14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Jeu assez divertissant malgré tous les boulets qu'il se trimbale :

-trop court (4h-5h max sauf morts)

-IA à refaire

-scénario, réalisation et mise en scènes presque inexistants

-quelques bugs de visée (des balles partent parfois pas du tout où on vise, même en focus)

-quelques bugs de texture (balles tirées stoppées par une texture invisible ou balles ennemies qui passent à travers les murs)

Dans l'état actuel c'est une arnaque au delà de 20-25€

Amelie_NA
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu mais trop répétitif, IA trop prévisible et pas très intelligent.
Mission lassante et longue pour peu de "rebondissement".
Personnellement j'ai fini par m'ennuyer et je l'ai revendu avant de l'avoir fini.

lupyo
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Divertissant mais vraiment répétitif. Un silencieux aurait permis un gameplay vraiment jouissif, le système du "je tire, je fais 30 mètre pour me recacher" est assez gonflant. Cela reste un bon titre, en espérant que les prochains opus seront bien améliorer.

Ladium
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheter sur ps4, et je n'en suis pas déçu, il est relativement long : j'ai mis 16 heures pour le finir en difficulté "Sniper Elite" (3/4) sans faire tout les objectifs optionnels etc. Le challenge est au rendez-vous, quelques passages d'infiltration peuvent s’avérer compliqués. Mais l'IA est un peu myope, et elle ne reste pas en alerte une fois que l'on a réussi à s'éloigner du "point chaud" et se comporte à nouveau comme si de rien était...
Mis à part quelques bugs graphiques le jeu reste joli.
Le gameplay est fluide et l'interface pratique.
C'est un bon jeu que je recommande à tout ceux qui aime les jeux de guerre.

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

En un mot j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent (et encore acheté d'occaz)... je n'éprouve aucun plaisir à jouer. Ça ne m'est jamais arrivé dans ma vie de gamer, je trouve toujours quelque chose pour rattraper les défauts du jeu habituellement, quelques bons côtés. Mais la vraiment rien à faire...

points négatifs:

Une honte que le sigle PS4 apparaisse sur la boite!
Les graphisme rivalisent à peine avec un jeu de milieu de génération ps3. A chaque début de niveau ou "cinématique" les textures apparaissent en deux temps.

Les animations des personnages sont tout simplement mauvaises et ca empire lorsque vous leur tirez dessus! de vrais pantins qui s'affranchissent des lois de la gravité quand ils meurent.

Certains rendus sont ridicules: voiture qui explosent sur une mine par exemple (ce n'est même pas digne d'une explosion de voiture de gta3).
Certains décors sentent le plastique: "un arbre c'est vert et le sable c'est jaune": Pas de nuance de couleur, de feuilles qui bougent, de particules soulevées par le vent, etc...

Ensuite, le héros: un doublage très mauvais, une lenteur de déplacement exaspérante accroupis. Et marcher ne sert à rien puisque l'ont se fait tout de suite repérer. Les cartes sont pourtant grandes, le jeu se transforme en marathon escargot pour se rendre d'une cible à l'autre. Bug de collision en tout genre (tendance à bloquer sur les angles du décor.

Pour moi la caméra est trop proche du héros. Impossible d'analyser correctement sont environnement.

Autre choses en vrac: un ennemies semble vous avoir vu (je précise que vous n'avez pas bouger), tout ce qui lui sort de la bouche c'est: "qu'est ce que c'était que ce bruit?".... ils confondent ouïe et vue visiblement!

points positifs:

L'IA (en combat) impitoyable en authentique.

Le système de balistique (et encore, un peu limite sur certains points)

la "bulletcam" marrante deux minutes

Bref, vraiment déçu d'un jeu qui m'emballait pas mal au début. Je savais que je n'achetais pas le dernier métal gear mais quand même! il n'y à rien! pas de bon graphismes (ps4), pas de bon gameplay. rien! absolument rien:

à acheter d'occaz sur PS3 peut être en attendant les futurs sorties.

Max8165
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je suis un peux déçu de ce jeu la preuve je n'ai pas fini la campagne.. Le jeu est trop répétitif je trouve en parti du à l'ia qui n'est pas réaliste trop passive. Néanmoins les effets graphiques (ralentis..) sont au rendez vous ce qui est je pense le gros points positif du jeu. Voilà bon jeu :)

Ultraprimex
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Agréable mais sans grandes surprises, mis a part les environnements ouverts et de meilleurs graphismes on ne constate pas de réelles nouveautés dans le gameplay. Le principale changement est l'IA, qui malgré quelques bugs est plus efficace que dans le précédent opus.
Bref un bon jeu quand même mais sans grands changement.

mathieukid
Posté le 24 août 2014 à 00:00

J'ai joué à Sniper Elite V2 sur Pc, et je viens de finir le 3 sur PS4 en 3D. Le jeu est plutot beau même si les décors sont un peu pauvres à mon goût. L'IA est stupide mais parfaitement jouable. Les Killkams toujours sympa, et les sons plutots bons. Je l'ai trouvé bon mais court à peine 9/10h en niveau normal. Dans l'ensemble j'ai préféré le 2 au 3 car plus long avec des décors et scénario mieux pensé.

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Sniper Elite pour PS4 est un bon jeu successeur du premier et deuxième du nom.
Notre personnage dispose d'un arsenal très complet, on peut faire une missions selon ses choix, plus ou moins discrètement, plus ou moins de manière bourrin.

La jouabilité et la prise en main sont assez facile, les graphismes sont beaux, un 15 bien mérité pour ma part.

mancamulas
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce jeu. Je m'attendais à plus. J'ai été trompé par les bandes anonces et trailers qui ne nous revele que le meilleur et après très souvent on a des surprises...

Pour commencer le jeu avait l'air très prometeur au niveau des graphismes et au final c'est bof bof. Les effets d'éclairage sont pas mal, les textures aussi mais au loin ça fait tache et c'est pas très détaillé et il y'a pas mal de bugs et en plus les décors ne changent pas trop...on se sent presque tout le temps au même endroit...désert le jours, desert la nuit et ça s'arrête lá.

Après le gameplay est jouissif certe...jouer au sniper c'est toujours trippant mais on fait toujours la même chose du début à la fin. De temps en temps si on se fait chopper on fait usage d'autres armes plus bourrines mais bon...toujours le même gameplay, pas de rebondissements.

L'histoire c'est nul...je vais rien dire pour ne pas spoiler mais franchement en une phrase on peut faire le résumé...c'est vraimment pas lá que le jeu remonte la donne.

Bref, le jeux vaut surtout pour ces tirs bien placés qu'on fait qui sont toujours aussi jolis à regarder avec la kill cam. En fait si on retire la Kill cam du jeux, je ne lui donerais pas la moyenne, donc vous êtes prévenu...c'est pas un jeu á prendre les yeux fermés surtout au prix fort...mais il se laisse faire.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Voilà un jeu que je vais vite oublié, pas mauvais mais loin d'être inoubliable, au faite dans la lignée de la série

les+:

- les maps bien construites et donnant plusieurs stratégies d'attaque
- le snipe bien fait avec la kill cam toujours aussi fun
- plutôt rejouable

les-:

- techniquement moyen
- solo court
- scénario anecdotique
- IA aux fraises

Worliste
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Sniper Elite 3 fut le premier jeu de la série auquel j'ai joué.
Le rôle de sniper est très prenant, on cherche à trouver la bonne planque sur des maps plutôt grandes et ouverte et on prend un malin plaisir à exploser la tête des ennemis. La difficulté est présente mais cela fait parti du charme du jeu.
Les graphismes sont correctes et les maps plutôt sympathiques à parcourir.

J'ai relevé deux défauts qui m'empêche de mettre une bonne note. Le premier est que l'IA est plutôt débile ce qui est assez paradoxal dans un jeu d'infiltration. Une fois que l'on se fait repérer par les gardes et que l'on a réussi à se sortir de leur zone de recherche , ils nous oublient et ne se doutent plus de rien MEME si l'on a tué un de leur potes.
Le deuxième défaut est, comme le dit Dinowan, des bugs de physique de la faune. Par exemple on peut trouver une fente entre 2 rochers qui forme un bon spot sniper mais lorsque l'on tire la balle s'arrête dans cette fente comme si il s'agissait d'un mur. Heureusement ce défaut n'est pas présent de partout.

Etant le premier Sniper Elite que je fait. Je ne peux pas le comparer aux anciens de la série. Je mets comme note un 14 car pour moi une IA intelligente est vraiment quelque chose que j'attendais dans un jeu comme ça mais je ne vais pas mentir, je me suis quand même bien amusé avec.

Jordan161292
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pour commencer j'attendais beaucoup ce jeu,car j'ai vraiment accrocher les précèdent,mais la je suis vraiment très déçus.

Tous d'abords je vais commencer par les graphismes du jeu qui sont très moyen,beaucoup de bugs,des texture qui manque clairement de finition e, gros sniper elite 3 est plus tôt moche!!!!

L'ia est vraiment a la ramasse.
La bande de son est mauvaise même très mauvaise.
Le scénario est moyen et encore.
Même les cinématiques sont moyenne.

Les kill cam sont toujours aussi bien réalisée et toujours aussi fun.

Les maps sont très ouverte.
Une bonne durée de vie,l'histoire principale + beaucoup d'objectif secondaire,objets a trouver et défis

Brefff cette opus est pas top!!!

Diabl045
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un bon jeu pas excellent mais suffisant, en mode authentique une vraie torture, beaucoup plus simple dans les autres difficultés avec les aides et les sauvegardes, quelques bugs ennuyant sont de la partie et viennent un peu gâcher le plaisir de jeu, peu de nouveauté alors que la nouvelle gen doit permettre d'explorer de nouvelle chose, pas seulement des graphismes plus fin. C'est donc un jeu sympa mais j'en attendais mieux.

aerrakoth
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je n'ai, comme la plupart des avis de la communauté JV.com pas retrouvé les mêmes sensations que sur SE 2... et je regrette mon choix!
Les graphismes sont plaisants mais sans plus, sans une grosse surprise sur une machine qu'est la PS4...
Je n'ai pas pris de plaisir avec l'histoire, que j'ai trouvé rébarbative et longuette... jeu revendu après 4 jours pour ma part!

1  2  3  4  5  6  7  8