11.9/20

[V]entus
Posté le 11 avr. 2016 à 12:34

Bon... il est clair que beaucoup vont dire "ce jeu ne mérite même pas 10/20" Dans un sens, ils ont raison car selon moi ce jeu n'est pas un Resident Evil car il s'éloigne beaucoup trop de l'univers de Shiji Mikami, nous avons là, un jeu purement action ou l'aspect "Survival" n'existe pas. Ici le mot d'ordre et FRAPPE ou TIRE quoi que la campagne de Wesker au début et un peu plus tourné survie car on passe un gros moment à fuir le Ustanak mais malheureusement même ce passage ne créer pas de stress ni de peur pour les habitué de la série...

Graphiquement : Les graphismes ne sont pas magnifique soyons honnête mais le jeu relève le niveau avec la modélisation des personnages qui pour le coup et très bonne. Les effets de transpiration sur les personnages et du plus belle effet. (Mention spéciale au gros fessier de Helena qui est très bien mis en valeur dans certains passages du jeu, ahah)
Le jeu tourne en 60 FPS et je n'ai pas vu, une seule baisse de framerate en plus de 20 heures de jeu.

Gameplay : Le jeu ne révolutionne pas le genre mais il fait le travail demandé, c'est un gameplay fluide et dynamique, la glissade et la grosse nouveauté de ce Resident Evil. Il est donc aisé d'esquiver les monstres dans cet opus. Ils ont également ajouté un système d'upgrade, il vous sera possible d'acheter des petites améliorations pour vos personnages (visée plus facile, attaque de mêlée plus puissante etc)

OST : Les goûts et les couleurs ^^ Pour ma part, j'aime beaucoup l'ost du jeu, il y a quelques track que j'aime beaucoup. Puis disons le qui n'a pas eu de frissons avec le "RESIDENT EVIL 6" au lancement du jeu avec sa petite musique en fond pour l'occasion ?

Histoire : Elle n'est pas sensationnelle mais en même temps, c'est pas le plus gros point fort de Resident Evil. Si vous recherchez un scénario complexe, il vous faut alors vous tourner vers l'excellent "The Evil Within". Mais pour ma part, j'ai bien aimé ce petit scénario, c'est vraiment kiffant de retrouver Leon, Chris et compagnie dans le même opus. Je ne vais pas en dire davantage mais le scénario est sympa.

Online : Le mode online est simple, c'est un mode campagne à deux qui est fort sympathique pour les amateurs de jeu en raison. Vous pouvez même y jouer en local, il faut également préciser que les DLC's sont de la partie et ils offrent quelques heures de plus pour les amateurs de gros score sinon vous pourrez jouez à des modes de jeu marrant du genre... le mode prédateur, une personne contrôle l'Ustanak et les 5 autres joueurs doivent l'anéantir.

Conclusion : Voila le problème de ce jeu... c'est pas un bon Resident Evil mais c'est un bon jeu d'action qui offre une excellente durée de vie (+20H et 50H pour le 100%) le gameplay est très bien pensé, il n'invente rien certes mais il fait le boulot demandé. C'est fluide et efficace. Le jeu est disponible pour 19.99 euros et il sera sûrement en promo sur le PSN/Steam etc dans quelques temps, c'est donc une très bonne affaire pour les amateurs de jeu d'action !

yassine09
Posté le 11 avr. 2016 à 13:36

What !? 17/20 mais que ce passe t-il jvc ? mais qui a écris le test ? Pour un jeu qui n'a pas fait l'unanimité c'est discutable... Un encore énième portage, rien de plus. ( j'ai finis tout les résident evil consoleS ) et j'ai trouver ce jeu moyen, malgré de grosses espérances. Un resident evil 4.7, bref faut pas déconner non plus 17... si c'est "une mise en scène hollywoodienne" et bien c'est pas un bon film.

1  2  3  4  5
Posté le 12 avr. 2016 à 15:32

RE 6 n'est ni un très bon jeu, ni un très mauvais. Il peut-être qualifié de bon ou moyen (pour la licence) mais si on le prend en tant que tel, c'est bon. Je m'explique. En fait dans ce jeu ce qui est intéressant, c'est la durée de vie du soft avec ses différentes campagnes. certaines sont bonnes : Leon, le fils de Wesker. D'autres trop convenus ou manquant de peps : Chris, Ada.
La durée de vie du jeu et sa longévité sont très bonnes, peut-être 40H pour un joueurs lambda et une bonne centaine d'heures pour l'acharné.
Le jeu est très varié et c'est surtout là son point fort car, durant les différentes campagnes, rien n'est pareil, que ce soit pour les différents personnages. Mais le truc c'est que pour un RE je m'attenadais pas à ça. C'est cool souvent mais tellement frustrant, et puis trop de QTE comme si voilà je sais pas quoi faire avec ce gameplay, je te fais appuyé sur cette touche comme ça c'est réglé. Le scénario moyen, et le bestiale très moyen.
Ce qui manque à ce jeu c'est une bonne mise en scène car pour tout les persos il y avait moyen de faire un truc, un DA superbe, et un côté survie plus poussé. Je veux bien fuir un ennemis mais atomiser tout le reste c'est pas bandant. Dead space fait mieux même dans le 3 qui est discutable c'est pour dire.
Bref j'ai eu l'impression de jouer à une ébauche plutôt cool mais si je regarde d'autre licences je me dis qu'on est bien loin d'un RE. Mais ça reste un bon jeu d'action avec pleins de situations vairées.

Duoufy
Posté le 12 avr. 2016 à 10:22

Si on essaye d'être objectif, Resident Evil 6 peut décevoir, certes. Trop d'action, trop de qte, inventaire pas super évolué par rapport au 5 (personnaliser les raccourcis de la croix directionnelle était quand même bien plus intuitif), mais tout de même on ne peut pas le nier, y'a moyen de s'amuser.
Si on fait abstraction des défauts ci dessus, et qu'on se le fait en coop, c'est le pied. Perso, j'ai trouvé l'ost vraiment pas mal (mention spéciale au thème de Simmons première mutation).
Niveau graphisme et mise en scène, rien à redire, les visages sont saisissants, et certains boss vraiment épiques (je reprend l'exemple de Simmons lors de la course poursuite sur le train), c'est fluide et on en prend plein les yeux.
Le gameplay a des grosses lacunes c'est vrai, surtout dans certaines phases délicates, mais pas de là à gâcher le plaisir de jouer.

Bref, je ne rentrerais pas dans les détails, mais dire que ce jeu c'est de la merde, c'est être de mauvaise foi.
Par contre, je conçois qu'on peut ne pas aimer et avoir été déçu car il est vrai que la série a radicalement changé depuis le temps.

C'est un épisode tourné vers l'action, jouable en coop avec une durée de vie conséquente, pour moins de 20€ au final, oui, ça vaut bien un 16/20.

gunnboxer
Posté le 12 avr. 2016 à 04:24

Salut à tous ! pourquoi zéro ? j'ai mes arguments !

Je pense qu'une série aussi colossale que Resident Evil se doit de respecter ses fans et pour gonfler sa fanbase elle se doit de faire évoluer un jeu dans le bon sens du terme tout en gardant à l'esprit ce qu'est la trame scénaristique , le gameplay etc .Pour ma part Resident Evil depuis le 4 .Le 5 aura été trop linéaire et d'ailleurs le jeu n'a plus aucun point en commun avec les premiers opus qui eux avait le mérite de pouvoir faire briller le côté énigme/pression/horreur sans tomber dans le grotesque .J'ai quand même vu des zombies avec des fusils d'assauts dans l'un des derniers RE ...Silent hill merci d'exister !

Une chose aussi importante , stop de prendre les joueurs pour des cons en leurs vendant du réchauffé d'un remake hd du remake d'un remake pour permettre de vous voiler la façe que vous n'êtes pas capable d'un renouveau de qualité ...ca devient normal mais justement c'est nous qui sommes assez stupide pour enrichir ceux qui se moquent de nos têtes ...à bon entendeur

GODhass
Posté le 12 avr. 2016 à 02:46

Mettre 17/20 à une tel bouse ... quel "horreur".
Plus sérieusement, je trouve vraiment que jvc perd en crédibilité sur ce test.
Un peu pour se la jouer "regarder nous, on fais pas comme les autres, on note 17 une réédition semi hd", en plus d’être le plus mauvais RE de la série. A éviter d'urgence.

simahira
Posté le 12 avr. 2016 à 21:03

RE6 fait partie des jeux au bashing mérité a sa sortie, avec son système de camera totalement foireux qui faisait tenir le personnage sur les 3/4 de l écran rendant le jeu très desagréable a jouer.

Pourtant, l'ayant fait très recemment sur 360 pr un coût symbolique (5 euros) avec l'ensemble des mises a jour, je me dis que j'ai vraiment bien fait d'attendre ! Disons le tout de suite, c'est un jeu ou vous n'aurez pas du tout le meme ressenti si vous jouez avec toutes les options par defaut ou si vous le parametrez vous meme ... Donc tout d'abord, mettez toutes les données caméra a une valeur 15, c'est la base ! Et deja vous verrez un autre jeu se profiler a l'horizon.

Mais passé cela il est vrai que le jeu n'est pas exempt de nombreux défauts : quelques phases de jeu (voiture, nage etc ... ) totalement a l'ouest, sequences scenaristiques tres previsibles, les last boss qui n'en finissent plus de revenir (mention spéciale au scenar de Léon avec le bad guy de la campagne infecté se transformant du gros chien en T-Rex jusqu a devenir une ... Mouche géante WTF !!!)
Aussi, comptez sur une difficulté en normal tres mal calibrée, c assez rare pour etre souligné mais privilegiez le jeu en mode amateur, certes vous aurez moins de challenge sur l'ensemble du jeu mais au moins vous aurez l'impression correcte que vos balles ont un minimum d'impact sur les ennemis, ce que l'on ressent difficilement en normal lorsqu'un chargeur entier ne suffit pas a mettre un Ja'vo au sol ... Croyez moi le jeu est assez long pour eviter de vous prendre la tête et compter vos balles a chaque fois donc mettez le direct en Amateur je vous dis !

Vous me direz dans un RE c'est normal de compter ses balles ... Oui mais oubliez ! Ce jeu qui a le c** entre deux chaises privilegie assurement l'action avec parfois pas mal d'ennemis sur l'ecran tout en conservant le nombre de balles limitée, combiné a une visée chelou, le manque d impact des tirs, des ennemis qui mutent sans arret avec des phases d'invincibilé et qui resistent en mode Normal a 3/4 coup de fusil a pompe a 10 cm, un inventaire qui vous empechera bien souvent de faire le plein de munitions faute de place ... A certains moments c'est vrai qu'on se demande comment un jeu qui a regroupé jusqu'à 650 personnes selon Capcom en phase de developpement a pu laisser passer de telles tares aussi basiques. C'est vrai qu'à vouloir essayer de contenter tout le monde il n'a pas contenté geand monde celui la mais ne soyons pas trop dur y'a du boulot abattu quand meme !

Encore une fois, RE6 est le genre de jeu qui ne sera plutot agréable que si c'est VOUS qui mettez les option correctes pr le rendre convenable, et surtout ne jamais ecouter les options mises par defaut (comme l'option de luminosité au demarrage de l'aventure que si vous suivez a la lettre vous ne verrez absolument rien de l'aventure totalement plongé dans une obscurité mal calibrée ... Un comble !)

Apres on peut quand meme apprécier l'ambition de Capcom avec quatres campagnes differentes, ou une seule dure l'equivalent d'un solo de Call of. Certains disent que celle de Leon est davantage orienté old school, mouais quand tu regarde la fin ... Ensuite la modelisation des perso pas degueu, les ennemis aussi et leur transformations bien chelou et assez nombreux, graphiquement ca casse pas la retine mais bon c tout juste bon on va dire ... En gros une fois bien calibré dans le menu les campagnes s'enchainent sans trop de difficultés et on arrive même à se faire a la maniabilité en faisant des plongeons inutiles mais stylé .. Par contre le systeme de couverture est assez pourri il faut le savoir mais bon.

Bref, je lui donnerai un petit 13, honnete sans etre inoubliable, sauvé par son contenu et quelques scenes d'action sympa, par contre si vous souhaitez avoir peur oubliez tout de suite !

cpc02
Posté le 30 avr. 2016 à 17:19

Le jeu est sublime, une réalisation de ce niveau n a jamais été vu auparavant dans un RE. Les persos ont un charisme fou, made in Japan j'ai envie de dire. Et le reboot était nécessaire, ca partait dans tout les sens, la le scénario est plus posé. Un quasi perfect pour moi!

SparTucko
Posté le 26 avr. 2016 à 13:28

Jeux nul à chié, y'a rien a en tirer ! Pas assez flippant ni difficile pour un survival et beaucoup trop mou pour un jeu d'action, linéaire à souhait, IA affligeante... bref passez votre chemin !

Posté le 01 janv. 2017 à 17:47

alors ça met 14/20 à Last guardian (8 select sur Gamekult) et ça balance à 17/20 à resident evil 6 qui est le pire de tous la licence ,je ne comprend plus Jeu vidéo . com qui tous es jours me déçoit de plus en plus,non Resident evil 6 ne mérite pas un 17, le jeu à part le nom n'a aucun élément de la saga resident evil,un TPS mou de genou chiant comme la mort ,sans aucune angoisse ni l'ambiance si particulière des premiers OPUS ! Ce jeu est une daube,est en aucun cas il mérite cette note ! C'est du n'importe quoi!

Marti75
Posté le 14 juil. 2016 à 14:49

Super jeux
Action horreur tout y est
4 campagne
Je recommande vraiment
Un pure regal pour les amateur daction horreur
Jouabilité exelente
A essayer de toute urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MisterCroft35
Posté le 10 mai 2016 à 18:36

Soyons honnêtes ce resident evil en a dans le ventre, des graphismes superbes, une jouabilité hors pairs, de nouveaux personnage font leurs apparitions, bref il a tout pour se faire aimer, le problème c'est qu'au bout d'une demi heure de jeu, il est forcé de constater que cet opus est vide, vide scenaristiquement, quant on fais un jeu avec comme titre resident evil on s'attache un temps soit peu à son histoire même si elle n'est pas touffu, un minimum afin de respecter les fans de la saga, mais là non, rien, vide et revide on ne cesse de penser à RE 1,2,3, aux temps ou l'on frissonnait, aux temps ou l'histoire était plus importante que l'image, aux temps ou la bande son faisait partis intégrante du jeu! là non on nous impose des titres musicaux nul et inadapté aux situations que l'ont peut rencontrer aux cours de l'aventure principale. Quel dommage, quel gâchis, rien ne va plus chez capcom, ils ont renié tout ce qui a fait la gloire de la licence, nous avons là un jeu d'action, presque même un fps, le scénario est relayé au second plan et la sauce ne prends pas alors on abandonne au bout de quelques minutes de jeu, non seulement déçus mais nostalgique, presque triste car à mon humble avis jamais, plus jamais capcom ne sera capable de réaliser ce qu'ils ont fait de mieux il y a plus de 15 années. Je lui mets la note de 12/20 pourquoi? déjà la moyenne car les graphismes et autres décors sont très jolis, la jouabilité est aussi très appréciable mais c'est tout le reste ne vaut pas le coup! bien sur que s'il n'avait pas portés le nom de resident evil et qu'il aurait été un jeu d'action j'aurai mis 19/20 car ça de l'action et du fight il y en a pour ainsi dire il n'y a que ça, mais dommage pour eux, enfin pour nous car il s'agît malheureusement bien d'un RESIDENT EVIL...

LEGENDXXIII
Posté le 04 mai 2016 à 09:11

Un bonne version remastérisée. Le gameplay est un peu lourd parfois, mais l'ambiance est au rendez-vous. Ce n'est pas "LE jeu à ne pas manquer" mais les fans de la série y prendront du plaisir.

xtrematth
Posté le 22 avr. 2016 à 01:04

Je ne suis pas un inconditionnel de RE, mais j'avais bien aimé le 5 et j'ai encore le traumatisme du 2 étant gamin. Mais bon dieu que ce RE6 est emmerdant. Pas mauvais, chiant.

TotalGamer56
Posté le 17 avr. 2016 à 15:35

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un fan de la saga depuis la sortie de Resident evil 3 ou j'ai torché tout les épisodes de la série.
Je tenais a faire un petit retour Objectif sur ce Resident evil 6.
Depuis Resident evil 5 (qui restait dans le veine du 4, mais en moins bon), je n’aimais pas trop la tournure commerciale et les idées amenée dans la série. La série se tournait toujours plus sur l'action tout en étant de plus en plus linéaire et les choix scénaristique et des répliques de plus en plus de mauvais gout.
Du coup pour moi comme beaucoup, Resident evil 6 était une grosse déception en tant qu'épisode canonique.
Mais malgré ce que je lui reprochais, j'ai quand même eu envie de redonner une chance au jeu pour son édition PS4 car ça me permettait de jouer à un jeu qui tourne enfin bien, avec tout le contenu et à petit prix. Une fois avoir fini deux campagnes et bien entamé une autre, je peux enfin donner mon avis sur le jeu.

Honnêtement, ce n'est pas mauvais. Le gameplay est sympa, c'est plutôt jouissif en solo et encore plus à deux. Le jeu est long et plutôt varié.
Pour ce qui est des défauts, je citerais un jeu très linéaire et très orienté action pack dans la plupart de ses campagnes. Un système de couverture assez brouillon et qui ne prend tout son sens que dans la campagne d'Ada. Des boss de fin de campagne WTF et INTERMINABLE!!!
Ce que je déteste le plus dans le jeu, c'est la surenchère d'action et de scènes WTF. Surtout dans les cutscenes. Le mec qui survis à un crash en avion et en hélico + l'explosion d'un véhicule alors qu'il en est tout proche voir dedans etc... etc... etc... (Tom Cruise et Bruce Willis peuvent aller se rhabiller).
Le pire dans tout ça c'est que souvent nos héros croisent souvent des survivants ou des soldats pendant leur aventure. Certains vont se sacrifier et d'autres simplement crever. En gros seuls nos héros survivent à tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi) pour finalement se retrouver seuls.
Genre ce sont les héros donc les autres doivent mourir devant les yeux du joueur.
Un autre défaut est du fait que certaines séquences (pas bien palpitante voir plutôt chiante) entrecroisent un autre groupe de héros. Il faudra compter sur le fait de recommencer ces séquences dans l'autre campagne. Du coup on peut reprocher un certain recyclage. (la pilule serait mieux passée si les scène étaient courte et mieux présenté). Sans parler que le jeu veut que les compagnes soient faites avec les deux personnages pour profiter des petites bifurcations quand les personnages viennent à être séparés.

Sinon un des avantages du jeu c'est qu'il propose via ses différentes campagnes, plusieurs ambiances différente. D'un coté on y trouve une ambiance dans les codes du 4e épisode, une autre orienté plus infiltration et les autres plutôt typée action. Cependant le tout reste un poil sous exploité.
Quoi qu'il en soit on y trouve son compte et le jeu reste plutôt ""complet"".

J'ai aussi aimé toutes les petites références à tout les épisodes de la série. Que ce soit au niveau du bestiaire ou des situations, on finit plus ou moins par se rappeler tel épisode dans certaines situations (de la ville de Racoon au bateau de Revelation.).

Pour conclure, je dirais que ce jeu n'est pas mauvais. Ça reste un mauvais Resident Evil car bien trop différent du concept de base, mais en guise de jeu d'action (solo ou à deux), mêlant des personnages que l'on connait et que l'on aime, ça reste plutôt sympa et le tout fonctionne plutôt bien malgré le gros coté Nanard, des répliques et des situations pas top.

Pour 20 euros donc... je ne regrette pas.

Ryo_dobuita
Posté le 14 avr. 2016 à 11:20

17??? Ce jeu n'est que l'ombre de de cette serie qui s'enfonce dans la médiocrité depuis le 4.Caméra aux fraises,scenario bidon,graphismes moyens,boss final bien lourd,chris et ses cacas nerveux,Jake & cherry,le style TPS bouboum panpan bien casual...En gros,70% du jeu est mauvais.Mais le pire pour moi : Ou sont les frissons??? :( On parle bien d'une serie de «survival horror"?... 46heures sur le jeu/46h d'ennui.Reste a sauver du naufrage : ada,la fin de Piers & 2/3 passages.Vous voulez découvrir pour la première fois cette série ? Jouez aux Resident evil 0,"1",2,3 nemesis,Code veronica. Après.....c'est "different".Aucune "rage",juste supris du 17/20 (???) pour un jeu.... médiocre-merci shinji et vive dead space 1, amnesia,clive barker jericho,siren...... dislikez now please :)

Diabolik-Game
Posté le 12 avr. 2016 à 16:40

Entre les personne qui sur note le jeux et ceux qui lui crache dessus en laissant leur deception l'emporté sur la raison , je trouve que peut d'avis son juste ou constructif mais par chance il y en a qui laisse un bonne avis en restant impartial et juste et ça fais plaisir .

Pour commencer Resident Evil 6 est un bon jeux vidéo , ce que l'on peut lui reproché c'est que ce n'est pas un bon Resident Evil et c'est cela qui a généré la deception et la colére qu'il a engendrait parmit les amateur de Survival-Horror et les Fan de la série

Un bon jeux de Shoot sympathique , un bon défouloire solo ou coop mais trés chiant a la longue , une ambiance qui ne represente en rien de se que l'on attend d'un survival-horror , des phase d'action cliché tous droit sortie d'un film Hollywoodien , des ennemie qui n'on rien d'effrayant ou tous simplement en phase avec se que l'on peut s'attendre de base dans la série , je m'explique :

Dans Resident Evil 6 ont a un Ustanak qui nous colle au cul mais qui n'est pas vraiment effrayant et stressant , une ambiance pas vraiment prenante puisque le jeux se limite a "sort tes gun et defonce tous se qui a plus de deux bras et yeux en plus d'etre trop moche pour vivre" alors que dans Resident Evil 3 on avait un Némésis qui nous filé des sueur froide et des putain de moment de stress et de peur des l'instant ou cette enfoiré débarqué a l'écran pour nous rusher dessus avec la ferme intention de nous fister le cul par la bouche O_o l'ambiance etait prenante , oppressante et parfois ont avais peine a avancée tellement que l'on s'attendait a le voir apparaitre mais sans savoir quand précisément et ça ne valait pas que pour le Némésis mais aussi les autres type d'ennemie

Bref Resident Evil 6 a tort ou a raison engendre de la deception et du méprit et on ne peut pas blamé les joueur qui ont connu l'époque des vrais Resident Evil d'avoir se ressentie je me compte dans le lot car je n'aime pas Resident Evil 6 dans la mesure ou pour mo il n'en est pas un mais je suis suffisament ouvert et juste pour reconnaitre que c'est un bon jeux méme si il ne vaut pas c'est 70 euro de base

1  2  3  4  5
PS4 24.29€ PS4 26.98€