14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

HUITCMichel
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

8/8 pour la direction artistique mais alors pour le reste... le pvp en session intensive sur une journée complète j'ai au moin 6/7 déconnexion des serveurs, les maps avec des véhicules pourrisse le multi du coup ça camp au snip au quatre coin des maps... quand vous jouez sur une map potable. c'est la foire au fusil à pompes... Si vous souhaitez avoir une claque au niveau gameplay passez votre chemin. En revanche les décors sont somptueux.

fleau-anubis
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeux dans son ensemble.

Des graphismes au top , des décor impressionnant sans parler des vidéos , les ombres sont très bien réaliser , le personnage de spectre est attachant et bien pensé , les mouvement de tous les personnages sont réaliste et fluide.

Pour moi les seul point négatif sont :
il est plus intéressante et amusant de jouer avec un amis ,
les missions sont un poile répétitif ( mais ont peut changer le niveau pour corser le challenge) et le système frustrant de gain en PVP .

Conclusion:
Un jeux super sympa a faire entre amis .

Ydol73
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Destiny, le jeu qui ne laisse pas indiférent, pour moi c'est un bon 16/20. Le jeu est très accéssible, ce qui est génial, il y a plein de choses à faire, et la recherche d'un meilleur "stuff", est omniprésente. Je précise que je suis level 24, et à partir du niveau 20 le jeu prend une autre dimension, les compétences, atouts, et équipements, deviennent très intéressants, et le jeu n'est pas fini puisqu'on peut encore augmenter son stuff, par des armes légendaires/exotiques, qi neccéssite d'obtenir des nouveaux rangs, et écus, bien plus difficile à obtenir en nombres. Le contenu est donc bon et profond, avec un mode coop. (histoire, missions, balises/explorations, assaut, contrats, etc...) et du compétitif (capture de zones, match à mort/équipes, etc...). Le jeu est donc très bon, et posséde un contenu massif ! Cependant il y a un point négatif !! C'est le scénario et le mode histoire, avec seulement 4 planètes, et quelques missions sur chacune, l'histoire du jeu est assez courte, et répétitif, ça manque de diversité. En plus de ça le scénario, est complétement sans intérêt, on "sauve" le voyageur, mais le type on le voit jamais on sait même pas qui c'est, une femme vous donne une arme à la fin du jeu, mais on sait pas qui c'est, ni avec qui elle parle dans l'oreillette, on voit un couple d'une reine et son frére, eveillé mais on ne sait pas ce qu'ils foutent dans l'histoire. Pour moi l'historie du jeu et sa faible diversité, est étrange, et est le point négatif important, qu'il lui aurait permis d'être un jeu bien plus profond. Néanmoins le contenu du jeu est énorme, missions, contrats... (même si on visite les mêmes 4 planètes), d'ou le 16/20 qui aurait pu être un 18, s'il y avait eu plus de planètes, de missions de l'histoire sur chaque planète, et si l'histoire avait été moins anecdotiques.

tembargo
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Test vraiment dur comparé à d'autres jeux... Pour moi c'est en aucun cas une déception.
Ce jeu est magnifique et super fun ! Depuis mardi je suis tous les jours dessus, si j'arrete c'est que je dois manger, me laver ou sortir de chez moi. Sinon aucune raison de lacher la manette.
Le mode story est amusant ! L'histoire est trop light c'est dommage, sans être nulle non plus. je suis du genre à zapper les dialogues dans un jeu quand un perso dit plus d'une phrase mais la j'en ai pas eu la "chance" haha. Les Boss sont très sympas. Je regrette de ne pas avoir eu plus de véhicules comme dans Halo. Sinon le gameplay est parfait ! C'est une version amélioré de Halo à ce niveau là.
Les Assaults (et j'espère les raids) sont géniaux ! Avec des amis, c'est le super pieds ! Je ne me souviens pas de m'être autant amusé dans un autre jeu comme ça (surtout sur ps4) ! ( Si vous avez mieux comme coop, envoyez moi un message privé svp !!) J'ai du mal encore à imaginer ce que vont être les raids.. avec 5 autres potes de niveau maximum en coop dans une mission de difficulté intense.. J'ai trop hate ! Aucun autre jeu n'a fait ca encore (si je me trompe pm svp) ! JV aurait dur attendre ca avant de le noter.
Niveau social c'est trop limite, on ne peut pas écrire rapidement (avec une manette... bof) ni parler de vive voix avec les gens autour.. Donc il faut les inviter dans son escouade, 1/3 les gens sont d'accord, donc je me suis fait deja pas mal d'amis quand même.
Le coté RPG et compagnie, au contraire du test (vraiment fait à l'arrache..), je level up trop vite à mon avis, j'ai pas eu trop le temps de garder les memes armes ou armures que je devais deja en changer car pas au niveau. Au niveau 20 ca se stabilise on level up moins vite. Maintenant les choses sérieuses commencent la chasse a l'equipement légendaire. L'utilisation des factions politiques commencent a partir du niveau 20.
Plus tous les evenemtents qui sont a venir (et deja la) ! Les assaults et raid hebdomadaires, les missions journalieres... Il y a vraiment de quoi faire..!
On en a pour son argent !

Bref on sent que JV a voulu se rattraper de son test moisi de Watchdog mais non Destiny n'est pas le messie peut etre mais est quand meme un tres bon jeu.
Je n'avais jamais joué à un jeu ou je m'assoie à ne rien faire que de regarder les paysages magnifiques.

NB : Si ce que je dis et un peu ce que vous pensez et etes apres le niveau 20 ou proche de ce niveau, envoyez moi un pm, qu'on fasse des raids ensemble ! ;D

darksoulsfan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

rien a dire , depuis que je l ai, je le lache plus .
il est joli, difficile , en coop c est le bonheur .
ok c est pas hyper innovant globalement mais qu importe, le fun et le challenge est la , pour notre bonheur .
et graphiquement c est ultra clean .
bref , en cette periode creuse , rien a dire . couplé a un diablo , et autre forza a l horizon (hihi) , on a de quoi faire !

al-bibak
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Après Watch Dogs c'est au tour de Destiny de nous prendre pour des vaches à lait. Le marketing nous en a mit plein les mirettes mais au final on se retrouve avec une coquille vide. Explications : Pas ou peu d'interactions sociales, PvP moyennageux, missions redondantes, Classes quasi-identiques, solo impossible, rien à se mettre sous la dent après le lvl20, bref pour un mmofps ça fait tâche. Tout n'est pas à jeter, la direction artistique en jette et la musique est épique mais, franchement, ça n'en fait pas un bon jeux-vidéo.

spawn27
Posté le 13 déc. 2014 à 12:54

Alors voilà destiny pour moi est un échec total ce jeux reprend des mécanique et autre éléments de gros jeux comme halo et borderlands mais en version du pauvre ... très peu de contenu solo anecdotique toujours les même mission dans les même lieu aucune profondeur dans le jeux c'est creux banal même si visuellement le jeux reste agréable à l'oeil je suis vraiment déçu et je parle pas du multi PVP qui fonctionne par le stuf du joueur une aération pour l'équilibrage bref je donne un 8 parce que c'est bungie les papa de halo !!

kane1979
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Au tout debut je me foutais de ce jeu...

Puis apres avoir fait l Alfa et la Beta j ai accroché.

C est un jeu repetitif mais super addictif mais pour cela faut jouer en equipe avec des potes de preference...

Je le conseille aux amateurs de loot, de FPS hyper maniable et aux amoureux du jeu en equipe...

lA Reelle note pour ce jeu serai un bon gros 17 pour ceux qui aiment ce genre de jeu...Mais vu la vague de trolls qui donne des notes en dessous de 8/20...

Apres je suis consceinet qu il y a du foutage de gueulle avec des DLC a profusions dans les tuyaux...qui plus est assez chers vu le contenu...Je ne dirai pas le contraire...

Mais en team ou avec des potes (ou les deux ensemble c est du fun assuré) meme en refesant 30 fois la meme mission...Alors voila un jeu qui va evoluer en bien, et avec pour ma part 6 jours de jeux cumulés et l envie de me co avec mes poto tous les jours je dis y a pire comme experience meme si on est loin du chef d oeuvre ettendu...

mataudu12
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai pas du tout suivi la campagne publicitaire de Destiny, j'ai suivi l'actualité de ce jeu de loin et quand je l'ai pris, j'ai été agréablement surpris. Vu les critiques sur ce jeu, il n'y avait pas de quoi être optimiste, et je ne m'attendais pas à prendre une tuerie. Car oui ce jeu est génial et non simplement bon. Mais bon actuellement la mode est de descendre les jeux à gros budget avec des arguments plus ou moins bancals : répétitivité, graphismes nuls (bon là on remarque tout de suite qui n'a pas touché au jeu).

Bon commençons par ce que l'on remarque directement, le jeu est magnifique, on a le jeu le plus beau sur PS4 actuellement. Les musiques sont aussi très agréables.

Destiny est une sorte de MMOFPS, c'est un peu compliqué de définir son genre car il n'est pas très commun. Ce n'est pas un simple jeu de guerre futuriste. Le multijoueur a un rôle essentiel car mise à part le pvp, nous trouvons aussi du pve. Ces missions se font généralement avec trois personnes (6 pour les raids). Ensuite, le jeu propose un bon challenge, pas pour la campagne qui est très facile mais pour les assauts et raid.
Le PVP quant à lui est très classique, avec du MME, domination,... en 6 contre 6. MAis il est très agréable à jouer car la communauté est plutôt mature (je le précise car c'est un fait très rare dans le monde du jeu vidéo).

Mais Destiny a aussi de nombreux défauts, outre sa campagne dont le scénario frise le ridicule (qui on est, que fait-on ?), le jeu bien que proposant un contenu convenable, aurait pu ne pas se contenter du strict minimum : 6 assauts et un raid... ces missions sont longues mais si les développeurs aurait rajouté 4 assauts, cela aurait été parfait au lieu de nous mettre une histoire bourré de missions sans importance. Bon ensuite, si on y joue souvent, on trouvera une sorte de schéma équivalent pour chaque mission, mais rien de grave, le jeu reste passionnant car nous devons constamment améliorer notre équipement. Ensuite le matchmaking n'est pas disponible pour les raids et les assauts épiques.
Enfin, j'aurais apprécié, pour ma part, un écran partagé (c'est bon tous les gamers n'ont pas de problèmes de sociabilité, c'est quoi cette tendance à s'enfermer tout seul pour jouer).

En conclusion, c'est pour ces points négatifs que j'ampute le jeu de 3 points. Mais cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur Destiny qui a un bel avenir devant lui.

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Jeu qui m'attire depuis plus d'un an, je l'ai forcement acheté en version classique. Je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai du mal à m'y mettre sérieusement cependant je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu. En fait, l'histoire du solo n'en est pas une (comprendrons ceux qui y joueront), mais bon, on sait tous que ce jeu est surtout pour viser les joueurs online de type MMO. Ducout je me base surtout sur le online pour faire cet avis.

Plusieurs planètes sont explorables et sont en plus d'une beauté ! Graphiquement rien à dire ! Une vue première et/ou troisième personne selon les endroits est aussi un atout, tout simplement parce que les personnages sont hyper-personnalisables et c'est agréables de les percevoir sous différentes manières. Autres point fort du jeu, en tout cas pour ma part, ce sont les bugs ! Je n'en ai jamais eu si ce n'est qu'une déconnexion lors d'une partie en ligne ! Et enfin je termine en disant que le jeu à énormément de challenges que l'on peut effectuer seul / avec des types qui font leur mission et qui décident d'y participer / ou avec des amis !

Un autre mode super important quant au jeu, qu'est le mode raid ! A faire avec ses potes sans hésiter !

Ce qui lui fait perdre trois points, c'est l'intensité du solo. Comme dit plus haut, on se sent en immersion lorsque la bande son et graphique est exceptionnelle ! Car je n'ai jamais été fasciné par l'histoire du jeu.

Bref, je ne dirai pas que c'est LE jeu à avoir absolument, mais rare de mon entourage ont été déçu !

darkvadorjunior
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Effectivement, je lui mets 19/20 pour relever un peu la note globale et aussi tout simplement parce que ce jeu le mérite. Certains se plaignent qu'il est ennuyeux, moi je ne trouve pas. Ce jeu est tout simplement génial. C'est pas tout les jours qu'on a droit à ce concept de FPS/RPG. En effet, ce jeu est avant tout un FPS, mais il possède également des code de RPG comme le système de leveling, le choix d'une classe, ...
Sérieusement, je trouve que ce jeu mérite bien sa note.

Helico_niania
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

ho la la dans le genre jeux répétitif on tient un champion, toujours pareil, bestiaire faible, pour monter les réputations ca met des heures c'est n'importe quoi, toujours faire en boucle les missions de patrouille ca va 5 min, les assauts c'est naze toujours la meme chose, que 3 classes dispo, en Bg un lvl 5 vous OS alors qu'on est 27, ils ont tous des fusils auto, si vous en avez pas laissez tomber, sérieux de la bonne daube ce jeux, il faut farmer des 10 aines d'heures pour avoir un truc et encore je vous dit les niveaux ne veulent pas dire grand chose dans ce jeux, une arnaque pur et simple

_FuckLesNoobs_
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Destiny n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu, mais je l'ai quand même pris à cause des nombreux avis sur le fait que c'était un bon jeu. J'avoue ne pas avoir été déçu, malgré des points négatifs.
Pour commencer, le jeu est beau. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu avec un minimum de travail au niveau des graphismes. La jouabilité est sympa, et on ne s'ennuie pas. Ce qui gâche un peu le jeu, c'est le fait que les niveaux soient très longs pour être montés, même en faisant des missions ou des sessions multijoueurs. En parlant multijoueur, j'ai remarqué un énorme défaut qui n'est pas des moindres : quand on cherche une partie, le jeu nous met automatiquement avec des joueurs qui on lancé une recherche au même moment. Peu importe leur niveau. Du coup, on se retrouve parfois en face à face contre un mec qui a le triple de notre niveau, autant dire qu'un suicide y reviendrai au même, ça serait juste plus rapide. En effet, dans ce jeu, à la différence de certains autres jeux (type COD...), le niveau du personnage joue une grande importance sur la puissance de ce dernier. Plus le niveau du personnage sera élevé, plus cela voudra dire qu'il aura de santé, une bonne armure et des bonnes armes. Cela est très surprenant que les développeurs, avec les technologies que nous possèdont,n'aient pas été capable (ou n'ont pas eu l'intéligence ?) de créer une recherche en fonction du niveau des joueurs, afin d'équilibrer les parties.
Bref, pour résumer, c'est un bon jeu, avec lequel on ne s'ennuie pas, mais qui possède tout de même un multijoueur bancal.

Foxplisken
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

La critique qui revient le plus souvent sur Destiny c'est sa durée de vie...l'histoire fait pourtant déjà presque le double d'un call of duty, sans compter les raids, assauts et montée jusqu'au niveau 30. Un monde devasté...on connait...des extraterrestres...on connait...un fps...on connait...un développement du perso type MMORPG...on connait...mais le tout ensemble avec un multijoueur qui, pour moi, est le plus réussi...on connaissait pas. Et c'est ça destiny.
Etes vous prêts à devenir une légende?

lecoqjoueur
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

1er jeu que j'ai eu avec la ps4.Mon avis:
-très beau
-très bonne durée de vie,environ une vingtaine d'heure
-bestiaire pas assez varié
-Des boss qui sont juste des ennemis de base en plus grands
-le jeu est assez simple au début mais qui se complique
-scénario juste ridicule
-la fin qui te dis rendez vous au prochain DLC mais littéralement
-le multi basique et pas très équilibré
Un bon jeu mais pour son budget on aurait pu voir bien plus.

PS4 21.47€ PS4 77.69€