sharky27
Posté le 28 juin 2019 à 21:54

Tom Clancy's The Division est un jeux survival apocalyptique qui se déroule à New York avec un mauvais virus qui à décimé 95% de la population.
Gameplay: The division est un jeux vraiment simple à prendre en main le ptit soucis c'est la couverture qui parfois ça peut nous poser problème.
Graphismes: The division est un jeux vraiment exceptionnel avec de beaux paysages mais le lising peut tout gâcher.
Dark Zone: C'est le mode le plus juisive du jeux car on affronte des ennemis et joueurs mais parfois ça peut nous poser problème surtout les spawns des ennemis qui parfois sont vraiment nombreuses.

smart76
Posté le 17 mars 2019 à 09:45

Une des meilleures direction artistique pour un jeu de ce type. Même après la sortie du second, l'envie et le plaisir de jouer au premier opus subsiste, c'est dire...

Posté le 09 mars 2016 à 00:08

Un excellent jeu dans le genre action MMO-RPG. Ubisoft a réussi un très gros coup avec The Division. Graphismes magnifique (mais moins beau qu'à l'E3 2013 il faut l'avouer) bande-sonore parfaite, fusillades intenses. Voilà ce qui se trouve dans The Division. Ceci dit, le style de jeu choisi apporte quelque chose d'illogique dans le scénario: des agents secrets du gouvernement sont moins bien équipés et moins résistant que des petits criminels de rue? Il manque aussi des séquences qui pourraient faire varier le plaisir, infiltration dans le style Watch Dogs combats au corps-à-corps style Sleeping Dogs. Malgré tout, The Division est un jeu superbe, mais Watch Dogs, à cause de son gameplay orienté infiltration, demeure le meilleur jeu de Ubisoft.

Galactik
Posté le 10 mars 2016 à 13:05

Vraiment genial. Graphiquement tres joli, stratégie pour les gunfight, ambiance au top! A voir dans le temps comment Ubi va suivre son titre, mais pour ma part, que ce soit en solo ou multi, je me régale.

flo0379
Posté le 08 mars 2016 à 21:50

Première impression au démarrage, les graphismes sont superbes et les décors donnent vraiment envie de se balader dans la ville.
J'ai peu avancé et remettrai un avis plus tard mais en l'état, je ne met pas une super note parceque je trouve que les mouvements ne sont pas super fluides. Il y a également un problème avec les serveurs. En 1h de jeu, j'ai été déconnecté 3 fois... J'attends un ou 2 jours pour voir si ça s'améliore de ce point de vue...

Posté le 02 janv. 2015 à 20:44

Excellent graphisme, par contre j'aime pas trop le costume de Dark Mario :(
Le perso de Evil Mario est très mal fait, beaucoup de défaut !
La neige va tomber, le soleil est roi, la destiné du monde est entre ses mains, il contrôle l'avenir. Le futur est compromis.

bigfootbadman
Posté le 10 mars 2016 à 22:56

Un super jeu avec des magnifiques graphismes.
Maniabilité intuitive lors des déplacements et pour la custom des armes.
La personnalisation de l'avatar est légère, au niveau de sa création et amusant pour la customisation des tenues (malheureusement pas de bonus avec celles-ci).
Certe un peu de clipping et de petits bugs ça et là dût à son jeune âge, mais c'est un jeu qui envoi du lourd et qui va durer!

LordLoy91
Posté le 10 mars 2016 à 18:02

Un très bon jeu il faut compter environ 1 heure pour chaque lvl up donc un minimum de 30 heure de jeu garantie pour la campagne solo (si on rush l’histoire sans les quêtes secondaires).

Les bons points :

L'histoire est vraiment intéressante et l'immersion dans New York est vraiment incroyable. Le loot système dans la dark zone est très rentable en prenant comme comparaison Destiny( genre 1000 fois mieux que destiny). Les graphismes sont correct je ne dirais pas fou car je m’attendais à beaucoup mieux à cause des anciennes vidéo de l’E3. La map est grande comme vraiment grande pour ma part il faut environ 34min pour la parcourir en marchant (donc pour les gens qui disent que la map est trop petite essaye en marchant on va rigolé un peu) heureusement qu’il y a déplacement rapide car sinon s’allait etre beaucoup trop long SANS compter le underground de New York . De plus les bandes sons durant les fights sont bien choisies. J'attends avec impatience les autres DLC qui vont donner d'autre chose à faire dans le end game que de farm la dark zone. Une petit plus que j'ai vraiment adoré le fait que nous pouvons rentrer dans des maisons et appartement pour trouver du loot est vraiment sympa.

Les points négatives :
Pour ma part est le pvp dans la Dark zone peu de gens essayer d'aller rogue à cause des effets négatives de plus le terrain est tellement vaste une fois que tu engages un fights tout le monde courent dans tous les sens et sa devient très dur de aim. En espérant avoir une bonne zone spécialement pour le pvp que la dark zone. Bon après bien entendu il y a les petits bugs je ne vraiment rien vue de très grave. Effectivement le jeu est un peu répétitive mais je pense que pour ma part tous les jeux est au final on y retrouve son plaisir de jouer à chaque fois.
Un très bon jeu que je conseille vivement d’acheter.

K3TCHUP_M_4_Y_O
Posté le 14 mars 2016 à 22:07

Après un week-end passé sur ce jeu, je voulais donner mes impressions:

Les bonnes

- Graphismes
- Durée de vie
- Jouabilité

Les mauvaises

- Personnalisation du personnage limitée
- Répétitivité
- Cinématique inexistante

Une formidable expérience dotée d'un concept rafraîchissant, en solo comme en escouade, l'immersion est totale. Beaucoup d'influences tirées des autres licenses Ubisoft sont réunies pour proposer aux joueurs une qualité appréciable tant par le sérieux de sa réalisation que l'aspect stratégique des combats. Un titre prometteur à avoir absolument dans sa ludothèque en espérant le suivi régulier des développeurs pour plus de contenus.

net_
Posté le 06 sept. 2020 à 16:26

Testé aujourd'hui parce qu'il était gratuit , et bien ... même gratuit c'est bien trop cher pour une daube pareille .
Décidément Ubi a le don de fabriquer de la m...

megafun89
Posté le 17 juil. 2018 à 22:35

Mon avis après plusieurs heures (PS4 Pro)

Graphismes

+ reconstitution extrêmement détaillée de New York, très cohérente et beaucoup de charme malgré l'univers post-apocalyptique
+ animations dans l'ensemble réussies
+/- effets météo réussis, mais trop peu nombreux malgré de bons effets de lumière. Cycle jour/nuit précoce.
- graphiquement déjà daté: animations faciales, certaines textures et certains effets
- mise en scène minimaliste
- très fort taux de clonage des PNJ. Avec des humains forcément, ça se remarque direct
- l'ensemble manque de vie (pas assez de malades, d'animaux errants, ou encore de campements...)

Jouabilité/Interface

+ interface extraordinaire. Toujours extrêmement claire et pratique quelque soit la situation dans laquelle on se trouve
+ indications et démarches à suivre toujours claires. Mention (très) spéciale pour le GPS d'une incroyable praticité.
+ gestion des quêtes d'une incroyable souplesse. Tout se déclenche et se dés-enclenche de manière extrêmement naturelle, quelque soit le moment le lieu ou l'action entreprie
+ la frontière entre les zones solos et multis est totalement transparente, c'est techniquement très fort et très propre.

Gameplay

+ la Dark Zone, presque "un jeu dans le jeu", un tout autre gameplay. Davantage survie et tension.
+ toute la panoplie d'un bon TPS : système de couverture efficace avec tir à l'aveugle, bonnes sensations de tirs, plusieurs types d'armes...
+ toute la panoplie d'un bon petit RPG-Light : xp, loots, inventaire fournie, compétences...tout en se dépolluant de toute tâche non dynamique (collecte, artisanat, craft...), ce qui en fait sur le papier un très bon action-RPG.
+ réapparitions rapides presque instantanées
+/- pas vraiment un défaut mais le jeu est un vrai RPG-shooter, les tirs à la tête ne feront donc pas tomber les ennemis (mais enlèveront plus de vie). On s'y fait ou on s'y fait pas, ça dépendra des gens
-l'IA est mauvaise, un premier gros point noir pour un jeu où vous n'allez rencontré quasiment que ça. Aucune notion d'équipe, des tendances suicidaires quelque soit le type d'ennemie, du mal à savoir où se couvrir, du mal à se couvrir, aucune jugeote, arrivées par pack souvent ponctué de "boss"... Bref, grosse sensation de sacs de PV sans jugeotte, sauf qu'en plus cela est couplé à un autre gros probleme...
- ...difficulté très mal dosée. Associé à une IA "rentre dedans", ça devient vite hyper désagréable. Conseil jouez vraiment avec un ami, le jeu n'est pas du tout adapté à un jeu seul.
- compagnons IA inutiles, juste là pour faire figuration
- level-design sans génie, très conventionnel
- le gameplay peine beaucoup à se renouveler, c'est très répétitif. Pas d'éliminations furtives ni d'accroupissement non plus, et tout à pied.

Narration/Scénario

+ étonnamment, la narration est un point fort. Pas trop manichéen, ton plutôt mature, les objectifs sont toujours portés sur de l'utile et du pragmatique. Ça fait vraiment pas kikoo lol et ça fait plaisir pour ce type de jeu.
- background très conventionnel, du réchauffé et du déjà vu 36000 fois
- le scénario avance quasiment pas (ou peu), et les fois où il avance on est encore le gars qui à lui tout seul (parfois avec ses potes) va sauver le monde et tuer 100 milliers d'hommes à lui tout seul...

Son

+/- doubleurs et effets corrects, ni ouf ni scandaleux
- bande sonore dans le ton, mais extrêmement discrète...
- ... et sound-design minimaliste, l'ensemble sonne un peu creux

Autre

+ PS4 stable

En bref les très bonnes appréciations du début ont été balayées ensuite par une petite triplette de problème, toujours la même mais diablement handicapante: IA / Difficulté / Répétitivité. Dommage.

darlik
Posté le 06 déc. 2017 à 17:00

J'ai acheté ce jeu 8€ d'occasion, déçu par rapport à l'idée que je m'en faisait. Répétitif, irréaliste ( vider 20 balles en headshoot pour coucher un mec quand lui te viole en 3 balles, voilà le concept de "difficulté" selon Ubisoft) IA debile qui te charge façon kamikaze sans stratégie comme si il tenait pas à la vie (qui de toute façon t'explosera en 1v1 puisqu'il faut 3 chargeur pour buter un type et lui te down en 3-4 coup), bref petite déception qui passe puisque je l'ai eu d'occasion à prix abordable, si j'avais precommander ce jeu ou acheté en day one, j'aurai certainement été dégoûté

Inthafrips
Posté le 16 mars 2017 à 19:58

Bon gros jeu de merde ! Il y a tellement de points négatifs à dire que ça en est affligeant !
Si vous ne l'avez pas acheter, dispenser vous d'y jouer ! il ne sert strictement à rien du tous.

Depuis quand il faut deux chargeur de balle dans la tête pour tuer un mec alors que celui ci nous one shoot presque ( a niveau egal ) ce jeu est une grosse blague. En faite, ce jeu est comme tous les autres d'ubisoft... Une belle arnaque !

_[StinG]_
Posté le 23 févr. 2017 à 17:35

On dira sûrement que je suis généreux avec ma note sur ce jeu ... Mais c'est pour moi mérité !
On va commencer par l'aspect important : l'univers. Les graphiques sont assez impressionnants pour "l’étendu" de la map solo ... on joue quand même sur une petite moitié de NYC, ce qui n'est pas négligeable quand même ... il fallait osé modélisé cette vaste étendue de terrain de jeu, avec des interactions avec une bonne partie des bâtiments, les changement de conditions climatiques au cours du jeu, la tombée de la nuit ... enfin ça reste très correct il faut avouer.
Côté missions, combat, arsenal disponible, nervosité du jeu, c'est pas mal, c'est sûr que le principe de "cover shot" devient à la longue répétitif, et que les combats deviennent vers la fin "téléphonés" ... l'IA reste vachement mécanique et prévisible, mais les évènements aléatoires lorsqu'on se ballade en ville font vite oublier cet automatisme. La variété des armes et des équipements fait plaisir à voir aussi, même si il faut régulièrement penser à "vider" son inventaire ....
Concernant la prise en main, ça reste du classique à la limite entre le FPS et le jeu de rôle, intuitif, rapide et facile à maîtriser.
Concernant le multi , c'est bien d'avoir inclut la zone dans la carte du solo, après c'est un peu l'anarchie là dedans, soit chacun pour sa pomme, soit on joue en "équipe", chacun est assez libre de faire sa vie.
Dans l'ensemble ça reste un très bon titre, dommage que pour les contenus additionnels il faut encore mettre la main au porte feuille...

Marplij29
Posté le 02 juil. 2016 à 14:52

Joueur à l'ancienne, je ne comprends plus les joueurs actuels. Comment peut-on mettre la moyenne à un truc comme ça.
Ce jeu est vide, creux, redondant, incohérent au possible.
On se ballade, on tue, on récupère un truc, on se reballade,... Franchement où réside l'intérêt ?
Les missions sont totalement intéressantes et répétitives.
De plus, on se retrouve dans un univers réaliste, dans le New York actuel, et pour autant, il faut 6 chargeurs pour tuer un ennemi. C'est complètement débile.
Le scénario est ultra mauvais, le personnage à la charisme d'un mouette (et encore une mouette ça parle).
De plus, sur mes 2 jours de jeu, des connexions intempestives particulièrement pénibles.
Poubelle.

evildance
Posté le 15 mai 2016 à 16:31

C'était un des jeux que j'attendais le plus, principalement pour le rendu visuel, et je suis extrêmement déçu. Il est très basique, voire inférieur à des jeux sortis il y a un peu plus longtemps, par exemple Arkham Knight, qui le surpasse largement. Déçu dès la première image donc.En plus, les temps de chargement sont très long, alors que Destiny ne mettait pas autant de temps et avait un écran de chargement agréable à regarder. Après, le gameplay est une pale copie des Gears of War pour les touches de bases, sans aucun changement, et donc encore une déception. L'arbre des compétences est complètement stupide pour 2 compétences utilisables,peut être plus, je n'ai pas joué la Dark Zone et pas terminé le jeu,. En effet, le jeu est répétitif, toujours les mêmes quêtes et très longues. J'ai jouer donc une dizaine d'heures. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens lui ont donné autant d'importance. Nul, répétitif et chiant.

mplokiju
Posté le 23 avr. 2016 à 16:41

ce jeux est décevant ,vous butter un mec avec votre silencieux sans que les autres vous vois et comme par hasard ils savent ou tirer et lancer une grenade.il vous arrive même de recevoir un tire alors que l'ennemi pointe son flingue au sol, ne parlons pas des sniper qui n'ont pas besoin de viser pour vous toucher et par la même occasion faire descendre votre barre de vie au minimum et sans oublier avec du matériels moins performant que les votre