16.8/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:51

Ah les Zombies, une passion au point ou j'en suis.
Il faut dire que je touche à tout ce qui sort sur ce thème et je m’éclate toujours autant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais énormément Dying Light

Et honnêtement, je ne suis pas du tout déçu, il est comme je l'avais imaginé, peut être même meilleurs.
La ou j'attendais un Dead Island Bis j'ai été plus que surpris d'avoir l'impression d’être réellement devant un nouveau jeu et pas une simple suite qui change de nom.

On retrouve donc en grosse nouveautés, 2 points importants :

- La nuit, qui impressionne lors des premières sorties, on sait pas trop ou allé, on ne connait pas les paternes des ennemies, du coup on est bien le chasseur qui deviens la proie le tout changeant globalement le gameplay (plus du type infiltrations)
Elle peut être passé facilement en dormant ( à part lors de la première quête) et on nous incite un peu à ce baladé de nuit pour doublé notre xp.
Pourtant je suis finalement un peu déçu de cette nuit, déjà car si l'on ce fait croqué, on ce retrouve automatiquement à un camp de survivant, avec une perte d'exp, qui n'est pas si importante. Du coup on a pas vraiment trop de pression.
Les ennemies qui apparaissent ne sont pas plus nombreux ni plus fort, le réel danger viens des rapaces un nouveau type de monstre, mais qui finalement peu être esquivé plutôt facilement.
- Le Parkour,
Non seulement c'est un réel plaisir, car le gameplay est donc amélioré, laissant plus de choix dans les déplacement et les approches, mais aussi gomme la lourdeur que pouvait avoir les personnages de DI.

Bien que le coté RPG (j'entend par la, la customisation du personnages ou le coté Hack'nSlash) et moins important, on retrouve tout de même cette aspect : je suis faible, et je deviens de plus en plus fort.
Au début, il faudra beaucoup de coups pour vaincre un misérable zombie, et la fuite ou les pièges sont très recommandé.
Mais au fur et à mesure que nos compétence s'améliorent, le jeu reprends une tournure bien plus bourrin en proposant des massacres de zombie par paquet, dans un style proche de Dead Rising (les armes débile en moins)

Les armes qu'en à elles, sont plutôt classique, mais toujours aussi efficace.
On peu toujours les amélioré et il y a une nouveauté assez particulière qui fait qu'elles ne sont pas réparable à l'infini... Mais bon au final j'ai rarement gardé une arme jusqu’à ce qu'elles soit cassé.
Autre amélioration sur le sujet, les établis ne sont plus de la partie, ici on réparent les armes sur place et c'est pas plus mal.
Les armes à feu, qui ne m'attire pas trop dans ce genre de jeu, m'on finalement bluffé, tant par leur bruitage que par leurs puissances, elles sont bien plus utiles et plaisante que dans DI.

Parlons en des bruitages, ils sont vraiment excellent, on s'y croirait.
Que ce soit les coups porté avec les armes, les cris des ennemies, au loin ou d'ambiance histoire de faire stress, tout y est (bien que pour une dois, dans DI ils étaient plus stressant)
Les musiques sont de très bonne facture, certaines son rythmé comme il le faut et corresponde bien aux passages joué.
Quant au doublage Français, je les ai trouvé plutôt bon, certains reviennent un peu trop, mais les doubleurs plutôt connu dans les jeux, font le boulot et essaie même parfois de faire des accents, sans trop surjoué.
Pourtant je suis un adepte des VO, et j'ai pas eu trop de mal avec cette VF.
Bien que l'on ne soit pas a l'abris de certaines situations mal doublé ...

Il y a encore tant d'autres choses à dire sur le jeu en bien, comme par exemple les dialogues, le loot, les quêtes annexe ...
Qu'il serait trop long de tout référencé ici.
Et que finalement si après la lecture de cette avis, vous n’êtes toujours pas convaincu, le mieux reste de se faire votre propre opinion en donnant une chance au jeu.
Pour ma part c'est un coup de cœur, et j'en ai eu pour m'on argent.

Dying Light est un très bon jeu, une améliorations de l'ancien concept, bien qu'il manque encore un vrais mode survie (avec gestion de nourriture ou de fatigue, perte équipements de loot tel Minecraft entre autre) ou encore la possibilité de crée des camp de survivant en trouvant une place, en la fortifiant, en recrutant des PNJ pour y resté, puis s'y faire attaqué par la suite; il se rapproche de plus en plus de la simulations de zombie par excellence.
Des heures d'explorations, grâce au parkour et un Open World maîtrisé, de découpe de zombie grâces aux armes blanche, du fun grâce à la coop,qui me font dire que ce Dying Light est un must have pour tout les amateurs de jeu Post Apo en coop.

juge-96
Posté le 15 févr. 2015 à 21:48

Dying Light est un très bon jeu reprenant clairement les bases de la série phare du studio, à savoir Dead Island mais avec des influences comme Mirror's Edge ou Fra Cry 3 et 4. Alors la question qui se posent est : Sommes nous en face d'une copie de Dead Island ? Et bien non. On retrouve dans Dying Light le concept de RPG Zombiesque avec au cœur du gameplay un système de craft et d'améliorations d'armes. Cependant en plus d'avoir sa propre identité, les quelques traits qu'il empreinte à Dead Island se voient améliorés avec par exemple la recherche d'items plus immersives grâce à la possibilité de fouiller à peu près tout (coffre de voiture, sac, poubelles, ...) ou encore de rentrer dans les maisons pour effectuer nos fouilles. Au final Dying Light est presque ce que Dead Island aurait dû être de par son dynamisme appréciable, qui manque à Dead Island.

Graphismes : Une fluidité agréable, effets de particules superbes, une énorme ville détaillé et riche, un game design "urbain" et travaillé, on a presque un sans fautes. Seulement certaines partie de la ville peuvent paraître légèrement ternes aux niveaux des textures et les zombies normaux sont souvent les mêmes physiquement.

Bande son : Les musiques sont plutôt bonnes sans être forcement marquantes. Cependant elles ont un style peu banales et agréables. Les doublages quand à eux sont en français ce qui augmentent l'immersion. Dommage qu'ils soient inégaux en qualité et que certains personnages se retrouvent avec des voix qui ne leurs vont pas du tout. Heureusement les doublages du héro sont excellents.

Scénario : Le scénario ici un intéressant. Le héro est agent d'une organisation chargé de ce rendre dans la ville d'Harran mise en quarantaine suite à un virus ayant Zombifié une grande partie de la population. Vous devrez trouver un traître de cette organisation ayant pris la fuite avec les infos sur l'agent pathogène. Le scénario fonctionne assez bien malgré que le jeu propose des personnages pas assez développés mais qui sauvent ces mêmes personnages grâce à des scènes fortes et bien réalisés. La mise en scène quand à elle à clairement était influencé par Far Cry 3 (et donc le 4), ce qui n'est pas forcement un mal. Gros défaut cependant, la fin qui se fini en queue de poisson sans réellement apporter de conclusion. Quand aux quêtes annexes, elles sont bien écrites dans l'ensemble et on le mérite de proposer souvent une galerie de personnages assez intéressants ou marrants.

Durée de vie : Une campagne qui se finie en 12 heures, des quêtes annexes à foison, des events, des parachutages, de nombreux mods pour les armes à obtenir, ect... Une grosse durée de vie donc.

Gameplay : Le gameplay est très bien huilé. On retrouve les qualités de Dead Island (craft, mods, RPG Zombiesque, beaucoup de quêtes) avec plus de finitions. Mais aussi pas mal d'ajouts. Pour commencer le free run qui n'est pas aussi nerveux qu'on pourrait le croire mais qui est fortement agréable tout en dynamisant beaucoup le gameplay. L'impression de liberté est présente, surtout que l'on peut rentrer dans pas mal de bâtiments. On a aussi, les pièges qui finalement son assez inutiles mais sympas, les 3 arbres de compétences intéressants permettant d'orienté comme on veut son personnage, mais aussi le système jour / nuit. Le jour les zombies ne sont pas vraiment menaçants. Par contre la nuit non seulement ils sont agressifs, mais les "chasseurs" se montrent. Ce sont des Zombies aux capacités hors normes dotés d'une force impressionnantes. Contre eux, ils vaut mieux fuir. Toutes fois pour les plus courageux, sachez que la nuit votre EXP est doublé. On pourra aussi récupérer des parachutages afin d'obtenir des récompense. On notera également le mode Zombie en DLC un peu vide mais drôle à jouer au début.

Dying Light à su proposé ce qui manquait à Dead Island, une VF et plus de dynamisme, tout en proposant un concept original et accrocheur.

Points Positifs :

• Le concept RPG Zombiesque
  • Le free run
  • Énormément de quêtes
  • Le gameplay bien huilé
  • Les events et parachutages

Point Négatifs :

• Les doublages inégaux
  • Le mode Zombie un peu vide et en DLC
  • Le manque de personnages charismatiques
  • La fin en queue de poisson

CSGO_Addict
Posté le 10 mai 2015 à 09:19

Un pure RPG dans l'univers du zombie/gore un vraie délice, une vraie évolution de la difficulté en rapport avec l'évolution des compétences et de l'équipements, un monde ouvert gigantesque avec des quêtes secondaire a la tonne!!
Je ne m'attarderais pas dans les détails, les premiers commentaire du haut l'on déjà fait, je voulais seulement mettre une note de 20 a ce jeu qui répond en tout point au style de jeu que je cherchais :oui:
Un hybride Skyrim/Far Cry zombie si vous voulez.
:ok:

vieux_macaque
Posté le 09 mai 2015 à 10:16

Dying Light est un jeu de zombies fort sympathique qui s'appuie sur gameplay inédit pour le genre avec le parkour (art du déplacement) et des mécanismes déjà vus dans les Dead Island: crafting, armes récupérables, modifiables et destructibles, zones à défendre... Le scenario fait très série B, les missions sont assez répétitives, mais on prend quand même beaucoup de plaisir à fracasser du mort-vivant dans la ville fictive d'Harran composée de deux zones bien distinctes : les bidonvilles et la vieilles villes. Les deux cartes ont leur charme et bénéficient d'un level design inspiré. La durée de vie du titre est assez bonne avec des quêtes secondaires nombreuses (collecte d'objets, nettoyage de zones, défis...).

iPlayersBorder
Posté le 08 mai 2015 à 16:28

Certain d'entre vous ce demanderont si ce jeux vaut la peine ?

Aucun doute la dessus c'est l'un de mes coups de coeur sur next gen, un pur plaisir a jouer a ce jeux meme si il comporte quelque point négatif que je vous ferait part dans la suite de mon avis.

Je vais donc vous faire part des points positifs selon moi de ce jeux :

- Un vrai défoulloir, si il vous arrive d'être énerver quoi de mieux que de taper sur des tonnes de zombies qui ne demande que cela :)
- Une histoire principale qui est vraiment poussé avec de vrai scénarios recherché.
- De très bon personnages , j'ai adoré Rais le méchant qui a un vrai charisme dans cette aventure et également le perso principale.
- Une diversification des tenues vestimentaires du personnages a couper le souffle, sans avoir besoin de mettre un seul centime dans le jeux. ( environ 30 tenues différentes ) à débloquer au fur et a mesure de l'histoire.
- Un cycle jour / nuit rechercher, si vous sortez la nuit attention au monstre qui ne vous lacherons pas d'une semelle.
- Une bonne durée de vie d'environ 20h pour l'histoire principale .

Ensuite en ce qui concerne mes points négatifs ( il y en aura très peu ) :

- Les quêtes secondaires qui manque de diversité ( souvent la même chose a faire )
- Je trouve qu"il manque également de boss, cela aurai été énorme avec 4-5 gros monstre vraiment flippant en + pour un survival horror.
- Je trouve également très simple le fait de se crée des kits de soin presque a volonté car avec plus de difficulté ces toujours plus plaisant :).

Donc j'ai pour cela que j'ai décidé de mettre un 15/20 a ce jeux que j'ai particulièrement adorer !

deathstroke5
Posté le 28 avr. 2015 à 19:04

Franchement! une tuerie. Je me suis laissé tenter après avoir vu un pote jouer à ce jeu. J'ai lâché tout ce qui était fps ou autres surtout après "dead island" ou je me suis lassé très rapidement, mais la je n'arrive plus à décrocher de ce jeu.
L'histoire et sur le coups banal mais plus on avance dans la scénario plus l'intrigue nous captive. Ce jeu de survie est génial, au départ on s'amuse à sauter partout en pleine journée, on peut soit esquiver les zombies en passant de toit en toit, ou jouer à tape sur la tête du zombie... bon quand il commence à être plusieurs ça devient chaud, et quand la nuit tombe, bizarrement, on ne court plus beaucoup, sauf quand les rapaces veulent nous bouffer, et la c'est une autres ambiance..on à peur d'allumer la lampe torche, on se prépare à toute attaques etc....
En tout cas de beau graphismes, une ambiance et un scénario palpitant.
Seul hic pour moi, les zombies reviennent comme si ils étaient en illimités sur zones,

A jouer dans le noir et avec le casque...frissons garantie

TintinDovakhin
Posté le 28 avr. 2015 à 00:34

J'avais été a l'époque extrêmement déçu par Dead Island. Le jeu, en plus d'être laid, était ennuyant à mourir, et très sincèrement, beaucoup trop simple. C'est donc avec appréhension que je me suis lancé dans l'aventure Dying Light avec mon meilleur ami, et quelle surprise! Le jeu est simplement excellent, graphiquement réussi, son ambiance est unique, on se trouve devant un titre qui pousse réellement le joueur à survivre! Exit les massacres de zombies a la Dead Rising, ici, le jeu nous pousse à ne pas en faire trop au risque d'être sévèrement puni... Et de nuit encore plus. Car la nuit, la survie et la fuite sont vraiment de mise. Le jeu possède un scénario de série Z, les doublages français ne brillent pas, mais quel plaisir d'avoir une liberté de mouvement pareil. Grimper, courir, sauter, fuir, le jeu est jouissif dans son gameplay, encore plus avec un ami! Une excellent surprise donc! :-)

Twixigood
Posté le 19 avr. 2015 à 22:49

Dying light est pour moi un très bon jeu de zombie ou j'ai adorer le fait de pouvoir escalader un peu partout en étant poursuivi par des zombies ce qui ouvre encore plus la map qui est pour moi assez grande et très variés au niveau des bâtiments. Les développeurs ont très bien respecter leur argument marketing qui était baser sur la survie de nuit que j'ai put constater qu'elle était vraiment hardcore et les zombies de nuit était vraiment très flippant. L'histoire est assez bien quoique un peu trop prévisible : j'ai l'impression qu'elle se répète dans tout les jeux de zombies c'est ce qui m'a un peu déçu. Sinon les armes sont assez variés tout comme les plans mais sa reste du classique zombie tout comme les zombies qui à part ceux de nuit reste les mêmes dans tous les jeux de zombies et c'est ce qui ma un peu déçu. Il faudrait que les développeurs des jeux de zombies varient un peu au niveau des zombies, des plans, des armes. Mais j'ai apprécier le fait de pouvoir jouer en coop quoique de pouvoir jouer jusque 4 sa aurait été mieux et les graphismes sont vraiment pas mal mise a part quelque petits bugs dans le jeu. Je conseille fortement ce jeu aux joueurs avide de challenge et de difficulté pour les mettre au défi de sortir la nuit.

Littletreil
Posté le 17 avr. 2015 à 14:55

Ce jeu est une merveille pour une première version (faut espérer une suite quand même) !
Rien à signaler au niveau Gameplay et Graphisme qui sont de très bonne facture... Je regrette cependant que les armes varient en fonction de votre personnage et les doublages qui ne sont pas terribles....

Posté le 13 avr. 2015 à 08:15

Franchement j'ai la ps4 depuis juillet et dans ce jeu ça se voit que c'est de la next gen.
1-Les graphismes sont magnifiques.
2-Les DLC sont vraiment bien pensés(surtout be the zombie qu'est amusant).
3-L'histoire est captivante.
4-Le gameplay,les améliorations et la fabrication des objets sont géniale.
5-Le passage jour\nuit est vraiment bien fait en faisant totalement changer l'ambiance et l'apparence de la map.
6-Faire l'histoire du jeu en coop est un vrai plaisir.
BREF!
Dying Light est mon premier jeux de zombie que j'achète,au début j'avait un peu peur de le faire car je suis pas zombie du tout mais au final quand j'y joue avec mon meilleur ami on se tape des barres à n'en plus finir donc moi je dis à ceux qui ne joue pas aux jeux de zombies qu'il faudrais quand meme l'essayer car ça serait dommage. Meme si j'admets qu'il faut avoir l'estomac bien accroché car la violence dans ce jeu ça ne manque pas(mais cela fait son charme) :)

Sky-Line_
Posté le 12 avr. 2015 à 17:27

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que j'ai la PS4, sans compter GTA5...

J'ai fait la quasi-entièreté du jeu en coopératif avec deux amis, et je ne regrette absolument rien, j'ai passé de très bons moments, des rires, des massacres, des moments de stress...

Le scénario du jeu est assez bidon, bien qu'il ne soit pas totalement dénué d'intérêt non plus, par contre on prend un plaisir fou à explorer les maps de ce jeu, le côté "Parkour" est une vraie réussite, et du côté des armes, il y en a pour tous les goûts. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de fusil à lunette, mais autrement il y a tout ce qu'il faut, beaucoup de craft réalisable, on aime.

Une durée de vie correcte si on prend du plaisir à essayer de finir le jeu à 100%, j'entends par là les quêtes principales, annexes, les zones de quarantaine etc. Si vous envisagez d'acheter le jeu pour rusher la quête principale, allez voir ailleurs, ce n'est pas la force de ce jeu.

Les doublages français sont complètement à la ramasse, mais on oublie vite ce vilain défaut grâce à une soundtrack incroyable, la musique de ce jeu joue un grand rôle dans l'ambiance du jeu, et elle est une totale réussite.

Graphiquement , sur PS4 c'est beau, pas époustouflant non plus, mais ça tient largement la route par rapport à d'autres jeux.

Le jeu pendant la nuit est vraiment stressant, vision ultra limitée sans lampe torche, pourtant on en a besoin pour se frayer un chemin entre les rapaces (créatures de nuit rapides et quasi increvables), là encore, ce sont des points que Techland marque.

bot33
Posté le 12 avr. 2015 à 08:55

Ce jeu a été une agréable surprise pour moi et je ne saurais que le conseiller.

Les +
-L'ambiance est juste parfaite.
-La difficulté. Plusieurs type de zombies qui réagissent différemment. La nuit qui s'invite dans la partie et qui nous oblige à revoir nos plans.Les armes qu'il faut modifier et améliorer.
-La durée de vie (je l'ai fini en 61h). En prenant la peine de bien regarder, chercher des armes, rentrer dans les maisons, etc. le jeu est un véritable régale.
-Le côté parkour qui est (presque) parfait.

Les -
-Les voix qui ne sont pas toujours top, ni même synchrones avec l'image.
-Le coté parkour sur les rochers est à revoir.
-L'impossibilité de se mettre à couvert (ce qui pourrait être utile avec les armes à feu).

Si vous hésité à le prendre à cause de Dead islant, oublié ce dernier et foncez.

Binged
Posté le 08 avr. 2015 à 11:04

Un bon jeu de zombie comme il en manque, les add-on donnent grave envie et le niveau de déchaînement sur les morts vous ferons oublier tout vos problèmes, évasion garantit!
Les graphisme sont propre et fluide...

jejephiroth
Posté le 04 avr. 2015 à 23:56

Vous n'avez pas aimé dead Island?

Ben moi non plus!

Par contre ce dying Light , contre toute attente de ma part, ma rendu accro!

Ceci est très certainement dû au fait que le jeu se prend bien plus au sérieux, et que le gameplay est carrément plus vaste et nerveux! Sans parler des décors! Adieu les coconuts et bonjour le bidonville!

J'était sceptique sur le côté jour/nuit....vous savez le genre de pétard mouillé auquel on a très souvent droit. Ben non c'est vrai....omg que j'aime pas sortir la nuit!

La map est vaste, les armes nombreuses, le craft complet, si vous aimez fouiner , prendre votre temp, pour une immersion totale ne restez pas la et achetez le!

Et je peux vous dire que j'aurai jamais cru dire ça!

W0ud1d1
Posté le 04 avr. 2015 à 17:50

le premier jeu joue sur PS4 et bas je ne suis pas du tous déçu :) , les graphiques excellente. le gameplay bien fait, le jeu n'ai pas une ligne droite grâce au mission secondaire et quête annexe mais un petite défaut est l'histoire en lui même car elle est simple voir trop simple :ouch2: (-1) j'aurai préfère être vraiment un survivant qui essaye de survivre et tous et pas un simple agence qui doit faire ça mission.

Mais bon un autre plus énervant et perçu c'est celle de l'interface qui parfois ne fais se que tu veut et donc la plupart du temps bas tu meurt a cause de ça :nah: (-1).

les armes sont passionné avec les plan des armes et tout dommage manque de diversité pour les arme à feu ou au moins on peut faire un plan d'un armes avec les flingues (-1) et une dernière chose assez marrant les voix on était complément chier avec la bouche des gens donc des fois il parle et il a la bouche fermer ( c'est rigolo -1)

En conclure, un tres bon jeu dans son ensemble je vous conseille surtout de le faire a plusieurs c'est encore plus génial :cool:

Niko_B3llic
Posté le 03 avr. 2015 à 19:14

Dying light est une version ++ de ses prédécesseurs (Dead island), jeu en open world bien vaste, décors varié (bidon ville, ville, égouts, bâtiments, labo, classique quoi..), la verticalité du jeu est très bien utilisé, animations de parkour fluide (petit bémol, la chute arrive souvent sans savoir pourquoi) système de craft des armes à même le menu de la touche tactile (plus besoin d'aller dans un atelier pour fabriquer/réparer ses armes), pas grand choix au niveau des armes (marteau, faucille, machette, épée, masse... On a vite fais le tour car les armes qui vont nous servir à faire de bon dégât sont pas nombreuses)
L'histoire et banale, les personnes pas plus attachant que cela, la bande son française et tout simplement horrible (j'ai essayer qql heures --'), le dialogue n'est pas synchronisé avec l'image
:hum:
La durée de vie du jeu est plus que correct, en partie grâce aux quêtes annexe..
En parlant de quêtes annexes, j'ai jamais fais autant le larbin dans un jeu :rire:
Niveau bestiaire la base: zombies normaux, les infectés, les colosses, les cracheurs, celui qui explose et j'en passe et des meilleurs
Mais celui qui ma le plus marqué c'est l'enfant (zombie) une première dans un jeu de zombie et sa y fait :coeur:
En journée les zombies adopte un certain comportement, mais arrivé la nuit leurs sens s'éveille et il deviennent nettement plus dangereux (effet de groupe, Hunter)
Pour finir tant ses défauts que ses points positifs, je recommande se jeu à tout les fans de survival/horreur, le gore la survie et surtout le stresse sont au rendez vous :ok:

Ivaldinho
Posté le 31 mars 2015 à 13:54

Après avoir passé plus de 40 heures sur le jeu et l'avoir fini a 100% (sauf certain trophée), je peux dire que du bien de ce jeu :) Graphisme excellent, jouabilité magnifique, le son très immersif ! Le coté jour et nuit qui change complètement la façon de jouez, les nombreuses quêtes secondaires, et d'autre mini-mission de protection et autre... Franchement jeux super rien a redire ! Seul bemol... et oui il y en a un, d'ou mon 19/20 .... le mode Be the Zombie ... super bien fait, l'idée aussi et super ... dommage qu'il faut rejoindre la partie d'autre joueur et ne jamais pouvoir la finir parce que tout le monde quitte !!! Mais si on enlève ce mode, ce jeu et parfait et je le CONSEIL fortement !!! :)