16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

Arno59_2010
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu à l'univers superbement retranscrit. Les phases dans le présent cassent un peu l'ambiance mais cela reste nécessaire dans la série... Gros problème avec l'ia, qui suit ses paternes de façon millimétrée et qui enlève donc un challenge supplémentaire. A part ça, foncez, la durée de vie est en plus énorme.

osatue95
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur AC sortie depuis la saga Ezio. Certe le gameplay et quasiment le même depuis le 3, mais l'ére de la pirateries nous change tellement comparer a AC3.
On prend vraiment du plaisir dans les bataille naval et l'exploration.
Les graphismes ne sont pas révolutionnaire certe mais vraiment dépaysant.
Et les personnage secondaire ont du charismes (Barbe Noire, Adewale...)

1D-Tronable
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Etant fan de pirates, et de Assassin's Creed, je ne peux qu'adorer ce AC IV: Black Flag et même vous le recommandez afin que vous aussi puissiez foutre le dawa en mer dans la peau d'un blondin trop swap qui découpe en rondelle les fumiers impudents ! Le seul truc que je reproche, c'est que le Jeu n'a pas évolué en termes de mécanique depuis AC III. En même temps normal étant donné la différence de date de sortie. Bref, un excellent jeu, mais qui est bien sur à but marketing !

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le Mode offline est très prenant , j'insiste car c'est l'un des seuls jeux Offline que j'ai pu finir , à la base je l'avais juste acheté pour le Online qui m'attirait particulièrement , mais au final l'histoire est excellente le jeux est très prenant , l'un des meilleurs de la saga pour moi , à tester au moins une fois !

A testé :ok:

hyde91
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan des assassin's mais la je me suis laisser tenter et j'ai été agréablement surpris. bonne durée de vie rien qu'en mode scénario (même si je ne suis pas fan du tout du retour dans le futur), map plutôt grande avec un bon niveau de difficulté, missions secondaires variées. seuls bémols sur l'évidente répétition des combats au sol et le fait de ne pas pouvoir changer de navire... en somme un bon jeu.

_TravisBickle
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

C'est la première fois qu'un AC me déçoit et j'ai fait toute la série.

Scénario 1.5/5 : Bah pour commencer ce n'est pas assassin's creed mais plutôt pirate creed. Le perso est peu attachant, le scénario plus que bancal, les missions on ne peut plus répétitives, et finalement on apprend rien de plus. Faut vraiment accrocher.

Gameplay 3/5 : Gameplay assez fluide comme d'habitude, à cela rajouter de jolis bugs ou on reste coincés dans les arbres, le perso n'arrive pas à monter des marches et se met à bugger comme un malade. Hormis ces détails cela reste plutôt agréable à jouer, les traversées en bateau sont agréables.

Durée de vie 4.5/5 : Là rien à dire, une bonne durée sur la quête principale et d'innombrables activités annexes (chasse, pêche, missions assassins...)

Graphisme 3/5 : Pour de la next gen on ne peut être que déçu, le niveau est le même que sur AC3, aucun évolution dans la qualité, des bateaux apparaissent comme par enchantement dans la mer... Bref déçevant

Un 12/20 car c'est assez agréable mais trop répétitif et indigne d'une console next gen.

iCome
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Jeu fun et bonne ambiance malgré les graphismes pas terrible comparé aux trailers mais on ressent la patte d'ubi en terme de scénario.
Villes maritimes et vie en mer bien modélisé ce qui renforce le coté réaliste du jeu.

Ultraprimex
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble malgré l'absence du principal combat de la série, Assassins vs templiers.
Un monde vaste et varié, un gameplay assez similaire au précèdent opus mais les batailles navales sont là pour apporter un changement aux mécaniques du jeu. Pas de grandes différences avec la version PS3. Ne vous attendez pas à la qualité du scénario qui n'est pas du tout fidèle à la série (c'est pour vous que vous vous battez). Le monde de la piraterie sera passionnant pour ceux qui aiment. Prenez en compte tous ces détails, et décidez de devenir un pirate, ou non.

Tachidomaru
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, graphismes franchement agréables et paysages exotiques flattent la rétine, les grandes villes sont assez animées et chaque décor, de Kingston à la moindre petite île paumée, en passant par les tavernes bondées, sont très détaillés et procurent au jeu une ambiance riche et convaincante.

Les combats, aussi bien terrestres que navals, sont bien maitrisés et ne demandent pas d'efforts surhumains pour en acquérir les bases.

Contrairement à ce qu'on peut lire, le scénario de ce jeu n'est pas si mauvais que ça, et est porté par un héros bien plus charismatique que le très terne Connor de AC III.

Ce jeu est bon, et possède de surcroit une excellente durée de vie : trésors, fragments d'animus, cartes au trésor, flotte de kenway, harponnage, trésors sociaux, convois royaux, missions à refaire, défis abstergo....
Finir ce jeu à 100% est un défi prenant.

Une belle aventure dans laquelle on prend plaisir à replonger régulièrement.

clehar2009
Posté le 03 août 2014 à 00:00

super jeu l'ambiance des caraibes est vraiment bien on se prend vraiment pour un pirate les actions en bateau sont bien réaliser petit bemol sur la mission principal trop de bateau.sinon pour les collectionneur de costumes ils vont tre servi.

Fredoo_62_
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Solo 4,5/5 : On y passe des heures ! Finir l'histoire, améliorer son perso et son bateau, trouver les coffres, trésors, etc...
Multi 2,5/5 : Très très moyen, Ubisoft ne semble pas trop s'attarder dessus !
Gameplay 4/5 : Le gameplay classique d'Assassin's Creed très diversifié. Parfois le personnage galère à escalader certaines choses !
Scénario 3/5 : Bonne histoire mais sans plus. Le plus mauvais emplacement de tous les AC à savoir les pirates !
Visuel 4/5 : Joli, coloré, une bonne profondeur visuelle, la qualité de l'eau et de nombreux détails dans l'environnement .
Audio 4/5 : Les ambiances sonores semblent parfois plus vraies que nature !
Total 22/30 -- 14,67/20 donc 15/20

Necrondekronus
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup disent que le scénario est bâclé, je confirme mais il reste tout de même intéressent avec un peu plus de temps ils auraient pu faire quelque chose d'énorme mais bon....

Sinon les graphismes sont vraiment beau mais j'ai déjà vu mieux,
il ne surpasse pas Assassin's Creed 3.

J'ai tout de même passer un très bon moment devant ce jeu et pouvoir naviguer a sa guise sur la mer c'est un des gros points positif que je retient de cet opus.

sachoune028
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

même si je met 15, j'ai été un peu dessus.
Il faut avouer que les graphismes sont fabuleux, que la carte est gigantesque, que les combats navals sont épiques, que l'histoire est génial……..jusqu'à la moitié. Après, je trouve que l'on décroche rapidement de l'histoire

RaVe_DoGZz
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Très bon ce jeu, avec un bon scénario à la clé suffit juste de le comprendre et de le rallier au ancien assassin's creed, le gameplay est pas mal du tout mis à part quelque problème mais rien de méchant, les batailles navales sont excellente même si on aurait aimé plus, une map énorme et des graphismes de jeu assez plaisant.
Au final un bon AC4.

[]alone[]
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ma note est peut-être influencée d'un point du fait que c'est cet AC qui m'a fait apprécier la série (en même temps, ma première tentative était Bloodlines, alors... :hap: ), mais il vaut sincèrement au moins un 16.
La map, certes gigantesque, et regorgeant d'endroits secrets, est malheureusement pas totalement adaptée pour un Assassin's Creed ; en effet, lorsque que l'on joue à un AC, notre activité principale est le Free Running. Et qui dit Free Running, dit forcément bâtiments sur lesquels grimper et donc villes. Villes. C'est le plus gros point faible du jeu : les villes. Il y en a trois : La Havane, Nassau et Kingston. Dit comme ça, ça peut paraitre plus que convenable, cependant seule La Havane est vraiment digne d'intérêt, ce qui fait que cet espace titanesque qui s'offre à nous se réduit à une seule ville pas bien grande et dont on a vite fait le tour.
Deuxième point noir : les batailles navales. Alors certes,il est normal d'avoir des batailles navales dans un jeu de pirate, mais Assassin's Creed n'est PAS sensé être un jeu de pirate. De plus, les combats marins sont très répétitifs et pas franchement jouissifs (la seule partie appréciable est l'abordage, moment où l'on retrouve le contrôle d'un humain).
Bien évidemment, si j'ai donné 17, c'est que le jeu n'a pas que des points noirs. Au contraire. Premier point incontestable : les graphismes, ou plus précisément les décors (je me suis juré de ne pas parler des personnages dont les joues semblent en plastique et les cheveux en paille). Les décors, extrêmement variés, sont plus beaux et immersifs les uns que les autres. Petit conseil : dans les paramètres d'affichage, désactivez l'HUD (mais laissez l'ISS pour avoir un minimum d'indications), immersion garantie :ok:
Dernier point que je traiterai, le gameplay. Là-dessus je serai très bref, vu qu'il n'a pas changé du précédent opus. En effet, Edward Kenway se déplace exactement de la même façon que son petit-fils. Mêmes animations, à l'exception des sauts d'obstacles et de la démarche.
Voilà, ce test est maintenant terminé, je conclurai en disant qu'Assassin's Creed IV : Black Flag est un très bon jeu, mais ne devrait pas porter le titre d'AC. J'ai basé ma note et mon test sur le jeu lui-même, et non sur sa cohérence dans la série.

PS4 19.99€ PS4 42.97€