16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

Tsukune19
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeux sur l'univers des pirates, une très grande map pour une durée de vie de plusieurs heures, l'histoire pas trop mal, des misions secondaire trop répétitif qui peu rendre le jeux soûlent.

ARCH_ENEMY__666
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Surement le meilleur jeu de pirate auquel j'ai joué et le meilleur assassin's creed selon moi. J'ai passé plus de 50 heures sur ce jeu et je ne l'ai pas encore fini ! Les graphismes, l'immersion dans les combats naval ou quand on aborde un bateau, on est vraiment dans l'ambiance pirate !
Avec une carte très vaste, il y a de quoi faire surtout si on veut explorer les épaves ou alors si on aime chasser , le jeu est pour vous !

Jot35
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

J'ai adorer cet AC black flag par rapport au précédent opus, on change complétement d'univers par rapport au premier épisodes ce qui me fesait douté au début mais qui en faite est génial et dépaysan. Les graphisme sont sympa et le fait d'avoir sont propre bateau a améliorer aussi. J'adore découvrir les îles les une apres les autres. Le seul point négatif c'est quand on retraverse l'animus pour une histoire absurde "un film de pirate pff". Beaucoup de temps pour venir a bout en fesant les quetes annexe.

Apexx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Graphisme génial ! un scénario correct, une bande son qui passe bien, Naviguer sur les flots est sympa ! un petit peut lassant à force d'y jouer mais les musiques des marins surtout ! pour les gamers sa vous occupera un petit moment :) je le recommande à tous

Teban5b
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jour est enfin arrivé..... Et oui, j'ai enfin mis une note dépassant les 14 a un Assassin's creed 4 !!! C'est pas vraiment grâce a son scenario, que j'ai quand même trouvé bien sympathique. Mais vraiment pour l'ambiance et le gameplay. Franchement écouter les pirates chanter quand on est en mer, c'est vraiment génial ! et les différentes iles font bien pirate et c'est cool. Les batailles navales sont dynamique et varié selon les navires qu'on rencontre ( petit, navire de guerre..... ) les combats a l’épée sont aussi plus dynamique et l'utilisation des armes a feux est mieux foutu. Bref c'est vraiment du bonheur a prendre en main. Graphiquement c'est jolie, les décors sont beaux et les effets de lumières sont sympas. La bande son est excellente, sauf pour les doublages français, qui sans être catastrophique, sont pas non plus extraordinaire. Quant a la durée de vie, avec toute les activités a faire, il y en a pour beaucoup d'heure de jeu. Bref, un bon jeu !

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Très bon Assassin's Creed, le gameplay change un peu. Bataille navale plus importante. Histoire Sympa.
Bonne durée de vie.
Les activités comme la chasse aux baleines, etc, sont chouettes.
Pas contre, l'histoire dans le présent n'avance pas..

umbra36
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Quel étrange Assassin's Creed... C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai fini le jeux la première fois.
Le scénario peut paraître tiré par les cheveux, énigmatiques et sans réponses, voire totalement hors sujet. Mais il n'en est rien ! Tout cela est très bien pensé.
Pour ce qui est du visuel, c'est du AC 3 en beaucoup mieux ( next-gen oblige ). Côté jouabilité, aucune grande innovation, du AC classique.
Par contre, et cela est purement subjectif : j'ai détesté naviguer en mer, avec un bateau lourdingue au possible.
Pour les missions annexes, il y en a décimé un peu partout sur la map, augmentant la durée de vie du jeux.
En somme, cet Assassin's Creed 4 est très bon mais pourrait en dérouter plus d'un, et ça se comprend. Seulement, pour pouvoir apprécier ce scénario original, il faut au moins ESSAYER le comprendre. A bon entendeur !

Shambala93
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Apres avoir mal vécu le 3ème episode, on m'a offert le 4ème. Au debut j'ai vraiment cru que jamais je n'allais le mettre dans ma PS4. Finalement ce fût une jolie surprise. Le jeux est sublime sur ps4. L'ambiance du monde des pirate est excellent. Le gameplay ne change pas beaucoup. Mais quel plaisir de naviguer dans les Caraïbes . Foncez !

dayniss
Posté le 09 août 2014 à 00:00

très bon jeu, et me rassure par rapport a l'énorme déception de "assassin's Creed 3", carte vraiment grande avec de nombreux univers différent a explorer, des intrigues inintéressantes et les élément du décor de plus en plus réaliste.

_tanguy12_
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu, les graphismes sont beaux, le scenario est vraiment génial on est très vite entrainer par l'histoire et l'univers de la piraterie, pour moi c'est le meilleur épisode de la série et de très loin !

JeanBibit3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Je dois bien avouer que ce jeu ne m'emballais pas. Après avoir été sérieusement déçu par AC3, je m'étais promis de ne pas racheter d'AC. Puis, mes amis mon convaincu qu'il était Génial.
Bref, je l'ai acheté.

Ma seul déception, ne pas l'avoir acheté plus tôt !!

Une histoire captivante.

Une immersion sans pareil, à bord de votre bateau, vous naviguez sans peur, vos matelots chantent sans arrêt des musiques entrainantes et donnant envie de voguer sans interruption, bref, des heures et des heures à naviguer dans un seul but, détruite des bateaux ennemis, voler leurs butin et passer au suivant !!

Détruite des forts, trouver des coffres, des musiques, des fragments d'animus, chasser, tuer... Telles sont les nombreuses missions annexes. Pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Même en pleine mer, sans aucun ennemis à l'horizon, vous aurez à vous battre contre vent et marrée, des tempêtes dignes de ce nom vous ferons vivre des moments d'angoisse espérant sauver votre bateau et ne pas perdre de membres d'équipage... Vraiment très très immersifs !!

Un jeu à acheter les yeux fermés !!

Je croise les doigts pour qu'Ubisoft sorte un Black Flag 2.

Salutations.

benja1987
Posté le 04 août 2014 à 00:00

je met 5 parseque j'attendais un scénario profond et interressant ,un gamplay novateur et une intrigue fouillée.aulieu de sa on nous sert un jeu qui n'est pas cohérent.graphiquement peu impressionnent sur ps4.les phases en bateau sont chouettes au début mais tres vites lassante,le héros n'est pas du tout attachant (un vulgaire pirate et pas un assasin de la confrérie!!!).les missions ne sont pas passionnante.bref inutile de s'attarder sur cet épisode qui ne sert a rien sinon vous faire dépenser l'achat d'un jeux.addition salée !!!! a eviter !!!

TheWinnerOf94
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV Black Flag, ou l'épisode dont on peut se passer.
Tout d'abord cet épisode repose à 50% sur la mer, vous n'avez pas aimé la mer dans le précédant? Passez votre chemin !
Au niveau du scénario rien d'intéressant, que ce soit du coté du passé que du présent. Il n'apporte que très peu à l'univers d'AC, ce qui est dommage...
Coté gameplay on retrouve le gameplay d'ACIII, mais avec une amélioration pour les bateaux.
Les graphismes sont potables pour un portage, pas de super graphismes correspondant à la PS4, mais plutôt correspondant aux anciennes consoles.
Je suis fan d'AC, et j'ai été fortement déçut par celui ci.

[Playeur]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je suis un TRÈS Grand Fan de la Serie Mais pourquoi je lui donne cette Note? Parce que je Commence a Avoir Une serieuse Impression de "Fast Food" si je Peux dire.j'ai l Impression Qu ils veulent juste sortire un A.C par ans parce que c est Leur crédo. Rien ne change pour les beug, mon Perso saute partout, l'IA est Une Grand Catasrtophe (je tue son allié juste a coter de lui et il ne Bouge pas!!!) graphiquement beau Mais vraiment pas SUPER! Et j en passe. Je suis vraiment déçu et même apres ça, j attend tout de même de voir le prochain. Si l on recent Encors le Sentiment de "Fast Food" il y en a beaucoup qui commenceron a Lacher la Serie et je Parle pour moi aussi

jarod1604
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'ai jouer a tous les assassin's creed et je n'ai jamais mis en dessous de 16 mais la je dois dire que ce qui nous on fait la est une HONTE je ne suis pas la pour jouer a être un pirate/assassin qui passe LA MOITIER DE SON TEMPS SUR SON BATEAU !!!! L'esprit d'assassin's creed est mort dans ce jeux j'avais plus l'impression d'être un pirate qu'un assassin pour le peu de passage ou on joue si je puisse dire " comme un assassin" son pas mal mais ne sorte pas du lot ils sont devenue banal bref voila tous un bon 9 bien mérite

PS4 19.99€ PS4 42.97€