16.4/20

jonabo62
Posté le 29 janv. 2017 à 09:41

dans son ensemble tomb raider est magnifique. Très beau Gameplay, excellente jouabilité et très belle histoire. Dommage que celle-ci soit bien trop courte, même si de nombreux défis et quête annexes viennent pimenter l'aventure.

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:01

Superbe jeu! Trés beau graphiquement, bon gameplay, scénario plaisant, durée de vie au top comparé à certain jeu "en kit". Pour 40 balles.....c'est vraiment sans regret. Amateur d'aventure foncez ce jeu est pour vous.

spacezeuzeu
Posté le 01 nov. 2016 à 12:48

Dans la lignée du 1er, RTR nous en met plein la vue et plein la tête du début jusqu'à la fin. C'est beau, c'est dynamique, c'est progressif, c'est plus orienté exploration sans non plus tomber dans des phases qui durent des heures... seul hic, difficile de lui trouver une rejouabilité une fois terminé, les autres modes étant relativement anecdotiques (bien aimé le manoir des Croft, pour le lore).

Fitz95
Posté le 31 oct. 2016 à 14:09

Les "+"

Réalisation technique
La durée de vie
Les tombeaux
L'exploration
Le craft et l'arbre des compétences pour un jeu d'action/aventure
Moins linéaire qu'un Uncharted...

Les "-"

Scénario pas très captivant
Manque de diversité dans les décors (très austère la Sibérie)
Les gunfights un peu mous du genou
quelques bugs de collision

En résumé, malgré ses quelques imperfections ROTR m'a bien diverti et je le conseille vivement.

bullettrain
Posté le 30 oct. 2016 à 07:50

Rien à dire, c'est du tout bon mais pourquoi avoir mis l'exploration des tombeaux facultative. Mise au bout de certains niveaux comme droit de passage à la zone suivante aurait apporté encore plus de "peps" à l'histoire (et peut-être énervé des éternels râleurs), certaines énigmes n'étant pas piquées des hannetons.

Riocamy
Posté le 29 oct. 2016 à 23:13

J'avais adoré le premier donc forcément j'attendais le deuxième opus avec impatience, et je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont superbes et on retrouve le gameplay qui a fait le succès du premier. De plus, j'ai trouvé l'histoire vraiment cool car elle nous permettait de mieux comprendre le personnage de Lara Croft et ses motivations. Amateurs du genre ce jeu est fait pour vous ! :)

50cent74v
Posté le 28 oct. 2016 à 20:25

Encore mieux que l opus de 2013 ce tomb raider est sublime.des graphisme magnifique.un scénario très bien pensée.la survie et le système de point de compétence est le gros point fort de ce jeu.

Dunky_one
Posté le 16 oct. 2016 à 00:59

Très bon Tomb raider, bien mieux que le reboot de 2013, graphisme au top (Aussi bien qu'Uncharted ?) L'histoire n'est pas ouf mais on reste accroché tout au long du jeu, on s'ennuis très rarement. Gameplay: rien à redire
La durée de vie du jeu est plus que correct, compter une 40aine d'heure pour tout finir.
En plus pour 40€ avec tout les DLC c'est cadeau, donc foncer ! :ok:

Dominar_TyranT
Posté le 18 déc. 2016 à 02:26

Une mauvaise suite et un mauvais Tomb Raider !
Autant le Reboot de la franchise en 2013 je l'avais bien apprécié et j'attendais sa suite avec impatience mais elle m'a grandement déçu.... ce n'est pas la faute à ses graphismes, bien que jolis dans l'ensemble ce n'est pas non plus ce qu'il se fait de plus beau ou de plus abouti sur PS4 de nos jours (en 2014 ça aurait été très bon mais en 2015-2016 graphiquement ça commence à dater, mais ce n'est pas moche) et j'ajouterai même que artistiquement parlant c'est pas ouf non plus, joli sans plus, aucun paysage ni aucun panorama mémorable.

Gameplay bon, c'est le même que le précédent avec quelques très légères évolutions sur certaines choses mais y'a toujours des problèmes à régler comme l'impossibilité de pouvoir se mettre accroupi quand le joueur le décide, l'ordinateur le fera à notre place automatiquement lorsque le joueur sera dans des zones spécifiques du jeu, c'est-à-dire les zones où il y aura des affrontements.

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai eu des évolutions, quelques légères améliorations ici et là. Le système d'upgrades des armes et compétences de Lara est toujours le même, mais franchement, la moitié des upgrades sont inutiles (comme dans le Reboot).

Niveau histoire: c'est plat, inintéressant, nanardesque au possible, même les dialogues sont inintéressants et mauvais, les développeurs ont essayé de faire jouer sur les scènes d'émotions entre Lara est les différents protagonistes qu'elle rencontrera dans l'aventure mais c'est tellement mauvais qu'on y croit pas une seule seconde, niveau immersion c'est zéro, ça clairement 20 ans de retard, on pouvait entendre ça sur PS1 ou PS2 c'était bien car c'était encore nouveau à l'époque mais en 2016 un scénar' comme ça surtout avec des dialogues pareils, même dire que c'est nanardesque c'est gentil, dans Rise of The Tomb Raider on est au-delà du nanard.

A part Lara, tous les autres personnages sont transparents, n'ont aucun charisme (mais les dialogues de Lara Croft sont également TOUS inintéressants), la difficulté du jeu est tellement simple, le joueur est trop pris par la main, l'IA des ennemis est mauvaise, ils sont aveugles et le boss de fin est ridiculement facile. En revanche les séquences de combats dans l'ensemble sont plutôt sympa et funs, le gameplay est bon, le système de visée simple et accessible.

3 ans après le Reboot, Square Enix nous pond là une suite sans aucune évolution, ce jeu donne l'impression d'être simplement un copié-collé des mécaniques du Reboot 2013 dans lequel ils ont ajouté une nouvelle histoire et de nouveaux environnements et c'est tout.
Ben désolé moi ça prend pas, à la limite, l'histoire et les dialogues auraient été réellement bossés, j'aurai mis une bien meilleure note mais dans ce jeu: on se fait chier, voilà je l'ai dit.
Donc une suite décevante, je ne recommande pas du tout ce Rise of The Tomb Raider, sauf pour les fans de la franchise, pour les autres je leur recommande le Reboot de 2013 qui est meilleur et plus intéressant en tous points !

phanphan3004
Posté le 20 mai 2017 à 12:32

Une petite déception pour moi que ce Rise Of the Tomb Raider, d'autant plus que j'avais bien aimé les précédant opus. Beaucoup moins bien écrit que les aventures de Nathan Drake, ce rise Of the Tomb Raider souffre énormément de ce problème d'identité. Il essaye d'être à la fois un Uncharted et un open-World mais du coup il plomb salement son rythme en charcutant la progression à coups de missions annexes..... Mais le plus frustrant c'est que le jeu fonctionne très bien lorsqu'il assume son héritage. Les tombeaux, les énigmes basées sur l'eau ou la physique, la grimpette, les grottes, les loups, tout ca marche du feu de Dieu, malheureusement je pense que cette opus vient de creuser une nouvelle fois le sillon du jeu qui essaye d'être un bon jeu en piquant des recettes dans l'air du temps.. quel gâchis.......

ruru26
Posté le 18 oct. 2016 à 17:35

Ce rise of the tomb raider est un bon jeu mais qui se repose beaucoup trop sur les acquis du premier reboot de 2013. Que ce soit le gameplay ou le level design, le tout reste inchangé par rapport au premier opus. Même l'interface est casiment identique. Le systême de crafts est quand à lui un peu plus approfondis et c'est un plaisir de pouvoir se fabriquer des flêches artisanale pour son arc. L'aspect exploration est aussi plus travailler avec la découverte de tombes plus interessantes que dans le premier. Pour ce qui est de la direction artistique et la réalisation, c'est assez décevant surtout après avoir pris une claque visuel avec uncharted 4. C'est jolie et bien réaliser mais l'ensemble est assez lisse et très répétitif. Certaines zones sont très inspiré et d'autres beaucoup moins. Cette sensation de voyager qu'on avait dans les premiers tomb raider est toujours aussi absente dans cette suites. Le level design manque aussi d'inspiration avec les phases de plate forme à la corde beaucoup trop omniprésente et qui rappel encore une fois le même level design du premier. Les phases de plates formes et celles d'action deviennent prévisibles et l'on est jamais surpris. Le scénario est lui aussi assez convenu... Mention spéciale tout de même pour la voix française de lara qui est toujours aussi efficace. Malgré un contenus plus qu'honorable pour cette version ps4, le jeu m'a donné un arrière gout de déjà vus. Crystal dynamics assure la même recette que le premier mais ne prend aucun risque, c'est dommage.

chris2sissi
Posté le 11 oct. 2016 à 22:46

Tres bonne édition pour un 20eme anniversaire. Beaucoup de paysage pour voyager, des modes sympa, mais je le trouve en décas d'uncharted 4. Visuellement le titre est beau mais lara fait vraiment tres lisse au niveau texture comparé a l'épisode reborn, donc en retrait. La finition sur uncharted est largement au dessus. Autre soucis, les mouvements de bouche pour la vf, c'est une catastrophe, des problèmes d'animations, enfin un niveau en dessous du tomb raider reborn. Alors certes c'est lara, mais ca part trop dans les cris a tout va quitte a vouloir en faire plus qu'uncharted... pas de chance ca prend pas. Donc un peu décu par ce nouvel opus, qui méritait vraiment mieux, qu'un simple portage de la one. Lara, tu m'a décu, meme si la durée de vie est dantesque pour obtenir les 100%

tiago74
Posté le 12 oct. 2016 à 15:18

rien a dire , excellent magnifique ... il faut juste l'acheter et comtemplé les graphisme
rien d'autre a ecrire :-) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Amstrad-cpc
Posté le 11 oct. 2016 à 22:44

version égale à celle de la one donc un jeu splendide et bien foutu que tout les possesseurs de ps4 qui n'ont pas de one , et qui aiment le genre doivent avoir. au final même plus jolie que uncharted dans le sens où tout est magnifique dans TR alors que uncharted c'est surtout des passages . bref le meilleur jeu d'aventure plate-forme.

TmMehdi
Posté le 12 oct. 2016 à 11:51
Laurelties
Posté le 29 oct. 2016 à 15:12

Grosse déception... Aucune évolution depuis le reboot sorti en 2013, les graphismes sont au niveau des jeux actuels mais loin d'être une révolution, de multiples bug de textures ( rebord invisible des murs ou encore Lara qui se coince dans les murs... en 2016... super ), un gameplay identique au reboot de 2013, des combats tellement simples qu'ils rendent inutile l'excellent système de craft mis en place, et leurs facilité ainsi que leurs nombres rendent le jeu terriblement ennuyant. Les passages d'escalade sont de simples copiés collés de Uncharted (celui de 2007, pas d'améliorations) , un piolet servant de passe partout qui décrédibilise le réalisme du jeu, encore une fois pas d'imagination des développeurs ( piolet = couteaux, pioche,pelle, marteaux,ect...) et surtout le plus gros point faible du jeu : un bestiaire minable !!! Des loups, des ours et toujours les mêmes hommes avec 2/3 armes différentes digne d'une démo !
En bref le jeu se repose uniquement sur les acquis et copies de ses prédécesseurs apportant aucune nouveauté et aucun effort de la part des développeurs, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de jeu mais contrairement à Uncharted 4 ce jeu m'a énormément deçu, il gagne 5 points uniquement pour ses acquis et c'est tout ! Et pour ceux qui hésiteraient à l'acheter, il est très loin de ce 18 et un Uncharted 4 est bien meilleurs dans tous les domaines !

Rimec
Posté le 10 avr. 2020 à 17:46

Malheureusement, Rise of the Tomb Raider réitère les mêmes erreurs que le précédent opus : le gameplay lors des phases de mouvement et de combat.
Phase de mouvement :
1) Lara fait parfois des sauts de 20 mètres quand parfois des sauts de 10 cm vous font tomber dans la crevasse.
2) impossible de faire des déplacement précis dans des zones exigües.
Phase de combat :
1) Lara ne sait pas convenablement se cacher derrière une caisse et le déplacement d'une caisse à l'autre est catastrophique.
2) Impossible de tirer sans viser et impossible de visualiser le réticule avant de se mettre à découvert (fan d'Uncharted passer votre chemin)
Je mets cependant 10/20 pour la qualité des textures .