16.3/20

DatOldGamer4
Posté le 04 sept. 2015 à 22:40

Un peu décevant niveau scénario par rapport aux autres opus (beaucoup moins de moments marquants), malgré un début épique , on est un peu sur notre faim au niveau de la trame. Le limogeage de Kojima en plein développement y est peut-être pour quelque chose...Dommage.
Sinon, niveau gameplay "l'open world" est bien réussi , et le gameplay est plus ergonomique (le reflex fait un peu assisté mais on peut le désactiver). Beaucoup de missions et donc d'heures de jeu devant moi (sans oublier le futur online). Il sera plus mon "causual MGS" pour le gameplay, et je me rabattrai sur les autres pour le scénario. Une demi-déception en somme, mais bon je ne vais pas me plaindre, il reste très agréable à jouer. Au moins, il aura le mérite de faire découvrir cette excellente franchise au grand public...

Nhakos
Posté le 20 oct. 2019 à 05:21

Apres avoir fait tous les MGS, je me suis attaquer au dernier épisode, et je pense que c'est devenu l'un de mes jeux préférés. Malgré une narration qui est bien moins impactante que les opus précédents car entre autre, cinématique plus espacés etc.. Mais il n'empêche que l'expérience proposé en terme de gameplay est juste parfaite. On regrettera aussi la présence de boss bien moindre par rapport aux opus précédents. Et la durée de vie est énorme, ce qui m'a fait un gros manque quand je l'ait finit :snif:

brucounet
Posté le 01 sept. 2015 à 17:00

Que dire de plus la note parle pour moi il n'y pas grand chose a dire de ce jeu a part qu'il est quasi parfait Graphiquement magnifique jouable MGS est un petit bonheur bref je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoilé mais courrez vous le prendre

the-wolfenstein
Posté le 01 sept. 2015 à 19:08

bon pour resumer,
mgs 5 est tous simplement une grosse bombe, je m'inquiter un peu a cause du depart de kojima, mais franchement konami a simplement sorti un monstre graphiquement comment dire... c est tous simplement l'un des plus beaux jeu auquel j'ai jouer sur ps4 le gameplay a evoluer enormement evoluer par apport au ancien mgs au point que sa deboussole mais bon ca rend le melange entre action et infiltration superbe ! a vous de choisir comment vous vous y prenez pour accomplir l objectif, soi comme un bourrin, soi en full infiltration, l'histoire est bien meme si elle est narrer differament que dans les ancien mgs ont s en pleindra pas, et pour finir ma seul deception les OST je trouve bien dommage qu'il n y ai pas assez de musique
mais bon mgs 5 reste un tres tres bon jeu a ne pas passez a coter !

ps : desoler pour l'orthographe

Posté le 05 sept. 2015 à 20:46

Il est ou le dvd de mgs V ? Car hormis le titre sur la boite, ce jeu n'a rien d'un MGS, c'est pas plutôt SOCOM x MGS ?

sigmaseven
Posté le 20 sept. 2015 à 04:29

Ce jeu n'est pas a proprement parlé un MGS,
ça a l'envie, le scénario, les personnages, le gameplay mais le monde ouvert... gâche tout, des décors vides, un avant-poste par ici et par la, diminution des cinématiques ( ce qui ne les excuses en rien, un monde ouvert ne veut pas dire moins de cinématiques ) on sent parfois le jeu un peu vide scénaristiquement par le fait qu'on exécute des missions qui pourrait être considéré comme secondaires.
Un Snake peu bavard ( solide, liquide, gazeux, venom j'en ai rien à faire ).
Quiet, non pas pour le personnage en lui-même qui est pour ma part, réussi, mais pour la fin de son histoire à elle, qui est bâclé.
Des missions manquantes ( c'est un scandale mais personne ne semble être vraiment touché par cela ). un chapitre 2 vendu comme un chapitre, fait comme une extension. ( missions présente dans le chapitre mais qui sont dans une difficulté supérieur, cependant c'est obligatoire de les faire pour accéder aux autres missions principales alors qu'elles n'apportent rien a la trame vu qu'elles rejouent les cinématiques du chapitre 1).

Alors pourquoi j'ai mis 16 ?
Parce que je n'ai mis que les points négatifs, le scénario souffre d'un mauvais rythme mais est excellent, seulement il est mal dosé et à cause de cela ne décolle jamais vraiment même si la fin nous laisse encore douteux pour la FIN DE LA SAGA.
Gameplay au top, Snake est très souple et facile à manier, son balai dans le cul à disparu.
Graphismes, c'est un MGS, donc c'est une très belle définition, c'est très agréable à regarder.
l'IA est bien dosé surtout si on prend en compte les niveaux extrême.
Beaucoup de références aux autres épisodes de la saga, un joli fan service donc.
Le système " Clash of clans" en ligne qui est bien sympa en attendant MGO.
Le Twist du scénario mal maitrisé mais qui au final fait comme même mal au crâne néanmoins beaucoup de questions restent toujours en attente.
Système de karma assez sympa même si cela n'a pas d'incidence direct sur le scénario.
Pas de boss a part le Metal Gear... pas de psycho mantis qui brise le quatrième mur, pas de Laughing Octopus qui fait un Hide'n'seek, pas de The End, voilà pourquoi ça n'a pas l'essence d'un MGS. Il nous manque LES batailles de boss contre des humains avec des particularités extraordinaire. Mais en effet, on en a dans ce jeu, mais elles sont ennuyantes contre des clones qui n'ont aucun charisme et qui reviennent pour les battre de la même manière, voilà le vrai problème de ce MGS.

Ce jeu n'est pas à mettre aux mains d'un nouveau de la série car il aura peut-être un apriori trop réaliste de la série qui ne l'est pas et sera tout simplement perdu dans ce scénario qui même pour un fan comme moi et encore dur à comprendre et à ne pas confondre certaines choses.

et je dirais pour finir que nous pouvons remercier Mr. Kojima, pour cette belle série ainsi que toute l'équipe de Kojima Productions, pour son travail sur des jeux de qualité et pour son dévouement dans sa série qui malheureusement a peut-être était parfois entravé par Konami et je pense notamment pour ce dernier épisode. Merci encore Mr. Kojima, merci.

A Hideo Kojima game.

suronX
Posté le 19 sept. 2015 à 15:24

Ce jeu est juste le meilleure du monde surtout quand on connaît l'histoire.On peut jouer comme on veut infiltration ou aller direct tué.
Bref ce jeu est magnifique

naked_snake771
Posté le 12 sept. 2015 à 15:10

excellent jeu, contrairement aux précédent mgs, le jeu n'est plus linéaires, on a la possibilité d'aborder une mission de la manière qu'on veut, jour/nuit, en plus des buddies même si que je préféré me la jouer solo, certain regretterons les cinématique longue et le scénario "chaotique" mais la License se veut plus accessible, il y'a toujours les cassettes qu'on peut écouter à tout moment.

gausth
Posté le 12 sept. 2015 à 08:25

Je l ai acheté avec la ps4 omg ça envoi du lourd en terme de cinématique
En terme de gameplay mix des nouveaux splinter cell farcry et des anciens mgs
Je le recommande car il fait parti des jeux à avoir dans sa vidéothèque
Good game à vous

edibouz
Posté le 09 sept. 2015 à 00:46

très bonne histoire intéressante pour ceux qui on deja jouer le prologue et les autres mgs. objectifs et missions non répétitif, graphisme du jeu est le meme de cinématique très bien détaillé. bref un chef-d'oeuvre a ne pa rater

alex0809
Posté le 08 sept. 2015 à 19:28

Jeux parfait !! Metal gear solid cest vraiment le meilleur jeux de lhistoire du jeux video lhistoire est parfaite et bien gerer avec tout les MGS qui sont sortis ! 👌👍

mlorf44
Posté le 08 sept. 2015 à 09:26

Oui, 20. Car je pense que le jeu n'a pas la note qu'il mérite.

Ayant découvert la série tardivement (Ground Zeroes quand il à été offert sur le PS+) j'ai été séduit par l'ambiance saisissante de ce jeu.
Les missions sont très immersives, et malgré ce que beaucoup de gens disent je ne vois pas en quoi elles sont répétitives.
L'histoire est très prenante, je me réjouis à chaque cinématiques (contrairement à beaucoup trop de jeux ou passer les cinématiques finit par me démanger)
Bref, vrai coup de coeur pour ma part.

narutodu91love
Posté le 08 sept. 2015 à 00:52

J'aurais aimé argumenter et détailler ce qui a fait que je met un 20 à ce jeu mais le lieu de commentaire et de notation et devenue un lieu de troll et de gaminerie... j'en suis navré...

Bikoloco75
Posté le 04 sept. 2015 à 11:44

Je ne suis absolument pas déçu de ce nouveaux MetalGearV
J'ai même était très agréablement surpris.
Gameplay, paysage/décors, fonctionnalités, superbe! beaucoup de choses a découvrir et à débloqué. On ne s'ennuie pas. Je conseil fortement.

! Avis d'un gamer qui n'y avait joué auparavant donc impossible pour moi de le comparer avec les autres opus contrairement à certains !

punisher_2013
Posté le 02 sept. 2015 à 13:11

Que dire, il n' y a pas de mot pour définir ce jeu, une splendeur, une tuerie, une merveille, l'extase, il est parfait, comme toujours, kojima signe un chef d'oeuvre, un gameplay de fou, une jouabilitée hors du commun, graphismes parfaits, cinematiques de dingues, bref à acheter sans hésiter.

Posté le 22 sept. 2015 à 04:03

Quelle déception ce jeu!
Points forts:
Gameplay correct sans plus.
Le perso Quiet et son histoire.

Points faibles:
Graphismes dépassés avec des textures très moches et des décors inacceptables pour du next gen! (Les rochers... :nonnon: )
Scénario infecte, ennuyeux, et téléphoné.
Jeu très court si on enlève les missions répétitifs...
Les mises en scène sont fades, et les dialogues sont irritants.
Les cassettes ne donnent jamais envie de les écouter.
Les musiques d'ambiances sont quasi inexistantes.
La mother base qu'on dirige est vide et chiante à visiter et à séjourner (Quasi toutes les portes sont refusées au boss :hum: ).
On est harcelé sans cesse des noms de Kojima et de son staff à chaque début et fin de missions :-(( .
Les décors qui ne se détruisent pas entièrement dans un jeu next gen... :hum: .
Des soutiens aussi chers qu'inutiles...
Les boss et les skulls qui connaissent parfaitement votre position et qui sont d'ailleurs très surnaturels.
Un jeu pas fini (Que, comment... :doute: )
Une IA douteuse avec les gardes qui vous détectent même en pleine tempête de sable...
La grosse blague de l'open map...

Kojima n'a clairement plus de talent, tant mieux qu'il arrête les métals!! Et je ne préfère pas tester le prochain online de ce faux métal gear! :non:

Honte à ces escrocs (Konami et Kojima)!!

Posté le 21 août 2017 à 11:13

C'est mon coup de coeur, il restera à jamais le meilleur jeu vidéo de tous les temps pour moi (avec MGS3 :noel:), c'est le best game of the year sans aucun doute. MGS V est un chef d'oeuvre, et les gens ne pense pas pareil car pour juger ce jeu il faut le comprendre en acceptant ce qu'il est et non pour ce que les joueurs veulent qu'il soit.
Ce n'est même pas un jeu mais bien une expérience, et c'est ce que je recherche dans un jeu vidéo, et lui il le fait parfaitement, comme à chaque MGS sortie Kojima bouleverse le monde vidéo ludique.

Voici pourquoi :
- Tout démarre par une cinématique très courte et mystérieuse... aucune parole, juste des tirs et un homme avec une cassette... à première vue ce n'est rien mais une fois le jeu terminé on comprend l'ampleur de cette scène... bref, du cinéma... de l'art... du génie
- Il y a des citations magnifiques qui révèlent le jeu et posent du mystère au début du jeu
- La musique au début et à la fin The man who sold the world... une tuerie, on est de suite dans l'ambiance et ça un aspect tellement cinématographique
- Le prologue est une bombe, on est faible, on rampe et on comprend peu à peu ce qu'il se passe, il y a de l'action, du mystère et bordel cette ambiance de dingue
- Le meilleur gameplay selon moi avec des multitudes d’approches
- Un arsenal de guerre, nous sommes une machines et nous nous construisons au fur et à mesure
- De la nouveauté, comme les cassettes qui sont différentes du codec, le monde "open world" qui redéfinit l'infiltration, car oui ce n'est pas un open world façon TW3 mais dirigé infiltration, ou les civils ont disparus et c'est une zone de guerre
- De la customisation à fond, camouflages, armes, buddys, véhicules etc.
- Une gestion de la mother base et le fait de la faire grandir
- Beaucoup de choses à développer même si pas mal de trucs sont inutiles bien que fun pour varier le gameplay
- Des missions très...très marquantes (le prologue, sauver kaz, ou dorment les abeilles, la 11, 30, 31, 45, 43, 46 et maison du diable etc. bref je suis marqué à vie, surtout la 43 qui m'a fait verser une larme)
- Une durée de vie dantesque (j'ai 180 heures sur le premiers run, 230 sur les 3 runs)
- Des missions et principales secondaires certes répétitives mais tellement jouissive, le gameplay efface la répétitivité honnêtement, et puis en même temps nous sommes un mercenaire qui doit faire grossir sa base et avons des contrats
- Le fulton, un vrai plaisir d'extraire tout ce qui bouge... oui j'ai bien dit TOUT ce qui bouge :noel:
- Les personnages, un travail toujours remarquable sur absolument tout les nouveaux persos, Quiet, Skull Face, Huey, Code talker et les autres comme Volgin, Kaz, Ocelot, Big boss, Psycho mantis, Eli qui ont tous une importance de dingue et un charisme incroyable
- De la grande émotion et moments intense (mission 45 et 43), enfants soldats, morts de skull face, Paz etc.
- Les cinématiques digne du cinéma avec ce plan séquence et de la mise en scène grandiose
- Les thèmes abordés qui font toujours rélféchir
- De la difficulté
- Les fobs
- Les buddys
- Les graphismes
- Le doublage est sublime
- Des combats de boss (les skulls, Eli, Quiet, le metal gear, "skull face")
- Un scénario excellent qui boucle parfaitement la saga
- Du mystère
- La scène de la jeep
- La jaquette, sombre, sobre et juste parfaite avec le thème du jeu
- La douleur fantôme présente de par tout (bras en moins, mother base détruite, pertes de soldats, Quiet, celle de Skull face, de code talker, mission 51, un jeu "non finis" sur les bords, la fin de MGS, le twist final etc.)
- Les scènes dans la jungle et la forêt
- Et pour finir, cette fin juste transcendante, la meilleure du jeu vidéo, Kojima à briser le 4ème mur et n'importe quel jeu, il nous rend hommage de la plus belle des manières et ça les joueurs hypocrites ne le voient pas mais quand ils s'en rendront compte ils comprendront le sens du mot : "CHEF D’ŒUVRE" et GÉNIE.

Mais il aussi des défauts : décors non variés, pas de missions en intérieur, la fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe (merci konami), le chap 2 une catastrophe même si il y a les meilleurs missions soit 2 ou 3, la mission 51, pas de musique, le metal gear zeke non jouable (merci konami), la mother base moins vivante que prévus l'hélico qui casse le rythme, peu de cinématique (mais quand elles sont en la on s'en souvient :oui:)

Et oui il y a moins de narration mais ce n'est plus comme avant, il faut accepter le changement et mettre un défaut sur un ça alors qu'il ne prétend pas être un jeu linéaire ou la narration et de prime c'est illogique et injustifiable, le joueur se fait sa propre narration, son histoire, il ne joue plus il devient l'histoire et le personnage concrètement.
Pour finir n'oubliez pas une chose : "les faits n'existent pas, seulement des interprétations" et "on n'habite pas un pays, on habite une langue, une patrie c'est cela est rien d'autre".
A HIDEO KOJIMA GAME

PS4 26.76€ PS4 44.99€ PS4 59.99€