14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
arkerix
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux très passionnant au début un peu de difficultés face au monde quasiment libre mais au fil des niveaux et des explorations le jeux destiny a ouvre un tout nouvel univers au personne fan de fps mmo etc.

_Coolbreeze_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je vais faire très court :
Magnifique
Additif
Gameplay exemplaire
Une pointe d'humour de temps en temps
Il manque un peu de contenu hl et une pointe d'histoire en plus....

Quel plaisir de jouer à e jeux en espérant qu'il s'étoffe encore plus !!!

Wake_is_back
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial surtout le PVP mais un gros problème c'est la courte durée de vie du mode histoire dommage mais ça reste un bon jeu avec un grand choix d'arme d'armure et de personnalisation ce qui fera sans doute plaisirs au fan de borderland !

tO0XIIk
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je mets un 16, pour remonter un peu le niveau, mais il en vaut un peu moins. J'ai acheté ce jeu dans le but de me faire patienter jusqu'à l'arrivée des nouveaux jeux d'ici cette fin d'année.
Le jeu est bien à condition de passer un peu plus qu'une simple après-midi dessus. Dès qu'on commence à comprendre le truc, on a envie poursuivre l'aventure. Niveau jouabilité, c'est un fps... niveau graphisme, c'est pas le top mais certains coins ont le mérite d'être graphiquement beau à regarder.
Le multijoueur est le gros point positif du jeu, c'est un régal de s'amuser à plusieurs, de plus la communauté n'est pas mauvaise.
Il reste encore d'autres choses à dire mais trop, j'arrête là. En gros, comme l'a dit on bon joueur connu: "Destiny, c'est le Borderlands du pauvre."

chidori37
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

je ne comprends pas pourquoi tant de gens crache sur ce très bon jeu.certes ce n'est pas LE jeu qui révolutionne le FPS mais il sera sans doute un incontournable de la next-gen.

Scénario: très classique mais le problème du scénario est qu'il est beaucoup trop timide, on ne sait pas d'où vient le voyageur et on nous rabâche que "Les ténèbres c'est les méchants alors tu es vivant uniquement pour les éradiquer" gardien c'est vraiment le pire métier du monde. Chaque partie nous fait avancer dans l'histoire du jeu sans trop nous bousculer pour arriver à une fin pas si terrible qui en plus nous laisse envisager la vraie fin dans des futurs DLC, le syndrome Activision.
niveau graphisme: c'est vraiment très beau, les décors qui nous entourent ressemblent à des fonds d'écrans ou du papier peint qu'on colle sur un mur pour faire très jolie, d'ailleurs ce papier peint est très jolie ( à l'exception des insectes par exemple sur vénus dont on a l'impression qu'il sont passés sur un rouleau compresseur)
Durée de vie: il y a de quoi faire avec tous les contrats, les assauts, up dans ces rangs de cultes, augmenter son stuff, farmer, farmer et encore farmer. Il faut préciser aussi que Destiny reprend beaucoup de codes du MMORPG, que ce soit au niveau du stuff de l'inventaire ou autre
La Bande-son: les musiques dans ce jeu correspond parfaitement à l'ambiance, que ce soit lors d'une invasion de la ruche ou des Vex on sera toujours sur d'entendre une musique épique en fond, le lightmotif correspond parfaitement à notre entourage, que ce soit une musique stressante face aux Vex ou alors une musique calme à la tour qui évoque la paix et la lumière qui nous guide
Jouabilité: les classe sont tous égaux, tout ce qui change c'est la forme des personnages, les équipements qu'il portera et sa doctrine, niveau de la manette on reste sur du basique FPS, déception pour moi du pavé tactile qu'il n'est pas trop utilisé, sinon sur le reste on s'habitue rapidement aux touches de la manettes
Conclusion: Destiny est un jeu plaisant, beau et qui s'apprécie beaucoup en jouant en coop, si vous voulez un jeu avec une histoire enrichie qui veut vous faire bouleverser à jamais, allez voir ailleurs
Si vous désirez un jeu qui se joue à plusieurs en ayant une bande son qui colle à la peau du gameplay et des graphismes hors du commun, alors foncez sur votre destin.

lamurene29
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon FPS - PVP et PVE.

Destiny offre un très bon mode PVE, seul ou avec 1 ou 2 autres joueurs, avec de grandes zones à explorer et un univers de science fiction riche et nouveau.

Côté PVP on retrouve des modes de jeu classique et bien réussi à 3 contre 3, 6 contre 6 ou chacun pour soit à 6. Des modes de contrôle de zone (domination), d'assassinnat en equipe ou solo (Choc, Carnage, Escarmouche) ou des modes spéciaux limité à quelques jours (Armes combinés et Salvage).

Chaque semaine, le jeu propose des version plus difficiles avec des récompenses plus intéressantes de missions ou de mode PVP existant dans le jeu de base.

Le jeu propose 20 niveau pour 3 type de classes différentes (Arcaniste, Chasseur et Titan) qui grosso modo rappelle les classique Sorcier / Assassin / Tank mais toutes les classes peuvent utiliser toutes les armes à feu : seules leur compétences changent.

Ensuite les niveau 21 à 30 dépendent uniquement de l'équipement trouvé et amélioré (chaque pièce d'équipement a sa propre expérience pour débloquer des améliorations)

Après le niveau 20, tout un contenu "Haut niveau" se débloque avec des difficultés de mission supérieure (ennemis plu fort et malus pour les joueurs) et surtout un mode spéciale coopératif jusuq'à 6 joueur (Le Raid) qui permet d'obtenir des équipements de très haut niveau pour atteindre le fameux niveau 30.

Bungie assure un bon suivi du jeu avec des mise à jour à peu près chaque semaine (même si elles ne plaisent pas toujours à tout le monde)

L’univers est très riche mais il faut noter que les développeur on clairement limité le contenu de base pour vendre plus tard des DLC ou même des suites pour compléter le jeu. Pratique devenu classique mais très frustrante !

J’ai déjà passé une bonne centaine d’heures de jeu dessus sans me lasser. La coopération est vraiment sympa avec quelques amis même si on voudrait plus de contenu différents. Le PVP est sympa mais ce n’est pas ce que je préfère.

Bref un très bon FPS avec un excellent PVE (rare pour le genre) et un bon PVP.

kerfany
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un mix entre Phantasy star online et halo.
On prend un plaisir fou à jouer en coop avec des amis ou des personnes rencontrés au hasard sur une des planètes.
Le PVE demande pas mal de coordination à haut niveau. Je suis certain que le dixième des personnes qui donnent un avis sur cette page ne sont pas arrivée au level 20 à partir duquel le jeu commence.
Le PVP est tout simplement jouissif avec des maps 3d, des véhicules, et distribution de loot à la fin de la partie on en redemande toujours.
On retrouve le plaisir de se "farmer" un stuff avec un super skin comme dans les grands MMO. Et on retourne volontiers faire des missions hebdomadaire ou journalière pour collectionner les points qui permettent plus tard de s'acheter de l’équipement. Le niveau d’équipement permet ensuite de participer aux raids épiques...

Biensur il n'y a rien de révolutionnaire mais tout est maîtrisé à la perfection et on prend du plaisir en groupe ! On avait bien besoin de ce genre de jeu actuellement.

JailysPowaa
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui sort un peu de l'ordinaire. Graphismes plutôt bien réussis, c'est vraiment agréable à regarder. Pas mal le fait qu'on puisse aller aider un joueur qui galère (même si malheureusement ils ne le font pas tous).
Après, je trouve dommage le côté répétitif du jeu. On doit toujours faire plus ou moins les mêmes choses. En dehors de ça, c'est plutôt pas mal !

Duoufy
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Très méfiant au départ, je dois bien l'admettre, ce jeu fût finalement une agréable surprise.
L'ambiance est épique, que ce soit au niveau des décors où de la musique, c'est vraiment sublîme et immersif.
Le gameplay est d'un dynamisme exemplaire, les combats sont tout simplement magnifiques et surtout très intenses. On évolue comme dans un rpg classique, à la recherche perpétuelle d'armes et équipements plus performants, afin de pouvoir finir les quêtes les plus redoutables, mais aussi afin de pouvoir rivaliser contre les autres joueurs en multijoueur.
Multijoueur que je ne trouve d'ailleurs pas très équilibré, un pauvre niv.2 ne fera pas le poid face à un niv.28, et l'entrainement est donc fortement conseillé avant de s'y attarder.
La progression et l'évolution de notre personnage est bien foutue, pas trop rapide et très personnalisable, peut-être un peu confus au début, mais on prend vite la main.

En attendant du nouveau contenu, le jeu reste assez répétitif dans l'ensemble, mais le potentiel de rejouabilité est tellement énorme que cela n'en fait pas un point négatif trop dérangeant.

Bref, une excellente surprise, moi qui n'attendait pas spécialement ce jeu, je suis finalement séduit et je sais que j'y passerais de nombreuses heures entre amis, que ce soit en coopération où en multijoueur.

alexosss
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu a couper le souffle !! une ambiance épique, des lieux magnifiques à visiter.
Un système de leveling interressant liés aux armes et armures.
Une difficulté impressionnante qui pousse à la coop.
Une attribution aléatoire des items mêlant frustration et moment de joie intense.
Seul bémol...le nombre de mission limité.

Soso-Speculos
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

La bêta avait titiller ma curiosité et au final après quelques jours passer sur Destiny je n'en suis pas déçu, pour commencer ce jeu est vraiment de toute beauté on pourrait rester des heures à admiré les paysages des différentes planètes.

Le gameplay reste très fluide et bien dynamique, le scénario est pour ma pars un peu effacer mais ce n'est pas pour au-temps une mauvaise chose.

Je vais pas m'attarder plus longtemps mais tout sa pour dire que Destiny est un très bon jeu solo comme en coopération.

LegendXD606
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu qui vaut le détour :-). Je trouve l'idée intéressante de au lieu de tuer des vrais personnes de tuer des créatures comme dans Halo qui lui est un excellent jeu et que j'adore ça doit être surement pour cela que j'aime Destiny.

Milmoo_
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu? Il est bon, mais loin d'être une révolution.
Un FPS classique avec du pvp, mais aussi de la coop.
Je n'ai testé que les missions sur Terre et sur la Lune.
Je suppose que pour le reste, ça doit être la même chose.

En gros, nous avons plusieurs zones à faire, l'un après l'autre pour la campagne principal. Et parmi lequel se trouve une qui se fait automatiquement en groupe. Donc quand on la lance, le serveur cherche 2 autres joueurs qui lance aussi la mission, pour démarrer la partie. C'est très sympa à faire, quand on ne tombe pas sur quelqu'un qui ne sait vraiment pas jouer.

Il y a aussi une zone "libre". On peut y faire des petites missions sur place, ou simplement tuer les bestioles. Et cela, en présence d'autres joueurs qui font aussi leur missions à côté.

Premier gros problème que je trouve au jeu, c'est que l'on
a des indications sur le niveau qu'il faut pour les missions, et que sur la lune par exemple, c'est sous estimé. Je me rappel avoir fait des missions avec 3 niveaux de plus que ce qui était conseillé, et pourtant, j'ai été incapable de finir à ce moment là.

Et organiser un groupe pour faire les missions sur lesquelles on est bloqué, c'est tellement pas intuitif à faire qu'on finit par xp tout seul dans son côté et finir plus tard.

touni187
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

que dire nul mai!!Je m'explique, les graphismes sont vraiment très agréable mai voila un jeux ne se fait pas par c graphismes L'IA des ennemis et le gameplay est relativement similaire à ce qu'on pouvait voir dans les Halo.missions en intérieur (nombreuses) linéaires le design des enemis et certain endroit laissent a désirer.sacré coup marketing, activision est tres fort pour ca, comment faire passer un jeu moyen pour un jeu extra !!

xalucardx3
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

C'est incroyable que des gens qui chaque année attende la même license qui est de pire en pire chaque année et qui inove dans rien, et qui note un jeu ambitieu et innovant comme destiny en dessous de 10.pour moi apres 8h sur le jeu et lvl 8 je le note 18 car le jeu parfait n'existe pas. Ce mélange de genre avec l'univers d'halo le loot de borderlands les donjons et event d'un mmo et du multi d'halo est exelent enfin un nouveau genre ambitieu et qui promet pour la suite avec en prime de bon graphisme. Ne rester pas sur les mauvaises notes des pro call of foncer sur ce hit.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€