14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
azared083
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, on se laisse vite entrainer dans cet univers SF. la cité sur terre me fait penser un peu à Mass Effect.
Le fait de posséder son vaisseau est vraiment classe.
la mascotte qui nous suit n'est pas que la que pour faire genre, il y a une vrai complicité avec le personnage. Le seul bémol est que le système de création du perso est assez faible. L'aspect RPG est assez basique mais efficace.
Bravo Bungie.

ratchetteraflux
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Bof, je suis assez décu dans l'ensemble, je m'attendais beaucoup à ce que ce FPS donne une plus grande immersion via le système de level et personnalisation mais au final le jeu reste assez répétitif.

Pour un jeu annoncé comme le messie, jdois dire qu'il casse pas 3 pattes à un canard.

the_dice1
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

au bout de 30 h00 de jeux,Juste une grosse déception vraiment, c'est comme le fils spirituel de Borderlands et Halo, mais ne répond pas à l'un des parents.
Les graphismes ont rien de spécial,pourtant jr l'ai pris sur ps4 LOL, le gameplay est répétitif, à la limite banal.
C'est un jeu qui va vite finir sur les étagères en occasion. Je ne peux pas croire que ce jeu est de Bungie ,
J'ai des vrais remords d'acheteur avec celui-ci aujourd'hui.maintenant je pense que beaucoup de personnes vont adorer sur ps4,car il n'y a pas de jeux identiques.
Bungie WTF?

Eminart
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Destiny est enfin là après des mois d'attente. Je n'ai pas joué à la beta mais l'univers du jeu me plaisait et avec des développeurs comme Bungie on s'attend à du lourd.

Et en effet il est très bon ! L'univers est splendide avec une distance d'affichage impressionnante, les graphismes sont magnifique sans être une claque, tandis que le gameplay reste très "Halo" mais on ne change pas une équipe qui gagne.
Par dessus tout, j'ai vraiment aimé l'ambiance et la bande son. Les cinématiques n'ont rien à envier à une production Hollywoodienne, c'est vraiment très prenant et immersif tandis que la bande son est tout simplement un chef d'oeuvre. Il y a une émotion, une personnalité qui se dégage du jeu grâce à ces points qui le rend atypique.
Comme défaut, il y a les missions qui peuvent être un peu répétitives et les temps de chargement, sans être abusif. Egalement le spectre qui me fait penser à Killzone Shadow, mais cela reste du benchmarking.

Destiny est donc la perle que l'on attendait, sans être (pour moi)le jeu de l'année il est un excellent jeu que chaque possesseur de PS4 ou autre se doit de posséder. Beaucoup de jeux essayent de se ressembler en chipant de bonnes idées par-ci par-là mais Destiny ne ressemble à aucun d'entre eux, la marque des grands.

blablouta
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un jeux qui mérite pas du tout 16 ou 15 je met 20 pour remonté si non c'est un jeux qui mérite largement 17,5/20 Ya tellement de chose à faire et en plus il nous mette plein d'évente franchement 15/20 c'est nimp

Waerin
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Pâle copie de borderland ou Halo sans vraiment de nouveautés, un gameplay décevant, répétitif et trop facile d'accès. Un scenario inexistant.
Reste les graphismes, assez bon pour des consoles sans vraiment être exceptionnels.
Le plus gros pétard mouillé de cette fin d'année.

ph_kaos04
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Certains me diront qu'aucun jeu ne vaut 20 et je peux vous répondre qu'aucun jeu ne vaut la côté de 0. Et ce qui est dommage, c'est qu'au moindre aspect négatif du jeu, les gens mettent un 0.. On ne peut plus se fier au commentaire de jv.com lorsqu'on a besoin de conseil et c'est bien dommage.
Certes il faut aimer le style de jeu mais ce n'est pas comme si on avait pas été prévenu. Répétitif ? Peut être .. Mais ça reste un FPS.. Si vous voulez un jeu d'infiltration, vous n'avez qu'à jouer à Splinter Cell!
Futuriste? MMO?.. Certe mais nous avions été prévenu. Je peux comprendre que des gens n'aiment pas le jeu mais soyez objectif! On ne peut pas mettre une si mauvaise côte à un jeu si beau graphiquement et si bien pensé! J'ai eu l'occasion de le tester ce soir et j'ai pris un plaisir immense à coopérer avec un ami. Les jeu est génial. Mes félicitations à Bungie.. 18/20!

zbboy
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le jeu de l'année !!! Une bouffée d'oxygène, ce coté borderlands mais version réaliste, ce gameplay halo mellé à des armes moins extravagantes, des graphismes travaillées, une bande son qui met la chaufe pendant les fights, un multijoueur vivant qui vous laisse le choix de vous allier ou la faire solo. Enfin un jeu original et pas une copie ou une simple suite. Pour parler des raids à 3 bah c tout a fait bien choisis comme dans le trailer de lancement : 3 perso c beaucoup plus charismatique à jouer. Bref que du bon j'encourage ce genre de jeux ambitieux

sharp92
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je comprend pas pourquoi il y a autant de note si basse pour ce jeu. Il a des defauts mais me plait bien moi. Il y a beaucoup de chose a faire dans ce jeu et je n ai trouvé aucun bug. Les graphismes sont moyens je trouve par contre, il y a beaucoup de clipping. Mais les textures sont vraiment pas mal.
Je préfère ce jeu que le dernier halo sur xbox 360. Le gameplay est tres bon.le multi est pas mal, aucuns lag.il y a possibilité de faire des mission en coopération contre l ordi avec un niveau de difficulté tres important que seul les plus acharné parviendront a terminer et ainsi obtenir des armes rares. J aime les parties de foot dans la tour. Si vous fqites attention il y a un ballon de foot qui est accessible et ainsi pouvoir se faire un ptit délire.

Payday4
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

21/20 si c"était possible, un jeu "MAGNIFIQUE" "EXTRAORDINAIRE" "ÉPIQUE" "UN VOYAGE" "EXOTIQUE" c'est pour moi, enfin !...LE jeu qui me fait entrer de plein pied dans la next-gen. Avec ses amis c'est encore mieux Merci Bungie. Pour le plaisir que Destiny procure à mes amis et moi même.
Je ne suis pas d'accord avec le test de Kaaraj qui manque d'objectivité et dans lequel on ressent l'empressement de sortir un test... mais cet empressement n'est pas objectif et constructif ...ce qui aboutie inévitablement à du travail bâclé.
Je Kiffe!!! ce jeu à ce procurer les yeux bandés

-GuNgLiTcH-
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le possédant sur Playstation 4 je peux vous dire que c'est un jeu réellement beau, qui donne vraiment l'impression d'un jeu Next Gen. Le jeu n'a pas vraiment changé depuis la bêta, quelques bugs corrigés, emplacements d'ennemis changés, difficulté à prendre de l'XP haussée... Bref Bungie n'a que légèrement modifié son jeu depuis la bêta, ce qui se comprend puisque la bêta était déjà excellente.
Au niveau du scénario et des missions c'est là que ça va poser problème ! En effet le scénario n'est presque pas présent, le joueur est plongé dans le "tu vas là bas et tu tue tout ce qui bouge". De plus, les missions sont répétitives, et quand je dis répétitives, c'est que une fois avoir fais les missions sur terre (contenu bêta) vous commencez déjà à vous dire que les missions sont un peu toutes les mêmes !
Cela dit, les adorateurs de MMO se retrouveront dans le côté recherche de stuff et farming d'XP. Et les adorateurs de FPS se retrouveront dans le côté bourrin des combats. Mais malheureusement, certains sont adorateurs de FPS, d'autres de MMO, donc il y a forcément un des deux aspects du jeu qui ne plait pas. Étant amateur à la fois de FPS et à la fois de MMO, je trouve que Bungie a su bien mixé ces deux genre et faire un gameplay agréable et original.
J'attribue donc la note de 17 à Destiny sur PS4 puisque selon moi, les graphismes, l'ambiance, la bande son remarquable, les environnements variés et le mixage MMOFPS sont des éléments réussis et ne sont gâchés que par la presque absence du scénario et la répétitivité des missions. En ce qui concerne le PVP... Il est plaisant, mais on n'y passerait pas des heures comme un FPS classique. Je n'en tiens pas compte dans ma note puisque je n'ai pas acheté Destiny pour le PVP. Je donne cet avis à chaud et je suis quasiment certains que le jeu de Bungie nous réserve des surprises, donc pourquoi pas lui mettre un 18 une fois le jeu bien exploré !

Mesmeryze
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Après avoir jouer à l'Alpha et aux deux bêtas, je n'ai pas eu de vrai mauvaise surprise, Destiny est comme je l'attendais.

Graphismes, bande son et gameplay

Graphiquement pas révolutionnaire mais très correct, on peu apprécier dans destiny des décors vraiment magnifique et une diversité entre les quatre planètes vraiment sympa, on sens qu'il y a eu un vrai travail et que ce travail à porté ses fruits.
La bande son est magistrale ! les musiques épiques sont aux bons moments et vraiment géniales ! les sons en général (bruit des armes du personnage etc) sont très réussi également.
Le gameplay pour lui est vraiment taillé pour les manettes.

Le solo :

seul bémol du jeu, je dirais que c'est sont solo. 15h pour un FPS on peut dire que c'est relativement bien aujourd'hui cependant j'ai été un peu déçu sur la qualité de l'histoire je m'attendais à une histoire un peu plus "épique".
Les missions sont sympas mais c'est vrai un peu répétitives. Après les différences entres les races d'ennemis et les décors permettent de diversifier un peu le solo.
ce que j'ai beaucoup apprécier c'est la difficulté du jeu, je la trouve cas-y parfaite, on ne peut pas foncer dans le tas sans mourir contre des adversaires de son niveau il faut rester prudent.

Et pour ceux qui critiquent le fait qu'une connexion internet soit obligatoire et qu'ils doivent payer le playstation plus je leur répondrai qu'il est nécessaire de l'avoir payer uniquement pour les activités nécessitant un matchmaking :) (c'est marqué dans le jeu)

Le multi :

Le PVP est tout ce qu'il y a de plus basique pour un FPS rien de nouveau et rien d'oublier.

Le PVE est vraiment sympa et diversifier. Vous pouvez vous balader avec vos amis et faire des missions sur les maps du genre tuer des ennemis et tout, quand soudain un évènement publique apparait (détruire un boss, défendre une zone) dans ce cas la tous les gardiens du secteur rappliquent pour un petit moment de boucherie des plus épique !

Ensuite niveau Assaut (Donjon) la aussi la difficulté est très bien géré grâce au différents niveau de difficulté pour les même assaut ça permet des les faire et de toujours avoir du fil à retordre.
Il sont vraiment sympas décors diversifiés avec un objectif commun, débarquer et écraser toute forme de résistance jusqu'au boss et infliger à ce dernier la même sanction !
Il y en à pour l'instant 7 il me semble donc on ne s'ennuie pas !

il y a également un système d'assaut de la semaine et de histoire épic du jour pour améliorer ses réputations et gagner des écus (même système que les emblèmes dans les mmo comme WoW)

Le premier raid sort le 16 septembre et si ils sont dans le même style que le reste du jeu c'est à dire avec un vrai challenge et joli ce sera parfait !

pour terminer Destiny est un jeu créer pour duré donc ne vous inquiétez pas si vous trouvé que le contenu est pauvre au lancement il y en aura bien d'avantage qui arrivera au fil du temps.
Destiny est un vrai et bon Diésel !

bien amicalement et bon jeu à tous Gardiens !

crazy-gamer94
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

un bon jeu , fun meme si un peu repetitive , on voit une bonne synergie entre bungie et activision, j'esperais seulement qu'ils se concentraient plus sur le cote MMO que sur le cote fps.
cote solo les mission sont un peu pres "identique" alors au bout de quelques mission on se lasse , un multi où on voit l'influence d'activision et qui est pour moi "obligatoire" de jouer pour gagner des ecu , le vrai potontiel du jeu c'est son cote coop qui peut s'avere tres amusant a jouer et partager l'experience avec des amis.

PrinceBowWizzle
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu, tout le monde en parlait, puis en regardant des vidéos, images etc... Je ne l'attendais plus. Je l'ai finalement acheté. Alors que vaut-il vraiment ?

Tout d'abord au niveau des points forts, la bande son ainsi que les (rares) cinématique. Juste énorme, rien à dire. On est plongé dans cet univers (magnifique) dès les premières secondes. Ensuite le gameplay est plutôt sympa je trouve, Bungie s'y connait dans ce domaine. Les maps sont très grandes, variées et surtout vraiment plaisantes visuellement. De plus, je trouve le système de niveau bien exploité, long (voir très long) à monter en grade. En 6h de jeu je suis niveau 8. Ca donne un côté addictif on a vite envie d'atteindre le niveau suivant ! Et surtout le gros point fort du jeu : La coop. En solo, pour moi Destiny ne vaut rien. Quel plaisir d'évoluer et de faire un jeu avec un ou des potes.

Mais alors pourquoi seulement 15/20 et qu'en est-il des défauts ? Tout simplement la répétition extreme des missions, le scénario qui ne veut rien dire, l'ennui qui survient vite à cause des répétitions. Et le côté RPG pas (du tout) assez représenté. C'est vraiment dommage... On aurait pu avoir le jeu de l'année, on se contente finalement d'un bon jeu sans plus.

Si vous (comme moi) vous ennuyez sur votre Ps4 en ce temps de pauvreté niveau catalogue, alors prenez le il vous occupera bien jusqu'au mois de novembre.

mickwallace
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

tres bon jeux . beaux graphisme histoire bien je regrette pas l achat du jeux . je suis level 15
Très bon jeux gameplay nerveux et immersif .
C'est tellement décevant de voir les critiques de certains!!!!!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€