12.8/20

patkane
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Seule la gratuité et le faible nombre de jeu ps4 m'ont conduit à télécharger ce free-to-play. Passionné d'histoire militaire, un peu moins d'aviation, je me suis pourtant laissé prendre au jeu car :
- graphismes corrects
- nombreux modèles avec un astucieux système de déblocage de zincs selon son temps de jeu et ses scores
- simplicité du pilotage en arcade et possibilité d'élever son niveau d'exigence en matière de simulation ensuite
- on ne se fait pas défoncer par les geeks et autres premiums millionnaires comme dans World of tanks
- pas de latence qui gâche tout comme sur un mauvais pc sur wot

En somme, je me suis pris pour Joachim Marseille au bout d'une heure de vol. J'adore!

Dondiego1956
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Si comme moi vous êtes passionné d'avions de la seconde guerre mondiale , ce jeu vous séduira par ses graphismes , un son soigné et une jouabilité plus qu'agréable . Possesseur d'une PS4 la prise en main par la manette est parfaite , les combats sont un pur régal , et le principe d'amélioration des avions par la recherche apporte un plus passionnant . Choisir entre parfaire le fuselage ou l'armement s'avère parfois difficile ! N'oublions pas non plus les équipages , qui au fur et à mesure bénéficieront de vos choix judicieux : vitalité , vision perçante , endurance , etc ...
Par contre l'interface semble plus conçue pour le PC que pour la PS4 , je cherche encore comment inviter un ami ou rejoindre sa session ....!!

Suikitnik
Posté le 20 déc. 2014 à 15:48

Excellent jeu qui plus est gratuit !!
Plus le temps passe et plus les développeurs rendent ce jeu intéressant.
Ayant commencé l'année dernière avec les avions je suis devenu depuis quelques mois carrément dingue des tanks !!
Vous pouvez y aller les yeux fermés et de toute façon il coûte pas un rond !! Chose plutôt rare malheureusement en ce moment dans le jeu vidéo ...

Railgar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

depuis que l'ajout des troupes motorisé au sol est la.

war thunder est clairement au dessus des world of X.

ca regroupe les deux gameplay en une seule bataille, les tank/dca au sol, et les avions dans les airs qui peuvent ce peter mutuellement.

très intéressant, en attendant la partie navale annoncé.

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je ne suis plus un très grand fan des free to play mais je dois reconnaître qu' il est plutôt sympa. j' ai longtemps jouer a WOT (jusqu' a tier 6)et Franchement War Thunder est beaucoup mieux car il melange avion et char et que les graphisme sont plaisant a voir (je l' ai sur PS4) et surtout il est facile a prendre en main.

Haribowl
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu de combat d'avion de la seconde guerre mondiale pour le moment(arriver des tanks et des bateaux bienôt) .

Le niveau graphique est de très bonne qualité. C'est ce qu'on attend d'un jeu en 2013 sur pc.

Le gameplay du jeu seduira autent les amateurs que les prurites de simulation de vol. Pour la raison que le jeu propose des combats en mode arcarde,simulation ou réaliste. en plus une localiton française du jeu est déjà disponible.

Le seul défaut son cote F2P(récurant des F2P) qui poussera le joueur a grinder et prendre un abonnement sur le long terme. Mais reste un très sérieux concurrent a world of tank and co.

BlackWarfare93
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

War Thunder.
Ah, enfin un jeu qui change j'me suis dit. Cool, des navions, on va faire joujou avec.
Oui. Mais en vrai non. C'est bien sympa de piloter un avion, d'exploser les autres, mais au final, rien de bien amusant, c'est répétitif, nos coéquipiers; comment dire. Et bien on dirait que c'est chacun pour sa pomme. Je trouve aussi la prise en main trop sommaire.

War Thunder, peut mieux faire.

Polo07270
Posté le 21 févr. à 11:38

C'est un tres bon free to play dans le même style de world of tank mais avec des mitraillette sur certain char et des avions
Le seul poin négatif et le bien moin nombre de map disponibles

Tommyco
Posté le 17 juin 2023 à 13:31

Étant un passionné de la seconde guerre mondiale et surtout de char, ce jeu m'a tapé dans l'oeil.
Je ne parlerai des bugs qui ont existé et qui existeront mais c'est pour cela que j'ai mis 16 et non 20...
Le jeu reçoit souvent des MAJ d'ajout de véhicules et organise des événements sur des dates historique comme le 14 juillet.
Ce qui rend le jeu unique, différent et mieux que World of Tank, c'est à quelle point le réalisme est poussé loin !
On retrouve une large gamme de véhicules (plus que dans WoT et sans compter l'aviation et la marine !)
Toujours en comparant à WoT, les maps sont plus grandes et certaines sont également plus grandes que ces dernières, ce qui permet le combat à grande distance et/où le combat rapproché. En plus l'urbanisation des cartes sont toutes différentes, vous pouvez tomber sur une carte avec uniquement de la ville (ce qui impose le combat urbain) ou sur une carte avec de la campagne (ce qui impose le combat à longue distance) ou les deux !
Pour aborder le sujet du pay to win... Non ce n'est pas un jeu si paye twin que ça... Les véhicules premium vous permettent seulement de gagner plus d'argent et plus d'exp pour la recherche de véhicules grâce à des boosters (en plus certains véhicules premium sont vraiment pas fou...). Il existe aussi le compte premium qui permet aussi de bénéficier de boosters (vous n'êtes pas obligé d'avoir les deux à la fois !).
Personnellement j'ai joué 2 ans avant d'obtenir le compte premium et j'ai atteint un respectable.
Voilà pourquoi j'ai mis 16.

sport-lausanne
Posté le 28 avr. 2023 à 21:54

Je crois que ça fait 8 ans que j'y joue entre les avions les bateaux et les chars il y a de quoi faire. Bon à partir des chars des années 50 il faut prendre l'abonnement pour avancer plus vite. Il faut aussi avoir de bons equipages pour survivre à partir du rang 4.

xertoxfr
Posté le 29 oct. 2021 à 22:33

Super jeux pour un free to play vraiment beau avec une bonne config compatible ps4 pc xbox juste dommage qu’une fois arrivé a un certain niveau il soit obligé enfin presque de prendre du premium

Ct7274
Posté le 25 oct. 2021 à 17:36

Ce jeu gratuit est un World of tank mais plus réaliste et avec des véhicules plus variés , hélicoptère , avions , bateau , tank , camion ...
Il y a aussi beaucoup de petits détails comme par exemple la possibilité d'avoir des fumigènes de voltige pour les avions

CTsur-50
Posté le 02 juil. 2021 à 22:32

Je jouais régulièrement à ce jeu auparavant, mais j'ai un peu arrêté. Le jeu est en soit très réaliste et ce point ma même assez surpris. Les véhicules sont fidèles à la réalité et bien réalisés. Il y a une très grande variété et vous pouvez utiliser des créations des années 20 jusqu'aux avions à réaction moderne. La jouabilité est satisfaisante et je n'ai quasiment pas rencontré de bugs. Mais ça, c'est les points positifs. Les textures et graphismes de l'environnement sont à gerber ( même si on peut détruire certains éléments en char ). Mais le plus gros défaut est que si vous voulez atteindre le haut d'un arbre de véhicules il va soit falloir jouer des mois au point de perdre toute vie sociale ou soit faire chauffer la carte bleue. C'est super décourageant surtout qu'on finit par se lasser et passer à autre chose. J'ai quand même trouvé les combats plus amusants que sur les world of.

Grognag
Posté le 02 juil. 2021 à 01:25

Après 2 semaines de jeu je suis péniblement arrivé au rang 2, je me fait tjs one shot alors que mes obus rebondissent sur les tanks ennemis, ou alors je me fait sniper de l’autre bout de la map alors que je ne vois rien....frustrant et pay to win, j’ai pas que ça a faire de passer ma vie sur ce jeu. Dommage car il y a du potentiel.

_Saumon_
Posté le 05 juin 2021 à 11:59

Eh bah ........ meme encore aujourd'hui ce jeu est un enfer, il est graphiquement beau mais je sais toujours pas pourquoi ils proposent le jeu sur console, trop de touches pour nous !!!
Ensuite cette il y a pleins de véhicules pour tot les goûts mais arriver au tier 6 sans devoir payer est IMPOSSIBLE, le grind abusif (400 000 exp pour un top tier, je fais quoi ? 1500 exp pour une bataille de 20 minutes je vous laisse calculer mais le temps de jeu est trop long) les avions et hélicoptères qui détruisent les chars en boucle, les spawnkillers, les alliés stupides qui payent un char prenium de br 9.7 alors qu'ils ne savent pas jouer en haut br, wtf? Tiens parlons des prenium, 60 euros un prenium en 9.0 c'est abusé les top tier prenium sont en surnombre et pourrissent les games pareils pour les avions et hélicos, n'oublions pas les chars cancer qui ont un coût de réparation très peu cher mais qui sont fumés au plus haut point et les chars pas ouf ont leurs mets un coût de réparation pharaonique, sans oublier les nombreux big sur console...... Le jeu vous oblige à payer et encore payer, vraiment dommage que ça soit gaijin les seuls à avoir fait un jeu pareil, je déconseille FORTEMENT !!!

ecclesiaste0160
Posté le 09 juil. 2020 à 02:00

Voila ce qui ce fait de pire dans le pay to win. On nous donne des véhicules basic et on vend les meilleurs très très très cher pour exploser, dominer et farmer en boucle.
L'équilibre est complètement nul nul nul, tout le monde se plaint et les devs ne font rien. Trop d'argent en jeu sur les véhicules premium.
Graphiquement le jeu peut être beau mais il faut descendre les options au minimum sous peine de rien voir et se faire exploser. Le son est correct sans plus.
Le comportement des avions et des chars sont assez basic en mode réaliste et c'est complètement n'importe quoi en mode arcade donc pour les amateurs passez votre chemin.
Les cartes sont assez nul dans l’ensemble et l'ennuie arrive après une 10 heures de jeu.
Le shoot est totalement aléatoire à plus ou moins 5 mètres donc....
Gameplay 5/20, graphismes 13/20, son 12/20. La moyenne devrait être de 10/20 je met 0 parce que ce jeu est broken et rongé par le pay to win.

Night-Ikran
Posté le 04 janv. 2019 à 00:12

Un jeu très sympa offrant une évolution assez rapide au début rendant la prise en main pas toujours évidente au début très acceptable.
Ce jeu ne nécessite pas l abonnement playstation plus et qui plus est, vous donnera de longues heures de plaisir.
Attention peut être hautement additif.