11.9/20

[V]entus
Posté le 11 avr. 2016 à 12:34

Bon... il est clair que beaucoup vont dire "ce jeu ne mérite même pas 10/20" Dans un sens, ils ont raison car selon moi ce jeu n'est pas un Resident Evil car il s'éloigne beaucoup trop de l'univers de Shiji Mikami, nous avons là, un jeu purement action ou l'aspect "Survival" n'existe pas. Ici le mot d'ordre et FRAPPE ou TIRE quoi que la campagne de Wesker au début et un peu plus tourné survie car on passe un gros moment à fuir le Ustanak mais malheureusement même ce passage ne créer pas de stress ni de peur pour les habitué de la série...

Graphiquement : Les graphismes ne sont pas magnifique soyons honnête mais le jeu relève le niveau avec la modélisation des personnages qui pour le coup et très bonne. Les effets de transpiration sur les personnages et du plus belle effet. (Mention spéciale au gros fessier de Helena qui est très bien mis en valeur dans certains passages du jeu, ahah)
Le jeu tourne en 60 FPS et je n'ai pas vu, une seule baisse de framerate en plus de 20 heures de jeu.

Gameplay : Le jeu ne révolutionne pas le genre mais il fait le travail demandé, c'est un gameplay fluide et dynamique, la glissade et la grosse nouveauté de ce Resident Evil. Il est donc aisé d'esquiver les monstres dans cet opus. Ils ont également ajouté un système d'upgrade, il vous sera possible d'acheter des petites améliorations pour vos personnages (visée plus facile, attaque de mêlée plus puissante etc)

OST : Les goûts et les couleurs ^^ Pour ma part, j'aime beaucoup l'ost du jeu, il y a quelques track que j'aime beaucoup. Puis disons le qui n'a pas eu de frissons avec le "RESIDENT EVIL 6" au lancement du jeu avec sa petite musique en fond pour l'occasion ?

Histoire : Elle n'est pas sensationnelle mais en même temps, c'est pas le plus gros point fort de Resident Evil. Si vous recherchez un scénario complexe, il vous faut alors vous tourner vers l'excellent "The Evil Within". Mais pour ma part, j'ai bien aimé ce petit scénario, c'est vraiment kiffant de retrouver Leon, Chris et compagnie dans le même opus. Je ne vais pas en dire davantage mais le scénario est sympa.

Online : Le mode online est simple, c'est un mode campagne à deux qui est fort sympathique pour les amateurs de jeu en raison. Vous pouvez même y jouer en local, il faut également préciser que les DLC's sont de la partie et ils offrent quelques heures de plus pour les amateurs de gros score sinon vous pourrez jouez à des modes de jeu marrant du genre... le mode prédateur, une personne contrôle l'Ustanak et les 5 autres joueurs doivent l'anéantir.

Conclusion : Voila le problème de ce jeu... c'est pas un bon Resident Evil mais c'est un bon jeu d'action qui offre une excellente durée de vie (+20H et 50H pour le 100%) le gameplay est très bien pensé, il n'invente rien certes mais il fait le boulot demandé. C'est fluide et efficace. Le jeu est disponible pour 19.99 euros et il sera sûrement en promo sur le PSN/Steam etc dans quelques temps, c'est donc une très bonne affaire pour les amateurs de jeu d'action !

yassine09
Posté le 11 avr. 2016 à 13:36

What !? 17/20 mais que ce passe t-il jvc ? mais qui a écris le test ? Pour un jeu qui n'a pas fait l'unanimité c'est discutable... Un encore énième portage, rien de plus. ( j'ai finis tout les résident evil consoleS ) et j'ai trouver ce jeu moyen, malgré de grosses espérances. Un resident evil 4.7, bref faut pas déconner non plus 17... si c'est "une mise en scène hollywoodienne" et bien c'est pas un bon film.

1  2  3  4  5
Jolan
Posté le 12 avr. 2016 à 08:00

Occultons le fait que ce soit un jeu nommé Resident Evil (car il détruit cette licence).
Il ne reste plus qu'un mauvais jeu : aucun plaisir à y jouer.
J'ai commencé à y jouer en coop, et alors oui il a une bonne durée de vie.... mais il n'est pas assez réussi pour donner envie d'aller jusqu'au bout, nous avons arrêté après un bon moment car franchement c'est un 'vieux' jeu avec son gameplay, IA, etc datés.

Gregooooo
Posté le 28 janv. à 04:26

Désolé de mettre cette note pour une telle licence mais, je n'ai même pas pu finir le jeu. C'est une simple horreur a jouer. Heureusement que le créateur du jeu a repris les rennes car, c'était plus un call of duty qu'autre chose. Fortement déçu. Basé sur l'action pur et simple
Aucune énigme, les personnages sont mous, le bestiaire est moche et ne fait aucunement peur. Bref a fuir de toute urgence.

tpmp45
Posté le 27 nov. 2023 à 05:51

J’ai été conquit par ce jeux graphiquement au top gamplay au top bonne durée de vie et scénario vraiment convaincant en bref un must a recommander vivement

wrtp
Posté le 27 nov. 2023 à 05:16

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander vivement

fanchoulannion
Posté le 10 nov. 2022 à 11:41

Grandguignolesque, serieux comment un "journaliste spécialisé" peut il oser mettre un 17/20 ??? Ce jeux est un exemple et un vrai l'exemple que tout studio devrait contempler pour bien saisir tout ce que l'on ne doit pas faire : QTE en veux tu en voila, action à 4000% alors que la serie RE c'est pour moi clairement un mix enigme/action, personnage avec un QI de cephalopode, dialogues à vomir, scénario a vomir, pseudos boss aussi charismatiques qu'une salade en décomposition. NEANT ABSOLU.

GrosTarer
Posté le 25 mai 2022 à 22:03

Le pire jeu travaillé que j'ai vu, il est injouable, pas fluide, pas intuitif
bref une abomination à mettre à la poubelle :malade:

Si un jour, un resident evil revient, vaudrait mieux revoir entièrement la copie
je ne comprends pas la note de 17

pl_corentin
Posté le 15 nov. 2020 à 17:33

Bon Resident Evil mais un des pires !
Si vous avez envie d’acheter un Resident Evil, ne prenez pas le 6 !

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:24

Pas spécialement fan de la saga Resident evil mais y jouant malgré tout, après avoir kiffé le 5 j'attendais le 6 avec impatience. Et bin ce fut une déception royale. Un des rares jeux que j'ai arrêté en cours de route. J'ai vraiment pas accroché.

G7K
Posté le 20 oct. 2017 à 15:02

Est-ce intéressant d'acquérir Resident Evil 6 sur cette console si vous l'avez déjà fait ailleurs ? La réponse est clairement non tant la paresse du portage est manifeste. Du recyclage bête et méchant pour faire du profit sans trop se fouler, à éviter donc.

brendonwalsh
Posté le 07 juil. 2016 à 00:53

J'avais adoré la version 360, surtout pour la possibilité de jouer en split-screen avec un ami.
Au vue de sa réduction à 14euros, je me suis dit pourquoi pas. Et puis, après tout il y à toutes les extensions qui vont avec. Mouèp, une belle arnaque: tous les modes multi qui furent rajouter au jeux de base se font uniquement en ligne (pas d'écran partagé). Sauf que le multi est déséspérément vides. Bref, tout pourri

1  2  3  4  5
PS4 24.29€ PS4 26.98€