 10:51

excellente suite du premier graphiquement superbe sur ps4 gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant couplé à une mise en scène de qualité

wrttp
Posté le 05 nov. 2023 à 10:10

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a recommander si vous aimez le genre

pelerin76
Posté le 08 août 2023 à 16:01

Rise of the Tomb Raider permet de retrouver une Lara Croft plus aguerrie depuis sa première aventure, désormais à la quête d'une relique offrant la vie éternelle, en pleine Sibérie.
Après un rapide passage ensoleillé sous forme de flash back, c'est bien la neige, la toundra, les goulags et les villes souterraines qui feront notre aventure.

On retrouve la même sauce que pour le volet reboot, beaucoup de craft et de survie à base de chasse aux animaux, une infiltration assez présente, facilitée par l'arc, et de l'exploration favorisée par de nombreux documents/trésors/tombeaux à récupérer/explorer.
Toutes ces trouvailles permettront logiquement de faire grimper l'xp pour débloquer des compétences particulières, basées sur le combat, la chasse par exemple.

Dans l'ensemble, c'est un jeu agréable car très joli et bien construit, avec une belle direction artistique. Aussi, niveau gameplay, ça répond bien et les affrontements peuvent être assez nerveux.

Pour autant, même si très sympathique, le jeu reste assez oubliable car n'ayant que très peu de scènes mythiques (excepté une phase d'action à base de fumigènes rouges...), des PNJ assez caricaturaux, et trop de scènes d'escalade too-much pour un simple humain.
Le soucis est qu'un a jamais réellement peur pour Lara et donc du mal à s'identifier à elle.

Un bon épisode, plaisant pour plusieurs heures, mais à mon avis dispensable.

wrtj
Posté le 07 août 2023 à 22:16

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:10

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé dessus

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:38

Loki0031
Posté le 17 nov. 2022 à 11:00

Quel régal ce Rise of Tomb Raider. J'ai trouvé le jeu très bien rythmé même si vers la fin cela devient assez bourrin. Graphiquement, il est tout à fait correct même encore aujourd'hui. L'histoire est correcte mais ce n'est pas le point fort du jeu. Les énigmes et différents tombeaux sont vraiment bien dosés. La possibilité de up ses compétences et son stuff. Que dire de plus, ah oui LARA, parfaitement modélisée et j'ai beaucoup aimé sa voix française.

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 11:58

Je m'attendais à un jeu assez basique avec un graphisme pas terrible mais quelle surprise ! Le jeu est très bien fait, différents lieux et décors, des niveaux qui évoluent et se compliquent, les graphismes sont vraiment bien pour ce tomb raider. Vraiment un super jeu, seul bémol, j'arrive bientôt à la fin et il n'y a pas l'air d'avoir d'autres niveaux ensuite... mais très bon jeu, je le conseille à fond, il gagne à être connu !

wallon44
Posté le 15 sept. 2022 à 23:14

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have a faire donc