12.8/20

patkane
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Seule la gratuité et le faible nombre de jeu ps4 m'ont conduit à télécharger ce free-to-play. Passionné d'histoire militaire, un peu moins d'aviation, je me suis pourtant laissé prendre au jeu car :
- graphismes corrects
- nombreux modèles avec un astucieux système de déblocage de zincs selon son temps de jeu et ses scores
- simplicité du pilotage en arcade et possibilité d'élever son niveau d'exigence en matière de simulation ensuite
- on ne se fait pas défoncer par les geeks et autres premiums millionnaires comme dans World of tanks
- pas de latence qui gâche tout comme sur un mauvais pc sur wot

En somme, je me suis pris pour Joachim Marseille au bout d'une heure de vol. J'adore!

Dondiego1956
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Si comme moi vous êtes passionné d'avions de la seconde guerre mondiale , ce jeu vous séduira par ses graphismes , un son soigné et une jouabilité plus qu'agréable . Possesseur d'une PS4 la prise en main par la manette est parfaite , les combats sont un pur régal , et le principe d'amélioration des avions par la recherche apporte un plus passionnant . Choisir entre parfaire le fuselage ou l'armement s'avère parfois difficile ! N'oublions pas non plus les équipages , qui au fur et à mesure bénéficieront de vos choix judicieux : vitalité , vision perçante , endurance , etc ...
Par contre l'interface semble plus conçue pour le PC que pour la PS4 , je cherche encore comment inviter un ami ou rejoindre sa session ....!!

patkane
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

- graphismes corrects
- pas de latence qui gâche tout comme sur un mauvais pc sur wot

Dondiego1956
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

cyp15
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un 17/20 amplement mérité, étant donné que le jeu est gratuit et bien réalisé. Les graphismes sont de bonnes qualités, de nombreux avions nous sont proposés et sont reproduits fidèlement aux modèles originaux. Le jeu est facile à prendre en main, fun, avec pas mal de réalisme tout de même, notamment avec le mode simulation par exemple, mais aussi lors des impacts de balles des avions adverses, qui peuvent vous faire arracher une aile, ou mettre hors service votre moteur. Alors certes, on peut se lasser assez rapidement du jeu car il est assez répétitif, bien que suivant la map nous avons un scénario différent, mais le jeu reste original et c'est très plaisant de faire quelques parties de temps en temps sur ce jeu. Notons que bientôt arriveront comme sur PC des combats terrestres avec l'apparition des chars, et que ce jeu est toujours bêta, il n'est pas terminé. Donc à télécharger les yeux fermés, il est gratuit ce qui est très intéressant !!

Teban5b
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Free to play sympa au début mais très vite lassant, alors même si le gameplay est agréable, les graphismes de bonne qualité et pareil pour la bande son. J'ai vite arrêté de m'amuser. Voila j'ai vraiment rien d'autre a dire, sympa au début, lassant au bout d'un moment. A essayer quand même, ça vous coute rien.

noname147
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

voila un vrai free to play ou le skill du joueur passe avant son porte feuille.

L'interface du menu principale est certes brouillonne mais se dompte avec le pavé tactile de la manette.

En vol c'est simple a prendre en main et le plaisir du chasseur vient tres vite.

Un bon jeu bien addictif.

candide69
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Bien mieux graphiquement que les grosses cylindrées du genre (AceCombat) et gratuit. Hallucinant pour moi qu'un tel jeu puisse être gratuit. Combien de fois ai-je claqué 70€ pour un jeu où j'ai joué 2h ? Là j'en suis à des dizaines d'heures de jeu et sans avoir dépensé un centime. Je pense même que je vais aller d'une manière ou d'une autre verser quelques euros pour entretenir ce projet. On peut évidemment payer pour progresser plus vite mais je ne me sens pas lésé, je joue par plaisir, sensation de vol, etc... pas pour me comparer aux autres joueurs.
Côté négatif, l'interface est mauvaise et on a du mal à comprendre ce qu'il faut privilégier ou faire pour débloquer telle ou telle amélioration. En clair, je joue sans maitriser cela et subit un peu les améliorations obtenues sans les avoir cherchées...
Je trouve l'ensemble bien équilibré entre simulation et jeu d'arcade. Les paysages sont variés. On arrive à s'amuser même sans être une bête ou avoir des avions dopés...
Evidemment, si vous n'aimez pas les jeux d'avions, passez votre chemin mais ne mettez pas 10 sur 20 parce que vous n'aimez pas le genre. Je n'ai jamais noté de jeu de baston genre StreetFighter car je n'aime pas. Le meilleur du genre ne serait pas apprécié par moi donc... cela ne sert à rien d'aller donner une note.

Lionsnake89
Posté le 11 juin 2017 à 19:40

Non mais tu plaisante ? Un jeu où tu te fais pas défoncer ? Seul le graphisme est un régal , pour la jouabilité tu repasseras ! Moi qui suis plutôt fan de simulation d'avions , je reste sur Ace Combat qui reste la référence , surtout pour le prochain !! Là j'y joue depuis peu mais si il a toujours des geek car il a des avions prenium où forcément avec les pack jetons tu as un avantage idem pour les boost . Le rating est foireux car en novice tu te retrouve avec des mecs expert qui ont des avions déjà blindé en équipements et en niveau bien supérieur . Pas logique sauf dégoûter pour progresser . Alors ma note concerne uniquement le graphisme , le jeu est nul a chier pour se détendre, au contraire , ça saoule de crever à peine réapparu !! Et vu que pour jouer en solo faut déjà débloquer des avions ce qui , je trouve , est absurde . Ni fait ni a faire les créateurs . Entre Call duty où le futurisme à pourri le multi . C'est des jeu pour ceux qui n'on que ça a foutre et a péter des manettes . Perso , j'aime pas et en plus un merdié le réglage manette car ça doit avant tout être un jeu de PC avec tout l'attirail . Donc sur Ps4 j'imagine bien voir des gars tester pour la première fois la simulation de vol, il repart direct !!!

efde71
Posté le 23 sept. 2016 à 19:11

Un free to play de merde! panne se serveurs, perte de sauvegarde, toujours les memes cartes pourri, cote des véhicules completement bidon, jeu bourré de teamkiller et spawnkiller en tout genre! grosse latence en jeu rendant l'experience de combat injouable, freeze intempestif régulier, beugs et absurdités multiples.

Dommage car dans le fond ca aurait pu etre un excellent jeu mais avoir le cul entre deux chaises arcade/simul est pas bon du tout. Simulateur de vol fort bien foutu aussi mais gaché par des petites cartes et modes de jeux sans interets!

generalisime
Posté le 15 janv. 2019 à 15:08

très bon sur les détails. Mais le problème les tigres allemand ont était nerfé, au début du jeux un tigre tenais tête a plusieurs t-34 de face ce qui était réaliste et qui obligé les joueurs a jouer tactique, et a contourner pour les battre.

Mais maintenant les tigres sont très fragile 2 coups et c'est fini. Ca et l'équilibrage qui fait que vous tomber sur des chars de 2 niveau au dessus de vous donc casi imbattable, exemple des tigre 2 face à des Is-4.

Ce jeux a fort potentiel est devenu passable.

elfaplum
Posté le 09 avr. 2018 à 10:31

un free tous Play bien dissimuler,graphiquement rien a dire .
par contre le reste et merdique,le système de battle rating et nul à chier,si vous prenez un pz.IV.G qui cote 4.3 et qui perce 85mm à 0 degrés et vous pouvez vous retrouver face à un panther.D qui cote 5.7 et qui perce 116mm a 0 degrés et des blindage qui non rien a voir avec le votre vous êtes mort, et si vous avez le malheur de tomber face à un bléro qui à un M4A3E2 vous êtes mort à moins de connaitre sons point faible de face.
BREF le système de cote et complètement nul,en gros si vous ne mettez pas de pognon dans ce jeu comme cela fait 3 ans que je joue et j'ai seulement un classe 5 dans un pays et le reste oublier,vous partirez à la retraite avant, et de plus pas mal de joueurs achète des char premium une fortune (des gros bléro qui sons en réalité mauvais et qui compense leur nullité en achetant des chars payant comme le KV1 B 756(r).

Codofduty
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

War thunder est un tres bon jeu , les avions ne sont pas difficile a controler , graphiquement c'est parfait pour la next gen , pas ou très peut de bug , vous avais le droit de choisir le camp que vous voullez (americain , russe , japonais ou allemant) ce jeu est fait pour les personne qui sont fan de jeu d'aviation de la seconde guerre mondiale

Saintsrow7
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Nous pouvons voir que ce jeu a été travaillé et retravaillé au peigne fin. Des graphismes géniaux et une jouabilité à en couper le souffle. Je vous averti que ce jeu est une vraie addiction ! Vous vous retrouvez dans l'avion de votre choix, vous passez des niveaux et vous pouvez devenir le plus fort du jeu en un rien de temps (bien évidemment, il faut geeker à mort !) x)

super-gamer-59
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Très bien graphiquement, la jouabilité assez simple et les effets sont très bien fait : explosion du moteur,hélice casser.Système de déblocage très bien fait. On peut aussi diriger l'avion avec le pad de la manette

pop51
Posté le 14 déc. 2016 à 22:00

Niveau des chars inégale en bataille, il faut payer payer et encore payer pour obtenir des équipements ou faire progresser plus vite vos niveaux et tout ça pour rien ce jeux est ridicule dans ces graphismes et sa maniabilité, tous les joueurs de cette m.... se font plumer comme sur WOT . Des mods sont librement utilisé. c'est comme les veilles map en réseau on tiens pas un minute on passe plus de temps a redémarrer les parties qu'à jouer . PASSEZ VOTRE CHEMIN Y A DES TAS D'AUTRES JEUX BIEN PLUS SYMPA a FAIRE cà ca s'appelle une arnaque......

USS-Salmon
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Pour le moment War Thunder n'est qu'une vulgaire beta et c'est pas l'arrivé des chars qui change la donne, il y a seulement que quelques cartes a se mettre sous la dent et c'est bien dommage... De plus les modes de jeu sont tres ennuyeux au bout d'un moment et manque beaucoup d'originalité. Les combats en tank aurait pu etre plus sympa si la maniabilité était plus adéquate surtout pour affronter des joueurs PC, et puis les cartes sont trop petite ce qui force les joueurs a faire du camping et donc ca devient trop un jeu bourrin sans aucun interet.

Le jeu pousse un peu trop au pay to win surtout arrivé au rang III et c'est franchement dommage! Beaucoup trop d'absurdités dans le jeu et de beug dans les parties en ligne et toujours aucune traduction. L'interface reste encore a améliorer également. Ceci dit meme si Gaijin a encore bien du pain sur la planche a nous apporter dans les prochaines mises a jour, il faut bien avouer que le jeu est magnifique graphiquement et les améliorations des avions et tank ainsi que l'amélioration des équipements est assez interressant. La recherche pour apporter un maximum de réalisme pour chaque unité est bluffant.

Ce jeu possède un énorme potentiel non exploiter pour le moment, il faut encore attendre avant de se prononcer définitivement. Les joueurs PS4 et PC peuvent enfin jouer ensemble mais difficile de rentrer en contact entre joueur c'est regrettable. Le mode simulation déjà supprimé en mode avion au bout de 2 semaines faute de joueurs suffisamment nombreux! c'est un scandale! il faut dire que gaijin a eu la merveilleuse idée de crée 3 modes de jeu et 5 rangs pour bien divisé le nombre de joueur par session. Pire encore c'est les temps d'attente completement ahurissant pour lancer une partie, il faut parfois attendre plus de 20 MINUTES !!!!! bref vous l'aurez compris les quelques courageux capable de jouer a war thunder sont vraiment a plaindre.