16.3/20

DatOldGamer4
Posté le 04 sept. 2015 à 22:40

Un peu décevant niveau scénario par rapport aux autres opus (beaucoup moins de moments marquants), malgré un début épique , on est un peu sur notre faim au niveau de la trame. Le limogeage de Kojima en plein développement y est peut-être pour quelque chose...Dommage.
Sinon, niveau gameplay "l'open world" est bien réussi , et le gameplay est plus ergonomique (le reflex fait un peu assisté mais on peut le désactiver). Beaucoup de missions et donc d'heures de jeu devant moi (sans oublier le futur online). Il sera plus mon "causual MGS" pour le gameplay, et je me rabattrai sur les autres pour le scénario. Une demi-déception en somme, mais bon je ne vais pas me plaindre, il reste très agréable à jouer. Au moins, il aura le mérite de faire découvrir cette excellente franchise au grand public...

Nhakos
Posté le 20 oct. 2019 à 05:21

Apres avoir fait tous les MGS, je me suis attaquer au dernier épisode, et je pense que c'est devenu l'un de mes jeux préférés. Malgré une narration qui est bien moins impactante que les opus précédents car entre autre, cinématique plus espacés etc.. Mais il n'empêche que l'expérience proposé en terme de gameplay est juste parfaite. On regrettera aussi la présence de boss bien moindre par rapport aux opus précédents. Et la durée de vie est énorme, ce qui m'a fait un gros manque quand je l'ait finit :snif:

10  11  12  13  14  15  16  17
kalel-ghost
Posté le 29 déc. 2016 à 19:26

le meilleur jeux d'infiltration à l'heure actuel. un gamepley magnifique avec un nombre d'approche et de possibilités énorme. une rentabilité quasi infinie

RizZoro
Posté le 24 sept. 2016 à 03:58

Quel jeu...une liberté, des graphismes top, et une durée de vie énorme avec l'histoire, les missions secondaires, la gestion de la base et du personnel...

Geminisaga51
Posté le 20 sept. 2016 à 19:30

Le dernier volet d'une saga culte réalisée par un développeur culte qu'est Kojima. Je suis fan depuis le premier MGS sur PS1 et savoir qu'on tient là la conclusion à cette histoire mythique et légendaire.

Gia666
Posté le 28 août 2016 à 15:45

Sublime jeu, les graphismes sont à couper le souffle et l'histoire est incroyable. Les possibilités de jeu sont extrêmement nombreuses et la durée de vie est plus que respectable.
Je recommande vivement !

Gremlin750
Posté le 25 août 2016 à 15:53

Un des meilleurs jeux de la PS4 à ce jour selon moi! Des graphismes somptueux une diversité de missions énorme tout comme la durée de vie, une histoire plutôt passionnante même si un peu en retrait par rapport aux précédents opus. Le online rajoute un peu d'attrait mais sans plus...
Pour moi un must have!

Edouard62
Posté le 19 août 2016 à 23:22

Je n'aie pas le temps d'expliquer c'est trop long x) Regarder la rétrospective de Padawan sur MGS V pour comprendre pourquoi je mets 20 malgré les petits défauts et l'absence du chapitre 3 a cause de ses FDP de Konarmi.
https://www.youtube.com/watch?v=e4fjtS_Etvk (Mettez a 6:20 afin de passer son prologue c'est pas intéressant)

TopsyCrete5
Posté le 30 avr. 2016 à 21:58

15 ? Oui parce que pour un Fan de MGS, je ne trouve pas si bon que ça. L'histoire simple rien d'extraordinaire. Il est beau, le gameplay est très plaisant et réel réussite. Par contre un monde ouvert ? bof... Je m'attendais tellement à mieux pour un DERNIER MGS !! En tout cas les gens qui n'ont jamais fait de MGS peuvent y jouer car il est vraiment fait pour que tout le monde puisse y jouer. Par contre il faudra écoute attentivement les casques audio qu'on a pendant notre partie.

chaton51
Posté le 20 avr. 2016 à 19:57

alors cette note n a rien a voir avec ka technique qui est belke et bien la. le probleme de ce mgs c est que c est un bon jeu mais un mauvais mgs... peu de charisme, repetitif a souhait, les cinematiques de mgs qui etaient kongues et excellentes avant ne sont plus la... il faut a la place se colletiner des heures d ecoutes de cassettes audio. pour le reste l ia est la mais parfois aux fraises... et il reste un excellent jeu d infiltration qui peut meme tourner trop facilement au fps en debut de jeu... je l ai eu a 30 euros et ca n en vaut pas plus

Mitchell76
Posté le 16 mars 2016 à 00:04

alors grand amateurs de jeux d'infiltration et très grand joueur de MGS (j'ai presque fini tout les mgs) je peut dire que celui ci passer le coup d'éclat du début ma un poils déçu.
je m'explique le jeux graphiquement c'est une turie rien à dire au top level direct, mais au niveau de l'histoire j'ai été un peu déçu d'ailleurs je l'avoue je ne les même pas fini car déjà les mini open world (des maps assez grande mais couper en 2 zone moyen orient et Afrique) sont inégal tandis que l'Afghanistan est d'une beauté incroyable avec c'est relief et c'est montagne, sa tempête de sable relou à certain moment et utile à d'autre est tout bonnement énorme mais en Afrique franchement je trouve que c'est plat et que sa manque de vie !
Quand on prend les camps dans le jeux on retrouve le syndrome far cry 2 avec c'est respawn d'ennemis en permanence des que tu t'eloigne !
les quêtes secondaire sont presque toute les même et ne sont pas super intéressante c'est dommage car détruire un tank ou chopé un mec avec des capacité spécial sa aurai put être bien mais à la fin c'est super relou !
l' ia est super efficace mais comme dans tout open world une fois que tu connais les mécanique de celle ci elle ne te pose aucun problème -tuer/endormir - decouverte sans alarme - retuer...
et les combat de boss sont relou c'est malheureux mais il me manque ce combat contre vulcan raven dans l'entrepôt ! ce combat contre sniper Wolf dans la neige... la c'est 3 mec qui passe par 3 état différent c'est assez moyen.
point fort la customisation des armes et l'obligation de trouver les hommes nécessaire pour les fabriquer ! le délai de fabrication est assez long mais bon sa passe.
la gestion de la base est super style.
t'es compagnon sont super intéressant mais tu restera forcément avec dd qui est le meilleur éclaireur du monde ^^

enfin voilà un peu déçu quand même je pense que l'avoir passez en open world aurai mérité plus de profondeur style un mix entre mgs 3 et freedom fighters et ses mission au conséquence sur le reste des autre mission.

batpatate
Posté le 28 janv. 2016 à 08:32

Voici mon avis après 48h de jeu ( histoire principale plus quelque quêtes annexes ). Il y a du très très bon, c'est le gameplay qui vaut a lui tout seul la note, et du très mauvais.
Tout d'abord, on a ici le must en matière de jeu d'infiltration par son gameplay, qui est actuellement le meilleur qui existe, et j'espère que de nombreux studio s'inspireront de celui ci. Malgré quelques problèmes de collision comme des tout petits rochers infranchissable, ou le fait d'être bloqué par une petite planche de boit de 5 cm d'épaisseur lorsque l'on rampe, nous obligent à nous relever, et sa arrive très souvent. Sans ce super gameplay j'aurai mis une note de 5.
Pour ce qui est des graphismes, le jeu est beau et parfois très beau sans être une claque, mais les décors sont aussi très vide, du coup je ne peu pas dire que sa soit un point positif ni négatif.
Passons au sujets qui fâches, qui sont tout d'abord le scénario qui est vraiment mauvais car la plus part du temps voir 85%, ce sont des missions de remplissages avec parfois une mission qui fait avancé l'histoire, et encore, car l'histoire décolle un peu avant la fin du chapitre 1 et ensuite s'éteint complètement au chapitre 2, et la c'est mon autre point qui fâche, ce chapitre 2 complètement loupé mais loupé et surtout pas fini, ici se sont quelques missions dignes des quêtes annexes c'est à dire nul, ou on est obligé de faire aussi des quêtes annexes pour pouvoir débloquer les quêtes principales, du vrais n'importe quoi. Ensuite mon autre point qui fâche c'est la construction du jeu. Tout d'abord cette open world complètement loupé, les deux cartes sont vides, celle de l’Afghanistan n'est qu'un labyrinthite de couloirs fermés et l’Angola est petite et plate , les bases sont toutes petites à part quelques une. Ensuite les missions coupées en épisodes avec générique de début et de fin, sa soûle assez rapidement et sa rallonge artificiellement la durée de vie du jeu sans parler des allez retour en hélico omniprésent.
Mon dernier point qui fâche, c'est cette gestion de mother base qui nous oblige à crafté des ressources et des soldats tout le temps, mais on s'en fou on veut seulement s'infiltré et cacher les corps, mais on a pas le choix si on veut avancé dans le jeu. En plus on doit souvent y revenir pour encore faire avancer le jeu, donc on reprend l'hélico.

obelixdu42
Posté le 09 janv. 2016 à 22:29

Je donne que 15 car je regrette énormément que le jeu ne sois pas en français grande déception pour ma part et difficile de jouer et lire en même temps
À part ça le jeu est super
Ça serait bien qu'il crée un patch en français sur ps4

termiraptor67
Posté le 17 déc. 2015 à 10:33

graphisme vraiment beau bande son top
interfaces du jeux compliqué par moment
mais par contre on ce lasse tres tres vite des missions secondaires qui son toujours les memes saufs a d autre endroit

Jokerdestiny
Posté le 21 nov. 2015 à 02:01

De la déception, c'est ce que je ressens quand je finis metal gear solid. Le jeu est parfait au niveau du gameplay, de l'environnement de tout ce qui fait un bon jeu vidéo sauf une chose son scénario.
Autant, on retrouve le gameplay que l'on adore propre à la saga avec toutes les références des opus précédents. On apprécie toujours le différentes approches possible et le challenge. On s'extasie devant l'environnement et le fait que Kojima ait sublimé l'open world tout autant que de la bande-son extraordinaire et le magnifique Fox engine. De même, l'aspect gestion de base est vraiment très travaillé.
MAIS le scénario est bancal, d'un côté, on a l'histoire de certaines personnages qui est super travaillée et qui nous font basculer d'une émotion à l'autre et d'un autre côté, on a l'intrigue principal qui ne se met pas en place et ne passionne pas, et c'est d'autant plus terrible quand on voit que le jeu n'est pas fini à cause des pressions de Konami au point où on doit regarder sur le net la dernière mission qui n'est pas terminée pour pouvoir presque boucher les trous scénaristiques. Donc, on se retrouve devant un jeu extraordinaire mais qui n'est pas achevé et on peut dire que la politique de Konami est de pire en pire, ce que l'on voit aussi dans les infos. Du coup, 20/20 pour le travail de Kojima et 0/20 pour Konami qui nous a empêché d'avoir un chef d'oeuvre.

mehdi_tafat
Posté le 17 nov. 2015 à 13:02
peipei84
Posté le 30 oct. 2015 à 23:02

Très bon jeu, excellent gameplay, super graphisme etc... Mais mauvais MGS! La véritable saga s'est terminée pour moi avec MGS 4, et là on a droit à la suite de Peace Walker mais qui ne mérite absolument pas de s'appeler MGS 5!!!
Il manque trop de chose à ce jeu pour en faire un vrai Metal Gear Solid. A la rigueur il ne se serait pas appelé #5 il aurait été mieux noté.

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 26.76€ PS4 44.99€ PS4 59.99€