14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
hibou21
Posté le 08 janv. 2015 à 17:54

Beau jeu un peu léger sur le contenu de base mais très addictif, je l'ai eu à sa sortie j'y joue toujours contrairement à bcp de jeu sortie entre temps. Il devient très intéressant en jouant à plusieurs régulièrement. Si vous préférez jouer seul passer votre chemin, borderland est sans doute mieux scénarisé et adapté pour vous.

Tagfit
Posté le 03 janv. 2015 à 13:35

J'ai acheté ce jeu début novembre, à peu près deux mois après sa sortie. J'ai tout de suite été enchanté, directement accroché par l'univers du jeu. J'ai fait la campagne en coop (bien plus fun que tout seul), avant de me lancer dans le pvp. Le jeu reste enchanteur jusqu'au niveau 20, le système de progression étant bien pensé (donne l'accès aux missions de difficulté supérieure, aux assauts également).

Cependant, une fois ce stade atteint, le farm lent et pénible commence: le jeu ne se résume plus qu'à collectionner péniblement des insignes à échanger contre du stuff, ou à refaire en boucle les 4 mêmes assauts. Ne parlons même pas des spots d'hélium qu'il faut camper sur la Lune. On tourne très vite en rond, et les changements d'une classe à une autre ne justifie pas à mes yeux la nécessité de recommencer le jeu à zéro.

Le premier DLC, taxé 20€, n'apporte que très peu de contenu ... Sachant que le jeu de base m'a déjà coûté 60€, je n'en achèterai certainement pas, au vu de la piètre qualité des contenus additionnels. Peut-être me laisserai-je tenter par le second opus de Destiny, si celui-ci sort un jour.

En résumé, un très bon jeu, mais qui manque cruellement de contenu. Au bout de 20h de jeu (et je suis encore gentil), on commence à sérieusement tourner en rond.

Mario-college13
Posté le 26 déc. 2014 à 20:48

Ce jeu, c'est le meilleur -après GTA V- mais je pense que si on pouvait nous fournir une campagne dispo hors connexion, et plus de chances d'avoir des objets légendaires et exotiques, je mettrais un 20.

supersephy
Posté le 23 déc. 2014 à 11:12

cela fait un bon mois que je joue (presque) tous les jours à Destiny sur PS4, j'ai un recul sur suffisant pour émettre un avis. Premier constat : impossible de jouer en n'étant pas connecté. Même dans le cadre d'une mission solo, on ne peut pas jouer si notre connexion est hors service. Un détail quand on a une box internet à la maison, mais qui a son importance si votre connexion est instable. Le jeu commence... Deuxième constat : c'est magnifique, peut-être le plus beau jeu auquel j'ai joué. Les cinématiques sont à tomber, les décors superbement modélisés, l'interface propre et nette. Il y a trois classes : chasseur, titan et arcaniste. Si vous êtes du genre à ne faire qu'un seul personnage, choisissez bien, car le level up est fastidieux, et recommencer une autre classe peut paraître longuet. La progression en PvE est découpée en planètes (ainsi que la lune), avec des missions correspondant à la trame principale, et des activités secondaires (assauts et raids, demandant une coordination et une équipe soudée pour les mener à bien). Premier réel point faible : le scénario, qui est peu passionnant (voire pas du tout). Tout est succession de missions, sans grand intérêt, et le final est... je vous laisse le découvrir ! Il y a également une partie PvP, accessible à partir d'un certain niveau d'expérience. Du classique : capture de zone, team deathmatch, free for all. C'est dommage, ils auraient pu intégrer des éléments spéciaux, tirés des spécificités de chaque classe, ou bien des objectifs plus originaux. C'est d'ailleurs, selon moi, mal pensé de la part des développeurs, car ceux, comme moi, qui sont nuls en PvP, vont très peu y participer, et se voient amputer d'une partie du jeu. Au final, que penser de ce jeu ? Premièrement : c'est un jeu avant tout pensé pour le multijoueur. Si vous souhaitez jouer uniquement en solo, il y d'autres FPS, comme les Metro, Call of Duty, Far Cry, qui sauront bien mieux vous contenter. Deuxièmement : si vous n'avez pas l'intention de passer des heures à faire et refaire des missions, pour trouver des matériaux qui vous permettront d'acheter ou améliorer de l'équipement, ce jeu n'est pas non plus fait pour vous. Dans Destiny, à moins d'avoir une chance indécente, vous devrez farmer pour espérer avoir des matériaux. Je trouve que c'est une manière de masquer un manque de contenu. Troisièmement : c'est une bonne vitrine technologique pour démontrer aux sceptiques que les consoles ne sont pas mortes. Enfin, dernier point que je souhaite aborder : le prix du season pass, et des DLC individuels, qui sont tout bonnement hors de prix. 35 € les deux, ou 20 € chaque, c'est très très cher. D'autant plus que le pass actuel ne couvre que les deux premières extensions, et que d'autres sont en préparation. Au final, que penser de Destiny ? Comme beaucoup de jeux orientés multi, on se retrouve rapidement avec de l'équipement aux caractéristiques identiques que celui des autres joueurs, et la profondeur de jeu présente au premier abord, se dissipe vite devant la répétitivité de l'action. Néanmoins, la quête de nouveaux matériels, objets de craft, et équipements légendaires fait que lâcher la manette est toutefois difficile.

Pedic
Posté le 13 déc. 2014 à 13:09

J'ai dès le départ été intéressé par le pitch "vendu" par la promo de bungie, un "MMOFPS", la suite m'a donné tort. Les premières vidéos de gameplay étaient sympa et m’ont fait tester la version Alpha. J'ai été déçu de la taille du jeu, qui reste pour moi le gros point noir du jeu.
Malgré tout j'ai acheté le jeu et voila mon avis:
La réalisation du jeu est de très bonne qualité; les graphismes, le gameplay ainsi que la direction artistique sont géniaux. On retrouve la patte un peu flashy de halo dans les équipements, assez sympa tout en bénéficiant d'un gros travail esthétique et de modélisation. Sur le gameplay, le jeu est classique tout en donnant une petite touche de fantaisie avec le petit plus du pouvoir de classe, visuellement très classe et efficace.
Auniveau de la personnalisation des personage, cette après est très approfondi, avec la personnalisation du visage, de la race du personnage et un choix assez important d'équipements à gagner, très jolis (et souvent flashy :) ).
Au niveau des environnement, le jeu bénéficie aussi du savoir faire de bungie avec des zones artistiquement très jolie et typées, MAIS BEAUCOUP TROP PETITES pour parler de MMO.

L'histoire, dont le pitch de base est sympa sans être extraordinaire, mais surtout reste énormément inutilisé passé les 4 ou 5 cinématiques (très jolies); ça manque énormément pour un jeu qui cherche à fidéliser les joueur sur le format MMO!

Sur le concept du MMO, le jeu donne accès à des petites quêtes du genre élimine les ennemies dans le coin ou va voir la bas. Ces missions permettent de monter de niveau et de récupérer de l'équipement. A côté de ces mission plus que basiques, il est possibles d'avoir des mission de "donjon" avec du butin de meilleurs qualité. ces missions sont toutes dans des zones fermées et sont assez sympa. A jouer seul ou en équipe, elles sont très agréable et le chalenge est assez bien calibré.
On en arrive au gros point noir du jeu, ces donjons qui servent aux missions spécifique sont aussi disponible en mode "exploration", ce qui permet au jeu d'augmenter artificiellement sa taille globale, sans arriver à cacher cette grosse lacune. Ainsi, on ressent rapidement un recyclage de zone et des donjons que servent dans certains cas à différentes quètes. De plus très vite, pour pouvoir continuer à monter dans le jeu on se retrouve à refaire plusieurs fois le même donjons et la même mission de donjon car le jeu est trop limité.
Une fois le personnage assez haut en niveau, il est possible de changer de planète et de renouveler un minimum l'aspect artistique perdre un temps la sensation de recyclage de zone et de quête, mais juste le temps de découvrir la zone, toujours trop petite ou vide.

Le mode compétitif donne de l’attrait au jeu en donnant du challenge sans nécessité d'histoire, mais ne permet par de rester sur sa fin.

Conclusion:
Au final, le jeu est très beau, propre techniquement avec un gameplay assez bien calibré, il créé un nouvel univers SF mais qui est beaucoup trop sous-exploité tout comme l'histoire. De même le jeu souffre d'un manque de diversité au niveau des quètes (sans la moindre histoire 80% du temps) ainsi qu'un environnement beaucoup trop petit pour mériter le nom de MMO.
Le jeu reste bon, mais bien en deçà de ce qui a été vendu au joueur.
On ne peu que rester sur sa fin et se demander ce qu'aurai donné le jeu avec une vrai histoire approfondi, utilisée pour les quêtes... et une vrai surface de jeu digne d'un vrai MMO.

dead-pool
Posté le 13 déc. 2014 à 11:33

Avec Destiny et la mise en avant de ce dernier via des publicités, des vidéos ou articles je m'attendais à un jeu qui allait révolutionner le monde du jeu vidéo.. seulement ce n'est pas tellement ce que j'ai retrouvé en y jouant.

- Je le trouve vachement répétitif, avec un environnement bien trop souvent identique malheureusement, qui plus est très soft compte tenu du fait que cela se passe dans l'espace dira-t-on. Un multijoueur vraiment inintéressant, je ne comprends pas l'utilité de celui-ci, il est vachement ennuyant et surtout grandement déséquilibré.
On a aussi les chargements interminables à en devenir fou.

+ Ce que j'ai apprécié au contraire c'est la personnalisation, on pouvait faire un personnage assez sympa, avec des caractéristiques différents. Des graphismes plutôt réussis et des cinématiques intéressantes. La coopération (différente du multijoueur) est plaisante mais elle manque de monde.

C'est un jeu sympa, mais il m'a vite lassé, au final on tourne en rond. :)

Cookiecandy
Posté le 10 déc. 2014 à 18:11
  • Un jeu attendu avec impatience dont les premières heures de jeu ont été franchement géniales : agréable customisation du personnage, prise en main plaisante, de bons graphismes, une bande-son épique et un système de niveaux qui change un peu des RPG classiques.
  • Mais passé l'émerveillement du début, c'est la grosse désillusion...

Les niveaux suivent le même schéma et sont répétitifs : besoin d'un objet (qui est par hasard chez les méchants), arrivée fracassante chez les ennemis, baston, boss ou défense contre des vagues de monstres.
Le scénario n'est pas très développé dans le jeu, il n'y a absolument pas de conviction dans le doublage français et on ne peut pas passer les cinématiques déjà vues (à la fin, vous pourrez faire vous-même les doublages tant vous connaîtrez les dialogues).
Les temps de chargement entre les différentes zones est looooooong, c'est clairement ce qui vous fera perdre le plus de temps dans le jeu.
L'histoire a une durée de vie risible, et les peuplades ennemies, même si elles ont des noms et des apparences différents, sont presque pareilles sur le plan hiérarchie et capacités !
Une fois que vous vous serez familiarisé avec le jeu, vous ne rencontrerez plus de résistance et vous risquerez de vous ennuyer.

Seulement, il ne s'agit que du jeu en solo (je n'ai pas fait de multijoueur), et sans la Playstation +, vous ne pourrez pas accéder au contenu multijoueur(d'ailleurs, si vous avez une mauvaise connexion internet, ne prenez pas ce jeu, vous allez vous arracher les cheveux).

sdtboutin
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Pour ma part, j'ai tester la demo sur PS$ et pour une fois, je suis bien d'accord avec l'évaluation de ce jeu. Côté graphique, c'est ils sont très bien réussi, le son quand je porte le casque d'écoute est parfait. Un bruit a l'arrière est vraiment entendu a l'arrière. Par-contre, le gameplay n'est pas suffisament expliquer au début. Ca prend un moment avant de comprendre comment bien utiliser le matériel et les ressources.

hades231
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Normalement je ne suis pas RPG du tout ! Mais ce jeu j'aime bien. Depuis l'Alpha et la Bêta. Ce qui me plaît ? Monter les niveau plutôt facilement. Les missions du mode histoire sont attirantes. Mais les quêtes en mode libre sont très répétitives. C'est mon seul regret.

ClapdeFin_2014
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Essayons d'être objectif pour ce premier test :
Destiny est exactement le type de jeu que j'aime : FPS, AVENTURE, coté MMO, cela rajoute énormément de variété au genre FPS qui en manque cruellement ces dernières années a part de rares exceptions. J'adore ce jeu mais il n'est pas dénué de défauts !

Commençons par les points négatifs : Répétitif, manque de variété des missions et d'intéractivité au niveau de la recherche et surtout UNE VRAIE HISTOIRE ! La petite entité, un spectre, qui nous accompagne nous balance des mots qui sont complètement farfelue pour nous, il y a manque d'explications et d'un réel scénario qui se fait sentir et c'est vraiment dommage car l'univers du jeu est vraiment intéressant et exploitable. Et puis....il y a tout le reste :D

Les graphismes sont magnifiques, on bave devant les effets de lumières et la variété des décors. Une inventivité graphique qui nous donnent envie d'aller explorer le moindre recoin de chaque planète. Le gameplay est assez nerveux et relevé, le jeu nous offre quelques challenges et la coopération sera de mise et nous offrira des parties à la fois endiablés et marrantes entre potes. Le point fort reste à mes yeux la musique. Digne de John Williams ou Hans Zimmer, les partitions possèdent des allures épiques et émotives qui ont fait jouir mes oreilles ! Je vais éviter de trop en dire pour laisser découvrir le jeu mais ça vaut le détour. L'arrivée de DLC vont permettre d'exploiter et de corriger les problèmes que l'on peut rencontrer. Destiny est un très bon jeu mais pas le chef d'oeuvre que l'on attendait mais cela reste un de mes jeux préférés !

naruzozote
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

pourquoi 18 ? et pourquoi pas 15 ou 20 ?

Premièrement le gameplay est simple , intuitif , le jeux est doté d'une difficulté croissante , le bestiaire est varié , les différentes bestioles vous oblige à adopté différentes approches
La faiblesse du jeux réside dans sont scenario qui n'est pas très poussé
Mnt je vais expliqué pourquoi j'ai mis 18 : je suis un grand la saga mass effect et je ne cache que l'univers , l'ambiance me rappelle ce jeux ce qui est pour moi un grand avantage deuxième avantage on retrouve dans destiny un mmofps et rien que pour ça ce jeux est excellent tout est reussi (ou presque)

Jean173
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Rien à dire, un super jeu ! Super jeu en communauté ce qui manquer sur console ! Au début du jeu c pas top mais à partir du niveau 20 tout s'ouvre, les missions du jour, la missions de la semaine, la missions nuit, ainsi que le raid niveau 26 et 30. Un jeu en communauté !! . Je lui met une note de 19 sur 20 car il n'y a rien à dire

KARIM_ALGerie
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

j'attendais tellement rien de ce jeux, que je pensais jamais y jouer et la seule raison pour laquelle j'y ai jouer c'est la démo sur ps4, vu le peut jeux disponible pour le moment, j'ai testé et je suis tellement surpris par ce jeux, premier constat les graphisme sont pas mal (pas les plus beau) par contre l'ambiance, damn, la palette de couleurs et tellement bien maitrisé, coté bande son aussi c'est une surprise on est a mille lieu d'un CoD, on passe de moment calme a des moments fort et tjrs avec des musiques qui appuie tellment bien l'ambiance, le gameplay est vraiment bon ca m'a fait pensé a halo 1( le seule que j'ai testé) les capacité qui se débloque au fur et a mesure complete bien le gameplay et ne font pas gadgette, en bref je ne vous conseille pas de l'acheter haha je vous conseille d'aller plutot tester la démo elle parlera d'elle meme, apres une heure de jeux dessus, vous saurez s'il est pour vous.

Ellio-34
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai donc Destiny depuis sa sortie officielle et je ne cesse de m’éclater sur ce jeu.
Les décors sont tout simplement superbes.
Pour moi l'histoire tient la route, les différentes planètes sont bien réalisées.
J'aime autant y jouer en PVE qu'en PVP.
Je met 18 pour rattrapper la note car certaine personnes se permettent de mettre 0 sans faire de critiques constructives ce qui est dommage.
Sinon Destiny mériterait un bon 16 ou 17 !

MafiaTwix
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Jadore ce jeu, il est super beau graphiquement, prise en main rapide pour les gardiens du dimanche.

Il manque encore de contenu car l'histoire se fait assez rapidement et atteignons rapidement le niveau max.

Les contrats sont assez répétitifs malgré des évents hebdomadaires mais ça ne me dérange pas plus que ça car jadore chercher des nouvelles armes et armures puis les booster en attendant le prochain DLC en décembre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€