14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

Tyrion68

Un 15 pour ma part...

Comme beaucoup l'ont signalés les missions sont assez répétitives, des fois il est même difficile de savoir si on a pas déjà fait la mission. Les mission montent quand même en puissance au fur et à mesure et arrivée sur Vénus on prend + de plaisir. Malheureusement certains n'ont pas comprit qu'il ne s'agissait pas d'un Call of Duty, au final faut être avec des amis parce que la plus part jouent aucun objectif ils viennent juste Shooter comme si ils étaient dans un zombie, si tu joues la mission tu te retrouves vite tout seul...
Le multi est plutôt bien mais le nombre de joueurs est trop restreint et il est impossible de finir une partie à 6 vs 6 tellement ça ragequit...
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est le fait qu'on puisse pas ce coucher, ça évite un grand nombre de campeurs qui servent à rien.

Bref moi je prend du plaisir dessus ça change des Call of Duty ultra nuls et répétitifs (bien + que les missions de Destiny)

DxD-Riggs
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Pas d'accord avec les gens qui le descendent... Sans doute pas le jeu attendu pour les hardninja gamers full in the mix, mais pour les joueurs qui veulent juste du fun, ce jeu est une reussite... Stabilite du reseau, la coop et le multi sont vraiment reussis... Honnetement, je ne m'explique pas les critiques argneuses... Peut-etre parce que ce n'etait pas le messi pour moi, mais j'adore ce jeu... Pas exempt de p'tits defauts (genre de ne pas pouvoir partager son arsenal avec un ami comme bordeland), dommage de passer à côté!!!

-darkfurax-
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

encore une fois beaucoups trop de bruit pour un jeux qui est certe bon mais sans revolutionner le genre.
Une D.A excellente et un gameplay efficace accroche tout de suite le joueur.
ce jeux est avant tout un fps coop et non un mmo.Alors oui il y'a un arbre de talent plus ou moins imposé (on debloque les talents les uns derriere les autres au fil des niveaux).Le système de loot est je trouve un peu leger et n'incite pas à l'exploration .On se sent parfois tres seul sur les maps ^^
Au niveau du contenu je trouve qu'il y'a pas mal de choses a faire entre les missions d'histoire les contrats et le multi ,on a de quoi s'occuper sans parler des ajouts et autres dlc qui vont arriver.
J'ai une bonne vingtaine d'heures de jeux et je prends toujours autant de plaisir à degommer de l'alien .Bref un bon jeux à essayer en attendant le messie ^^

tanguyduty
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très addictif. Je ne suis pas un joueur de mmofps ou morpg à la base. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut jouer seul ou à plusieurs, il est très facile de prendre dans son escouade un gardien qu'on rencontre et qui l'accepte pour partir en mission avec lui.
Chaque partie du coup est totalement différente.
On peut suivre le mode histoire, participer à des raids, remplir des contrats, on joue un peu dans l'ordre et au rythme qu'on veut. Le jeu est très accessible. Les classes sont assez proches à la base, par contre tous leurs pouvoirs sont différents, et il y a vraiment possibilité de changer de style de jeu en fonction des armes qu'on choisit d'utiliser; plutôt courte ou longue portée, grosse cadence de tirs ou dégâts importants, etc...). A noter que la moindre pièce d'équipement se répercute sur le visuel de votre avatar.
Je pense que ce jeu ouvre vraiment une nouvelle ère du jeun online sur consoles next-gen. On est plus cantonné à du pvp compétitif, ce jeu ouvre de très nombreuses possibilités. Pour ceux qui connaissent halo, les sensations au niveau du gameplay devraient vous plaire, la prise en main est excellente, on s'amuse que ce soit à distance avec un fusil de snipe ou au corps à corps au couteau, et comme dans halo il est possible de piloter des véhicules, ou d'en piquer à des adversaires.
Un truc que j'aime beaucoup, ce sont les maps "patrouille", où on ne sait jamais quelle mission on va avoir à faire, où on peut très bien choisir de ne pas en faire (elles sont données par la récupération de balises), et il est toujours possible de participer à des évènements aléatoires, du type défendre un artefact, etc. ... avec d'autres joueurs qui passent par là. Gros coup de coeur pour moi que ce jeu donc, tant au niveau du gameplay, de l'univers, que de la direction artistique. Je suis par contre un peu déçu de la création du personnage qui est faible et du faible nombre de planètes,j'imagine que cela viendra dans des dlc payants...

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Conditions du test : xbox one, Tv LED 152 cm.
L'on peut être déçu ou au contraire, aux anges, de cette production AAA, force est de constater que les moyens mirifiques mis à disposition par Activition pour la compagne de pub ne laisse personne insensible. Aurait il eu de meilleurs notes sans cette campagne de pub tapageuse, mélange de faux suspenses, de béta privés, de serveurs qui ouvrent le même jour pour le monde entier, créant ainsi décalages et règlements de compte sur les forums et, SURTOUT, d'interdiction de publication de tests pour la presse spécialisée.
Ceci dit,
Il en reste un bon jeu, comme je les aime. De beaucoup disent que c'est redondant, oui, ca l'est, mais quel jeu ne l'est pas? Ceux qui passent plus de 800 heures sur cod, battlefield ou archeage ne peuvent dire le contraire. Dans les jeux on fait souvent la même chose.
La maniabilité est très bonne, les temps de chargement très longs.
Mais ne boudons pas notre plasir, avec la bande son, la coopération très prononcée, ce jeu est à conseiller.

Piioo
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un jeu jolie graphiquement, des missions répétitive, j'apprécie l'univers qui s'en dégage !
Maintenant, je ne suis pas journaliste spécialisé ou testeur agréer, donc je ne vais pas commencer à me prendre pour ce que je ne suis pas contrairement à certain, qui crache sur tout ce qui bouge.
La communauté sur ce site un bien triste globalement, pas un article sans entendre les ouin ouin par ci par là ! Mais petits gars prenez la place des développeurs et on en reparle ! Hein les génis lol ...

ikhlas_Fayth
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

10/20. Le jeu est bon, mais pour 1/2milliards de dollars, j attendais LE JEU DU SIÈCLE.
Les +: graphismes, bande son bla bla bla classic quoi ( ils auraient du nous mettre une option jouable en 3D j ai envie de vous dire)
Les -: pas de combats dans l espace ni de farm spatial tout ce passe sur la terre ferme, pas de mini jeux comme des courses de speeder, le skin des armures low ou high Level sont les mêmes juste les couleurs qui changent sauf pour les armures légendaire et exotique. Que 4 planètes, alors qu on en voudrait 40 au moins. L interaction entre joueur est quasi inexistante, tu salues, tu t asseois, tu danses,tu pointes dans une direction. Le côté utile du jeu manque de personnalisation d une manière générale car le côté personnalisable existe certe mais pas la ou on en a besoin. On peu changer de vaisseaux mais ce dernier sert a que dalle en terme de gameplay. Graver mon pseudo dessus serait a la limite marrant mais même ça on peu pas.
Ce qu il aurait fallu: vous nous avez mixé du halo et du swtor, mais on aurait aime une petite touche de mass effect pour le côté rpg/fantastique/scenaristique/phase d exploration. Sans ça, le côté répétitif de Destiny risque de ce faire sentir très très rapidement...

Sazuke_Uchiwa
Posté le 25 juil. 2015 à 20:39

bonjour

mon avis est que ce je est pas mal (bon graphisme et autre)

mais a cause de certain bug non corriger et patch inutile ce jeu perd de plus en plus de joueur donc moi qui vais partir courent août

oui pour moi ce jeu mérite cet note que je lui donne

cuistos
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

niveau 29 le jeu et plié et rien a faire après 100 heure de jeu a part les evenements ou on se retape les mission de campagne en boucle s'en rien gagner .un open world de poche,un social pourrie ,des i.a débile ,des armes exotique moins puissant que des armes ordinaires,un système de loot débile ou les plus méritant gagne moins que se qui les regarde faire ou une mouche lâche un super truc alors que Hulk ne pop rien se jeu et frustrant et ultra répétitif si vous ne le posséder pas vous avez économiser au moi 70 € il est loin des millions que sa création a coûter

lodrios
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Jeu sympa, bonne campagne solo, graphisme et gameplay soigné.
Quelques zones où on y voit pas grand chose, un multi a rééquilibrer et des temps de chargement vraiment trop longs.

Le départ d'une franchise qui a du potentiel si elle corrige ses erreurs de jeunesse.

La bande son est très bonne et l'ambiance sonore en général est bien faite, à jouer au casque pour en profiter totalement.

Un bon titre défouloir, amusant, à tester pour les amateurs de fps, on s'y amuse bien.

univers_sale
Posté le 31 oct. 2015 à 12:39

Tu achète le jeu en pensant passer ton après midi dessus et puis une foi la galette dans la console il faut une màj de 18,121 giga, j'en ai pour 20 heures environ ça devient fatiguant et honteux!!!!

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Destiny n'est pas une grosse déception mais je m'attendais à mieux effectivement.

La campagne est vraiment trop courte à mes yeux, je pensais que l'histoire allait petit à petit, j'aimais ça et puis PAF j'avais fini. Après vu la cinématique de fin, il y aura surement une suite (Destiny 2 ou DLC)

Le mode campagne est quand même sympa, et bien que l'histoire soit courte, elle l'est aussi. Le mode coop vaut le coup même si il y n'y a pas vraiment de synergie entre les classes, les assauts (donjons) consiste juste à tuer avec un peu de stratégie pour les boss et vagues de monstres.

Il faut aimer faire et refaire les missions pour avoir un meilleur équipement, surtout qu'au niveau 20 (niveau maximal en xp) vous n'avez que ça à faire, vous débloquez d'ailleurs les missions en mode héroique pour avoir des équipements lumières (qui peuvent vous augmentez jusqu'au niveau 30).

Il n'y a aucun canal de discussion, le seul moyen de discuter avec les gens c'est d'avoir un micro et de faire partie de son escouade (et de parler la même langue donc)

Le PVP est vraiment inégal, je trouve que les arcanistes sont vraiment pétés...

Donc aux amateurs de jeux de farm il est vraiment sympa puis les décors sont toujours beaux à voir et revoir, la bande son est vraiment épique.

XavYeah51
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'adore.
Maniabilité parfaite,
ambiance
complet (solo, coop, multi)
un PVP classique et efficace où le skill compte énormément! (ce qui change des call of...)
une touche mmo (hub, loot, event...)

Superbe

demonelfes
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

N'achetez pas le jeux, c'est d'la merde, le mode solo est lié à la co', on peut pas DL, donnez moi de l'argent sur paypal.

PS : J'ai mis 15/20 est-ce que j'pourrais toucher de l'argent comme jeuxvideo.com?

PPS : Sinon y a de beaux dessins.

PPPS : J'aime bien la moto.

Ikoniq
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je ne joue pas souvent aux FPS mais franchement je m'éclate. L'univers est fantastique même si le bestiaire est relativement restreint ainsi que me modèle des armes qui se ressemblent un peu toutes.

Le scénario est basique pour une histoire Sci Fi ou l'humanité doit se battre bla bla bla, avec Peter Dinklage (Game of Thrones) qui fait 95% des dialogues.

Au final un bon jeu pour se défouler et rentrer dans un univers atypique pour un FPS en ligne plutôt bien pensé!

PS4 21.47€ PS4 77.69€