13.3/20

Poulet__Frites
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Sniper Elite revient avec Afrika, fini les villes allemandes en ruines, ici on part en Libye vivre des événements inspiré de la guerre.
Le jeu en lui même est plus immersif que V2, beaucoup plus furtif, plus difficile à jouer, là ou on prenait une grenade dans le V2 on était rouge, maintenant on meurt direct.
Le jeu est beaucoup plus vaste plus de possibilité de déplacements, plus de choix, dans V2 tout se faisait en couloir, ici dès la première mission à Tobrouk il faut détruire 4 nids d'ennemis, on peut les faire dans l'ordre que l'on veut.
Une meilleure gestion de l'inventaire et des armes qui permettent une meilleure efficacité dans le combat, ce qui est toujours mieux que de faire flèche de droite ou flèche de gauche uniquement.
Les ennemis nous détecte autrement là ou on peut se cacher dans V2 ils avaient un GPS.
Je regrette toutefois ce changement de commandes tirer avec R2, à mon souvenir avant c'était R1, pareil pour viser.
La nouvelle VF est bonne.
Les décors de désert, oasis ou ville fortifiée ... sont mieux pour moi que des villes européennes que l'on a vu et revu dans différent jeu traitant de la seconde guerre mondiale, le décor au moins ça change.

tarznague
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, immersion très réussie dans la peau de ce sniper où l'observation est le maitre mot, les graphismes et l'ambiance sont aussi au rendez vous.
Néanmoins, quelques détails, parfois minimes, viennent obstruer ce plaisir :

-La camera qui suit la balle lors d'un tire, contrairement a élite v2 ou la camera suivait la balle d'une traite, içi on a l'impression que c'est la balle qui suit la camera, si bien que l'action est en 2 temps, le 1er pour montrer le placement du tireur, et le second pour montrer la pénétration de la balle, ce qui créer un lag quasi systématique ou le son et l'action ne sont pas tellement coordonnés.

-Lorsque l'on est repéré, une alerte s'affiche, il faut donc sortir la "zone" d'alerte pour que tout retrouve son calme, et le calme revient de la meme façon, que l'on est laissé un poil trainé, ou que l'on ai décimé les 3/4 du village. Les ennemis reprenants leur tour de garde autour des cadavres… Metal Gear Solid sur ps1 était déjà plus compétent niveau alerte.

-A ça s'ajoute le son de la sortie d'un état d'alerte, qui est violent et fort, et donc peu adapté à mon gout dans un jeu d'infiltration ou l'on passe son temps à chercher les meilleures cachettes.

Pour finir, ce jeu est bon, et les personnes moins soucieuses du détail trouveront parfaitement leur bonheur. A mon gout, l'immersion est bonne, mais aurait pu être meilleure.

Poulet__Frites
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

La nouvelle VF est bonne.

tarznague
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Néanmoins, quelques détails, parfois minimes, viennent obstruer ce plaisir :

xX_TriCkshOt_Yy
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un jeu moyen en terme de durer de vie ( il a pas tenu 2 jours )
un très beau paysage graphiquement ; de magnifiques Kill-Cam et bruitages ; Au chois Infiltré ou Bourrin c'est tout ce que j'ai a dire sur ce jeu assez décevant pour ma part donc je lui attribue la note de 14/20 ; ce qu'il mérite selon moi .

Acecombat55
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai fait et refait dans les modes les plus durs, c'est un super jeu, super addictif même si les graphismes sont justes bons. Plein de bugs à la sortie mais les mises à jour ont presque tout corrigé.. (presque). C'est le genre de jeu qui ne s'apprécie que dans les modes durs, sinon aucun intérêt. Quelques facilités de gameplay certes.. mais on passe un hyper bon moment si on aime le genre (c'est pas un COD!) Vivement le 4

Ultraprimex
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Agréable mais sans grandes surprises, mis a part les environnements ouverts et de meilleurs graphismes on ne constate pas de réelles nouveautés dans le gameplay. Le principale changement est l'IA, qui malgré quelques bugs est plus efficace que dans le précédent opus.
Bref un bon jeu malgré tous, mais sans grands changement.

hussard64
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est génial et superbement réalisé au niveau graphique. Les endroits sont originaux et les décors grandioses.
Seul hic, l'AI!
Les allemands sont idiots car même après avoir découvert le corps d'un camarade, ils arrêtent l'alerte après un certain temps comme si de rien n'était...
Idem lorsque l'on doit s'éloigner d'une zone de tir, il suffit de se déplacer de la zone, attendre que l'alerte soit terminée et y revenir sans être inquiété. Dommage.

SPSPARKO76
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement addictif, avec de beaux graphisme et un univers qui donne envie de "geeker", ce jeu est super ! A noter toutefois que les renseignements pour réussir les missions ne sont pas toujours clair et que le jeu manque un peu d'action ! Pour les fans de fusils de précision, on ne peut que leur dire : " Qu'attendez-vous pour aller l'acheter ?"
16/20 pour moi !

SealverM00n
Posté le 04 avr. 2016 à 21:10

alors mon avis sur le jeux et son dlc par la même occasion où il faut sauver churchill
Graphismes:13/20
le rendu visuel globale est beau les personnages sont tout aussi bien travailler mais à longue distance le rendu visuel n'est plus du tout aussi beau.
Level design:16/20
les décors sont bien réaliser et j'ai adorer explorer les map qui révèlent de beau décor donnant envie de partir à la conquêtes du désert.
Gameplay: 10/20
le gameplay à certaine lacune que je vais lister:
-certain tir ne partes pas depuis certaine couverture car la couverture (depuis un nid de sniper par exemple ) fais barrage à la balle.
-le système de couverture du sons qui n'est pas fiable et qui nous restreint à attendre l’icône de son.
- le système de chute qui fait prendre des dégâts au joueur alors que les chutes sont sur des courtes distances et qui font signaler la position du joueur alors qu'une chute de cette la plupart des hauteur pourrait être silencieuse.
- le champ de vision de certains des véhicules blindés qui sont beaucoup trop important ce qui leur permet de vous repérer même en étant coucher.
- certains ennemie de loin ne sont vraiment pas assez visible pour pouvoir tirer en sachant quel partit du corps l'on va toucher dut à un zoom pas assez important sur les armes.
Durée de vie: 12/20
chaque mission à une durer d'une heure à peu prés ce qui donne une durée de vie assez conséquente au jeu.
Bande son: 10/20
l'OST est peu varier et répétitive mais de bonne qualité ainsi que les son.
Scénario: 14/20
j'ai bien aimer le scénario du jeux même s'il manque un peu de rebondissement, mais l'histoire reste bonne malgré cela .
Note globale: 13/20
le jeux perd des point à cause de ses fautes de gameplay et de son ost mais en gagne grâce à ses décor et son histoire il reste tout de même des bon malgré tout cela.

popolisme
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai mis une note de 14 car je trouve le jeu bien réussi et amusant.

Le gameplay est vraiment sympa et en prend plaisir à tuer les ennemis. Ceux - ci n'ont pas une IA super développer mais le jeu reste fun.

Je le trouve plus agréable que le 2.

Par contre , le scénario n'est qu'un simple prétexte tirer dans le tas... Et ça me va :-)

kakashi94420
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

En 2014 avoir un bug faisant recommencer le niveau du perso au début 2 fois dont la derniere en date m'obligeant a effacer ma sauvegarde sinon le jeu freeze des le lancement c'est juste une grosse blague.

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Troisième volet des aventures de Karl, dans une ambiance Indiana Jones qui change du Berlin cafardeux de ses précédents faits d'armes. L'Afrique, c'est chic. Et ça chicore, méchamment. Pas de désert saharien mais des gorges rocailleuses bien vicieuses, pleines de planques et de vilains combattants de l'Axe. Et oui, on parlera aussi l'italien dans ce Sniper Elite. On retrouvera aussi (pour mon plus grand bonheur) un aéroport et une usine pleine de passerelles... Vers une arme absolue allemande (projet authentique du Troisième Reich) digne du Shagohod de chez Snake...
Sinon, à part des commandes bizarrement imposées inversées du haut vers le bas (casse (Fair)burnes) et la killcam Anatomie 2000 syndrome suppositoire (J'avais trouvé la formule, je me la ressers avec le plus grand plaisir...) heureusement désactivable, ça tourne. Reste que cette killcam pourra vous servir face aux blindés, car fini la rigolade et les frags de deux kilomètres sur des Tigers avec un seul impact sur un pauvre bouchon d'essence peint en rouge. Il faut maintenant des balles blindées et plusieurs tirs sur des plaques d'aciers pour se débarrasser du moindre SdKfz 222.
On gagne en réalisme et en stress, croyez-moi. Reste que l'IA à mémoire de poisson rouge gâche parfois un peu la fête, ainsi que quelques bugs rigolos. (Les morts qui gigotent façon Danse de Saint Guy ou qui montent directement au ciel vers Saint Pierre, un soldat allemand que j'ai lâchement étranglé à travers une porte qui m'a mené à travers le décor du dernier niveau... Vers une mort inéluctable...) Un peu d'humour dans un monde de brutes. Ne ratez pas non plus les petits feuillets de tutoriel entre chaque niveau , vraiment marrants et décalés. Et comme DLC, je veux descendre Göring la prochaine fois, ça fera une cible plus grosse.
Un bon 18, comme la dernière fois.

Crazy-Vesty
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble , infiltration , observation , sabotage etc.. un peu désorienté au début vu que l'Afrique change radicalement de l'Europe (Sniper Elite V2) mais on retrouve vite ses marques et le sentiment de puissance du sniper ! le seul défaut que j'ai pu rencontrer c'est les textures qui mettent un peu de temps à apparaitre des fois (en ligne). rien d'autre à ajouter

loumpy
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

ce jeu pourai etre pas mal du tout sauf que chez moi il beug a mort , l image se fige il bloque , obliger d eteindre la play a l arache , le pire s est que je l est ramener on m a fait un bon d achat et comme il n etait plus en rayon j ai crediter mon compte psn pour le telecharger , une foi instaler les beugs continues je peux plus y jouer ..... en disc ou telecharger sur psn il deconne tres vite s est quoi ce jeu une blague . un virus ?

Pedroone
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu et très bon et je remets une note comme j'ai jouer sur toutes les plateforme très franchement ce jeu et très joli et son aussi et vachement bien fais on prend du grand plaisirs a'y jouer vraiment je le conseille et son multijoueur et vraiment très bien fais.

Legia_WWA
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

mon dieu quelle daube !
incroyablement chiant , mal réalisé , truffés de bugs
même a jeun on n'a l'impression d'avoir bu quand on se déplace,
V2 était bien meilleur
à faire quand il couterat dans les 15€ (pour pas avoir de regrets)