16.8/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:51

Ah les Zombies, une passion au point ou j'en suis.
Il faut dire que je touche à tout ce qui sort sur ce thème et je m’éclate toujours autant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais énormément Dying Light

Et honnêtement, je ne suis pas du tout déçu, il est comme je l'avais imaginé, peut être même meilleurs.
La ou j'attendais un Dead Island Bis j'ai été plus que surpris d'avoir l'impression d’être réellement devant un nouveau jeu et pas une simple suite qui change de nom.

On retrouve donc en grosse nouveautés, 2 points importants :

- La nuit, qui impressionne lors des premières sorties, on sait pas trop ou allé, on ne connait pas les paternes des ennemies, du coup on est bien le chasseur qui deviens la proie le tout changeant globalement le gameplay (plus du type infiltrations)
Elle peut être passé facilement en dormant ( à part lors de la première quête) et on nous incite un peu à ce baladé de nuit pour doublé notre xp.
Pourtant je suis finalement un peu déçu de cette nuit, déjà car si l'on ce fait croqué, on ce retrouve automatiquement à un camp de survivant, avec une perte d'exp, qui n'est pas si importante. Du coup on a pas vraiment trop de pression.
Les ennemies qui apparaissent ne sont pas plus nombreux ni plus fort, le réel danger viens des rapaces un nouveau type de monstre, mais qui finalement peu être esquivé plutôt facilement.
- Le Parkour,
Non seulement c'est un réel plaisir, car le gameplay est donc amélioré, laissant plus de choix dans les déplacement et les approches, mais aussi gomme la lourdeur que pouvait avoir les personnages de DI.

Bien que le coté RPG (j'entend par la, la customisation du personnages ou le coté Hack'nSlash) et moins important, on retrouve tout de même cette aspect : je suis faible, et je deviens de plus en plus fort.
Au début, il faudra beaucoup de coups pour vaincre un misérable zombie, et la fuite ou les pièges sont très recommandé.
Mais au fur et à mesure que nos compétence s'améliorent, le jeu reprends une tournure bien plus bourrin en proposant des massacres de zombie par paquet, dans un style proche de Dead Rising (les armes débile en moins)

Les armes qu'en à elles, sont plutôt classique, mais toujours aussi efficace.
On peu toujours les amélioré et il y a une nouveauté assez particulière qui fait qu'elles ne sont pas réparable à l'infini... Mais bon au final j'ai rarement gardé une arme jusqu’à ce qu'elles soit cassé.
Autre amélioration sur le sujet, les établis ne sont plus de la partie, ici on réparent les armes sur place et c'est pas plus mal.
Les armes à feu, qui ne m'attire pas trop dans ce genre de jeu, m'on finalement bluffé, tant par leur bruitage que par leurs puissances, elles sont bien plus utiles et plaisante que dans DI.

Parlons en des bruitages, ils sont vraiment excellent, on s'y croirait.
Que ce soit les coups porté avec les armes, les cris des ennemies, au loin ou d'ambiance histoire de faire stress, tout y est (bien que pour une dois, dans DI ils étaient plus stressant)
Les musiques sont de très bonne facture, certaines son rythmé comme il le faut et corresponde bien aux passages joué.
Quant au doublage Français, je les ai trouvé plutôt bon, certains reviennent un peu trop, mais les doubleurs plutôt connu dans les jeux, font le boulot et essaie même parfois de faire des accents, sans trop surjoué.
Pourtant je suis un adepte des VO, et j'ai pas eu trop de mal avec cette VF.
Bien que l'on ne soit pas a l'abris de certaines situations mal doublé ...

Il y a encore tant d'autres choses à dire sur le jeu en bien, comme par exemple les dialogues, le loot, les quêtes annexe ...
Qu'il serait trop long de tout référencé ici.
Et que finalement si après la lecture de cette avis, vous n’êtes toujours pas convaincu, le mieux reste de se faire votre propre opinion en donnant une chance au jeu.
Pour ma part c'est un coup de cœur, et j'en ai eu pour m'on argent.

Dying Light est un très bon jeu, une améliorations de l'ancien concept, bien qu'il manque encore un vrais mode survie (avec gestion de nourriture ou de fatigue, perte équipements de loot tel Minecraft entre autre) ou encore la possibilité de crée des camp de survivant en trouvant une place, en la fortifiant, en recrutant des PNJ pour y resté, puis s'y faire attaqué par la suite; il se rapproche de plus en plus de la simulations de zombie par excellence.
Des heures d'explorations, grâce au parkour et un Open World maîtrisé, de découpe de zombie grâces aux armes blanche, du fun grâce à la coop,qui me font dire que ce Dying Light est un must have pour tout les amateurs de jeu Post Apo en coop.

juge-96
Posté le 15 févr. 2015 à 21:48

Dying Light est un très bon jeu reprenant clairement les bases de la série phare du studio, à savoir Dead Island mais avec des influences comme Mirror's Edge ou Fra Cry 3 et 4. Alors la question qui se posent est : Sommes nous en face d'une copie de Dead Island ? Et bien non. On retrouve dans Dying Light le concept de RPG Zombiesque avec au cœur du gameplay un système de craft et d'améliorations d'armes. Cependant en plus d'avoir sa propre identité, les quelques traits qu'il empreinte à Dead Island se voient améliorés avec par exemple la recherche d'items plus immersives grâce à la possibilité de fouiller à peu près tout (coffre de voiture, sac, poubelles, ...) ou encore de rentrer dans les maisons pour effectuer nos fouilles. Au final Dying Light est presque ce que Dead Island aurait dû être de par son dynamisme appréciable, qui manque à Dead Island.

Graphismes : Une fluidité agréable, effets de particules superbes, une énorme ville détaillé et riche, un game design "urbain" et travaillé, on a presque un sans fautes. Seulement certaines partie de la ville peuvent paraître légèrement ternes aux niveaux des textures et les zombies normaux sont souvent les mêmes physiquement.

Bande son : Les musiques sont plutôt bonnes sans être forcement marquantes. Cependant elles ont un style peu banales et agréables. Les doublages quand à eux sont en français ce qui augmentent l'immersion. Dommage qu'ils soient inégaux en qualité et que certains personnages se retrouvent avec des voix qui ne leurs vont pas du tout. Heureusement les doublages du héro sont excellents.

Scénario : Le scénario ici un intéressant. Le héro est agent d'une organisation chargé de ce rendre dans la ville d'Harran mise en quarantaine suite à un virus ayant Zombifié une grande partie de la population. Vous devrez trouver un traître de cette organisation ayant pris la fuite avec les infos sur l'agent pathogène. Le scénario fonctionne assez bien malgré que le jeu propose des personnages pas assez développés mais qui sauvent ces mêmes personnages grâce à des scènes fortes et bien réalisés. La mise en scène quand à elle à clairement était influencé par Far Cry 3 (et donc le 4), ce qui n'est pas forcement un mal. Gros défaut cependant, la fin qui se fini en queue de poisson sans réellement apporter de conclusion. Quand aux quêtes annexes, elles sont bien écrites dans l'ensemble et on le mérite de proposer souvent une galerie de personnages assez intéressants ou marrants.

Durée de vie : Une campagne qui se finie en 12 heures, des quêtes annexes à foison, des events, des parachutages, de nombreux mods pour les armes à obtenir, ect... Une grosse durée de vie donc.

Gameplay : Le gameplay est très bien huilé. On retrouve les qualités de Dead Island (craft, mods, RPG Zombiesque, beaucoup de quêtes) avec plus de finitions. Mais aussi pas mal d'ajouts. Pour commencer le free run qui n'est pas aussi nerveux qu'on pourrait le croire mais qui est fortement agréable tout en dynamisant beaucoup le gameplay. L'impression de liberté est présente, surtout que l'on peut rentrer dans pas mal de bâtiments. On a aussi, les pièges qui finalement son assez inutiles mais sympas, les 3 arbres de compétences intéressants permettant d'orienté comme on veut son personnage, mais aussi le système jour / nuit. Le jour les zombies ne sont pas vraiment menaçants. Par contre la nuit non seulement ils sont agressifs, mais les "chasseurs" se montrent. Ce sont des Zombies aux capacités hors normes dotés d'une force impressionnantes. Contre eux, ils vaut mieux fuir. Toutes fois pour les plus courageux, sachez que la nuit votre EXP est doublé. On pourra aussi récupérer des parachutages afin d'obtenir des récompense. On notera également le mode Zombie en DLC un peu vide mais drôle à jouer au début.

Dying Light à su proposé ce qui manquait à Dead Island, une VF et plus de dynamisme, tout en proposant un concept original et accrocheur.

Points Positifs :

• Le concept RPG Zombiesque
  • Le free run
  • Énormément de quêtes
  • Le gameplay bien huilé
  • Les events et parachutages

Point Négatifs :

• Les doublages inégaux
  • Le mode Zombie un peu vide et en DLC
  • Le manque de personnages charismatiques
  • La fin en queue de poisson

Wilenos76
Posté le 11 août 2015 à 03:23

Très bon jeu, graphismes correctes pour la PS4, le gameplay est vraiment excellent et on se prend vraiment vite à l'histoire. Le mode Coop est très bon aussi. Juste la maniabilité des armes à feu qui est pas terrible mais le mieux reste d'utiliser les epees ou les haches. Je le recommande

Sambilou
Posté le 26 juil. 2015 à 22:48

excellent jeu a monde ouvert !!!!
je le conseille !
l histoire est cool et tres atractive !

Dardyaya
Posté le 20 juil. 2015 à 22:01

j ai beaucoup apprecie le jeu je cherchais un monde ouvert avec des zombies depuis un moment et la j ai etr comble le scenario est enorme, les graphismes magnifiques et la duree de vie est longue, tres beau jeu qui vaut les 20 points

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 20 juil. 2015 à 00:30

En trois mots : gore, fun, jouissif.
PS : Je mets 20/20 pour remonter sa moyenne à cause de petits kikoos qui mettent 1/20 parce que leur maman elle a vu des zombies et que c'est pas beau (pour ma part, je mettrais 19/20).

Fireghost93
Posté le 02 juil. 2015 à 11:47

C'est un très bon jeu que nous livre encore une fois techland, qui après un Dead Island Riptide très décevant a su relever la tête.
Dying Light est particulièrement prenant, l'univers zombiesque post infection est très bien retranscrit, on s'y croit et s'en est quasi flippant !
Le scénario est sympa à suivre, même si il reste assez cliché il est bien ficelé. Dommage que la sensation de descente aux enfers ne soit pas assez prononcée comme pour Dead Island, tout comme la décadence psychologique des personnages qui est pour moi trop absente, on ne ressent pas assez l'horreur que vivent les personnages.
Graphiquement et techniquement c'est propre, fluide, les textures dans l'ensemble nettes, les effets de lumière sont superbes et l'animation du perso s'adapte très bien à son environnement. Le coté parkour du jeu est d'ailleurs sont point fort.
La bande son est excellente pour ma part.
En bref le gameplay est très bon, les combats, les déplacements sont ultra prenants.

Deux gros points négatifs pour moi, les PNJ sont quasi tous les mêmes, a tel point qu'a chaque découverte de survivants on sait quelle tête ils auront, c'est dommage.
Et le deuxième point, la vf du personnage principal, mon dieu dès qu'il ouvre la bouche j'avais envie de le gifler, c'est horrible, pas adapté au personnage, l'intonation n'y est pas du tout ça gâche des dialogues qui étaient de base émouvants...

Amateurs de zombies, foncez vous ne serez pas déçus !

Mhsc34_2014
Posté le 26 juin 2015 à 10:14

Pas mal pour un survival horror et un super jeu.Une campagne solo pleine de rebondissements et cool ! Je recommande fortement le jeu Dying Light et de bonne quêtes annexes et c cool de se balader dans Harran !

Auresky[JV]
Posté le 17 juin 2015 à 20:42

jeu très sympa ! un peu trop linéaire à mon goût, une durée de vue plutôt limité. Les graphismes sont beaux, l'histoire originale. J'aurais aimé plus de planques a débloquer et à équiper pour la défense.

Noono38
Posté le 01 juin 2015 à 21:20

tres bon jeux!! des graphismes tres tres bon et jolie je trouve!! Si vous voulez couper des membres et testè vos idee dans une invasion zombie ces le bon jeux!!

raymondsansdent
Posté le 30 mai 2015 à 21:48

jeu tres sympa surtout en coop,malgrès un scenario "nanar",des doublages en Français digne d un sitcom des annees 80,et de quelques bugs vous y trouverez de l interet en solo ou en coop si vous aimez "demembrer"du zombie :)

par contre notons que l apport du "dlc" horde de bozak,
est juste (avis perso) un enorme "fourre tout" de tous ce que vous auriez pu rencontrer dans le jeu....

parcours,zombies,desamorçage de bombes....
honteux pour 9.99e tout cela chronométré parfois selon les epreuves a la seconde près ,je pense que beaucoup de manettes on du voler dans les salons.

un conseil avant de commencer ce "dlc" assurez vous d avoir un bon niveau,au risque de vous arracher les cheveux de rage.....

bref dans l ensemble un excellent jeu malgrès ce dlc au rabais...

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 11:01

Les + :

• Le parkour vraiment bien pensé, surtout utile la nuit
  • Le cycle jour/nuit et le changement de comportements des zombies
  • Un bon défouloir seul ou à plusieurs

Les - :

• Scénario vraiment anecdotique
  • Un loot pas aussi bon ni aussi varié que Dead Island
  • Des bugs dans les trophées

Jean-Michel aime se défouler sur les zombies, même la nuit :banzai:

miko33360
Posté le 20 mai 2015 à 09:15

Très bon jeu en monde ouvert...zombies très bien fait...
Défaut: les coups qu'ils donnent avec les armes ne sont vraiment pas très poussé,on tape de gauche a droite..c'est pas top.

loupink
Posté le 19 mai 2015 à 00:23

Très bon jeu , fun, dynamique en mode
coopération ou en solo . pour tout les amateurs de zombie et de dead island. Mode nuit très dynamique mode jours plus dofoncage de zombie

joladouille74
Posté le 16 mai 2015 à 22:23

Ce jeu est vraiment génial ! J avait quelque appréhension avant de me lancer sur jeu mais mes doutes on très vites disparu. Une très bonne durée de vie, une histoire pas mal, et un plaisir fou a traverser cette ville.

moegreenspecial
Posté le 16 mai 2015 à 12:36

Mirror's island .. ou dead's edge .. ?

Peut importe, l'idée de mélanger parcours et éclatage de zombie est bonne et apporte beaucoup de fun et de dynamisme a un genre de jeu qui, bien que plaisant, est aussi redondant.

Nous revoilà donc sur une ile (encore !) infestée de zombie pour une mission de la plus haute importance, qui comme vous vous en doutez, ne se passera pas comme prévu.

Passé le synopsis de base dont on se fout un peu en fait, vu que c'est tjs un peu la même chose, le vrai défi du jeu est de concilier ces deux systèmes de jeu, qui a la base n'ont rien en commun, et qui pourtant sont vraiment complémentaire au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu.

Les amateurs de jeux de zombie ne seront pas trop surpris, vu que Techland reprend son système bien connu des dead island pour toute la partie zombie, craft d'arme etc .. et pour ceux qui comme moi ont fait les dead island ET mirror's edge, on voit directement la bonne combinaison possible entre ces deux jeux, encore faut il que les dev's aient bien fait leur boulot, et c'est le cas avec dying light.

Good night ... and good luck !

Techland a réussi son coup, redonner de la pêche a un genre archi connu, le jeu est bien ficelé, il est graphiquement beau, surtout au niveau du décors, ils ont réussi a mettre une certaine tension dans le gameplay avec ces fameuses phase de nuit qui apporte encore un peu plus de piment a une recette qui fonctionne déjà bien.

Bref, dying light est vraiment un bon jeu, bien défoulant avec quelque petite innovation bien sentie et une très bonne durée de vie, a jouer de nuit pour être complètement dans l'ambiance.

La vraie question est de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec dead island 2 s'il ne reprend pas les bases de dying light.

Posté le 11 mai 2015 à 20:01

J'attendais impatiemment le jeu depuis son annonce car j'avais très bien apprécié ce qu'on fait les développeurs de Dying Light sur Dead Island.

Je dois dire que je me suis très peu renseigné dessus afin d'avoir un maximum de surprise sur le jeu et à sa sortie, premier jour, je l'ai pris. Dying Light n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais mais il n'en reste pas moins un jeu sympathique dont j'ai pris du plaisir à y jouer. Mes pires craintes ont été fondée lorsque j'ai remarqué que ce jeu n'était qu'un Dead Island de plus avec l'île en moins. Même mécaniques de jeu mais mélanger à du "Mirror's Edge" qui garde aussi cette mécanique pour le freerun en plus simpliste. Dying Light nous plonge dans un open-world couper en deux "quartier" l'un qui est plus tourné bidonville et l'autre quartier qui est une ville.

Tout comme Dead Island, le gameplay se base sur les armes au corps-à-corps et armes blanches principalement, avec quelques armes à feu dont ces derniers disposent de peu de munitions et sont rares à trouver. Par rapport à Dead Island où vous devez chercher des ressources un peu partout pour trouver de quoi créer des armes, cette recherche est simplifiée par une vision que possède le personnage qui marque ce qu'il y a aux alentours comme ressource et vous pouvez très bien spamer comme un forcené la touche sans temps de chargement.

Votre personnage possède un arbre de talents répartis en plusieurs talents vraiment bien pensés. Pour améliorer un arbre il vous suffit d'utiliser les compétences de l'arbre. Exemple, pour le freerun il vous suffit de courir/grimper afin d'améliorer l'arbre. Pour le combat il vous suffit de vous battre avec des armes au corps-à-corps et pour la survie, il vous suffit de sauver des gens, remplir des quêtes qui sont nombreuses.Là où j'ai encore plus apprécié le jeu, c'est pendant la nuit où les rues sont remplies de "chasseurs nocturnes" très mortels et rapides ce qui donne un sentiment d'impuissance et c'est là où vous devrez courir pour votre vie.

Malheureusement, Dying Light a beaucoup de défauts. Une VF vraiment affreuse avec une synchronisation des voix vraiment bâclée et une histoire principale tout aussi bâclée et inintéressante sans parler du jeu en lui-même qui est assez facile, même trop facile par rapport à Dead Island qui avait un tant soit peu de défi. Dying Light est un jeu sympathique à jouer à plusieurs, tout comme Dead Island, et le freerun est vraiment agréable et fun à faire, mais il ne reste qu'un "Dead Island" et ne se foule pas vraiment.