14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

warface35
Posté le 24 mars 2023 à 17:01

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 22:31

Destiny est un très bon FPS et en plus réalisé par les créateurs de HALO. En fait le jeu est bien dans l'ensemble mais le problème est qu'il est beaucoup trop facile (dans mon cas du moins): je suis à 20 kills en moyenne alors que les autres en ont 3 ou 4 par partie. Il faudrait sérieusement augmenter la compétitivité et le dynamisme du jeu. Sinon assez bon.

Khrist57
Posté le 20 août 2022 à 09:22

Que s'est il passé ??! Qu'est il arrivé à Bungie pour tomber aussi bas...?? Je mets 6/20 pour récompenser la direction artistique de certains environnements et la réalisation graphique de haute volée...mais pour le reste...:-(.

AbricotVener0
Posté le 20 févr. 2022 à 11:40
toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:44

kops33
Posté le 27 févr. 2021 à 02:20

Bon jeux dans l ensemble ce Destiny graphiquement jolie gamplay top bande son parfaite durée de vie correct scénario plaisant un bon jeux a faire je conseille

himouu
Posté le 23 déc. 2020 à 12:53

Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllll
N’´´´nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn’n’uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllll

OozSayajin
Posté le 15 déc. 2020 à 00:36

Je donne la note de 14/20 à Destiny pour m'avoir fait vivre une expérience sociale que je ne connaissais pas avant, j'ai pu faire des rencontres agréables via les instances du jeu.

A part ça le level design est très bon, la bande son magistrale, et le gameplay jouissif, cela dit le jeu à traversé pas mal de periode creuses ou le contenu manquait et ou moi et mes amis tournaient en rond, mais Destiny 1 aujourd'hui est l'aboutissement d'une grande expérience que je vous conseille vivement

RETRONES64
Posté le 02 sept. 2020 à 01:05

J’ai adorer ce morpg mais le problème c’est que il n’y plus que 3 race 😢 est que ci je récupère du stuff titans et que je suis arcaniste ben je peut pas le mettre 😢

The_Unit82US
Posté le 13 juin 2020 à 23:51

Le Roi des Corrompus apporte ce que l'on attendait depuis longtemps dans Destiny. Hormis le fait qu'il faudra débourser 40 euros pour découvrir le Cuirassé entre autres, c'est une toute nouvelle interface et un virage presque à 180 degrés qu'a officié Bungie. Nouvelles doctrines, zone inédite, refonte du système de lumière, pnj plus actifs, cette extension réjouira les gardiens par ses défis, son univers retravaillé et enfin emportée par une narration digne de ce nom. Bien évidemment, il faudra rapidement du nouveau contenu à Destiny, car le niveau 40, les nuits noires et le raid risquent de devenir une formalité assez rapidement. Reste à espérer que Bungie continue dans le sens du Roi des Corrompus et surtout pense à diminuer le prix de ses dlc.

Rudigol
Posté le 04 mai 2020 à 11:27

+ Graphisme, durée de vie, gameplay et le plaisir de jouer en coop.
- Finalement assez linéaire (faux monde ouvert), le jeu est très répétitif et le mode d'affrontement en ligne est peu passionnant.

Pikasuarez
Posté le 28 avr. 2020 à 10:18

Un Bijou. Un univers, une D.A , des musiques, des loots, ... C'est une licence avec un avenir radieux. Le gameplay est bon, et c'est très bon, nerveux et tactique.

PulsarFox
Posté le 23 oct. 2019 à 00:12

Ce test concerne le jeu sans ses extensions que je noterai individuellement sur la fiche respective des dîtes extensions.

Etant grand amateur de science-fiction et connaissant le pédigrée de Bungie, j’ai eu envie de tester Destiny. Ce jeu, dont l’aura a traversé les années, n’a eu de cesse de me faire de l’œil depuis son annonce. D’après les artworks, j’imaginais un genre de S.T.A.L.K.E.R. futuriste mais il n’en est rien. Maintenant, après l’avoir retourné dans tous les sens, je peux enfin donner mon avis.

Dès le début, l’interface semble soignée et intuitive. Une de ses premières utilisations sera la création de personnage que j’ai trouvé très basique. Personnellement, j’ai tendance à trouver tous les personnages qui ressortent de l’éditeur moches. Je choisis donc un chasseur car j’aime les personnages furtifs et longue distance. Vient ensuite le moment de faire ses premiers pas dans le monde de Destiny.

Comme toujours, l’aspect graphique est notre premier contact avec le jeu. Je dois dire que les graphismes de Destiny sont plutôt sympas sur PS4. La direction artistique est à tomber. L’aspect néo-soviétique sur Terre, la forêt luxuriante qui reprend ses droits sur les villes de Venus, les bases lunaires éventrées ainsi que le désert géant de Mars : tout est maitrisé. Chaque ambiance est plaisante à parcourir au fil du jeu. Cela fait une dizaine d’heures que je suis un Gardien et j’ai déjà exploré une bonne partie du système solaire en compagnie de mon cher spectre.

Parlons bien, parlons gameplay. Ayant déjà joué à Halo de Bungie et de nombreux FPS, la prise en main se fait très rapidement. C’est un joueur principalement PC qui vous le dit. Même si je trouve que la maniabilité serait bien plus agréable au clavier et à la souris. Plus le temps passe, plus on a envie d’avoir de meilleurs armes, armures et des compétences encore plus destructrices. Le bestiaire est clairement répétitif mais finalement, on s’en fout étant donné la longévité des ennemis après avoir croisé le regard de notre fusil d’assaut et nos pouvoirs. Les compétences sont réellement plaisantes à utiliser et un réel sentiment de puissance se fait ressentir quand on les utilise. Néanmoins, même si nous échappons aux quêtes FedEx, je dois dire que j’ai l’impression de jouer à un mode horde tout le long du jeu à quelques exceptions près. Néanmoins, le gameplay demeure maitrisé et Bungie nous rappelle qu’il sait faire des FPS.

Le scénario, pour sa part, peine un peu à se faire comprendre. On enchaine les génocides d’espèces aliens sans trop savoir pourquoi. Il manque quelques cinématiques pour nous aider à comprendre. Pour ce qui est de la durée de vie, il m’a fallu 10h pour arriver à bout de l’histoire en prenant mon temps et en contemplant les décors.

Un des gros points fort de Destiny, c’est sa bande originale, créée par de grands noms de la musique, qui tient presque du chef d’œuvre.
Les bruitages ne sont pas en reste et nous plongent dans l’ambiance du jeu assez rapidement.

Destiny étant un jeu online, un facteur rentre également en ligne de compte : sa communauté. Je rappelle que le jeu est sorti en 2014 mais la communauté est encore largement active. Même si certains endroits de l’univers de Destiny sont désertés par les joueurs de haut-niveau, je trouve encore de nombreux joueurs de bas niveaux. Le seul problème est qu’il y a très peu de joueurs « entre-deux ». Ce qui complique votre progression et vous forcera à jouer seul pendant quelques quêtes. Mais ça, c’est sans compter sur la communauté de Destiny. Sur PS4, vous avez une section consacrée aux Communautés. Si vous cherchez celle de Destiny FR, vous aurez accès à l’essentiel de la communauté active du jeu et certains joueurs n’hésiteront pas à vous aider.

Pour résumer, je dirais que Destiny est un jeu moyen mais dont le potentiel dépendra de ses extensions. Néanmoins, la base est belle et solide et il me tarde d’en voir la suite.

kanoka8214
Posté le 24 août 2019 à 14:21

[Repost]
[11/02/2015]

Alors là je suis vraiment étonné! Je ne m'attendais pas à une telle réussite! Activition et Bungie nous on concocté un super titre, hyper varié. Que dire, la campagne est moyennement longue, classique mais franchement chouette, le multi est bien géré et super amusant, et la partie customisation du personnage et des armes est plutôt originale. Ma série préférée était et est toujours Halo, mais ce Destiny me laisse penser qu'elle va bientôt se faire détrôner.

En résumé:

Points positifs:
-campagne(longueur)
-multi
-partie RPG originale
-l'énorme nombre d'armes
-un centre qui rassemble des joueurs en ligne à la dofus

Points négatifs
-évolution après la fin de la campagne
-diversité des missions

arthur_cbn
Posté le 16 août 2019 à 13:16

Que dire... Des centaines, voir milliers d'heures sur ce jeux. Un chef d'œuvre selon moi mais malheureusement gâché par le second opus. C'est sûrement le jeu qui m'évoque le plus de nostalgie. Les seuls défauts notables étaient l'équilibrage en PvP, mais le jeu étant très largement axé PvE, ça n'entâche pas la note.
Petite pensée pour l'extension du roi de corrompues et son raid d'Oryx... Sûrement un des meilleurs si ce n'est LE meilleur.

PS4 21.47€ PS4 77.69€