15.5/20

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:05

- L'une des meilleurs adaptation de manga en jeux vidéo ? -

Avec le succès incroyable du manga, surtout dû à l'animé, il était normal de voir des jeux vidéos sur la licence voir le jour. Pourtant il est toutes fois très agréablement surprenant de voir un jeux comme celui-ci débarquer chez nous en vostfr surtout quand on sait que d'autres titres du même éditeur n'ont pas eu cette chance malgré une grande popularité

Graphismes : Malgré que le jeu soit sortie depuis un moment au japon, on ne peut pas nier que le jeu est largement correcte avec des cinématiques franchement bien mises en scène avec certains plans similaires à ceux du manga. Sans parler du style de l'auteur fidèlement retranscrit. On notera malgré tout un gros défaut, le flou environnent. En effet les paysages que l'on peut voir au loin sont vraiment flous, la distance d'affichage est vraiment mal foutu

Bande son : On peut être dessus en sachant que les OST de l'anime ne sont pas utilisés pour ce jeu mais la qualité des OST présentent nous ferons vite oublier cela. Les OST sont excellentes et correspondent totalement à l'univers tout en apportant cette touche de nouveauté. On redécouvre la série musicalement en bref

Durée de vie : Le solo est vraiment cours, environ une dizaine d'heures de jeu. La campagne n'adapte que la première saison de l'anime ce qui est un choix étrange quand on sait qu'au moment de la production du jeu le manga en était bien plus loin dans l'histoire. De plus une dizaine d'heures pour la campagne solo oui, mais que si vous faites tout les objectifs secondaires pendant les missions. Heureusement le mode multi et explorations rajoutes un peu d’intérêt

Gameplay : Tout simplement parfais, ou presque. Le système de déplacement est très bien pensé et on se déplace avec une aisance déconcertante. La gestion d'équipement rajoute une dimension RPG plus qu'appréciable et trouve une utilité et un intérêt au près des joueurs. Les combats contre les titans sont intéressant car il suffit certes de leur trancher la nuque mais pas que puisqu'il faut gérer sa réserve de lames et de gazes. Sans parler du faite que couper certaines parties sur les titans octroient des items pour le craft. Le système de compétence se révèle sympathiques mais sans grande utilités pour certains personnages malheureusement

Scénario : Le scénario n'adapte que la saison une de l'animé et de manière assez fidèle. L'historie est accessible à tous (même aux néophytes) et c'est un bon point. Rien qu'avec ça on aurait pu se dire que le scénario était parfait mais non. Deux ou trois éléments importants du scénario on disparus pour des raisons obscurs ce qui fait qu'un joueur lambda sera moins passionnés par l'histoire. Par exemple à aucun moment on ne mentionne la cave sous la maison d'Eren qui partant rajoute une tension dramatique à l'histoire ainsi que l'envie de connaitre son secret

L'une des meilleurs adaptations ? Et bien oui mais il ne manquait pas grand chose pour en faire grand jeu. Dommage.

Points Positifs :

• Le style graphique de l'auteur parfaitement retranscrit
  • Des OST sublimes
  • Les déplacements très agréables
  • Le côté RPG du jeu intéressant
  • Scénario fidèle permettant d'être accessible aux néophytes...
  • Plusieurs personnages jouables
  • En VOSTFR

Points Négatifs :

• Un poil répétitif
  • Distance d'affichage foiré
  • ... mais qui oublie certains éléments scénaristiques quand même
  • Mode campagne assez court
jp92111
Posté le 20 févr. 2016 à 17:12

Que dire , un vrai jeu fan service pour les fans .

Le jeu propose de suivre la première saison de l'animé tout en rajoutant du contenu comme par exemple l'oav "le journal d'ilse" et etc

Visuellement propre sans poussé les limiteservices de la ps4 , le jeu à le mérite d'être fluide constament ( pour un telle jeu ,il vaut mieux . )

Système de craft , achat d'équipement sont inclus dans le jeu .

Une ost de bonne facture voire de très bonne qualité

Dix personnages jouable dont:
Eren,mikasa , livai ou encore conny et sacha

Notre hub nous servira à acheté les équipements, les chevaux ( oui , on peut acheté son canasson ) changé d'équipement, choisir une mission principale à refaire ou choisir des missions annexes

Au fil des missions nous pourrons engagé d'autres combattants pour nous prête mains forte face au titans

Bon point :

-Multil indisponible avant mi-mars
-Dlc
-certaine animations
-y'a des bugs

Ayant la version collector japonaise, je vous préviens que le jeu n'ai pas en vosta (pratiquant le japonais je n'ai aucun soucis )

Pour les hard-cores fans , un jeu best-off qui vous conviendra si vous ne souhaitez pas attendre la date de localisation française

Joué à partir de la version ps4

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:05

- L'une des meilleurs adaptation de manga en jeux vidéo ? -

Points Positifs :

• Le style graphique de l'auteur parfaitement retranscrit
  • Des OST sublimes
  • Les déplacements très agréables
  • Le côté RPG du jeu intéressant
  • Scénario fidèle permettant d'être accessible aux néophytes...
  • Plusieurs personnages jouables
  • En VOSTFR

Points Négatifs :

• Un poil répétitif
  • Distance d'affichage foiré
  • ... mais qui oublie certains éléments scénaristiques quand même
  • Mode campagne assez court
jp92111
Posté le 20 févr. 2016 à 17:12

Que dire , un vrai jeu fan service pour les fans .

Système de craft , achat d'équipement sont inclus dans le jeu .

Une ost de bonne facture voire de très bonne qualité

-y'a des bugs

Joué à partir de la version ps4

Creedz
Posté le 15 juin 2016 à 11:28

Salut à tous ! Déja je tiens à dire que je suis un grand fan d'SnK , mais je vais quand meme essayer d’être objectif.

Alors déja , ce jeu n'est pas mauvais mais pas bon non plus. Au début on est tout excité par les graphismes et les méthodes de combats , mais au bout de 1h ou 2 , la répétitivité sera tellement présente que le jeu commencera à vous ennuyer. :rire2: , pas étonnant , on fait toujours la meme chose pendant tout le jeu , le gameplay est donc vite ennuyant.

Ensuite les graphismes sont super bons , ils respectent à merveille l'anime et le manga. Par contre les titans ne ressemblent à rien , on est censé avoir peur mais non , c'est limite si on se marre en les voyants. La difficulté est bien présente , certaines missions sont très difficiles donc on est obligé d'augmenter nos équipements (oui car on peut changer d'équipements et de cheval).

Ensuite il y a un bon nombre de personnages , et leur manière de jouer est bien différente entre les personnages , par exemple Eren est équilibré , mais son gaz et se vide super rapidement , tandis que Mikasa tape super fort et se sont ses lames qui se cassent rapidement , on sent aussi qu'elle est plus légère , ce qui nous laisse un sentiment de liberté et de souplesse (Pour moi c'est la meilleure pour jouer) , tandis que Livai est bon en tout , je le trouve assez cheaté :rire:

Ensuite les points négatifs :

-Le scénario est super court , comptez 5h max pour le finir.
-Après avoir fini le scénario , on pourra faire certaines missions , mais elle se résument principalement à tuer des titans , donc aucun intérêt car c'est ce qu'on fait pendant tout le jeu.
- Les bugs et les ralentissement , trop nombreux. On peut appuie sur carré pour se lancer avec ses grappins , mais le personnage le fait 3 secondes après , il y a aussi des baisses de freemates quand il y a trop de titans sur la carte.
-La répétitivité mais j'en ai déjà parlé en haut.
-Les gaz et les lames s'épuisent trop vite pour certains persos , ce qui nous force à aller à l'autre bout de la map pour en chercher. Ce qui est assez chiant.

Au final , c'est un jeu plutôt moyen , seulement réservé aux fans , meme si je pense que meme les fans seront déçus du jeu.

Kormak67
Posté le 26 août 2016 à 18:44

Salut à tous les fans, AoT fait le job et à le merite de se demarquer, un gameplay simple et efficace, l'optimisation de l arsenal à la koei, des graphismes fidèles à l'esprit, pas trop chère a l'achat, bien sanglant :) ca tranche des membres a tout va, je le conseille à tous !

destromoto
Posté le 30 août 2016 à 13:50

Très bonne surprise !
Je possède la plupart des jeux Tecmo Koei adaptés de mangas, et je trouve qu'ils ont trouvé la bonne recette, pouvant être déclinée à toutes les sauces, et de très bonne qualité. Déjà si vous aimez cet éditeur, que vous aimez par exemple One Piece Pirate Warriors, ou Dragon Quest Heroes alors n'hésitez pas, vous serez satisfaits. Ce jeu a quelque chose de particulier au niveau du gameplay, il est simplement génial, et personnellement même si comme les autres jeux Tecmo ce n'est peut être pas un chef d'œuvre, mais il fait le café à 100%. La réalisation n'a pas du tout à rougir. Pour moi c'est réussi

L-Eclair-Orange
Posté le 26 août 2016 à 20:50

pour commencer je tiens à dire que c'est pour moi mon jeu de l'année !
-graphique magnifique !
-combat qui en jette !
-les environnements destructibles !
-Les titans !!
-scénario fidèle !
bon sang mais ce jeu !! j'ai plus les mots !

je lui donne la note de 18/20 !

Frankinio91
Posté le 31 août 2016 à 11:00

Les déplacements Tridimensionelles sont très bien fichus. On prend un réel plaisir à découper du titans, surtout que l'on s'améliore au fur et à mesure du jeux dans le maniement de ce gameplay spécifique et unique.
Toutefois je regrette la répétitivité du titre, surtout lorsque l'on a envie, comme moi, de le platiné.
Le fait de connaitre l'histoire par coeur grace à l'anime gache un peu la découverte, et rendent les dialogues pas très utile. Je le conseil quand même à tout fan de A.O.T qui souhaite, malgré ses quelques défauts, se défoulé dans une effusion de sang de titan qui n'en finit pas !

nael10
Posté le 29 août 2016 à 19:54

Quel jeu , sérieux ça découpe à tout va , c'est dynamique graphiquement c'est beau non rien à jeter !!
J'espère qu'il y aura des DLC car l'excellente histoire est trop courte malheureusement.
Après les cartes se ressemblent trop et le nombre de perso jouable (10) est trop juste .
Mais c'est un super jeu pour les fans de l'anime!!

Kimoe
Posté le 29 août 2016 à 14:27

Un très bon jeu pour tous les fans d'attack on titan et un bon moyen de découvrir la licence pour les autres.

Je joue sur PC en Ultra et le jeu est assez joli malgré les décors un peu vide mais qui respectent vraiment ceux de l'oeuvre originale.
Comme tous les tests le disent les contrôles sont vraiment bons et on ressent bien le côté nerveux de l'équipement tridimentionnel pour se déplacer et attaquer.
Certes le mode histoire se boucle assez vite mais le mode expédition (en ligne ou hors ligne) permet de prolonger l'expérience en améliorant ses persos et leur équipement.
Celui ci est d'ailleurs commun à tous.

Je lui reproche malgré tout une caméra complètement folle et une certaine répétitivité mais on passe facilement outre pour peu que l'on affectionne l'univers qui est vraiment bien retranscrit.

DARK-VENUM
Posté le 31 août 2016 à 10:22

Un très bon jeux qui respectent le manga et qui lui donne une tres bonne atmosphère. Et qui pour moi donne une nouvelle dimension au gameplay. À tous les fan du manga vous pouvez acheter vous allez adorer.

MadMaxoutor
Posté le 30 mai 2023 à 15:33

Offrez votre cœur pour le bataillon d'exploration ! Sasageyo !

Techniquement ça a été une très bonne surprise de constater un gameplay aussi bien réfléchit pour garder le dynamisme des mouvements et pour autant laisser une certaine liberté de mouvement.

Graphiquement il est très beau et niveau scénario il reprend fidèlement les événements de la première saison et le début de la deuxième.

Le jeu propose plusieurs personnages jouables et une très bonne durée de vie. Même si le farm est excessif pour l'obtention du trophée platine.

La difficulté est bien ajustée et si vous le trouvez trop simple, finissez-le une première fois avant de vous attaquer au mode véritable !

En bref, une belle adaptation de manga que je vous recommande.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:05

Un jeu qui reprend très bien le manga !

Le contrôle de l'équipement est très bien pensé. Le scénario reprend très bien celui du manga et les graphismes ne sont pas fou mais ça passe.

Le vrai défaut de ce jeu est la répétitivité lié au style du musou

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:10

Un jeu fait pour les fan du manga sans aucun doutes ! Après avoir découvert cet animé sur un site de streaming, ma surprise fut grande quand j'ai découvert l'existence de ce titre sur One. Tantôt réticent à son achat (les adaptations de mangas étant souvent ratés à mon goût), j'ai vite laissé tomber mes doutes pour apprécier pleinement l'expérience de jeu. Nous voilà donc à revivre l'histoire de notre protagoniste, Eren Jäger et de ses amis Armin et Mikasa qui intègre donc le bataillon d'exploration afin de protéger l'humanité des Titans qui dévorent tout sur leur passage. D'un point de vu histoire je m'arrêterais là afin de ne spoiler personne :-)
Les graphisme en Cell Shading sont vraiment sympathiques et niveaux fluidité on est sur quelques chose de très appréciable! on prend plaisir à découper du titans tout en maniant le harnais tri-dimensionnel bien que l'ensemble des missions soit un poil répétitives. Le système de crafting et d'amélioration est également très sympathique même si cela nécessite parfois énormément de farming pour améliorer son équipement. Pour ma part je n'ai pas goldé le jeu car il me faudrait une éternité et je préfère élargir mon horizon vidéoludique et malheureusement (ou heureusement pour les vrai fan) ce jeu est extrêmement chronophage :-)
Pour résumé ce jeu est pour moi une belle adaptation vidéoludique d'un manga certes cru mais dont l'histoire est prenante et surtout l'expérience de jeu est très prenante. Fan de manga foncez !!

Legamerdufutur
Posté le 16 juil. 2018 à 17:23

Fan de SnK , jeu sur PS4 , que demander de plus ? Le jeu retrace toute la saison 1 du manga , donc à priori , on pouvait s'attendre à un bon jeu , mais...

Déja , je vais commencer par le positif , toujours le positif en premier :

-Les déplacements sont fidéles au manga , on sent vraiment qu'on utilise l'équipement 3D.
-Les combats sont très plaisants
-Les graphismes sont beaux et représentent à merveille l'anime. Les cut-scènes sont elles aussi très soignées.
-L'histoire est retranscrite du début à la fin de la saison 1 , et même plus. Certaines scènes ont étés ajoutées pour le bon plaisir des fans.

Maintenant , les points négatifs :

-Je vais commencer par le plus gros défauts du jeu : Sa répétitivité. Au début buter du titan c'est bien , mais ensuite ça ennuie très rapidement , ont fait toujours la même chose lors des missions , rien ne change. On tue des dizaines de titans , la mission se termine , et rebelote.

-La fluidité. Horrible. Énormément de ralentissements qui gâchent le plaisir de jouer. Un titan à tuer ? Mouais , le jeu va bien tourner. Mais 2 titans sur la carte ou plus et c'est mort :pf: bref une optimisation déplorable.

Ce sont les 2 défauts principaux du jeu , mais ils sont trop gros pour être "de simples défaut" , on ne peut pas passer outre.

Bref c'est un jeu assez moyen dans l'ensemble , les fans y joueront avec plaisir mais seront dégoutés rapidement. Sachant que c'est un jeu réservé aux fans , c'est assez dommage.

Voleurdechiotte
Posté le 06 juin 2018 à 21:24

Eh bien, que dire.. C'est certainement l'un des jeux les plus jouissif auquel j'ai pu jouer depuis un sacré bout de temps (les déplacements sont vraiment agréables, comme le reste du gameplay en général) ! Graphiquement correct le jeu respecte très bien la série ! Le seul point négatif c'est qu'on a une impression de répétitivité à force.

17/20, bonne pioche pour les fans !