16.1/20

Phoejin
Posté le 10 sept. 2016 à 23:53

Franchement excellent, sauf que avec un peut plus de personnage et avec une grande zone de monde ouvert ça serait la top. Sinon le jeu en multi est super cool et les graphismes excellents :)

Phoejin
Posté le 10 sept. 2016 à 23:53

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:33

Après avoir découvert la série animée Attack on Titans, il était pour moi logique d’attaquer l’œuvre vidéo ludique. Je n’ai vraiment pas été déçu par ce jeu qui suit fidèlement la trame du manga. On prends plaisir à parcourir les différents niveaux avec notre matériel tridimensionnel pour découper des titans dans tous les sens!! Le jeu est fluide et graphiquement impeccable bien que quelques problèmes de clipping par moment. Malgré un côté un poil répétitif le jeu se laisse facilement prendre en main en laissant des sensations grisantes !! À conseiller vivement !! 😊

ChloeLove3DS
Posté le 16 sept. 2018 à 12:13

Un jeu qui m’a tenté parce que je connaissais l’anime, l’univers, les personnages, et la qualité de l’histoire. Je ressors de ce jeu ravie et avec la hâte de me plonger dans le 2ème opus ! On rencontre 2 modes de jeu, le mode histoire et exploration, le 1er respecte très bien le déroulement de l’histoire. En fonction de ce qui se passe, on incarne des personnages différents et pas seulement le protagoniste : Eren. Rien que sur ce mode en fonction de la difficulté, on peut y passer de longues heures. Le 2ème mode permet d’explorer des cartes, de découvrir des territoires, d’affronter des titans en dehors de l’histoire et en choisissant le personnage que l’on préfère. Ce mode là est pour les joueurs les plus acharnés ou perfectionnistes puisque vous allez pouvoir débloquer de nombreuses choses pour la galerie.
Des musiques qui plongent bien dans l’ambiance, et tout à fait adaptées aux circonstances. Des graphismes très bons parce que les titans sont vraiment angoissants tout comme dans l’anime. Un gameplay assez simple, il suffira de quelques minutes pour bien se souvenir des boutons importants.
Ce qui manque à ce jeu c’est peut-être plus d’interactions entre les personnages, et puis il y a beaucoup de cinématiques, de simples copiés-collés de l’anime. Quelques bugs, comme un cheval qui arrive en haut de la tour à canon… Sinon un très bon jeu avec une durée de vie plutôt bonne bien que les combats deviennent assez répétitifs, je le recommande à tous les fans de l’anime, et même ceux à qui veulent le découvrir, c’est une bonne alternative !

Potter62
Posté le 12 juin 2018 à 19:37

Jeu très intéressant surtout pour les fans de l'animé ! Le déplacement tridimensionnel rend les mouvements très dynamiques. Gros bémol : la difficulté est faible et les combats sont vîtes rébarbatifs. Dommage qu'il n'y ait pas la bande son de l'animé qui envoie du lourd

ScorPionGaMinG
Posté le 22 déc. 2016 à 22:28

Salut a tous et a toutes ! Apparemment, je suis la première (et seule) personne a donner un avis de A.O.T sur Xbox One... Et bien, c'est parti.
Pour commencer, je suis un grand fan de SnK et je trouve que c'est un des meilleurs animes.
Et je suis aussi très content que de plus en plus de jeux JAP débarquent sur Xbox One.
Bref, pourquoi un 18 a ce jeu ? Explication.

A.O.T : Wings of Freedom est pour moi une des meilleurs jeux de l'année. Tout simplement.

- Niveau gameplay : 18/20. C'est une pure tuerie, très facile a prendre en main et sérieusement jouissif, malheureusement assez répétitif au bout de quelques heures, mais pas spécialement gênant tout autant. Il y a même un aspect RPG très réussi.
- Niveau graphismes : 16/20. Le jeu est très joli dans l'ensemble, se rapprochant fortement de l'anime, même si Naruto SUNS 4 est un cran au dessus. les cinématiques sont tout simplement sublimes et très réussies. Et le jeu est FLUIDE, ce qui est très important pour ce genre de jeu. Bon, quelques bugs ça et là et une distance d'affichage assez faible. Mais dans l'ensemble, le jeu est beau, même si on peut faire mieux sur consoles en 2016.
- Niveau contenu : 16/20. Deux modes de jeu : Mode Attaque (Histoire) et Mode Expédition (en ligne). Le Mode Attaque se finit en une dizaine d'heures et retrace toute la Saison 1 de l'anime. Dommage que le jeu ne vas pas loin dans le scénario mais tout est bien retranscrit, ce qui n'est pas plus mal. Je n'ai pas testé le Mode Expédition mais j'ai eu d'excellents retours sur celui-ci. Malheureusement, je ne pourrais pas plus vous éclairer la-dessus.
- Niveau musique : 18/20. Les musiques sont incroyables et très réussies. Ce ne sont pas celles de l'anime mais elles sont correspondent parfaitement a l'univers du jeu. Une vraie réussite.

Conclusion : A.O.T est clairement un excellent jeu, gameplay très réussi, OST est parfaite, assez joli graphiquement, FLUIDE et avec une bonne durée de vie. Si vous êtes un fan ou connaisseur de la série, ce jeu est clairement un pur fan-service et vous n'en serez que conquis. Si a l'inverse, vous ne connaissez pas A.O.T et que vous aimez ce genre de jeu, il vous fera découvrir un des meilleurs mangas a ce jour avec un gameplay que vous plairez certainement.

Bullbull
Posté le 13 sept. 2016 à 17:10

L'attaque des titans ne mérite pas sa note de 16 /20. Beaucoup de défauts à la mécanique du jeu,beaucoup trop de titans dans certaine situation surtout quand vous faites les Missions secondaires,trop d'arme,dernier chapitre du jeu inutile à mon goût,système de verrouillage des titans et j'en passe.

Le jeu ne tient pas en compte le contexte principal du manga.ils auraient pu faire quelque chose de bien mais c'est raté.

Arnak28
Posté le 28 août 2016 à 11:41

Le gameplay es très sympa un peu rapide au début mais on s'y fait vite. La liberté de mouvement est très étendu pour ceux qui on vu le manga on peut vraiment dire que les mouvement et les déplacements sont très bien copier ce qui laisse au jeux l'effet de frisson que l'ont retrouve dans le manga dans les scène de combat contre les titans. Je le conseil fortement pour ceux qui aime ce défouler

crashor
Posté le 26 août 2016 à 16:09

je vient de le finir et c'etai un bon jeux graphiquement il est beaux il respecte bien l'anime et on peu bousiller du titan a vonloter. C'est répétitif mais jouissif en même temps moi j'ai pas étai déçu