16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

maitreced
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

C'est un réel plaisir de naviguer en haute mer et d'attaquer les navires ennemis, mais quel ennui avec les missions du scénario principal... En effet si la partie pirate des Caraïbes sur votre bateau vous enchantera, perso j'ai adoré, vous risquez de déchanter sur la terre ferme, essentiellement à cause des missions principales dont une grande majorité est répétitive et peu intéressante. En effet elles vous demanderont bien trop souvent de suivre un gars ou écouter un gars, laissant peu de place à l'action directe et au combat, en tous cas pas assez à mon goût.
Les graphismes sont au rendez-vous, techniquement c'est toujours propre dans son ensemble, le multi est toujours riche et intéressant, donc il reste un bon jeu mais aurait pu être un très bon jeu sans ces missions principales qui manquent cruellement de fun et d'intérêt.

PS: warkrave, tu ne peux pas insulter les gens ou les testeurs quand ils n'ont pas les mêmes goûts que toi, et les trous du cul à mes yeux sont plutôt ceux qui mettent 20/20 à un jeu, c'est vraiment stupide par définition car la perfection n'existe pas.

nnto
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Contrairement à l'avis du crétin de testeur (récidiviste), il s'agit bien du meilleur Ac de la série. Rarement je n'ai ressenti une telle sensation de liberté en open world, les graphismes sont magnifiques et malgré un scénario qui, sans mauvais jeux de mots, est un petit peu bateau, l'ambiance générale du titre et la durée de vie rattrapent amplement un Ac 3 qui lui pour le coup était particulièrement daubesque.

logano
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ce assassins Creed 4 est mon préféré de la série car j'adore le monde de la piraterie et ses environnements .Le jeu est magnifique graphiquement avec une carte gigantesque .Ce que j'apprécie aussi ,c'est le fait qu'on peut se balader avec le "Jackdow" sur toute la superbe map .

nini_du_60
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le monde de la piraterie est ici bien représenté (capitaine d'un navire, batailles navales).
Une carte vaste (magnifique décors dans la mer des caraïbes).
Excellente durée de vie avec pas mal d'activités annexes (contrats navals, harponnage, chasse aux trésors, exploration d'épaves englouties...).
Alors si vous voulez découvrir la vie d'un pirate ou si comme moi, vous êtes fan de la série AC, je vous le recommande fortement.

moitotolechat
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Les "assassin's creed" je les ai tous fait. Alors bien sûr tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu. Pour les assassin's creed le reproche est souvent porté sur la répétitivité. La mécanique du jeu n'évolue guère, il faut le reconnaitre. Toutefois, la licence sans se risquer dans des paris audacieux qui pourraient la remettre en question aux yeux des fans, produit ici quelque chose de graphiquement beau et dépaysant.
On se prend à regretter d'être né trop tard, en un temps où l'aventure est presque uniquement vidéoludique.
Parce la flibuste, ça c'était quelque chose, et c'est cette expérience que black flag nous propose de vivre. On ne joue pas à être un pirate, on est un pirate.

blak5678
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Déjà, j'ai ressue une grosse claque niveaux graphisme avec ce nouveaux moteur quelle merveille les détailles sont magnifiques

comme toujours on commence un scenario a couper le souffle, ensuite on a un nouvel assassins Edward Kenway un assassins qui ce bat pour la gloire et la richesse quand aux villes quelles merveilles elle sont toutes différentes ma préférer reste Nasseau
l'innovation du bateau et de la pêche va pouvoir nous donner un nouveau coté du jeu et une découverte plus approfondies des maps, personnellement je suis un fan des différents AC mais je pense que ce jeu malgré le bateau, la pêche et l'abordage

cette licence reste pour moi une des meilleurs a ce jours

Orsonne33
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Premier jeux sur la ps4 et quel jeux! J'ai fait tout les Assassin's Creed et je commençais vraiment à m'en lasser! Bulle d'air celui la avec des graphismes super comme d'habitude, un monde de pirate très très bien imaginé on s'y croit vraiment au fur et à mesure.
Beaucoup de choses à faire mais l'histoire principale reste selon moi trop courte et manque d'imagination à certains moments.
Très bon jeux pour les amateurs de bateaux, d'histoire et de piraterie ;)

Garrincha
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Fan de la série j'ai logiquement acheté la suite, et je ne suis pas déçu
Sur PS4 les graphismes sont exceptionnels, et les décors somptueux
Quant a l'histoire elle reste cohérente
Le jeu a une grosse durée de vie

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu qui aurait pu être encore meilleur si on ne sentait pas le cap graphiques de la current gen. Le principale défaut restant le manque d'originalité coté scénario.

Il serait peu être temps qu'ils nous vendent les assasin creed comme des stand alone avec des heros différend et arrêter de jouer la carte abstergo etc.

Il reste neamoins un très bon jeu pour Noël et pour débuter les sessions ps4.

Anthony2511
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Pour moi ,ce jeu est juste le meilleur de la saga ! Le thème des pirates me plait énormément , les graphiques sont renversants, l'eau est très bien travaillé. En dehors de la quête principale, pleins de petites quêtes supplemetaires et amusantes. Pour le multi , je n'ai pas trop trop accroché (ce qui explique le 18/20)je n'ai d'ailleurs jamais accroché mais cela plaira surement a plusieurs d'entre vous :)

Hardpower
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

J'ai pas envie de faire de la grande littérature, aussi j'irai à l'essentiel (surtout que je suis au taf).

Les points excellents :

++ : immersion fantastique dans un univers prenant.
++ : sur PS4 le jeu est sublime et d'une fluidité surprenante.
++ : Un contenu gargantuesque (digne d'un GTA)
++ : l'approche historique toujours bien retranscrite.
++ : Le renouveau du gameplay avec les combats navals.
++ : Le personnage principal charismatique et les personnages secondaires très intéressants (Adéwalé, le Kid...)

Les bons points :

+ : un scénario plus cohérent que dans le précédent opus.
+ : toujours accessible, grande facilité de prise en main des rouages du jeu.
+ : une grande diversité dans le gameplay (infiltration, parkour, upgrade, combats sur terre et sur mer, gestion de flotte, QTE...)
+ : un prologue moins long et une fin aussi spectaculaire qu'originale.
+ : un level-design bien pensé sur la plupart des cartes.
+ : une vraie utilité de faire les quêtes annexes (upgrade, background)
+ : les missions au présent plus intéressantes (enfin Desmond est out !)

Les moins bons points :
- : des quêtes annexes peu scénarisées (sauf celle des templiers)
- : encore beaucoup de temps de chargement (moins long mais trop fréquents)
- : La mission principale trop répétitive (localiser, se cacher et écouter, assassiner)
- : trop facile, manque de challenge.

Le très très mauvais point :

-- : l'I.A. très mal réglée. Dans la mission principale, les PNJ ont des yeux d'aigles et une vitesse de léopard et dans le reste du jeu, ils sont aveugles.

Au final, je trouve le jeu excellent. Surtout grâce à l'immersion, j'ai vécu une aventure palpitante dans les Caraïbes dans la peau d'un pirate. C'est tout ce que je demande d'un jeu.

manga131
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Pour moi peut etre le meilleur ac mais malheuresment pas epargné default . Tout d'abord niveau graphismes , le jeu est magnifique la difference entre la version ps3 et ps4 est flagrante . La map est gigantesque est jouissive , on se prend vraiment pour un pirate ! Le scenario est assez bon mais un peu en dessous des autres , on regrette que l'histoire dans le present sois assez anecdotique , le gameplay est toujours bien avec quelques nouveautés donc le jackdaw , les niveaux sous marins sont magnifiques ... Un peu moins de quetes annexes que dans les autres , en esperant que le prochain ac ne repete pas les erreurs de ses ainés

dnjeremy
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les Assassin's Creed, celui-ci est sans conteste mon préféré !

Avant tout et c'est je pense le plus important : on se prend vraiment pour un pirate dans ce jeu et chapeau aux développeurs pour ça.

Graphiquement, il est splendide, c'est un véritable plaisir d'explorer les différentes îles.

Côté histoire, c'est très sympathique sans être particulièrement inoubliable.

Niveau durée de vie, il y a énormément de choses à faire, entre les navires légendaires à couler, les nombreux lieux à explorer et objets à récupérer, le mode multi...

En résumé, ce jeu est une grosse satisfaction de ce début de new-gen !

Ridersbattle
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un je tout bonnement excellent. Encore une fois Ubisoft frappe fort avec un opus qui garde le potentiel et la magie des autres, tout en rajoutant l'univers merveilleux de la piraterie, et surtout, un open world tant attendu. Je vous le conseille vivement, surtout a ceux qui suivent la série. Le système d'amélioration du bateau et du personnage et bien, les décors sont jolis et varié, et les combats ainsi que les missions toujours aussi endiablée et entraînantes.

A ne pas louper, sérieusement !!

_Drakagon_
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré la serie AC depuis son lancement, et celui-là, est un bon jeu. Voici des résons d'y jouer.
Les points positifs: les batailes navales sont impressionnantes, les graphismes sont géniaux, l'histoire est très accrocheuse dès les toutes premières minutes,un système de combat qui frole la répétition, et un univers très vaste et riche.
Les points négat ifs: le free run nous emmene n'importe où à cause d'une toute petite mauvaise manoeuvre, l'IA n'est pas très convainquant au combat (toujours les memes gestes), et malheureusement, il faut travailler extremement dur pour récolter assez d'argent pour customiser son navire ou soit meme (armes, pistolets,nombres de pistolets portées etc. )
Mais bon j'ai retenu plus de bon que de mauvais souvenir de ce jeu.

PS4 19.99€ PS4 42.97€